Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an

Aller en bas 
+8
kriss
colza
milloute
mystik79
Nat
pocco
lilylechat
carrie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
milloute

milloute


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2010 - 22:06

que de bonnes nouvelles, je suis ravie pour toi et ta maman Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 556267 tout est bien qui fini bien Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 556267

j'ai hâte de voir des photos!!!! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Defendre-les-animaux-et-proteger-l
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2010 - 22:21

ouiii nous aussi Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 464183
j'espère qu'ils s'acclimateront bien à leurs nouveaux environnements et leurs nouveaux compagnons.

Sans compter que régulièrement ils se retrouvent tous ensembles ; à 6 donc désormais Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 377597

si on pouvait ils seraient bien plus, mais malheureusement on ne peut pas tous les adopter, et c'est fort dommage. On les aide donc à notre façon.

EDIT : ma mère est juste très inquiète parce que la petite respire assez difficilement ...
Revenir en haut Aller en bas
milloute

milloute


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2010 - 22:45

oui j'ai pu le remarquer aussi aujourd'hui en la calinant qu'elle était assez prise au niveau respiratoire... ils ne lui ont rien dit sur ça à la spa? elle a un traitement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Defendre-les-animaux-et-proteger-l
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2010 - 22:54

non ils n'ont rien dit à ce propos.
Mais on entend bien qu'elle "racle" un peu ; d'ailleurs elle a la "gueule" toujours plus ou moins ouverte.

lundi A-M on va l'emmener chez la véto pour s'en assurer.
ma mère vient de me dire qu'elle est sur le canapé avec un chat de chaque côté, et la petite mélusine ronronne tant qu'elle peut !

Et à priori, mais tu le savais peut-être, elle vient d'une fourrière bretonne, et elle aurait du théoriquement être euthanasiée la pauv'petite si Amance ne l'avait pas recueillie.
Revenir en haut Aller en bas
milloute

milloute


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2010 - 23:32

ah oui? je savais juste qu'elle venait d'un sauvetage, mais je ne savais pas l'histoire exacte... dis donc, une histoire touchante cette petite, je lui souhaite le meilleur avec vous maintenant Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 556267

c'est mieux d'aller au véto effectivement si le souci persiste, tiens nous au courant et calinoux pour la belle Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Defendre-les-animaux-et-proteger-l
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010 - 19:19

Ah donc c'est bien dans votre famille que Mélusine est arrivée Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 464183 Je suis bien contente, il était évident que vous aviez un gros coup de coeur pour elle !
Eh oui, elle doit une fière chandelle au refuge de l'avoir sortie et à vous de lui offrir un nouveau départ...! Bien sûr, on attend avec impatience les photos et l'évolution de la belle et du petit Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 459435
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2010 - 23:06

bonsoir à tous

pas de bol pour elle, la petite est bien bien malade, un sévère coryza à priori.
ma mère a appelé le vétérinaire de garde qui lui a juste conseille de la garder au chaud et d'attendre demain...

Comme prévu donc, nous la montons demain chez notre vétérinaire.
elle respirait très difficilement ce matin, le nez très pris, les yeux larmoyants.
Ma mère a vaporisé de l'aromathérapie contre le rhume dans la pièce, pas proche d'elle en raison des huiles essentielles, et nous l'avons forcée à boire avec une pipette à deux reprises cet A-M.

Ce soir elle m'a dit qu'elle respirait mieux, et s'était levée pour aller manger et boire, et a fait une séance ronron sur sa nouvelle maitresse.

Je vous donnerai des nouvelles et des photos dès que possible.

amicalement

PS. et donc oui Carrie, c'est bien dans notre famille d'amoureux de chats qu'ils ont tous 2 atterris Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 464183 , je ne m'étais pas trompée Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 459435

bravo à vous tous qui vous occupez de tout ce joli et si triste petit monde.
Je manque malheureusement de temps et d'espace, mais je me suis promis en vous lisant tous ici, et sur les autres sites, qu'une fois installée dans un plus grand espace, avec mon travail qui ne m'accaparerait plus autant, de me proposer famille d'accueil, et proposer du bénévolat.
D'ici là, je vous réitère en tout cas mon grand bravo, et merci pour tous ces petits, jeunes et moins jeunes, vifs et handicapés, qui ont tant besoin de soins et d'amour, et à qui vous apportez beaucoup.

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
milloute

milloute


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 13:43

j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Mélusine concernant sa visite au véto, pauvre tite puce, j'espere que grâce à tout votre amour, elle va vite remonter la pente Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Defendre-les-animaux-et-proteger-l
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 21:33

j'espère qu'elle va vite aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2010 - 23:34

bonsoir à tous

la pauv'petite n'a pas apprécié sa visite chez la véto, et malgré son handicap s'est révélée très vigoureuse et adroite pour se défaire de toutes ces mains autour d'elle.

Elle est dans un état bof bof.
Effectivement, elle a bien un vilain coryza, auquel s'ajoutent une très vilaine galle des oreilles, un manifeste manque de poids et sûrement des carences ; à peine 2,6kg la damoiselle, et une grosse fièvre de 39,4°.

Elle lui a fait plusieurs piqûres, anti-inflammatoire, anti-biotique et je ne sais plus pour la 3ème, et lui a nettoyé les oreilles, ce qu'elle a fort peu apprécié...
elle a conseillé à ma mère de la mettre sous nourriture hyperprotéinée, ce qu'elle a fait dès ce soir.

Nous la lui remontons demain A-M pour qu'elle lui fasse de nouvelles injections et l'aider à se retaper.

Et espérons une bonne nouvelle, la damoiselle étant vraiment très gênée par cette patte qui pendouille et qu'elle traine ; la vétérinaire est radicalement contre l'ablation, mais nous expliquait qu'une de ses chattes est handicapée de la sorte.
Elle lui pose une attelle chaque matin, avec un peu de bricolage comme elle dit pr que çà tienne bien sans lui arracher les poils, et la petite parvient à s'appuyer dessus comme nous avec une béquille.

Elle lui a donc préparé un "prototype" tout à l'heure, a taillé tous les morceaux nécessaires, et demain elle essaiera de lui mettre en place (aujourd'hui elle en avait déjà assez subi)
avec çà elle pourrait s'appuyer dessus et ne plus être obligée de se "tordre" pour marcher.

voili voilou les nouvelles,

je vous en donnerai d'autres demain après sa seconde visite.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
milloute

milloute


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 0:10

merci pour les nouvelles, pauvre puce, j'espere que le traitement va vite la retaper...
en tout cas, c'est super ce que fait ce véto pour sa patte, si ça peut l'aider a etre moins genée pour se déplacer, ce serait merveilleux!

plein de calinous pour la belle, vivement de bonnes nouvelles je l'espere!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Defendre-les-animaux-et-proteger-l
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 15:58

Il faut qu'elle se remonte la petite puce en effet ! J'espère que vous allez trouver une bonne solution pour sa patte, pas évident, c'est vrai que ça la gêne pas mal pour bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Akela

Akela


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2010 - 21:47

J'espère que la petite Mélusine va récupérer bien vite.
La véto que vous voyez a l'air d'être très impliquée en tout cas, c'est pas mal son idée d'attelle pour sa patte.
Pour le coryza et son sous-poids, dans un bon foyer, sans stress, dans le confort et avec des bons soins comme elle l'est, elle a toutes les chances de son côté pour se rétablir bien vite la minette!
Revenir en haut Aller en bas
milloute

milloute


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 11:20

des nouvelles de la puce?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Defendre-les-animaux-et-proteger-l
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Fév 2010 - 21:46

Bonsoir à tous,


la petite va beaucoup mieux ; on a craint un moment mais çà va mieux.

Nous l'avons monté une seconde fois chez le vétérinaire qui lui a refait une injection.
Depuis elle est sous cachet, et elle va mieux de jour en jour.
Elle est vraiment très attachante et mignonne comme tout.

Notre vétérinaire est en effet très attachée à tous les animaux, et principalement aux handicapés, aux âgés ou aux malheureux ; elle s'implique donc souvent.
Malheureusement l'attelle ne s'est pas avérée concluante ; mélusine est encore trop faible à mon sens ; l'attelle est presque plus lourde qu'elle ; j'abuse mais çà peux vous donner une image.

En revanche, en attendant que la belle s'étoffe un peu, ma mère lui fait un petit bandage revêtu d'un strap autoagrippant, et çà lui raidit un peu la patte, elle s'en sert pour s'appuyer.

Elle reprend goût à tout ; elle a découvert le confort d'un lit et d'un canapé, et elle adore, presqu'autant qu'avoir une gamelle pleine de croquettes en permanence et à qui elle rend visite très souvent.
La damoiselle picore à tout (salés apéro ...) et s'est montrée très friande des steacks ... de soja ... elle adore.

Je vais essayer de vous faire des photos demain de la belle.
Seul point noir, elle a refilé le coryza à Tanguy, son compagnon persan, qui bien que vacciné, est très très pris à son tour par ce gros rhube. Il est dons lui aussi sous cachets.

Si je peux juste me permettre, prévenez bien les adoptants s'ils ont d'autres pensionnaires, que le coryza est contagieux, même à un chat vacciné (il est juste moins fort) ; la véto nous l'a confirmé ; au refuge on nous a dit l'inverse, sans quoi, on aurait séparé les 2 chats à l'arrivée de la petite.
Tanguy est plus costaud que la petite, j'espère qu'il va s'en remettre vite, mais il a quelques soucis respiratoires en temps normal, alors le voir avec ce gros rhume n'est pas agréable.

j'essaie de vous faire des photos de la petite demain.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2010 - 18:36

Beaucoup de bonnes nouvelles (sauf pour Tanguy Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 761892! ) finalement... Mélusine a de la chance d'être tombée dans une si bonne famille! Il ne lui reste plus qu'à profiter de la vie et se retaper par la même occasion! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 187383
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2010 - 20:52

En effet, elle a eu beaucoup de chance cette demoiselle de tomber sous votre charme et votre amour pour les félins.
Je lui souhaite une bonne santé,ainsi qu'à son compagnon persan, et je sais qu'elle est entre de bonnes mains.
Donc, plein de bonheur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr 2010 - 10:54

bonjour à tout le monde,


désolée de ce long silence, mais le temps passe trop vite, et les journées sont trop courtes.

Quoiqu'il en soit, tout le monde va bien ; Tanguy est bien remis de son coriza, ainsi que la petite.

Elle a eu une grosse passe où elle se cachait en boule contre tout, en tremblant, comme terrorisée.
On ne veut même pas savoir ce qu'elle a pu vivre avant !

Mais depuis son retour de sa stérilisation, tout est rentré dans l'ordre. Ma mère n'avait pas voulu qu'elle dorme seule chez la véto, donc lui a amenée le matin de l'opération. Quand elle est venue la rechercher, la petite était toute changée ; elle a du avoir peur d'être abandonnée.

J'ai gardé Tanguy quelques jours à ce moment là, pour ne pas lui aussi le mettre à la diète, et ensuite pour ne pas qu'ils se bagarrent, au cas où à cause du pansement.

Et quand je l'ai ramené, là aussi, métamorphose ; ils se lèchent, ils se lavent, ils se poursuivent (même avec 3 pattes ...) ils se roulent, ils font un cirque pas permis !! Ils sont aussi complices que s'ils se connaissaient depuis des années.

La petite a pris 1kg depuis qu'elle est là, et continue de très bien manger, elle n'est pas encore rassasiée...
Elle est notamment très attirée par ce qu'il y a dans nos assiettes (contrairement à Tanguy qui s'en contrefout), tout y passe, poulet, yaourt au soja, galettes de soja, et pâté de soja ; la demoiselle est devenue très BIO ...
Du coup, en reprenant du poil de la bête, elle s'étoffe, et commence à se servir de sa patte handicapée ; elle s'en sert notamment pour jouer, et commence même à s'appuyer dessus lorsqu'elle se lève, et la tend vers nous quand on lui parle et nous voit arriver.

je n'ai pas eu l'occasion de faire des photos des 2 ensembles en train de faire les fous, mais en attendant, voici la puce, en repos du guerrier, complètement inadaptée à sa nouvelle vie, vous pourrez le constater :

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 2803101236
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 2803101235
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 2803101237

Voilà comme à mon habitude, j'ai été très longue dans mon message ...

à bientôt pour de nouvelles photos, promis sans trop de bla bla, hi hi.
J'espère que vous vous portez tous bien, et vos compagnons aussi.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr 2010 - 18:40

Quel plaisir de la voir ainsi, toute belle, toute détendue sur la dernièr photo. Un vrai plaisir. Bravo à vous pour votre amour, et longue route à la belle en compagnie de son nouveau pote de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr 2010 - 19:30

C'est du pur bonheur que ces photos! Le texte aussi est un vrai régal! Mélusine a beaucoup de chance d'être tombée chez vous! On attend les prochaines photos avec impatience! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 682388
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Avr 2010 - 19:42

J'adore la position toute allongée ! et j'adore ces bonnes nouvelles de Mélusine, merci à vous Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 419668
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010 - 0:20

Des petites nouvelles de notre chipie handicapée - handicapée que de nom, parce que la demoiselle se débrouille bien.

Elle a fort grossi, et est très dodue du ventre et des "hanches" ...

quelques photos en flagrant délit de mauvais traitements :

Ici chez elle, avec son super compagnon (il la surveille, la protège, la défend, la lèche, etc, ... il est aux p'tits soins pour elle, et empêche les autres chats de l'approcher !)
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 1304101919

j'adore cette photo !
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 1304101920

ici chez moi, en admiration devant 1 des aquariums
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Dsc00396wa

et ici toujours chez moi, en position ... sans commentaire !
son handicap ne la gêne pas pour monter sur mes meubles !!!
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Dsc00466l

et enfin, ici avec mon bébé (Electron adopté en même temps, mais rebaptisé, roberto)
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Dsc00390o


voilà.

La demoiselle s'est adaptée entièrement à sa nouvelle vie. J'espère qu'on a réussi à lui faire oublier son vilain passé.
On a juste des soucis avec sa patte qu'elle se blesse régulièrement, à force de s'appuyer dessus.

Mais on s'en occupe,

voilà pour les nouvelles,

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010 - 8:44


Mélusine est devenue magnifique !

j'adore la photo auprès de son "protecteur" qui, ma foi, ne manque pas de beauté également

toi et ta maman êtes vraiment des adoptants formidables, pour Mélusine et son handicap avec lequel elle peut vivre sa vie de minette choyée et épanouie, et pour le petit Electron petit "terrorisé" des humains très épanoui également

bravo, et merci pour ces nouvelles qui réchauffent le coeur

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 464183 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 464183 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010 - 9:11

Dommage que nous soyons au complet, mais c'est vrai que je craquerais en permanence pour ces p'tits bouts qui sont tous seuls, mais je ne peux pas tous les recueillir c'est dommage.

Pour Mélusine, c'est vrai qu'elle a vraiment pris goût à être choyée ;
elle est partie une semaine en vacances avec Tanguy, mais là en revanche, elle n'a pas voulu quitter la chambre, la trouille...

Mais Tanguy s'en occupe constamment, c'est trop mignon ; il va la chercher quand elle est trop longtemps sur la terrasse, il va la voir sur les fauteuils, c'est adorable.

Donc voilà, pour les petites nouvelles de la belle
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Juil 2010 - 21:57

J'adore la photo avec Tanguy! Ils sont splendides tous les deux, royaux, même! Ses Majestés sont installées...
C'est très touchant cette façon de protéger Mélusine! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 682388 En tout cas, ça lui réussit à la belle, on la voit très sereine! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 508889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cendre, chatte tigrée gris clair de 2 ans 1/2, stérilisée
» BONNIE, Tigrée gris clair (04/2015), Moineville
» HELGA, Tigrée gris clair (02/2014), Moineville
» INES, Européenne tigrée gris clair (10/08/2013), Moineville
» FLAVY, Européenne tigrée gris clair (07/04/2012), Moineville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: