Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée

+21
didounette
sophie
isabea2
Anne
lilylechat
pocco
Shrimpy
Grateuze
faustine et cie
TaiGa
Mag
Crevette
Sab54
MORGANE
isa-béa
carrie
Sylvie
elvis1
Laska59
isabelle
titite_54
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2008 - 19:34

12 adorables petits chiens croisés cairn terrier sont arrivés suite au décès de leur maître début février
sur ces 12 bons petits chiens, 9 sont partis en famille, ils sont tous propres et extrêmement affectueux, et ne posent aucun problème.

parmi les 3 restés au refuge, Dahlia, petite puce craintive et timide, mais sans la moindre agressivité ; la voici à son arrivée au refuge :

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Dalhia14

elle est en box avec son compagnon d'infortune, Dakota, et ces deux là se rassurent mutuellement face au contact humain avec lequel ils n'ont pas eu l'occasion de suffisamment se familiariser
les bénévoles et salariés du refuge ont donc pris l'habitude de les promener ensemble à leur plus grand plaisir (des 2 loulous comme des promeneurs) et petit à petit ces loulous timides finissent par accepter et même apprécier les caresses, cela se voit dans leur regard, pour preuve :
(en premier plan Dakota)
Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Cairn010

Dahlia est stérilisée, elle demeure un peu craintive, mais ne demande qu'à surmonter son appréhension pour donner sa confiance et devenir une agréable compagne à 4 pattes d'une famille qui saura la rassurer tout en douceur

SPA AMANCE
Ferme de la Fourasse
54770 AMANCE
Tél : 03.83.31.16.73
ouvert tous les jours de 14H00 à 18H00
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2008 - 19:50

Dahlia a passé quelques jours en famille d'accueil chez Isabelle

ce séjour a permis de découvrir le comportement de la puce dans une famille

la puce s'est montrée extrémement douce et tranquille, obéissante, et a calqué son comportement sur la louloute d'Isabelle comme par mimétisme
on croyait pourtant que Dalhia n'appréciait pas du tout ses congénères femelles, cela s'est avéré totalement faux (pour preuve la photo ci-dessous)

elle est très propre et, grâce à la stimulation de l'autre chienne, elle a rapidement fini par venir elle aussi quémander des caresses, mais aussi... son petit déjeuner, se prélasser sur la banquette et aurait même bien volontiers investi aussi le lit !

il semble donc évident que la présence d'un autre chien lui est très très bénéfique et qu'elle pourrait ainsi sans doute rapidement enfin donner sa confiance et son attachement aux "humains" si un autre loulou lui montrait la voie à suivre

il lui faut donc des maîtres qui auront bien compris ce dont elle a besoin, un autre chien (ou chienne) associé à de la patience et de la douceur, avec jardin éventuellement - si celui-ci est entiérement clos - et cela pourrait donner quelque chose qui ressemble à ça :

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Dahlia12

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Dahlia16

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Dahlia11

Hello ! j'ai découvert le confort et le bonheur d'une vie de famille
je suis très très triste d'avoir dû retourner au refuge, ne m'y laissez pas !
ps : une grosse léchotte et un clin d'oeil à ma copine Isabelle qui a su réchauffer mon p'tit corps et surtout mon... p'tit coeur....

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Dahlia13

:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Mar 9 Déc 2008 - 20:53

comment va la puce ?

j'espère qu'elle n'est pas trop traumatisée par son retour au refuge...

:lignecoeur:
isabelle

isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Mer 10 Déc 2008 - 8:51

Elle va bien, nous sommes allés la promener (avec DACOTA et Daisy) samedi et lundi, elle parait toute guillerette, je pense qu'elle aime beaucoup DACOTA, elle nous fait vraiment mal au coeur, sachant qu'elle peut sans pb vivre en famille ...
Laska59

Laska59

Féminin

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2008 - 20:00

J'adore la photo ou les 2 puces sont l'une contre l'autre dans le panier, c'est trop mignon!!! :lignecoeur:
elvis1

elvis1

Masculin
Emploi : auxilière de vie social personne agée

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 11:53

:lignecoeur: LA PHOTO DES 2 DANS LE MEME PANIER EST SUPERBE

ET TRISTE A LA FOIS, J'ESPERE DE TOUT COEUR, QUE CES

LOULOU TROUVERONT UNE GENTILLE FAMILLE

Sylvie

Féminin
Emploi : juriste

Nom de la structure: Amance + Mordant

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 19:01

Moi aussi je la trouve superbe la photo de Dahlia avec Daisy dans le même panier... Je pense bien à vous, Isabelle et Jean-Michel, car ce doit être un déchirement d'avoir du la ramener au refuge. L'essentiel c'est qu'elle ait été retrouvée, mais quel dommage quand même qu'elle se retrouve au point de départ... j'espère que ce ne sera pas long pour elle avant de retrouver une nouvelle famille...
isabelle

isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 19:11

Merci Sylvie mais le plus dur est pour elle ...
Cet après midi nous sommes allés les promener, c'est un déchirement de la remettre dans le box, DACOTA aussi je l'aime beaucoup il est très attachant , il me fait rire lorsque je l'attache il me lèche le bout du nez ...
Ils jouent comme des p'tis fous au bois ; si je m'écoutais je passerais l'après midi avec ces deux là.
Heureusement que je ne voulais plus m'attacher à aucun chien !!!!!!
elvis1

elvis1

Masculin
Emploi : auxilière de vie social personne agée

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 19:37

C'EST BIEN DOMAGE QUE NOUS HABITIONS LOIN DU REFUGE, JE DONNERAIS VOLONTIER DU TEMPS POUR PROMENE CES LOULOUS, SURTOUT EN CETTE PERIODE DE FETE OU CHACUN DE PENSE QU'A SOIS A FAIRE LA FETE A MANGER, JE SUIS SINCEREMENT TRISTE POUR TOUTES CES BETES SEULES DANS LEURS BOXE, SI SEULEMENT 1 FOIS DANS LA SEMAINE UN CHIEN SERAIT ADOPTE CA SERAIT LE BONHEUR D'UN FOYER DE CHALEUR ET D'AMOUR.
COURAGE LES LOULOUS, TOUT ARRIVE UN JOUR :lignecoeur:
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 19:41

La SPA souhaiterait que Dalhia et Dakota soient adoptés ensemble tellement ils s'adorent...
isabelle

isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 20:11

Sincèrement, je pense que c'est privé DAHLIA d'une adoption "rapide", on se souvient de REX et GRACE ; effectivement un jour ils ont une chance mais dans combien de temps ??? Deux adoptions de "chiens hyper craintifs" ; ça serait le bonheur parfait mais j'y crois à moitié ....
DAHLIA chez moi adorait DAISY, DACOTA quand il s'est retrouvé seul s'est attaché à DAISY. C'est indispensable qu'ils partent dans des familles où il y a d'autres chiens, mais "ENSEMBLE" j'ai peur que ce soit très long .....
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse

Féminin

Nom de la structure: Spa Amance

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Déc 2008 - 20:16

Ce serait l'idéal et ça ne coute rien de le dire mais c'est vrai que ce n'est pas évident...
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 13:59

en tout cas, hier, ballade du p'tit couple

Dahlia m'a semblée beaucoup plus réceptive à mes attentions et nettement moins craintive

même dans le box, avant le départ, j'ai trouvé que les deux loulous avaient plutôt laissé tomber leur "rituel" du "je recule jusqu'à ce que tu m'attrapes" ; Dakota s'est laissé attaché sans reculer et miss Dahlia nous tournait autour avec impatience et plaisir !

elle a changé notre puce, son regard est plus attentif, plus communicatif, elle est de plus en plus attachante...

en promenade, je l'ai même trouvée coquine à certains moments
Dahlia se lance et colle son corps contre celui de Dakota, sans le freiner, tout en calquant son pas au sien, comme une chorégraphie parfaitement rythmée, d'un pas alerte et clownesque

leur seul "défaut" se résume en l'entrelacement des 2 laisses, consécutif aux chassés croisés affectueux et joueurs

ces deux là sont vraiment particulièrement attachants, ensemble ou séparément

isa-béa

isa-béa

Féminin

MessageSujet: dahlia   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Jeu 25 Déc 2008 - 11:56

JOYEUX NOEL à DAHLIA et DAKOTA

tout ce que je leur souhaite, c'est de trouver une famille qui les "emporte" les deux vers un petit paradis...

c'est vrai que cela complique les choses, mais quand on lit leur histoire, on ne peut qu'être sensibilisé au fait qu'il faudrait essayer, comme pour deux frères orphelins, de les laisser ensemble...

il ne faut pas perdre de vue qu'il y a aussi des avantages à avoir deux chiens : moi, pour ma part, cela me donnait moins de soucis de les laisser seuls quand je sortais....et le bonheur de voir leur complicité journalière est à lui seul une récompense pour avoir franchi le pas de l'adoption des deux...

croisons les doigts, espérons....

BONNE CHANCE à eux :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
isabelle

isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 5 Jan 2009 - 19:55

MERCI pour eux ISA-BEA ...
Cet après midi nous sommes allés les promener dans les bois, il y avait environ 5 bons cms de neige, ils étaient fou de joie, nous avions des laisses enrouleurs de 8 mètres, c'était de la folie (+ DAISY qui jouait avec eux) après la balade nous n'avons pas eu le courage de les remettre en box du coup onleur a trouvé un parc et "rebelotte" ils se sont éclatés ...

Tous les chiens sont sortis et pourtant nous n'étions que 5 bénévoles, on a fait des roulements dans les parcs pour qu'ils puissent tous profitter de la neige, j'en ai pas vu un seul qui n'était pas heureux ....
Nous nous sommes occupés de tout le premier chenil, Sylvie, Ghislaine et Yves du 2 et du 3
C'était super !!!!
Je reste persuadé que l'idéal c'est qu'une partie des chiens sortent en parc le matin et les autres l'après midi, PAS TOUJOURS LES MEMES dehors ou dedant ...
Sylvie

Féminin
Emploi : juriste

Nom de la structure: Amance + Mordant

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 10:15

Je suis bien d'accord avec toi Isabelle... à mon avis l'idéal c'est de faire des roulements pour les parcs, surtout quand on n'est peu nombreux, de façon à ce que tout les chiens puissent prendre l'air au moins 3/4 d'heure 1 h. C'est vrai qu'hier on s'est bien débrouillés...
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 16 Fév 2009 - 19:19

hier, promenade de mademoiselle Dahlia et son copain Dakota

c'est toujours un grand plaisir avec ces deux-là !

:lignecoeur: :lignecoeur:
isabelle

isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 12:48

Je l'adore ma tite nounoutte ...
isabelle

isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 30 Mar 2009 - 20:13

DAHLIA déborde d'énergie, elle a vraiment besoin de sortir, elle est devenue très sociable, nous la promenons avec son p'ti chéri DACOTA ; c'est de la folie ces deux là .... ils s'éclatent comme " des bêtes" !!!
Surtout, si vous avez envie de leur faire plaisir, prenez des laisses enrouleurs.
Ne les oubliez pas !!! Ils commencent à faire partir des murs.
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE

Féminin
Emploi : COMMERCIALE

Nom de la structure: Amance

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Dim 3 Mai 2009 - 23:30

Jolie ballade aujourd'hui de dahlia et dakota avec titite, ils marchent vraiment tres bien en laisse, de mieux en mieux, voila quelques photos des ptits loulous:

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Spa_3_22

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Spa_3_23

les deux la s'entendent a merveille et sont a croquer ensemble :lignecoeur:
Sab54

Sab54

Féminin
Emploi : Employée de service

Nom de la structure: refuge de l'ALDPA

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 19:43

Merci pour ces photos :;): , elles sont vraiment adorables :lignecoeur:
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 20:01

oui, ils sont adorables

c'est vraiment super de les voir s'élancer avec grand plaisir pour la ballade !

ils ont fait d'énoooormes progrès depuis leur arrivée

Dahlia se permet même de jeter quelques regards infidèles à d'autres loulous (et non des moindres !!!! Bouba semble bien lui plaire ! faudrait peut-être songer à faire vérifier sa vue à la petiote, elle se rend pas du tout compte du gabarit !!!!!!.... lol)

non, sérieux, ce sont vraiment deux bons loulous très attachants

le jour où j'apprends qu'ils sont adoptés, je pète le champagne !
et s'ils étaient adoptés ensemble, là je serais carrément folle de joie !

:lignecoeur: :lignecoeur:
Crevette

Crevette

Féminin

Nom de la structure: SPA Amance

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 11:06

Dalhia en a RAS le pompom d'être enfermée....elle montre des signes d'impatience et d'enervement...elle n'en peut plus, elle me fait toujours une fête d'enfer quand je rentre dans son box pour l'attacher, puis n'a plus la patience d'attendre que j'attache aussi dakota, elle trepigne, mais vraiment je sens c'est très intense, avant c'était pressé et enjoué, là ç'est pressé et très stréssé, elle en a marre.
Voici qques jours elle ne voulait plus rentré en box les matins quand les box sont nettoyés.
La coupe commence à débordée, pensez à leur faire faire une grande balade ceux qui pouvez et venez. tellement peu de monde hier, résultat env 15 mn vers 17h sur toute une journée (pas sortie avant et c'est souvent le cas)...c'est bien peu...cela fait quand même plus d'un an et demi qu'elle est là. je le rappelle leurs existences pour voir le jour en refuge est pour beaucoup dictées par le bon vouloir des promeneurs...
isabelle

isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 11:51

Entièrement d'accord, elle n'en peut plus ....
Mag

Féminin
Emploi : Kassy 2 ans,pinou 8 mois,minette 2 mois !

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 19:06

elles sont vraiment belle
on se tatte a prendre un 2 ème chien et j'ai flashée sur la belle dahlia ,mais en appartement ca va faire petit :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée   Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Icon_minitime1

Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant