Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Le vinaigre blanc : la solution ^^

Aller en bas 
+2
ptiyoux
Clairette
6 participants
AuteurMessage
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : Juville & Metz (57)
Date d'inscription : 19/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Terrier

Le vinaigre blanc : la solution ^^ Empty
MessageSujet: Le vinaigre blanc : la solution ^^   Le vinaigre blanc : la solution ^^ Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2009 - 23:14

Comme le dit le topic le vinaigre blanc reste génial pour tout et surtout il est très économique !
Vaiselle, sol,grasse, canalisation, tarte etc etc ...

Et si comme moi vous avez du mal a enlever les odeurs sur vos accesoires pour rongeurs, ou autre : laisser le tout "mariner" dans de l'eau chaude + vinaigre et c'est franchement nickel !

PS: Ne jamais mélanger vinaigre + javel ( qui est testé .... ) c'est toxic :pinguinlangue:
Revenir en haut Aller en bas
ptiyoux

ptiyoux


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : selestat
Date d'inscription : 29/11/2011

Le vinaigre blanc : la solution ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc : la solution ^^   Le vinaigre blanc : la solution ^^ Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 14:44

je l'utilise a fond pour nettoyer la cage de mon lapin

je chauffe un peu de vinaigre blanc je le met dans la cage et frotte un tout petit peu, ca marche niquel !!

le vinaigre blanc fait une réaction chimique et décolle le pipi
Revenir en haut Aller en bas
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Le vinaigre blanc : la solution ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc : la solution ^^   Le vinaigre blanc : la solution ^^ Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011 - 16:17

Excellent produit à chaud ou à froid.
Pour le nettoyage et la désinfection avec effet anti-fongicide et antibactérien renforcé, on peut le mélanger à des huiles essentielles telle l'huile essentielle de Tee Trea.
Très économique, le pschitt pour nettoyer toutes les surfaces (tables, meubles de cuisine, appareils électroménagers, etc.) : une bouteille pschitt remplie de vinaigre blanc additionné de 20 gouttes environ d'huile essentielle de citron.
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 39
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Le vinaigre blanc : la solution ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc : la solution ^^   Le vinaigre blanc : la solution ^^ Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 23:33

J'ai découvert le vinaigre blanc y'a pas lontemps, et pour ma gaziniére en inox c'est le top, un peu de vinaigre blanc sur une éponge humide on essuie avec un chiffon en microfibre et hop ça brille....
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Le vinaigre blanc : la solution ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc : la solution ^^   Le vinaigre blanc : la solution ^^ Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 0:19

Ah le vinaigre blanc!
C'est mon produit ménager de base! Le vinaigre blanc : la solution ^^ 419668
Dans mon coin l'eau est super calcaire, et ça marche super bien! (sachant qu'en bonne ignorante, en emménageant dans notre maison, j'ai littéralement pourri ma baignoire en utilisant un certain produit largement encensé... Le vinaigre blanc : la solution ^^ 826872: je ne cite pas de marque mais personne n'est dupe, hein?)
Vraiment un produit super pour tout, et à un prix imbattable!!! Le vinaigre blanc : la solution ^^ 53380
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Le vinaigre blanc : la solution ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc : la solution ^^   Le vinaigre blanc : la solution ^^ Icon_minitime1Mar 17 Avr 2012 - 9:38

Vinaigre blanc + bicarbonate = réaction chimique qui décolle tout (tache, plat au four brulé...) Le vinaigre blanc : la solution ^^ 80849
Certain l'utilise comme adoucissant, jamais testé car je reste dubitative sur l'odeur et le risque pour la pompe à eau de la machine. Idem pour détartrer la machine à laver, la cafetiere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vinaigre blanc : la solution ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc : la solution ^^   Le vinaigre blanc : la solution ^^ Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vinaigre blanc : la solution ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "noir désir" maintenant Filou
» Recherche FA ET Assoc pour une chatonne
» Sterilisation = solution
» solution pour allergie
» Ma chienne (xba 14 ans) a de l'arthrose:solution douce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Ecologie-
Sauter vers: