Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Comment éviter le stress ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annabelle

annabelle


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1Mar 28 Avr 2009 - 19:45

Je vais en concours dans deux semaine, c'est mon premier officiel
Mais comme toujours je stresse et je m'imagine le pire.
Donc résultat, je plante tout ..
Quelqun pourrait m'aider a le géré .. HELP :furetlivre:
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 12:16

Est ce que tu sais à quoi est dû ton stress car pour le maitriser il faut déjà le déterminer ... Stress sur le comportement de ton cheval ? Sur tes résultats ? As tu l'habitude de stresser pour d autres choses type examens ou autre ?
Et dis voir, c est ou tn concours ??? :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 12:55

Plus de 10 ans à tourner et toujours la même boule au ventre la dixième année le matin quand je me levais pour partir.
J'ai arrêté les concours en classique et je me suis mis au Trec l'ambiance est tellement sympa que tout le stress s'en va... et ça n'abime pas le cheval cette discipline en plus d'être excellent pour son mental!
Les reprises de dressage et les parcours d'obstacle je me les faisait en solo, en plus personne pour te juger ça enlève un poids et n'enlève rien au plaisir de la pratique de la discipline!
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 17:25

Bien je focalie sur mes erreurs, je me dit, je vais tomber, je vais tomber
Je me monte a la tete pour rien et sa fini a la catastrophe, sinon genr epour un controle, le brevet je stresse pas !!!!
( Donc pocco mon concours est au Piroué, voila :) )
Merci beaucoup pour ves réponses qui sont rapides quand meme Comment éviter le stress ? 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 18:00

Oui donc ton comportement est différent e concours et quand tu montes en dehors des concours.
C'est déjà bien si tu ne sresses pas tout le temps type exams, etc. ... ca veut dire qu'il y a une peur à vaincre.
Dis toi que c est comme un parcours au club et que si jamais tu n'arrives pas au bout et bien tant pis ce sera pour une autre fois. Fixe toi un objectif qui te semble le plus simple à atteindre (comme finir le parcours tout simplement) sans viser un resultat trop haut et là tu ne pourras pas être décue. :;):
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1Mer 29 Avr 2009 - 20:24

Merci beaucoup, je me voyais pas non plus première, LOL.
Sa m'aide beaucoup ce que vous me dites, merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2009 - 17:05

Ma mère est très partisane des huiles essentielles (je ne sais pas trop quels parfums calment, mais tu trouveras facilement sur internet) à s'appliquer en massage sur les tempes. Sinon, mon médecin me prescris des bétabloquants à faible dose (1/4 de cachet) avant un examen de guitare, ça aténue les effets de stress (mains moites ou qui tremblent, coeur battant...).
En tant que sportive et musicienne, je suis personnellement plus adepte des exercices de respiration que l'on fait en cours de chant (en plus, ça fait travailler abdos et poumons) ainsi que du tai chi. Je suis judokate mais ai appris le tai chi seule, on trouve facilement des DVD qui enseignent les basent. Tu mets 1 semaine pour apprendre quelques pas, puis ensuite tu pratiques et ça a le don de calmer. Les échauffements techniques peuvent aussi fonctionner, ça permet au corps d'être dedans.
Sinon, la musique peut-être une source d'évasion, ou qui te donnera l'énergie ou te calmera, il faut savoir la choisir en fonction de ce que tu as besoin.
J'ai un prof qui pense que la sophrologie peut être un bon moyen. Tu te mets toi-même en situation de stress pour pouvoir mieux le gérer quand c'est important. Le côté psychologique joue beaucoup, il faudrait que tu réussisse à te dire que c'est normal d'avoir peur, pour que ton stress soit positif et qu'il te fasse avancer, et pas reculer.
Après, chaque personne est différente...

En tous cas, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2009 - 20:06

Merci beaucoup !
Oui je sais, la musique est un bien fou pour le corp, je fait de la ténor, et j'ai fait un cd avec des 'amateurs'
Merci beaucoup pour vos recommandations
Revenir en haut Aller en bas
annabelle

annabelle


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : VANDOEUVRE
Date d'inscription : 13/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1Dim 10 Mai 2009 - 19:45

Donc, mon concours c'est super bien passé
j'ai fait un refus sur le premiere tour ( sur les 2premiers j'ai BCP stréssé et je n'est pas mis de jambes )
et sur le deuxieme tour un sans faute
Je suis donc 18e/60
pour mon premier concours je suis assez fiere Comment éviter le stress ? 2933971387 !!!
Mais le stress a été inevitable, mais j'ai quand meme reussie a le 'controlé' ! :Lapin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter le stress ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter le stress ?   Comment éviter le stress ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter le stress ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux femelles de 2 et 3 ans en grand stress
» Un camion pour leur éviter la mort... aidons les à arriver à Amance !
» Rocky : gros nounours roux poils longs de 12 ans
» Comment gaver un cobaye
» Comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos équidés :: Autres-
Sauter vers: