Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 quelle litiere utilisez vous?

Aller en bas 
+4
adélie
Manly
bourguignon
mimiloute
8 participants
AuteurMessage
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 9:33

j'en appelle a vous, qui avez des chats!!

donc a la maison, j'ai 2 chiens, et depuis septembre pitit chat nous a rejoint (bon, c'etait pas prevu, et moi,j'ai jamais eu de chat avant!)

je voulez savoir quelle litiere vous utilisez!

j'en cherche une efficace qui absorbe bien...mais qui soit aussi "naturelle"!

je m'explique! simba et bosco ont la facheuse tendance de manger les crottes du chat (no comment! et portant, ils sont bien nourris! quelle litiere utilisez vous? 281155270 )
du coup, ils ingerent parfois quelques morceaux de litiere!

en ce moment, je prends la pas chere du a*di...mais bon, faut la changer minimum une fois par semaine, voir 2... et comme je ne veux pas essayer 15000 litieres!!

merci pour les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 12:37

la meilleur que je prend c est la catsan on la trouve pas au a-dy ni au lea er pr-ce tu la trouve a au--an ou c-ra ou ma-ch se qui n empeche pas a ma chienne d aller manger aussi les crottes en notre absence.sinon faut investir dans une caisse avec porte.en plus cette litiere est genial on a beaucoup moins d odeur d urine et elle ne colle pas au fond de la caisse comme les litieres 1er prix.et je la change 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines mais j enleve les crottes tout les jours aussi.voila j espere que sa t aideras mais franchement essaye la tu ne seras pas decue.
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 12:53

j'utilise la catsan aglomerante plus. C'est facile a netoyer et il n'y a pas d'odeur.Je la nettoie tous les jours et la jette une fois par semaine .
J'utilisais la catsan hygiene plus par defaut, je l'aime beaucoup moins car les graviers se glissent dans les pattes du chat et apres tu retrouves des graviers dans tout l'appart!
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 19:31

merci pour vos reponses!

pour la litiere, j'en ai deja une avec porte!
durée de vie de la porte: une demi journée! darin (FA), a tout péter pour aller manger les crottes!!
la porte ne les arrete pas!!

concernant la catsan, je pense que ce n'est pas naturel? y'a pas de risques en cas d'ingestion?!
Revenir en haut Aller en bas
adélie

adélie


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/01/2009

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 19:39

Normalement non c'est consu pour!!!
Moi je trouve que la mieux c'est la naturel, sans arome artificielle qui peut parfois géner la chat,mais bon y a tellement de marques!!!!

Par contre je te déconseille la litiére trés fine grise que l'on peut trouver chez aldi, car sa fait du béton hyper dur à nettoyer en fin moi je ne l'aime pas du tout!!!

Se qui m'inquiétel e plus dans ce que tu as écrit ce n'est pas le choix de la litiére mais le fait que le chat aille dedans pour manger ses crottes???????
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 20:19

adélie a écrit:
Normalement non c'est consu pour!!!
Moi je trouve que la mieux c'est la naturel, sans arome artificielle qui peut parfois géner la chat,mais bon y a tellement de marques!!!!

Par contre je te déconseille la litiére trés fine grise que l'on peut trouver chez aldi, car sa fait du béton hyper dur à nettoyer en fin moi je ne l'aime pas du tout!!!

Se qui m'inquiétel e plus dans ce que tu as écrit ce n'est pas le choix de la litiére mais le fait que le chat aille dedans pour manger ses crottes???????

non, c'est les chiens qui mangent les crottes!! ce qui revient au meme!!

en fait, le veto m'avait expliqué quand les chiens etaient petits (et qu'ils mangeaient les crottes de chat dans la rue!): les croquettes de chats contiennent beaucoup de " je ne sais plus quoi!"..que les chiens n'ont pas dans leur alimentation! du coup, ils en profitent via les crottes!!

bosco mange aussi les crottes de son pote simba dans le jardin, et en ce moment, ca fait des batonnet glacés!!! quelle litiere utilisez vous? 281155270 oui,j'en rigole, mais je sais que c'est "beurk"!
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 20:21

non c est pas le chat qui mange les crottes c est les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
adélie

adélie


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/01/2009

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 20:36

Je croyais que c'était le chat!!!

Enfin si le chien qui mange ses crottes à 3-4 mois c'est normal,par contre si il est plus agés,je m'inquiéterais un peu quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Lun 12 Jan 2009 - 21:36

Moi aussi elles font ça les miennes, j'ai barricadé les litières.
Ma belle soeur utilise des copeaux de bois et visiblement c'est pas mal et surtout pas cher (faut aller en scierie), par contre si chat à poils longs c'est la misère, il y en a partout alors du coup moi j'utilise les litières en grain blancs transparents (ça change tout le temps de nom chez pro...nis), mais je sais pas si c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 13:12

Pour Caramel, on a la Catsan. C'est la plus efficace que nous ayons testé.

C'est normal que les chiens mangent les crottes des chats, car elles ont gardées les conservateurs de leur alimentation, ce qui est semble-t-il assez attractif niveau odeurs et goûts (c'est pour ça que beaucoup de personnes ont ce problème). Toutefois, il ne faut pas tolérer cela, pour des raisons évidentes d'hygiène.

Personnellement, Caramel a une litière à porte et cela suffit à ce que les chiens n'aillent pas après (en même temps, les miens n'ont jamais montré, en tout cas pas à ma connaissance, d'intérêt pour les crottes du chat).
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Mar 13 Jan 2009 - 20:06

je note que la catsan revient plusieurs fois...je vais donc me lancer sans trop de craintes!!!

je vous dirai quand j'aurais testé! bin oui, faut que j'en trouve dans mon coin perdu!!!

sinon, concernant les crottes mangées par les chiens...bin c'est pas evident a surveiller...c'est qu'ils sont discrets ces bougres!! c'est sur que quand je les vois, je leur interdit et ils arretent mais bon, n'etant pas la la journée...

la solution serait de mettre une chatiere sur la porte de la piece dans laquellle est la litiere!! quelle litiere utilisez vous? 281155270
Revenir en haut Aller en bas
Shlimbo

Shlimbo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/05/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 15:50

perso au début on en avait de la standard en granules de marque co*a (grande surface) et ce petit crétinus s'amusait à la croquer!!

Du coup on s'est renseigné sur le net, et ils conseillent de prendre de la litière végétale! Ca se présente en espèce de gros granules de bois qui s'effritent en "poussière" de bois, complètement naturel a base de résineux. A savoir que souvent on la trouve au rayon...Rongeurs! (mais ça convient parfaitement au chat aussi)ça se nettoie bien, ca sent bon le bois, c'est NATUREL... et pas cher du tout!
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1Mar 3 Mai 2011 - 18:30

Le cocker d'une de mes copines était très intéressé aussi par le contenu de la litière. Ma copine avait fini par mettre l'entrée de la litière coté mur en laissant juste l'espace pour que la chatte puisse accéder ... Ca marchait. Son coker n'a jamais essayé de bouger la litière qui était coincée entre 2 meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle litiere utilisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quelle litiere utilisez vous?   quelle litiere utilisez vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle litiere utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "noir désir" maintenant Filou
» LITIERE
» URGENCE POUR 3 chatons!!!!
» Inaka, femelle angora de 3 mois -asso ASCA-
» Mitsou, né en juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: