Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Coup de blues

Aller en bas 
+6
cams
pocco
lolovivivava
cheyenne
sophie
Lucassie
10 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Coup de blues Empty
MessageSujet: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 16:19

Je viens écrire ici car je sais qu'on me comprendra...
Aujourd'hui, j'ai eu une journée de cours fatigante mais ça allait... jusqu'à l'apres-midi où on nous annonce qu'on va faire des reportages avec les caméras... Génial jusqu'aux choix des sujets... les groupes se font avant d'avoir les sujets... Premier sujet: la grippe A, pas le temps de le prendre qu'un groupe se jette dessus. Le deuxième, les soldes, même réaction... au final mon groupe a le dernier sujet: le marché central... imaginez ce qu'il y a au marché central... pour moi c'est insupportable, je fais quand même l'effort de les rejoindre et là ils filment: boucherie, charcuterie et poissonnerie... (pas une pensée pour moi qui suis végétarienne et dont la vue de carcasses animalières me fait vomir). Au finale, je suis rentrée chez moi et j'ai écris au prof. Là j'en pleure encore...
Ce qui me déçoit le plus est qu'il n'y a pas d'écoute des personnes... les humains sont si décevants, je suis dégoutée par tous ces gens vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 16:23

tu ne peux pas changer de groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Mer 6 Jan 2010 - 22:41

avec mon fiancé on se dit souvent que l'espèce Humaine nous dégoûte, qu'on a honte d'y appartenir. 9 personnes sur 10 nous dégoutent, par leurs actes, leurs mots, leurs pensées ...

comme l'a dit Sophie, demande au prof à changer de groupe, que ce sujet ne va pas avec tes profondes convictions, etc... Et est-ce vraiment obligatoire ce reportage, vous êtes notés ?

Bon courage et bonne chance, que tes poilus te remontent le moral. Coup de blues 403119
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 9:38

Ah les humains ! Espèce trés égoïste et trés égocentré qui ne vit que dans le paraître. Pour le reste... bas je crois que c'est perdu d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 10:51

Non c'était un entrainement mais le prof n'a pas apprécié que je ne le fasse, je lui ai expliqué par mail. J'ai mon éthique et mes idéologies... faire une gros plan avec une caméra en filmant des carcasses d'animaux et en demandant au boucher s'il a fait bonne vente franchement, j'aurais pas pu... et parfois je ne retiens pas mes mots alors j'ai préféré ne pas faire ce reportage...

L"espère humaine est trop sure d'elle... le film avatar m'a beaucoup plu car il montre exactement ça: l'homme pense tout dominer, la nature et même les peuples en dessous des autres... alors que ces peuples et la nature sont bien au dessus de nous au contraire... J'aimerais tant qu'on soit plus nombreux à comprendre la nature et les êtres plus fragiles nous... je pense qu'on dit se battre pour ce que l'on pense... pour le végétarisme, je rencontre pas mal de gens qui mangent moins de viandes, moins de foie gras aussi... bref peut-être qu'un monde meilleur est imaginable ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 14:43

je pense qu'en respectant les croyances ou convictions des gens, ça serait un grand pas vers l'entente, il ne faut pas imposer ses choix mais juste les expliquer, les faire comprendre mais accepter aussi que les autres puissent être différents de soi, c'était mon quart d'heure phylo
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 14:54

Je suis assez d'accord. Il faut être ouvert, comme j'ai toujours dis, je veux pas forcer les gens à devenir végétarien juste qu'ils comprennent. Je fais gouter à certaines personnes proches de moi des produits végétariens et ils se prennent au jeu. Mais il y a encore des gens qui ne comprennent pas et te balance des "m'en fou que les oies souffrent, le foie gras c'est trop bon"... quand tu entends ça, t'as tout compris :)

N'hésite pas Sophie, la philo, ça fait du bien parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 19:35

moi j adore les legumes, les produits vege, mais j avoue que le poisson aussi. Par contre la viande j en mange peu mais de la viande qui vient de la ferme avec bonnes conditions d elevage et j avoue que je ne deteste pas la viande suivant le morceau et la façon dont elle est cuisinée mais un petit morceau de bonne provenance me suffit.
Le foie gras je n aime pas donc ca regle le probleme.
Il y a aussi d autres bebetes qui souffrent ce sont les grenouilles ... Je ne sais pas si vous imaginez comment les cuisses de grenouilles sont recoltées sur ces pauvres bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : NANCY
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 19/09/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: AMANCE

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 16:03

Lucassie a écrit:
Non c'était un entrainement mais le prof n'a pas apprécié que je ne le fasse, je lui ai expliqué par mail. J'ai mon éthique et mes idéologies... faire une gros plan avec une caméra en filmant des carcasses d'animaux et en demandant au boucher s'il a fait bonne vente franchement, j'aurais pas pu... et parfois je ne retiens pas mes mots alors j'ai préféré ne pas faire ce reportage...

L"espère humaine est trop sure d'elle... le film avatar m'a beaucoup plu car il montre exactement ça: l'homme pense tout dominer, la nature et même les peuples en dessous des autres... alors que ces peuples et la nature sont bien au dessus de nous au contraire... J'aimerais tant qu'on soit plus nombreux à comprendre la nature et les êtres plus fragiles nous... je pense qu'on dit se battre pour ce que l'on pense... pour le végétarisme, je rencontre pas mal de gens qui mangent moins de viandes, moins de foie gras aussi... bref peut-être qu'un monde meilleur est imaginable ??



Juste pour te dire que je pense comme toi au sujet de la race humaine... Et que depuis un an je ne mange plus de foie gras ! Et je m'y tien !
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 20:23

sophie a écrit:
je pense qu'en respectant les croyances ou convictions des gens, ça serait un grand pas vers l'entente, il ne faut pas imposer ses choix mais juste les expliquer, les faire comprendre mais accepter aussi que les autres puissent être différents de soi, c'était mon quart d'heure phylo

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Jeu 23 Aoû 2012 - 20:56

Je remonte ce post car je m'y sens concernée.
Je suis végétarienne. Je ne mange pas de viande, jamais. Que ce soit même les cubes de poulet ou que sais je encore. Par contre je mange du poisson (mais il ne faut pas le vider devant moi non plus ...)

Je me prends régulièrement des réflexions style, "c'est trop bon la viande, je sais pas comment tu fais" ou encore "c'est pas parce que tu n'en manges pas qu'ils vont arrêter de tuer les animaux"...

Pourtant paradoxalement, j'adore l'odeur du saucisson, mais je n'en mange pas.

Mon ami lui mange de la viande mais respecte mon choix tout comme je respecte le sien. Les plats sont cuisinés dans des casseroles différentes.

J'ai des principes, des convictions que malheureusement peu de personnes comprennent ... Comme le fait que je ne bois jamais d'alcool ! Et quand j'ai des invités, je n'en achète pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Ven 24 Aoû 2012 - 14:49

Personnellement je pense que chacun doit respecter les choix des autres y compris les végétariens envers ceux qui mangent de la viande.

J'ai des amis végétariens et je fais toujours attention quand je les reçois de ne pas faire de viande. Maintenant je sais que ce n'est pas mon truc, j'aime la viande mais ca ne m'empêche pas d'aimer les animaux !

Cela dit des cas comme le tiens ou c'est un sujet imposé par un prof n'est pas forcément facile à gérer... mais il n'y a pas que des boucheries et poissoneries au marché central non ? Ton groupe ne pouvait pas choisir de faire le reportage sur les légumes ?! Ca auraient plus sympa pour toi que les personnes avec qui tu travailles fasse ca mais bon des fois les gens ne ses soucient pas des autres...

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 18:16

Coucou!

Je viens de découvrir ce post dont le titre m'avait déjà intriguée il y a de cela quelques temps.

Moi j'avoue que ça me surprend un peu ta réaction et je perçois ce qui a du déplaire à ton enseignant. A ce que je vois sur ton profil tu es en école de...journalisme! Je ne comprends donc pas pourquoi le fait qu'on te demande de faire un reportage sur quelque chose que tu n'apprécies pas te dérange à ce point... les journalistes filment chaque jour des choses qui les révoltent: les guerres, les personnes opprimées, les scènes de crimes, les scènes de désastre après un ouragan, etc... il y a là peut-être encore plus de raison d'être "choquée". Je me doute que ta proximité de cœur avec les bêtes te fais souffrir à chaque fois que tu découvres des morceaux de viandes que tu identifies comme des cadavres... Moi même pourtant non végétarienne je me dis souvent que ça nous ferait drôle si les rôles étaient inversés... s'imaginer se promener dans une grande surface en découvrant des bras et des jambes, des langues et des côtes de personnes humaines il y aurait de quoi choquer et pourtant c'est bien cela que l'on fait aux animaux...

Enfin ce qui me surprend en fait c'est que peut-être plutôt que de le prendre comme une sorte d'affront il aurait été bien d'en parler voire même d'en jouer avec votre reportage... je ne sais pas. Comme ça tu aurais fait parler des végétariens ou bien tu aurais pu les laisser tourner la partie des viandes et poissons et t'occuper des fruits et légumes,... je ne sais pas trop. Mais je pense qu'il ne fallait pas le prendre comme quelque chose dirigé contre toi. Je suis désolée que cela t'aies autant fait souffrir....

Je me dis que si tu ne supportes pas tout ça je ne sais pas comment tu vas faire dans ton métier futur ou tu vas être confrontée à des choses bien pire que tes patrons te demanderont de filmer, ou autre même si cela ne te plait pas! Je me doute que ça va te demander un effort mais c'est aussi le rôle des profs que de vous confronter et vous préparer à votre futur métier.... essaie de relativiser! pour eux ce n'est que filmer des bouchers et des poissonniers et il n'y a rien de choquant... d'ailleurs si tu avais filmé les soldes tu aurais été confrontée au même problème : ) les chaussures en cuir sont autant de cadavres, les doudounes en plumes également, les vestes en peau, et autres ... je rigole mais c'est vrai! ^^


Enfin en tant que végétarienne tu es une personne appartenant à une minorité, je crains donc que tu n'aies pas le choix tu seras toujours confrontée à ce genre de problème... comment éviter de croiser des bouts de viande (grande surface, marchés, cantines, fastfood, restaurant, ...) dans notre monde actuel?

Dans tous les cas je respecte entièrement tes convictions c'était juste pour que tu dédramatises. Bon courage!










Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 38
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1Mer 27 Fév 2013 - 16:52

Comme je te comprends... Moi j'ai eu le souci hier au bouleau avec cette histoire de '' viande de cheval'' on était 8 personnes a table , et tout le monde disait '' c'est trop bon le cheval'' ou '' je voit pas qu'est ce qu'ils en font une polémique de la viande c'est de la viande'' enfin bref et je suis la seul qui était contre en disant que le cheval ne se mangé pas et que pour moi c'est honteux... Enfin bref une collègue me dit ´´ yen a bien qui mange du chien ´´ je me suis un peu fâché de cette réflexion. J'avais l'impression d'être une extra- terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de blues Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues   Coup de blues Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blues, chat gris tigré de 2 ans
» blues de septembre pour les animaux
» Blues, X-Setter, né en 2017 - SLPA Amance.
» Blues, x siamois yeux bleus arrivé avec 35 chats - SLPA Amance
» "noir désir" maintenant Filou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Végétarisme, végétalisme et véganisme-
Sauter vers: