Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 FA pour 10 chatons coincés dans un garage

Aller en bas 
+23
sophie
mafille
Nat
carrie
mephista
aurélie54
sephora54
Lincha & Enzo
Amy
Ludrey
Dididon
Grateuze
Sindye Fox
macha
minette
Liby
Nayati
titite_54
vermo
teca
Lovise
Sathayn
jilu54
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 20:06

Association Chat Pitre :

Je recherche rapidement des familles d'accueil pour 10 chatons qui seraient âgés d'environ 1 mois et demi. Ils sont coincés dans un garage sur Pont-à-mousson (un des propriétaires a mis une trappe...).

La dame qui m'a contactée a réussi à dévisser la trappe pour leur donner à manger et à boire comme elle a pu... A priori les mamans n'ont pas eu à manger depuis une semaine, il va donc falloir agir assez vite.

Si des bonnes âmes souhaitent nous aider, ou si une autre association peut coopérer avec nous, ce sera avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 20:15

Diffusion Facebook ok? (je ne peux pas faire plus hélas..)
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 20:52

Hormis les FA (je ne peux pas actuellement, je regrette), que peut-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 22:28

diffusion facebook ok. rediriger vers ce post et me contacter par mp ou bien au 06 47 44 34 23.

nous devrions avoir les moyens financiers pour les prendre en charge, même si une aide est toujours bienvenue, mais toutes nos FA sont actuellement prises... la mairie ne peut pas intervenir car domaine privé. donc hormis des FA, je ne vois pas tellement.

si qqn a une idée, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
teca




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 29/09/2010

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 22:45

partagé sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 12:25

Que je comprenne bien : il s'agit de récupérer ces petits bouts et leurs mères et de les placer provisoirement en famille d'accueil ?

Je songe à une solution désespérée, les parents de l'une de mes collègues ont une ferme, et beaucoup de chats à demi sauvages qu'ils nourrissent.

Je pourrais demander demain s'ils accepteraient de les prendre, mais je ne peux garantir la réponse, ni s'ils pourront en prendre autant. Ce sont des gens très âgés (+ de 80 ans) dont la santé commence à décliner.


De plus, les chats ne rentrent jamais dans la maison, la dame a déjà recueilli des chatons mais elle les mets dans sa grange et les nourrit. Je sai aussi qu'ils ont un jeune chien très "brutus" qui a déjà apparemment blessé des chats, je ne sais pas si c'est volontairement ou en jouant..

Si tu penses que ça pourrait être une solution provisoire, Jilu, je demanderai demain, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 17:00

Oui je veux bien que tu demandes. Dans ce garage sinon c'est la mort de faim assurée, et ce n est pas concevable.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 20:57

C'est tout simplement horrible, comment des gens qui se prétendent humains..... ?! Bref.

Je te tiens au courant, j'en parlerais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2012 - 10:37

J'ai parlé à ma collègue hier, comme prévu. Elle m'a dit qu'elle posait la question à sa mère, mais apparemment, elle a oublié.

Nous ne sommes pas plus avancées, malheureusement FA pour 10 chatons coincés dans un garage  865659
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2012 - 18:30

la dame m'a transmis une photo des chatons, en effet, ils ne sont pas vieux du tout... ça devient urgent ! elle essaie tant bien que mal de leur passer un peu d'eau ou de nourriture par la petite trappe, mais c'est très difficile.

je ne sais pas quoi faire pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2012 - 18:41

Je suis bien désemparée également face à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 12:43

c'est horrible, ces pauvres petits vont mourir avec cette chaleur !!!

Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 12:46

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  61811518c1

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  17247623c2

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  87289997c3

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  54149974c4
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 12:56

C'est les chatons du garage ??????
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 13:08

oui, ce garage tient + d'un débarras que d'un garage... une voiture ne peut pas y être garée, ils ne doivent pas souvent y mettre les pieds

si la toiture est en taule, il doit y faire une chaleur épouvantable

heureusement que la dame essaye tant bien que mal de les alimenter et leur donner à boire...

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  478406
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 15:09

ce n'est pas possible de faire intervenir les autorités ? J'ai déjà entendu à la radio la gendarmerie qui avait récupéré des chats qui étaient coincés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 15:40



Les chatons sur les photos sont les chatons du garage ? Donc vous avez pu les récupérer ????? Quelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 15:59

non, Jilu a écrit qu'elle mettait les photos que la dame avait réussi à faire, je pense que ce sont celles-ci
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 16:02


Merci, car il me semblait que les photos avaient été prises après. On voit tellement bien les chatons. Je pensais que le garage était complètement fermé ou presque. Pauvres petits coeurs par ces grosses chaleurs ils doivent être mal sans eau.
Revenir en haut Aller en bas
minette




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: chatons   FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 17:37


Pouvez vous svp préciser la situation
Est ce un problème pour les sortir de ce garage ou les placer temporairement ?
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 17:51

d'après la dame qui vient les nourrir tous les jours, comme elle le peut, puisque seulement un tout petit accès par une sorte de trappe, voici ce que je sais :

- à ce jour, elle a compté 11 chatons
- les mamans sont sauvages, pas moyen de les approcher, et a priori elles ne doivent plus allaiter, ou en tout cas les chatons sont en mesure de se nourrir seuls avec ce que la dame leur donne
- un gendarme est venu constater les faits (maltraitance plus ou moins...), il doit rechercher qui est le propriétaire de ce garage qui manifestement ne sert pas, ou juste en tant que débarras
- attraper les chatons ne serait pas trop un problème toujours d'après la dame, car ils sont affamés et viennent dès qu'on leur tend qqch à manger, mais nous n'avons pas de famille d'accueil où les loger derrière...

j'ai reçu les photos ce matin, elles viennent d'être prises. les chatons doivent avoir entre 6 et 8 semaines, à vue d’œil.

dernier problème : si effectivement nous trouvons des familles d'accueil, Chat Pitre ne pourra pas financer la prise en charge des 11 chatons, même si nos finances se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
macha

macha


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 59
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: spa amance

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 10:44

C est peut etre tous simplement des chattes sauvages qui squattent le garage si il y a une trappe qu ils peuvent entrer et sortir comme ils veulent Je ne comprend pas bien ou il y a maltraitance?
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 12:02

un des propriétaires avait condamné la trappe en laissant les mamans avec leurs petits sans nourriture ni eau, avant que la dame avec qui je suis en contact ne réussisse à dévisser cette trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 0:49

J'aimerais bien en prendre en FA, mais il faudrait que je puisse voir avec ma mère, car j'ai deux chiens et 5 chats déjà à la maison.

Mais mes chats ne sont pas vaccinés car ils ne sortent pas, sauf sur le balcon.. j'ignore si ça peut poser des soucis, peut-être seulement si les chatons sont porteur de germes ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 11:49

C'est gentil, mais si tes chats ne sont pas vaccinés, c'est trop risqué et pour eux, et pour les chatons. Eux ne sortent pas mais toi oui, donc ils peuvent tomber malades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Empty
MessageSujet: Re: FA pour 10 chatons coincés dans un garage    FA pour 10 chatons coincés dans un garage  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FA pour 10 chatons coincés dans un garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 chatons trouvés dans la rue
» 4 chatons a adopter dans le 54
» MAMBO beauceron oublie dans un garage
» 6 chatons dans un jardin 54
» 6 chatons dispo dans 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: