Nat
Nombre de messages : 16972 Age : 60 Localisation : Vincey Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Mer 16 Sep 2015 - 20:48 | |
| Ah oui, je comprends mieux ton sentiment de culpabilité isa-béa... Certains véto ne font pas ce métier par passion et c'est bien dommage... Moi aussi je me suis déjà laissée abuser par des vétos "sans compassion" et je me suis retrouvée désemparée, incomprise, avec cette rage au ventre après coup et ce sentiment de ne pas avoir été à la hauteur. Je suis bien triste pour toi d'avoir à ressentir ça. Bon courage pour tous ces jours à venir... | |
|
isa-béa
Nombre de messages : 475 Age : 71 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dahlia, croisée Cairn Terrier, environ 4 ans, stérilisée Mer 16 Sep 2015 - 21:24 | |
| Merci Nat... c'est exactement ça ; pire, moi j'avais des envies de meurtre le 1er jour ! puis je lui ai souhaité des choses que je n'oserais pas noter ici...puis je lui ai souhaité, au minimum, de connaître la même réaction de la part de médecins ou d'infirmiers ou infirmières, le jour où il se trouverait confronté "humainement" à la même situation... oui, effectivement, ce doctorat devrait être une vocation, et n'être accordé qu'aux personnes dotées d'humanité, d'amour véritable pour les animaux, et surtout à des personnes qui acceptent enfin l'idée que les animaux souffrent pareillement que les êtres humains, avec un handicap en plus : le manque de parole...c'est d'ailleurs tout ce qui leur manque, à mon sens...et c'est bien dommage... merci pour votre soutien à tous, car effectivement je passe mal le cap, et j'ai dû avoir recours à des calmants pour "survivre"... la peine, le deuil, c'est une chose, la culpabilité en est une autre...on se sermonne, on se dit qu'on n'a pas tout raté quand même, on revit quelques heures un peu plus paisibles, et tout à coup, sans crier gare, ça vous reprend aux tripes, au coeur, partout...et le chagrin est là, dans toute sa dimension... espérons que le temps atténue un peu les choses.... merci à tous... | |
|