Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an

Aller en bas 
+8
kriss
colza
milloute
mystik79
Nat
pocco
lilylechat
carrie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010 - 11:58

Une maman au petits soins et un bel appollon comme chevalier servant, elle a bien de la chance ! Et elle est belle comme tout Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Juil 2010 - 14:10

merci pour elle (pour eux même, tanguy n'étant effectivement pas un vilain - dieu sait qu'il l'était quand on l'a récupéré)

çà fait plaisir de les voir heureux ces p'tits bouts, vous qui pour la plupart êtes habitués à les voir si tristes dans leurs refuges.

à bientôt pour de nouvelles photos,

bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 12:48

bonjour à tous,


j'espère que vous vous portez tous bien

un petit message pour vous donner des nouvelles en photos de mélusine

ici il y a tout juste 1 an

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Melusine2juillet2010



Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Melusinejuillet2010



et ici il y a quelques jours

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Melusinejuillet2011



Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Melusine2juillet2011



la frimousse est une usine à ronrons et à calins, et s'est comme qui dirait "dodufiée", elle dépasse les 6kg - 6kg 300 aux dernières nouvelles, mais elle est stabilisée maintenant.

Mais à chaque trajet; elle fait une pause par la gamelle, au cas où, on ne sait jamais, elle soit vide à son retour....

trop mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 22:27

"dodufiée" Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 J'adore! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162
Eh bien dodufiée ou pas, je la trouve splendide et sereine! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juil 2011 - 23:47


elle est presque aussi dodue que ma dodue d'à moi ! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162

mais comme Nat, je la trouve très belle et manifestement zen

que du bonheur !

merci de donner des nouvelles, ça fait tjrs tellement plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 16:54

Oui, en effet elle s'est arrondie et ça lui va bien ! Une chatte handicapée ? ah bon ? Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 395461
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 21:49

et oui "dodufiée" ! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162
elle a même dépassé ma grosse qui ne pèse "plus que" 6kg200 ...

Nan elle est vraiment magnifique, sereine, caline, elle a découvert les joies de la terrasse, les corbeaux qui viennent la narguer et qu'elle surveille, elle a découvert les flocons de neige qu'elle n'avait jamais vu et qui la font jouer des heures derrière la vitre, tout comme les rayons du soleil qu'elle n'avait jamais connu non plu, et qui l'éclatent maintenant ! C'est du pur amour cette petite gueule !

En ce moment sa patte va mieux, elle n'a plus de plaie, et en tout cas celà ne la gêne ni pour monter sur le lit, ni pour monter sur le canapé....

Et elle ronronne tout le temps et adore s'étendre au soleil ... çà lui change de la cave dans laquelle elle était attachée !

mais malgré tout, comme les humains, ils restent marqués à vie, elle doit avoir des réminiscences de sa vie passée par moment, et part se terrer sous le lit sans raison.
pour çà, et pour le transport en voiture qui est un vrai calvaire pour elle (à croire qu'elle a des souvenirs) je pense qu'on ne pourra jamais améliorer les choses.

Seul hic, la mienne ne la supporte pas ! elle la course, la souffle, lui donne des coups de pattes, la débusque, et va la chercher n'importe où, pour la "matraquer"
Incroyable ! alors que ma grosse est un amour avec les autres chats, et dieu sait qu'elle en a vu défiler Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 377597 . Mais là, on ne sait pas pourquoi, elle la chasse, elle ne l'aime pas ; et que ce soit, chez Mélusine, chez moi ou en terrain neutre en vacances... c'est la même chose !

les vétos disent que c'est souvent le problème avec les chats handicapés - et il est vrai que l'autre femelle de la maison (6kg2 aussi .... Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 377597 ) aurait aussi tendance à la débusquer - il paraitrait que c'est parce que les autres les sentiraient faibles.

Dommage qu'on ne puisse savoir ce qu'ils ont dans la tête

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 22:20

C'est dommage que l'entente parfaite ne soit pas au rendez-vous... Malgré tout, sa vie chez toi est une vie de rêve pour elle, après ce qu'elle a vécu! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 682388
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 14:52

allé quelques photos de la p'tite malheureuse

çà c'est ma p'tite maison, c'est là où je me cache quand des étrangers arrivent... je n'aime pas les étrangers, ils me font peur ! (humains ou félins d'ailleurs...)
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 2011090416384561



Chouette ils sont enfin partis, je peux me mettre à l'aise et être Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 468869
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Dsc00673no


qui ose me regarder en face et me dire que j'ai un .... gros ventre Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 377597 nan mais je n'vous permets pas Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 466264

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Dsc00674at



allé à pluche Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 88867


Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 20:58

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 Gros ventre? Quelle idée! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 Tu es splendide petite Mélusine, et voilà tout! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 21:08

"petite" Mélusine ? Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 çà elle va apprécier !
elle n'est pas habituée à ce qu'on lui dise "viens ma petite" .... Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 466264
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 21:23

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 507985 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 507985 Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 507985
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 22:06

Ah oui, c'est plus la même ! Meuh non c'est pas les bonnes croquettes c'est la vie pleine de satisfactions qu'elle mène qui y est pour beaucoup Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 466264
Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 22:48

et pourtant elle se dépense vous pouvez me croire !
elle fait la course avec Tanguy. Bon d'accord, elle n'a que trois pattes, et lui a un souffle au coeur donc ils ne courent pas vite, mais quand même, elle s'agite beaucoup la donzelle !

Le souci est que la gamelle est à un endroit stratégique :
- au nord il y a le lit douillet, à l'est il y a le canapé, à l'ouest sa petite maison doudou, et au sud ses gros coussins de sols -
et reste de sa vie passée ou pas, elle ne peut pas s'empêcher de passer devant la gamelle sans s'y arrêter ! et ce n'est pas que pour boire un coup Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 466264

mais elle est stabilisée maintenant elle ne grossit plus... ouf Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162

mais disons que quand on la porte on sent .... qu'il y a de la viande autour de l'os ! je viens de relire le début du post, il est loin le temps où elle n'atteignait pas 3kg, et çà, çà fait plaisir Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2011 - 23:56


tu sais Mystik, c'est comme ma Nuage, récupérée aux portes de la mort, elle n'avait plus que la peau sur les os et n'atteignait pas non plus les 3 Kg

le véto m'avait expliqué que généralement, les chats trop maigres et affaiblis, lorsqu'ils reprennent du poids en reprennent trop, c'est une question de métabolisme

ma Nuage est donc obèse, mais comme ta Mélusine elle se dépense pourtant beaucoup, et des trois c'est la seule qui ne quémande jamais mes propres repas et qui mange le moins,
les croquettes spéciales ont permis de stopper les "dégâts" et elle a cessé de grossir et a même perdu 150 g sur une année (ça paraît peu mais sur un chat c'est déjà honorable)

en tout cas, elle pète la forme et fait preuve d'une joie de vivre communicative, c'est l'essentiel et pis d'abord c'est la plus belle des minettes Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 829813

j'adoooore ses rondeurs et ses grands yeux rieurs, en version humaine je dis toujours que c'est une Marianne James avec sa beauté et ses formes, mais aussi sa joie de vivre et une pêche d'enfer

si tu veux comparer les rondeurs de nos nénettes, tu peux aller voir les dernières photos de Nuage, y a même des vilaines forumeuses qui ont osé se moquer, si si !!! Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 645939

Revenir en haut Aller en bas
mystik79

mystik79


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2011 - 11:46

hi hi, je vais aller voir ta "petite" Nuage alors


et nous aussi, nous sommes d'accord, Mélu est maginique avec son embonpoint et ses 6kg200, et elle aussi a perdu 150 grammes d'abord Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 et elle respire désormais la joie de vivre la bonne gueule

mais je crois qu'en fait elles font un concours, Mélu et Pounette, (l'autre dodue de la famille)... à savoir laquelle des 2 a les plus belles rondeurs.
Elles ont vu une émission récemment où on disait que les hommes préféraient les rondes - et bien elles veulent plaire aux hommes, c'est tout Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 556267

ET Mélu c'est pareil, elle ne viendra jamais quémander quoique ce soit que nous mangeons (ce qui n'est malheureusement pas le cas de ma Pounette que j'ai gaulée il y a 3 jours en train de piquer tous les lardons sur ma pizza en attente de cuisson... Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 2752390508 elle l'a nettoyée ! )

Et je n'ai pas encore vu Nuage, mais nos 2 grasouillettes n'ont pas eu de bol dans leur morphologie, comme nous les femmes qui nous plaignont de hanches larges, et bien elles c'est pareil, elles ont tout pris dans les hanches, le haut du corps est assez fin et équilibré - mais assises on dirait 2 bouteilles d'orangina.... Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 948162 Mais dieu qu'elles sont belles les loulouttes !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an   Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélusine, chatte tigrée gris clair, 1 an
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cendre, chatte tigrée gris clair de 2 ans 1/2, stérilisée
» BONNIE, Tigrée gris clair (04/2015), Moineville
» HELGA, Tigrée gris clair (02/2014), Moineville
» INES, Européenne tigrée gris clair (10/08/2013), Moineville
» FLAVY, Européenne tigrée gris clair (07/04/2012), Moineville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: