Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus

Aller en bas 
+22
bourguignon
Mao
Boz
nini
adélie
MORGANE
sophie
Zouzou
Laska59
adou54
colza
niagara
Mirtille
carrie
lilylechat
Nat
alibaba57
Huguette
pocco
setra
coraline
titite_54
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Déc 2008 - 19:33

Et bien BON COURAGE et on attends les photos de la petite beauté avec impatience :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 18:15

Des nouvelles , des photos de la miss ???
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 19:14

Ca va venir... encore un pitit peu de patience...on a des soucis d'ordi en ce moment! :girafe:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 19:15

est ce la teigne qui a attaqué ton ordi ??? Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 281155270
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 19:21

Mdr! Attention, c'est un champi qui cache son jeu Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 948162
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 20:19

Je viens juste de decouvrir que c'était toi nat qui avait adopté la petite paillette...euh Eylin, c'est super, elle va Etre super heureuse chez toi la puce, entourrée de beaucoup d'amour, merci pour elle, elle est magnifique la puce et a ete adoptée par une famille toute aussi magnifique . :lignecoeur:

Le ptit pere ( barry biensur)a donc une nouvelle "topine" , cool , avec toutes ces jolies fifilles a quatre pattes, il doit se prendre pour un roi le ptit loup, bon il doit partager avec shadow qd meme!

J'ai une petite pensée pour ma douce magouille et bounty, la vie reprend et c'est ce qui nous donne la force d'avancer, la petite Eylin met de la vie chez vous t ca c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2008 - 23:03

BONNE ANNEE 2009 A LA MISS ( par une carresse lol ) et a vous bien sur !! pleins de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Jeu 1 Jan 2009 - 16:43

Merci Coraline! Bonne année à toi aussi! Notre petite princesse va mieux, plus de trace de teigne apparemment. Elle vient chercher des câlins maintenant, et tous les soirs on joue avec une étoile accrochée à une ficelle pendant une demi-heure. Là, ce n'est plus le chaton peureux...c'est un grand chasseur fauve!!! Une vraie furie! C'est là aussi où je vois à quel point elle est intelligente...
Elle n'ose encore pas quitter le premier étage mais comme elle s'y ennuie un peu toute seule elle ne va pas tarder à essayer de descendre avec nous et affronter les chiens...
Et bien évidemment, on en est tous dingues! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 16:53

super !!!! je suis contente pr la ptite
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 18:04

Voilà les dernières photos:

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Im000710

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Im000711

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Im000712

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Im000713

Eh oui Morgane, une petite pensée pour nos belles Magouille et Bounty car c'est un peu grâce à elles si Eilyn est venue agrandir la meute...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 18:11

Elle est mimie :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
adélie

adélie


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/01/2009

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 20:18

Trop belle, je trouve qu'elle ressemble un peu à un "angora turc"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 20:43

Tout simplement magnifique la puce :furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 21:35

Elle est à croquer ta petite puce Nat :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 21:47

je suis sûre que Magouille et Bounty observent avec bienveillance le bonheur de cette petite "sauvageonne"

merci pour ces superbes photos, elle est vraiment super jolie, et surtout ça fait très plaisir de la voir ainsi s'épanouir pleinement et être devenue une chatounette très sociable et pleine de joie de vivre

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Boz




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/01/2009

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 16:16

Bonjour,

C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, mais j'y suis les aventures de "Paillette" depuis le début.

En effet, je me suis présentée à la SPA d'Amance le 26 novembre pour l'adopter, mais elle était chez le vétérinaire...

Du coup, ma fille et moi sommes reparties avec "Dakar" que nous avons rebaptisé "Toulouse" parce que c'est la ville que nous habitions avant de venir à Nancy et parce que nous avions déjà un hamster du nom de "Berlioz" (les fans des Aristochats comprendront...).


Si je vous écrit aujourd'hui, c'est pour prendre des nouvelles d'Eilyn (qui m'a l'air fort bien installée chez vous ;-)).

Manifestement, tous les petits présents dans la nurserie à cette époque ont les mêmes soucis de santé.

Depuis son arrivée à la maison, Toulouse se bat contre un corysa. Nous avons tenté 2 traitements antibiotiques sans succès.
Je l'ai ramené chez le véto cet ap.midi et l'hypothèse de la leucose a été soulevée (heureusement, ce n'est pas ça !)
Pendant les 10 minutes qui se sont écoulées entre la prise de sang et le résultat du test, je me suis imaginée devoir expliquer à ma fille de 6 ans que son chat allait bientôt mourir...

Le véto ne voit plus d'autre hypothèse qu'un corysa chronique. Toulouse est donc condamné à vivre à l'écart de ses congénères et refera des "crises" en cas de stress, de changement de températures... etc.
Encore faudrait-il déjà que nous arrivions à faire disparaitre les symptômes de la "crise" actuelle (qui dure depuis novembre...).

Une mycose lui a également été diagnostiquée il y a 3 semaines, il est sous traitement, et ça semble bien se résorber.

Bref, je suis fortement déçue par la SPA. Lorsque j'y ai pris Toulouse, on m'a certifié qu'il avait été testé et que son œil qui coulait un peu n'était rien (la première visite vétérinaire serait prise en charge par la SPA si son œil coulait toujours après quelques jours).

La première visite chez le véto a effectivement été prise en charge par la SPA mais, au final, j'ai déjà déboursé plus de 300€ en frais vétérinaires en 1 mois et demi (4 visites + traitements) et il n'est toujours pas vacciné, ni stérilisé (heureusement pour moi, il n'a pas encore commencé à marquer son territoire !...)

J'ai eu d'autres chats auparavant, pris chez des particuliers. Et pour eux, je n'avais eu recours au véto que pour la stérilisation et les vaccinations (+ 1 corysa rapidement soigné). Je pensais donc légitime de lâcher 150€ pour le chat + primo-vaccination + stérilisation.

Je me vois maintenant dans l'obligation morale de déconseiller à mes proches de recourir aux services de la SPA, du moins pour ce qui est de l'adoption d'un chat...

Ma vétérinaire m'a fait part d'autres cas de chats adoptés au même endroit et à la même période, qui ont tous les même problèmes de santé...

Je précise tout de même que maintenant que Toulouse est à la maison, je ne m'en séparerais à aucun prix... mais toujours est-il que je suis une maman solo (papa décédé) au chômage (licenciement éco en aôut) et que je n'envisageais vraiment pas de mettre toutes mes économies dans des soins vétérinaires...

Si vous pouviez continuer à mettre de temps à autre des nouvelles de la santé d'Eilyn, je pourrais peut-être me faire une idée de l'évolution de celle de Toulouse ;-)


Merci par avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 18:47

Je suis désolée de l'état de santé de votre Toulouse, qui doit être un petit chat très sensible! Les périodes de changement de vie sont très stressantes pour les chats et certains développent une foule de problèmes de santé parce que leurs maigres repères sont bouleversés.
J'ai eu beaucoup de chance avec Eilyn car sa santé a l'air de se stabiliser et pour l'instant elle me semble en pleine forme! Mais c'est une minette au caractère bien trempé, donc moins sujette aux maladies dûes au stress.
En revanche, j'ai été par 3 fois famille d'accueil pour chats en difficulté et même si les vétérinaires consultés par le refuge n'avaient pas détecté de coryza chez ces chats, 2 en ont développé un en arrivant chez moi. Cette maladie peut être latente dans l'animal et se développer d'un coup en période de changement de vie, de stress ou tout autre situation qui bouleverse les repères de l'animal.
Le refuge soigne ses petits protégés du mieux qu'il le peut, mais il faut être bien conscient qu'à partir du moment où les chats sont en communauté, les risques de prolifération des maladies sont énormes (tout comme les risques d'épidémie entre humains quand un microbe circule!). Il est donc évident que des chats pris chez des particuliers n'aient pas eu tous ces problèmes de santé, sachant qu'en plus ils n'ont pas été sujets à de grosses doses de stress!
Le refuge n'est pas responsable de cette situation, il essaie comme il le peut de faire face aux abandons massifs d'animaux et le personnel (aidé par les bénévoles) met toute son énergie au service de tous ces petits coeurs blessés. Il arrive malheureusement que certains animaux aient besoin de beaucoup de temps pour se réadapter à une vie normale. Et il faut que les gens continuent à adopter pour que le refuge puisse continuer à aider les êtres en souffrance!
Je comprends bien que votre situation financière n'avait pas besoin d'un tel problème en plus et je souhaite de tout coeur que la santé de Toulouse va aller en s'améliorant pour n'être bientôt plus qu'un mauvais souvenir! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 19:30

Pour Boz.

Bonjour,
J'aimerai que vous preniez contact avec la spa,je comprends votre déception d'avoir un chat malade.Il faut savoir que dans un refuge,il est difficile surtout pour un chaton de certifier qu'il est en incubation d'aucune maladie.Ceci est valable pour tous les refuges.Contactez moi en mp.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Boz




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/01/2009

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 10:31

Bonjour Nat et Colza,

Comme je viens de le dire à Colza en MP, je sais bien que la SPA fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a...
Mais placer les chats en omettant des infos qui peuvent être déterminantes, je trouve ça incorrect.

Pour ce qui est de Toulouse, il ne me semble pas être "sensible" ou "fragile". Il a une confiance aveugle en l'être humain. C'est le plus sociable de tous les chats que j'ai eu jusqu'à ce jour. Et par sociable, je ne veux pas dire soumis... quand il ne veut pas, il ne veut pas et quand il veut, il prend. C'est une bonne tête de mule, lol.

Je suis contente de voir qu'Eilyn se remet bien et j'espère pouvoir en dire autant de Toulouse prochainement ;-)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 17:13

Caresses à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 18:06

ELLE EST TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 21:02

allez petit Toulouse, on te fait une grosse caresse, et utilises ta petite tête de mule pour te battre contre la maladie, la volonté est tellement déterminante, et réserves ta douceur pour ta nouvelle môman qui prend bien soin de toi et à qui je souhaite aussi bon courage

une papouille aussi à la miss Eilyn dont le nouveau bonheur aide sans nul doute aussi à aller mieux

:furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 22:40

ma veto m'a parlé de la lysine, un traitement nouveau, pas cher, un mois coute 13 euros, ce qui comparé à pas mal d'autres est nettement plus raisonnable, et qui permet de lutter très efficacement contre le coryza meme chronique.
Ici Epona a été soignée avec et elle s'est sortie du coryza tranquillement sans antibio.
Bounty, qui a une calicivirose (degeneration de coryza chronique) commence aussi ce traitement (en plus elle de l'interferon) et ca semble donner de bons resultats.
Parlez en à votre veto, ca vaut le coup.
Par expérience, ayant des chats depuis plus de 3O ans, meme si ils sont moins souvent malades en sortant d'une famille, j'ai eu des chats spa qui ont vécu longtemps et sans soucis et des chats de maison qui ont développé tout un tas de cochonneries, l'hérédité joue de toute façon.
Bien sur le refuge, le stress, la promiscuité joue, mais doit on pour autant les écarter et les laisser mourir au refuge?
cherchez sur le net, sur rescue entre autres, on echange des tas de traitements efficaces et naturels (moins chers) pour les maladies de nos quatre pattes.
Cherchez un veto qui comprend votre situation financière et vous fait un prix parce que vous sauvez un chat, la mienne me fait le tarif spa depuis qu'elle a vu qu'ici on sauve et on soigne, et la différence sur la facture est nette aussi.
J'en connais et en demandant vous aurez d'excellentes adresses de veto qui savent perdre un peu d'argent par amour des animaux.
Je vous souhaite de voir tres vite Toulouse, votre petit compagnon à quatre pattes aller le mieux possible.
Mais surtout en la regardant, pensez que si la spa n'avait pas été là elle ne serait sans doute plus là. Je ne pense pas que c'est ce que vous auriez voulu, alors ne dites pas de mal des refuges autour de vous, ils sont souvent leur seul chance de survie et de retrouver le bonheur auquel ils ont eu aussi droit.
Amitiés et Lumière!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2009 - 23:14

bonjour boz
surtout ne vous découragez pas je suis sur que toulouse va s en sortir grace a votre courage et surtout beaucoup de patience et d amour.
moi mon minou viend du refuge aussi et croyez moi sa va faire un an que j ai adopté mon ti loulou et moi aussi depuis un an j ai vue au moins 4ou5fois le véto mais pas pour un corryza mais pour le stress et oui et entre les piqure et les cachets 2ou3 sortes differentes voila seulement qu il deviend beau ses poils commencent a repoussé il avait des trous partout sur tout le corp et meme des croutes a force de se lecher et de se gratter sans arret.par un moment je desesperait je me disais c est pas possible il n aura jamais de poil sa fait pas beau.et sa me faisait super mal au coeur pour lui.et voila depuis qu il a son nouveau traitement 2 mois a lui faire prendre un cachet tout les matins dans de la rillettes quand monsieur est décidé a le prendre car ya desfois ou il le veux pas.le résultat arrive sa repousse mais se qui me fait peur c est qu une fois fini le traitement il recommence a faire ses lechages et grattages et que rebelotte perte poil et croutes.voila grosses carresses a toulouse et bon courage a vous. :lignecoeur: :kangourouboxe: :kangourouboxe:
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2009 - 17:49

De nouvelles photos de ma petite princesse:

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Im000713

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Im000715

Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Im000716

Ma sauvageonne s'apprivoise tout doucement. Elle vient aux câlins en se roulant devant nous mais ne veut pas être portée. Par contre elle nous escalade à sa guise pendant les séances de jeu et semble rechercher le contact sans arrêt pourvu qu'on ne la tienne pas. Les matins elle vient m'avertir que mon réveil va sonner en me chatouillant les narines et en ronronnant à pleine gorge! En même temps elle me glisse à l'oreille qu'une poignée de croquettes serait la bienvenue pour son petit ventre affamé... J'essaie de lui expliquer que le dimanche y a pas de réveil, mais elle fait la sourde oreille! Alors croquettes et puis re-dodo avec une petite Eilyn repue allongée contre mes jambes... Que du bonheur!
Les autres chattes commencent à l'accepter et à partager les lit avec elle. On assiste même à des tentatives de jeu! Après 2 mois d'adoption, c'est pas mal comme progrès!
Elle essaie de venir explorer le salon mais mon bulldozer de Luna veille et reconduit vite cette petite effrontée au bas des escaliers! Ca va être un peu plus long avec Luna...mais on va y arriver! :;):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus   Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Paillette, 4 mois blanche poils mi-longs aux yeux bleus
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinko un magnifique x de 7 mois aux yeux bleus..
» Adibou, lapin roux aux yeux bleus de quelques mois - SLPA Amance
» doug,un chaton blanc aux yeux bleus craquant de 2 mois en FA, refuge du mordant
» Jimmy poils longs roux yeux verts d'eau de 11 ans
» chaton de 2 mois dehors tricolore a poils longs 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: