Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séparer 2 chiens qui se battent

Aller en bas 
+8
Mirtille
MORGANE
sébasti1
mimiloute
A&A
TaiGa
sophie
carrie
12 participants
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 20:38

Mon petit coeur s'est violemment battu aujourd'hui ! Ça arrive de temps en temps mais là, c'était différent, mon père a bien cru qu'il y passerait. Ils sont rentrés couverts de sang, Miko a des plaie au cou, il parait qu'il gémissait, gémissait ! Mon chien était complètement choqué, mon père a du le porter pour rentrer...
Le problème est que le chien habite le quartier et qu'apparemment il lui arrive de partir du jardin. Du coup, je voudrais avoir des conseils en cas de nouveau problème. Là, ils ont été 2 hommes pour les séparer et avec des morsures sur eux...
Mon doudou n'a vraiment pas de chance en ce moment, je suis dégoutée pour lui Séparer 2 chiens qui se battent 478406
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 20:41

désolée je n'ai pas de réponse mais j'attends avec hâte les solutions

j'espère que ton père et ton chien vont bien, c'est toujours impressionnant de voir deux chiens qui se battent et les blessures sont souvent pas belles

tiens nous au courant de sa guérison, oui décidément il cumule en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 20:46

Désolée aussi, moi non plus je ne peux pas t'aider avec certitude... j'ai entendu une fois qu'il fallait tirer le chien par les pattes arrières mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut! Séparer 2 chiens qui se battent 702564

Mais bon y'a des pros sur le forum qui pourront sûrement t'apporter des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Dim 17 Jan 2010 - 22:32

Moi, pour les conflits, j'essaye de les attraper par la "peau du cou". C'est un endroit où il y a peu de risques qu'il arrive à me choper dans l'action. Mais quand ça arrive on ne réfléchit pas trop avant d'agir...
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Lun 18 Jan 2010 - 9:09

le chien agresseur se sauve du jardin?
peut etre deja le signaler a la mairie...

mon veto comportementaliste m'avait expliqué que si on croisait un chien divaguant, avec notre chien en laisse...et que ceux ci decide de se battre (ou se fait attaquer), il faut lacher la laisse (enfin, tout depend du chien, de l'endroit!)...car le chien en laisse, de part le fait qu'il soit attacher a son maitre, va vouloir le defendre....

apres, pour les separer....
un seau d'eau? pas utile dans ce cas la...
leur jeter quelque chose dessus...
y aller avec les pieds...
detourner leur attention en jetant des clefs...

a l'education, en cas de bagarre,; les moniteurs avaient un collier etrangleur en metal et le jeter sur les chiens...de surprise, ca marchait...

courage
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Lun 18 Jan 2010 - 18:47

1) tu jettes une poignée de poivre sur eux (super efficace) donc il faut avoir un petit flacon toujours dans la poche

2) tu attrapes les chiens par les pattes arrières et tu lèves à la verticale.
Si aucun ne lâche, si ce sont des mâles tu presses les testicules de toutes tes forces jusqu'à ce qu'ils lâchent.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mar 19 Jan 2010 - 10:40

Pauvre miko, j'espere qu'il se retablit bien de cette bagarre, quelle galere!!heureusement que ton pere a reussi a les separer, c'est toujours mon angoisse moi de croiser un chien laché et qu'il y ai bagarre car meme si on connait nos chiens, on ne connait pas celui qui est en face.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mar 19 Jan 2010 - 11:55

Le pauvre, lui qui n'était déjà pas rassuré avec les autres Chiens ... ça ne va pas l'aider !

Normalement pour séparer deux Chiens ont dit toujours qu'il faut leur balancer de l'eau, perso, là fois que j'ai essayé ça n'a servit à rien.

Comme l'a dit sébasti1 une bonne méthode est de soulever en même temps les deux Chiens par les pattes arrière ou du moin, celui qui "bouffe" l'autre. Ca marche généralement bien mais ça arrive que le Chien ne lache pas malgrès le fait de se retrouver à la verticale et d'être tirer dans tous les sens.

Un truc qui est censé marcher c'est la bombe lacrymo, t'es pas forcément obligé d'en jetter dans les noeinoeils du Chien, il me semble que rien qu'au dessus d'eux suffit à les faire stopper. Ca c'est ce que l'on m'a dit, après je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mar 19 Jan 2010 - 15:48

Il va mieux ! Je l'ai pris par le collier pour quelque chose, il a quand même gémi mais les plaies ont l'air superficielles. En fait, le chien se promenait avec le maître mais il s'était éloigné pour aller voir une chienne donc le maître était là mais loin, le chien ne divaguait pas vraiment (mais des fois, il se sauve quand même...). De toute façon, mon chien n'est pas tout blanc dans cette histoire, il y a des antécédents (en laisse ou en liberté mais jamais aussi violents) avec ce chien et de la faute du mien, la seule chose c'est que lui est en laisse donc contrôlable. Le souci, c'est que le maître de l'autre a eu moins peur, forcément ce n'était pas le sien qui était en difficulté, donc n'a pas parlé de faire plus spécialement attention, juste lui mettre un collier pour le rattraper plus facilement. Mon père est traumatisé et parle de se balader avec un grand bâton mais il y a sûrement d'autres techniques moins radicales....
Je retiens le poivre, facile à transporter et en plus si ça marche bien ! Et la bombe lacrymo (de toute façon avec tout ce qui se passe à Nancy en ce moment, ça sera pas perdu Séparer 2 chiens qui se battent 948162 ). Et pour le tirage des pattes, à essayer si rien ne marche. Merci beaucoup. J'ai toujours pensé que 2 mâles "normaux" ne pouvaient pas se tuer et toujours laissé faire mais comme c'est pas le cas finalement, mieux vaut y avoir pensé en cas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
sebro

sebro


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 33
Localisation : Homécourt
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/12/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Aucun

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mar 19 Jan 2010 - 21:02

Après avoir connu le coup du seau d'eau je peux dire que c'est plutôt inefficace et en plus ca a tendance à énerver encore plus les chiens...

la bombe au poivre c'est comme du gaz lacrymogène mais avec du poivre mais je pense que c'est moins nocif et ca évite d'avoir a taper inutilement les chiens comme j'ai déjà pu le voir...

Mon chien s'était fait attaquer par un croisé boxer (style staff...) en liberté, il l'avait attrapé au coup après l'avoir mordu à plusieurs reprise. Si son maitre ne serait pas arrivé à temps (il faut dire qu'il aura pris le temps pour arriver...) il ne l'aurai pas lâché.
Revenir en haut Aller en bas
http://abdp.super-forum.net
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 54
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 10:34

surtout ne pas crier ce qui envenime la chose!!!!!!pas facile de separer deux chiens toute seule!!! leur jeter quelque chose dessus tout ce que tu as sous la main (clef blouson.......)jeter des coups de pieds aux fesses surtout ne pas metttre les mains.les conseils de seb sont tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mer 20 Jan 2010 - 10:56

en fait l'idéal est de pouvoir agir avant qu'ils ne s'attrapent. Il faut jeter entre les 2 chiens quelque chose qui fait du bruit (collier en métal ou clé) et raler un coup sec. Il faut agir très vite, dès qu'1 des chiens retrousse ses crocs ou si 1 charge l'autre.

S'ils sont déjà en train de se battre mais sans être vraiment accrochés on peut aussi essayer de lancer un objet bruyant + raler un coup sec (je n'ai pas dit crier de peur, ce qui les exciterait encore plus !), ou comme a dit seb attraper les pattes arrières (ou la queue) et soulever.

Si les 2 chiens ne se lachent plus, en fait si surtout 1 des 2 a choppé l'autre et ne le lache plus, souvent dans ce cas ils restent même immobiles, on m'a appris à chopper d'une main la peau du cou du mordeur (pour contrôler sa tête) et de l'autre main appuyer fort sur les gencives. Si le chien n'est pas trop lourd le soulever en même temps du sol. Ca marche très bien, j'ai déjà vu le président de mon club canin le faire 2 fois, avec 2 chiens mordeurs différents et ça a marché très bien sans qu'il ne se fasse mordre lui même. Cette technique d'appuyer sur les gencives est même utilisée par les vétos pour regarder dans la gueule du chien, mais ils exercent juste une toute petite pression.
Personnellement, et heureusement, je n'ai encore jamais été jusque là mais je le ferai si besoin. C'est très impressionnant j'ai déjà tiré par la queue plusieurs fois des chiens qui s'attrapaient et j'en ai même soulever un une fois qui mordait un plus petit (il a laché par surprise)

mais encore une fois beaucoup de bagarres ont été évitées, en club comme en promenade juste en lançant un collier ou une laisse au bon moment, avant qu'ils décident de se mordre.

J'espère que ton poilu va mieux, j'imagine très bien la frayeur que vous avez du avoir, gros calins à lui.
Revenir en haut Aller en bas
regb3z

regb3z


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Florange
Date d'inscription : 03/09/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 19:23

Bonsoir,

Personnellement, j'ai assisté à une bagarre entre un fox terrier et un bichon. Le fox a rapidement pris le dessus en chopant l'autre au cou. Nous étions 3 à essayer de les séparer mais lorsque le maître du fox est arrivé, il a utilisé une technique un peu étrange mais très efficace.
Il a fourré son doigt dans le rectum du fox... effet immédiat !

Il fallait le voir pour le croire !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mar 26 Jan 2010 - 22:01

Hum plusieurs mots me viennent à l'esprit mais surtout impressionnant ! Faut oser.... C'était la même chose, prise et cou et l'autre ne lâchait pas, ça arrive assez souvent apparemment Séparer 2 chiens qui se battent 802524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 17:01

je viens de lire le post Carrie, le pauvre j'espère que ça va bien maintenant ; il est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait leur jeter un seau d'eau quand ils se battent. Les choper par le cou c'est peut être plus facile à dire qu'à faire !! En tout cas ce n'est jamais facile car ça va tellement vite !!!
Bon rétablissement à ton loulou Séparer 2 chiens qui se battent 78278
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 19:45

pour l'histoire du seau d'eau moi j'en avais entendu parlé mais pour décoller des chiens amoureux dirons nous ! et j'ai toujours trouvé cette idée complètement idiote car ils peuvent l'un comme l'autre avoir mal dans cette situation là !
pour l'histoire du doigt Séparer 2 chiens qui se battent 463829 il faut oser le faire, perso je ne pense pas y arriver Séparer 2 chiens qui se battent 547369
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer 2 chiens qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Séparer 2 chiens qui se battent   Séparer 2 chiens qui se battent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer 2 chiens qui se battent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiens et les chiens dangereux en chiffres
» Chiens du groupe 2
» 3 chiens LOF a placer
» les chiens de Marbach
» Petits chiens recueillis suite au décès de leur maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: