Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Candy, 6 ans

Aller en bas 
+12
colza
Manly
Douni
lilylechat
Zouzou
Laska59
sophie
adou54
titite_54
pocco
carrie
Giseko69
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giseko69

Giseko69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Dim 21 Déc 2008 - 21:53

Candy commence à se détendre, à ronronner, elle change de place et aime se mettre dans des petits coins.
Quand on est rentré à la maison, on l'a laissée dans le panier de transport avec la porte ouverte quelques minutes (on ne voulait pas la brusquer...), puis on a enlever le haut du panier, elle s'est réfugiée sous le canapé un moment. Grands yeux ouverts. Puis on a soulevé doucement le canapé afin qu'elle sorte, elle s'est réfugié dans l'entrée sous la poussette de course. On a pu la caresser sans qu'elle ne griffe ni ne se sauve. Par contre elle n'a pas mangé ni bu ni fait dans sa litière. On s'inquiètait un peu. Mon mari lui a mis l'arbre à chat dans l'entrée à la place du caddie en douceur et elle s'y est réfugié. Le soir a passé, on allait lui parler de temps à autre et on la caressait pour la rassurer. Le lendemain, je l'ai trouvé cachée sous l'étendoir du couloir devant les chambres. Elle avait mangé un peu, mais pas de traces dans la litière. Elle est allée se coucher dans le coin du mur près de l'armoire à côté de la fenêtre. On la caressait et lui parlait. Mon mari l'a emmené dans l'entrée et l'a mise dans sa litière et elle a uriné un peu.
Petit à petit elle se relâche, elle a dormi un peu sous le bureau de mon fils aîné sur un ancien tapis d'éveil que j'avais gardé. Elle ronronne comme un moteur. Elle est douce et câline, aucun coup de griffes.. On sent qu'elle va mieux.
Vous donnerez des nouvelles bientôt.
Candy, 6 ans 281155270
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Lun 22 Déc 2008 - 10:04

C'est super, il n'en faudra pas beaucoup pour qu'elle se sente bientôt complètement chez elle!
Revenir en haut Aller en bas
Giseko69

Giseko69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mar 23 Déc 2008 - 11:50

Candy s'est frottée un peu partout sur les meubles. Elle est très affectueuse et adore les caresses. Elle n'ose pas venir encore dans le salon et reste souvent dans la chambre des garçons. Elle est allée dans la chambre de ma fille et a vu le lapin dans sa cage, elle l'observait et a fait le tour de la chambre en se frottant aux meubles. Elle se méfie encore des bruits. On se demande si elle était en contact avec des enfants avant (3 enfants à la maison (13, 11 et 6 ans) met de l'ambiance), même si on les a prévenu d'être plus calmes . Elle nous a encore appelé la nuit et n'a pas osé entrer dans notre chambre malgré que je l'appelais et que je tapotais sur le lit.
Mais je ne me fais pas de soucis, elle se sent plus à l'aise et je pense qu'elle va s'adapter plus vite qu'on le croyait.
Dès que je pourrais faire des photos d'elle, je vous mettrais une photo de toute la famille réuni.
Des nouvelles au sujet de Nuage ?
Candy, 6 ans 281155270
Revenir en haut Aller en bas
Giseko69

Giseko69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 23:25

Candy est très coquine, elle arrive à se faufiler sous la couette au fond du lit de mes fils (une petite bosse sous la couette traduit à peine sa présence), j'ai peur qu'elle manque d'air alors je défais le lit. Mes fils ont des lits superposés, elle a trouvé le moyen de monter sur le lit du haut en s'aidant des étagères et du coup a une vue imprenable sur le couloir et l'entrée. Elle est adorable, du pur bonheur. Elle ne veut pas encore aller dans le salon (la télé ?), elle se déplace plus la nuit et nous appelle au petit matin. j'ai fait 2 ou 3 photos mais je ne sais pas comment les mettre pour les partager avec vous.
:crabecontent: Candy, 6 ans 281155270
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 23:42

Giseko69 je déplace dans ils ont trouvé une famille
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Sam 27 Déc 2008 - 20:02

voici les photos de la belle :

Candy, 6 ans Candy010

Candy, 6 ans Candy012

Candy, 6 ans Candy013

Candy, 6 ans Candy014

Candy, 6 ans Candy015

merci Gisèle, ça fait trop plaisir de voir miss Candy sur ce lit douillet plutôt qu'au refuge !!!!

:furetlove: :furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 10:45

:furetlove: quel bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 10:52

Elle a l'air tellement à l'aise :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 10:54

ça fait plaisir de la savoir aimée au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 12:09

Les photos sont magnifiques! :furetlove: :furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 13:18

Que de belles photos, ça fait tellement plaisir! :girafe: :girafe: :girafe:
Revenir en haut Aller en bas
Giseko69

Giseko69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Candy est malade   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 17:11

Je vous donne des nouvelles pas très bonnes.
Candy n'a pas mangé depuis lundi. Elle dormait plus que d'habitude et ça me turlupinait. J'avais pris rendez-vous chez le vétérinaire la semaine dernière pour le mardi 6 pour ses oreilles et pour faire éventuellement un vaccin.
Le mardi matin en me levant comme à mon habitude je la cherche pour lui faire des câlins, elle me fuit, c'est incompréhensible, personne ne peut l'approcher et la toucher. Heureusement nous avions rendez-vous l'après-midi à 14 h 15 chez le véto (Candy se grattait les oreilles violemment et on soupçonnait une gâle). Le vétérinaire l'examine (1ère consultation pour tout le monde nous n'avions jamais eu de véto avant). On lui explique son comportement depuis la veille. Il l'examine, ausculte, lui prend la température et nous découvrons qu'elle est fiévreuse, du coup on comprend pourquoi elle se cachait et nous évitait. Le véto lui a fait une piqure d'antibiotique et d'anti-inflammatoire et nous donne également un collyre (il a trouvé qu'elle avait les yeux rouges) et des antibiotiques. Si le traitement ne fait rien il va falloir y retourner. Elle ne boit pas et ne mange plus. Le véto nous a dit de lui donner du thon en boîte avec le jus pour qu'elle absorbe du liquide. Elle y a à peine touchée et reste couchée dans son arbre à chat dans le salon, on voit bien qu'elle est souffrante elle dort énormément. Elle a besoin de notre présence pour se rassurer. pas évident de lui faire avaler son cachet et demi et lui mettre les gouttes dans les yeux. Je la caresse de temps à autre et lui parle pour la rassurer.
J'espères de tout mon coeur que ce n'est rien de grave car nous sommes tous attachés à elle et on ne supporterait pas de la perdre.
Vous donnerez des nouvelles dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 18:09

:kangourouboxe: Je souhaite que Candy aille mieux: tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 18:09

pauvre minette mais ne vous inquiétez pas les chat sont fort il faut juste leur montrer que vous éte là et on dit toujours rien de meilleur que les câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 18:31

j'espere qu'elle a rien de grave! gros bisous a la minette
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 19:07

Oh pauvre petite Candy.J'espère qu'elle va vite aller mieux.:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 19:29

Oh zut la pauvre puce ! Qu'elle se rétablisse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 19:42

oui j'espere qu'elle va vite s'en remettre la puce
Revenir en haut Aller en bas
Giseko69

Giseko69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 20:07

Je vous remercie tous pour vos messages et je ne manquerais pas de vous signaler tout changement dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 23:42

Pauv'puce, bats-toi Candy! :kangourouboxe:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 7 Jan 2009 - 23:46

courage a vous giseko et a candy aussi ... elle va vite se retablir la puce j en suis sure. Que dit le veto sur son etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Giseko69

Giseko69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 11:23

Une bonne nouvelle pour tous :
son état a l'air de s'améliorer un peu, toutes vos pensées pour elle y sont pour quelque chose j'en suis sûr..
Elle est sortie de sa léthargie et nous l'avons remise dans la chambre sur le lit de mon fils (sa place favorite) et on a senti qu'elle était contente, elle ronronne. Aujourd'hui, j'ai pu constater qu'elle se déplace et commence à manger du bout des lèvres et j'ai eu droit à des petits miaulements que je n'avais pas entendu depuis 2 jours. Le vétérinaire nous avait dit de revenir au cas ou son état s'empirait, et il n'avait pas de diagnostic encore. Beaucoup de maladies démarre souvent avec des fièvres (comme pour nous) avant de pouvoir savoir à quelle maladie on a affaire. Nous continuons le traitement et dans 1 semaine, nous retournons chez le véto pour s'occuper de ses oreilles et savoir si on peut lui faire son vaccin.
J'ai hâte de la voir en bonne santé, câline et coquine.

Vous remercie de tout coeur, ça fait chaud au coeur de savoir qu'on a des personnes qui nous écoutent et nous comprennent.
Une pensée toute particulière pour Nuage, que j'affectionne aussi, qu'elle se rétablisse vite et qu'elle puisse trouver un foyer. (si je pouvais la prendre je le ferais sans hésitation)
Même souhait pour les autres minous et toutous...

Bonne année à tous et meilleurs voeux.
:crabecontent:
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 11:37

courage la puce :kangourouboxe:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 12:18

Bonnes nouvelles! On sent que vous l'aimez fort déjà, de tout coeur avec vous et Candy...
Revenir en haut Aller en bas
Giseko69

Giseko69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 19:57

Je vous écris pour vous dire que Candy va mieux et a retrouvé son appétit.

Je ne sais pas si elle mangeait beaucoup au refuge ou si elle était difficile. Nous lui achetons des barquettes (on a testé différents goûts : elle a gâché un peu puis elle a jeté son dévolue sur les barquettes d'agneau, elle en raffole). Au début elle en mangeait 2 par jour et maintenant elle nous réclame plus, on est passé à 3. Nous avons acheté des croquettes frisk***, mais ça ne l'attire pas plus que ça. Sinon une boîte de thon au naturel et son jus 2 fois par semaine elle kiffe !!
On ne sait pas ce qu'elle avait, mais les antibios l'ont retapée au poil. Elle dort sous la couette et vient dans le salon sur une chaise et reste le soir tard avec mon mari (couche-tard). Elle ne vient pas sur nous encore mais se laisse caresser avec plaisir, peut-être que c'est encore trop tôt. C'est vrai qu'avec les gouttes dans les yeux et les cachets ces derniers temps elle n'avait pas trop envie de coopérer à tel point qu'on s'y mettait à 2.
J'aimerai bien en savoir plus sur son histoire passée.

Elle s'habitue aux enfants et aime bien la compagnie de mon fils de 11 ans et demi (coincidence c'est l'âge où j'ai eu un chat, Félix, qui avait quelques mois, tigré, qui ne me quittait pas malheureusement il est mort quand j'étais enceinte de ma fille (qui a 13 ans et demi maintenant). Il se trouvait chez ma mère et je ne le voyais plus depuis quelques mois (pas immunisée contre la toxoplasmose). Il est tombé malade, on me l'a dit quand ma fille est née j'étais triste car j'avais l'impression de l'avoir abandonné. J'ai enfoui ça pendant des années et j'avais envie de retrouver une même complicité un jour mais j'attendais que mes enfants soient plus grands. J'ai franchi le pas le 20 décembre 2008 en adoptant Candy. Je ne pourrais jamais oublier Félix c'était un ami, un confident. Il me reste de tendres souvenirs par exemple il m'avait amener par 2 fois une souris vivante dans ma chambre quand j'étais ado, 2 chauve-souris (un bon chasseur !!). J'aimerai vous mettre une petite photo mais je ne sais pas comment faire.

:crabecontent: :furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candy, 6 ans Empty
MessageSujet: Re: Candy, 6 ans   Candy, 6 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy, 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candy type fox terrier née en 09.2010 - refuge ALDPA
» Candy et Laika
» Candy Baby, Rottweiler, née en 06/2007, visible à Am
» Candy, chatte grise et blanche, stérilisée, 6 ans
» 2 chihuahua : Candy et Pancho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: