Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin d aide pour comportement...

Aller en bas 
+5
sandraly
pocco
Douni
sébasti1
farandole57
9 participants
AuteurMessage
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 9 Nov 2009 - 17:44

bonjour
sur un forum d equitation, une personne me demande de l' aide
connaissez vous un educateur canin exerçant au nord de Metz,

voici ses mots:
sandraly a écrit:
j'ai un chien que j'ai récupéré il y a plus d'un an, qui a été battu, je l'ai depuis ses 4 mois, je ne peux pas le caresser il pisse, je lui donne a manger il pisse, je l'engueule il pisse , quelqu'un vient chez moi il pisse! je n'arrive pas le mettre dehors ou au garage car j'ai toujours eu mes chiens à l'intérieur, mais là ça devient vraiment galère, la serpillère n'est plus jamais rangée besoin d aide pour comportement... 388315920 les seules personne en qui il a confiance sont les enfants, c'est ma gamine de 4 ans qui lui met le collier! pour le caresser,je ne dois pas le regarder et le gratter, comme ça mine de rien, c'est trés frustrant et j'ai l'impression que celà ne passera pas

sandraly a écrit:
j'ai toujours eu des chiens et jamais eu de soucis, c'est un loulou sympa mais extrèmement émotif, au point de vouloir dévorer le véto vendredi, et là je me dis que ça craint quand même, je ne veux pas m'en séparer, je me suis dis que ça aller passer, mais le comportement devient agressif, avec facteur, personnes étrangères à la maison, ça me fait flipper!

sandraly a écrit:
et bien par exemple à la maison il se comporte trés bien mis à part le pipi, il sait ou est sa place il ne mandie pas, n'est pas turbulent, et c'est une crème avec les gosses et le chat
à l'extérieur, j'essaye de lui faire une à deux bonne balade par semaine, en pleine nature, il a un super rappel, sauf qu'il cour aprés les voitures et les motos et ne s'arrète que si le véhicule s'arrète, je le promène en liberté car la laisse je dois me battre avec lui prés d'une demi heure pour la lui mettre, donc je part direct dans les bois avec lui, ensuite quand il y a une route ou autre il vient, s'asseoit, et je peux l'attacher, c'est un super bon chien mais je ne sais pas quoi faire, les gens doivent croire que je le tabasse toute la journée

si quelqu un a des conseil ou connait un "bon" proffessionnel

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 9 Nov 2009 - 18:03

Salut Farandole57,
Pour commencer je pense qu'il vaut mieux que Sandraly vienne s'inscrire ici.
Elle pourra répondre en direct et surtout nous en dire plus parce que les informations données ne suffisent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 9 Nov 2009 - 18:54

je l invite de se pas a nous rejoindre sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 9 Nov 2009 - 19:11

Pour moi et c'est mon avie je me trompe peut être
Se chien a du être sevré trop tôt et n'a pas eu l'éducation de sa mère et du coup il ne sait pas comment réagir vis à vis de vos geste et ne sait pas vraiment ou et sa place et,il réagi mieux avec votre fille car pour lui elle et au même nivaux qu'elle façon de parler .
Pour se problème, un comportementaliste (pas sur de l'orthographe) va mètre votre chien en relation avec une femelle bien dans sa tête pour lui apprendre les bonnes manière canine pour faire cour .
De toute façon que je me trompe où pas il faudra l'intervention d'un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 9 Nov 2009 - 20:01

mon teddy avait des soucis d'urine des que j elevais la voix, et c'était un signe de soumission extrême.
Une personne du 57 m'a beaucoup aider concernant ce stress et ce comportement. Si elle vient s'inscrire ici, on pourra à nous tous lui apporter pas mal de conseils je pense
Revenir en haut Aller en bas
sandraly




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : veckring
Date d'inscription : 09/11/2009

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 9 Nov 2009 - 20:44

me voilà, bonjour à vous tous, j'espère que je trouverai une solution avec votre aide, que vous dire de Diego, le principal est dans ce que farandol à mis, moi je crois que ce chien a été pendu, et je me demande si un chien traumatisé peut en vieillissant reprendre confiance en l'être humain, ou vas t il forcément dégénérer
je suppose que c'est un beauceron croisé X
effectivement il est extrèmement soumis vis a vis de nous, pas du tout avec les autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Mar 10 Nov 2009 - 14:36

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 7:33

sandraly a rendez vous avec un educareur dans quinze jour

d apres l entretien telephonique le chien est "recupérable"
elle est super contente
Revenir en haut Aller en bas
sandraly




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : veckring
Date d'inscription : 09/11/2009

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Dim 15 Nov 2009 - 7:31

oui, je vous tiens au courant des que j'en sais plus besoin d aide pour comportement... 165235
Revenir en haut Aller en bas
Fanny2

Fanny2


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Euville
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 26/01/2009

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 18:57

Je suis contente pour vous et je vous comprends car ma chienne a un caractère similaire!
Aprés deux mois de grande proximité les pipis de soumissions ont cesser mais en effet elle commence à avoir la morsure facile avec les gens qu'elle ne connait pas... besoin d aide pour comportement... 468869
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 21:47

j'a ienvoyé un mp mais peut être trop tard lol j'avais pas lu la fin du post besoin d aide pour comportement... 377597
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 21:51

pas grave, une petite conversation telephonique ne fera pas de mal, peut etre de bon conseil a lui donner...

l educateur qu elle a contacter, doit la rapeller fin du mois pour un rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 21:54

pas de soucis mais je pense dans son cas qu'un comportementaliste dans un premier temps serait plus adpaté car là vu ce qu'elle décrit ce n'est pas un soucis d'éducation. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 13:24

Sandraly, où en êtes-vous avec votre chien, y a t il de l'amélioration dans son comportement ? Plus de pipi, moins d'agression vis-à-vis des étrangers ? Il est sûr que si ce chien a été battu (et pourquoi dites-vous pendu ?), la route risque d'être un peu plus longue. Beaucoup de patience à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sandraly




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : veckring
Date d'inscription : 09/11/2009

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 16:03

ben celà va mieux, il fait beaucoup moins pipi sauf si je l'engueule ou que je tente de le caresser! je peux le faire à l'extérieur en balade, il a un super rappel et se laisse féliciter, par contre on ne peut toujours pas le caresser dans la maison, j'y comprend rien! il aura 2 ans dans un mois et j'espère quand même pouvoir un jour le caresser surtout qu'il quémande des calins et des que je répond à sa demande et ben il pisse besoin d aide pour comportement... 463829 avec les étrangers il reste relativement sur la défensive et pour ce qui est des enfants et des amis, il est nickel!j'ai bon espoir quand même pour la suite besoin d aide pour comportement... 468869
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 19:25

Il s'est déjà bien amélioré, et jespère qu'il va continuer dans ses progrès besoin d aide pour comportement... 464183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour comportement... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour comportement...   besoin d aide pour comportement... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour comportement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour photocopie
» Besoin d'aide pour refaire l'accueil
» besoin d'aide pour collecte AUCHAN TOMBLAINE 06 et 07 mai
» besoin d'aide...
» Besoin d'aide pour campagne affichage asso ASCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: