Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ficelle, la Chienne au coeur meurtri

Aller en bas 
+21
vana
Nell'
isa-béa
Anne
Nicole88
titite_54
judy
niagara
isabelle
Mao
carrie
lilylechat
micka681
Nat
faustine et cie
adou54
MORGANE
cheyenne
Sylvie
claudia
Mirtille
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elvis1

elvis1


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : LANDSER
Emploi : auxilière de vie social personne agée
Date d'inscription : 02/11/2008

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 17:51

JE SUIS DESOLE POUR FICELLE TROP TRISTE

NOUS AVONS EU DU MAL AVEC ISIS AU DEBUT IL VOULAIT AUSSI DOMINE

MAIS LES CHOSE SE SONT TRES BIEN ARRANGE ET JE NE REGRETTE PAS

MON CHOIX DE L'AVOIR ADOPTE.

BONNE CHANCE A FICELLE POUR L'AVENIR

:sad: :;): :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 18:11

Moi aussi je suis très déçue pour Ficelle, mais il faut reconnaitre que Vanessa ne peut pas prendre le risque qu'un enfant finisse par être mordu sérieusement ni d'avoir des ennuis dans son travail. C'est vraiment très très rare que je comprenne les raisons d'un retour mais là... je dois m'incliner ! Je pense aussi que Ficelle devrait être placée auprès d'adultes uniquement, qui sachent se faire respecter... un peu comme pour Violette. Faustine vous m'épatez par toutes ces connaissances que vous avez quant au comportement des chiens... avez-vous un livre à me conseiller sur le sujet ? j'avoue que j'aimerai être aussi calée que vous...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 19:35

moi je n ai qu'une chose a dire c est merci à tous de votre franchise et de votre lucidité sur ce post ... vana ne peut en effet pas prendre le risque, tout le monde le comprend, mais vana pourra peut etre aussi nous aider a comprendre mieux ficelle. un comportementaliste sera en effet necessaire afin de chercher et proposer a ficelle une famille qui lui conviendra ... courage ficelle ce n est qu'une question de temps et couorage a vana aussi qui ne doit pas se decourager de cette adoption ...
Revenir en haut Aller en bas
vana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : ifs
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 17/11/2008

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 23:02

merci a tous ceux qui me comprenne juste un mot pour isa bea...
j'ai pris cette decision a contre coeur et j'aurrai des remords j'en ai deja!!!mais ficelle je l'espere trouvera la bonne famille !!!moi je suis famille d'acceuil et le petit bout qui est placer a la maison a 8 ans et ne peux plus rester chez lui pour x raisons qui sont aussi importantes que la maltraitence des animaux.........donc dans le cas present ...je ne peux pas garder ficelle .........et mes enfants n'on pas a subir les morsures d'une chienne que moi j'ai choisit d'adopter.....j'ai voule la sortir de la mon foyer n'est pas adapter pour elle et j'en suis desolee......il y a des gens qui comprennent et tant mieux sa montre qu'il y a des gens intelligents...et d'autres qui le sont moins......ou qui sont a coter de la plaque comme vous isa bea!!!!
sinon pour repondre sur le retour de ficelle......certainement le 30/12 voila merci a bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
vana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : ifs
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 17/11/2008

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 23:07

A OUI J AI OUBLIER UN GRAND MERCI A FAUSTINE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 23:35

le retour de ficelle en refuge c'est horrible mais le malheur des enfants l'est encore plus
nous ne pouvons pas priver un enfant d'une famille d'acceuil pour un animal malgrés notre amour a tous pour ficelle
je comprends votre réaction vana et merci pour ce que vous faites pour tous ces enfants
Revenir en haut Aller en bas
vana




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : ifs
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 17/11/2008

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 8:36

merci!!!lil28!c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 8:45

et bien moi je voudrais aussi faire un commentaire au risque d'être jugée, comme le dit vana comme une personne un peu moins intelligente...

je pense simplement comme isa béa, j'ai adopté également un chien il y a un an et j'en ai bavé pendant 6 mois, malpropreté, pincement, une ou deux petites morsures, mais nous avons pris le dessus, nous n'avons pas abandonné surtout au bout de SI PEU DE TEMPS. Les chiens abandonnés on ne connait pas leur passé ou si peu, ils ont surement été maltraité, ils sont donc méfiants, ils ont besoin de reprendre confiance en eux et ça ne se fait pas au bout d'une semaine, ça prend du temps.

Nous sommes allés prendre conseil auprès de notre vétérinaire, médicaments... nous avons contacté un comportementaliste, et nous sommes inscrits dans un club d'éducation.... et bien tout cela ça paie, et je ne pense pas que ficelle soit un chien de caractère très dûr.... Bien sûr tout cela coûte de l'argent, mais avant de s'engager, il faut réfléchir. mois je n'ai pas hésité, je ne pas une paie de ministre loin de là, mais lorsqu'il s'agit de leur bien être je préfère me priver...

Tout cela pour exprimer mon désolement, je comprends toutefois votre peur vana, mais il faut quand même montrer au chien que c'est vous le chef et non lui. tout ça ne se fait pas en quelques jours.... les animaux ne sont pas des objets, on en fait pas ce que l'on veut du jour au lendemain.

voilà j'ai donné aussi mon avis qui fera je l'espère réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 10:05

souvent je ne suis pas d accord avec ce qui est ecrit, et je me tais toujours afin d eviter les conflits
j invite toute personne mecontente a relire la chartre du forum afin de vous refraichir la memoire, en voici un extrait, merci d en prendre note :
"Par la même occasion, merci de ne pas juger des personnes se séparant de leur Animal ou ramenant un Animal adopté. Nous ne connaissons rien de la vie de ces personnes, nous ne pouvons donc pas nous permettre de juger. "

voici le lien pour les personnes qui ne l on jamais lu ou ne savent pas le trouver:

https://sacl.1fr1.net/la-charte-du-forum-f1/la-charte-du-forum-t1.htm


ps a l intention de mirtille: j esperes que je ne t offense pas en ecrivant se petit rappel
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 10:30

je suis tout à fait d'accord avec toi farandole, je ne pense pas avoir dit d'injures ou autres et je ne me suis pas vexée au risque d'être pris pour une personne "un peu moins intelligente" mais je pense quand même avoir le droit de donner mon avis, j'exprime peut etre trop ma "colère" mais en donnant aussi des exemples personnels celà peut quelques fois aider les gens qui viennent d'adopter.

je comprends ses craintes envers les enfants, mais un chien ne mords jamais sans raison, donc il faudrait peut etre examiner plus en détails les cause de cette morsure avant de prendre une décision radicale.

je sais qu'elle a voulu faire une bonne action en adoptant ficelle, c'est très bien mais ce n'est pas une solution non plus de la ramener sans avoir essayer quelquechose avant. ce n'est pas non plus une solution de donner "raison" à certaine personnes sans avoir auparavant conseiller, il faut peut etre aider ces personnes en donnant des conseils avant de dire : "c'est vrai que c'est dommage mais c'est mieux de la ramener au refuge." ça n'aidera pas non plus la chienne à trouver une autre famille

je pense que le but du forum est de s'entraider et non pas de dire simplement oui vous avez raison ou non vous avez tort.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 10:33

merci farandole popur ce lien .. je verouille donc le sujet car je pense qu'il n y a plus grand chose a ajouter qui profite a ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ficelle, la Chienne au coeur meurtri   Ficelle, la Chienne au coeur meurtri - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ficelle, la Chienne au coeur meurtri
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» FICELLE
» Ficelle, croisée berger brune et blanche née le 04/12/2010 - refuge SPA d'Amance
» Ficelle, X beagle 2 ans
» Dylan joli cocker né en septembre 2001 a besoin de confiance - Moineville
» Buzz, mâle Jagd Terrier, né en 12/04 - Refuge SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: