Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant

Aller en bas 
+16
romain et marie
carrie
gribouillepraline
texas
Liby
Sylvie
sophie
Béabuf
TaiGa
Nat
amity
aicko
coline54
nanoubri
alibaba57
claudia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Mar 8 Fév 2011 - 18:38

Oh la bouille Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 13:02

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai enfin fait ma recherche pour retrouver d'o venait Tomy.
Son histoire, je l'avais suivi avec attention sur Rescue et il était venu habité près de chez moi.

Un jour, il a été remis à l'adoption et un de nos fidèle membre l'a adopté. J'avais pas fait la relation de suite que c'était le même boubou et quand je l'ai faite, j'ai été très heureuse qu'il soit tombé dans cette famille.

Il y est depuis un an.
Mais je vous dirais ça plus en détail car là, j'ai pas le temps mais je tenais à vous le faire savoir;)
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 16:16

Heureuse de te retrouver ici linette14 et merci de nous informer du changement de famille de Tomy.
C'est rassurant de le savoir maintenant chez une personne où tu as une entière confiance.
Merci de veiller sur lui, même de loin Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 245410

Sais tu la raison qui a été évoquée à son abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 17:08

Alors, j'ai relu son histoire et il avait été adopté par un étudiant qui de part son orientation devait faire des déplacements.
Il l'a laissé à Sylviane en pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 0:21

J'ai l'autorisation de l'actuel propriétaire de Tom pour diffuser son histoire et ses photos (merci de ne pas les copier)


Le voilà donc juste après son arrivée dans son nouveau foyer
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 1210

Nouvelles de juin 2011
Citation :
Ma Miss l'accepte bien ds le jardin, en promenade, à la maison elle le guette toujours d'un oeil pour voir ce qu'il fait, pour nous il y avait l'organisation à mettre en place, ce matin Tom a été douché, les dents lavés, il a de trés mauvaise dents surtout les grosses, la gencive bien rouge, j'ai pris des compresses, lui ai passé de l'éludril coupé d'eau sur les gencives, il a une trés mauvaise haleine, c'est atroce, nettoyé ses oreilles tout doucement, celle-ci sont trés sensibles,
lorsqu'il est dehors il se dirige toujours vers le portail, nous avons même mis une chaîne au portail électrique, on ne sait jamais,
il n'aime pas trop rester dehors, il veut toujours rentrer à la maison, mon hom me dit: tu sais il a 9ans, c'est comme il veut je ne le contrarie pas, pour les repas, c'est deux par jour, j'augmente un peu ts les jours, il manque 2 à 3kg,
il est trés calme, n'aboie pas, vient souvent vers nous pour des calins,
il a élu domicie ds la chambre pour dormir, sur sa couette, ou parterre.
Citation :
Tom ne pése que 31kg, je pense qu'il a pris un peu de poids en 6 jours vu que je lui mettait plus ds sa gamelle ainsi qu'un peu de viande hachée, il devait peser moins vendredi dernier,
pour ses oreilles, le véto nous a dit, qu'il avait dû avoir une otite avec du sang qui s'est mis ds le lobe externe de l'oreille ce qui a provoqué des grosseurs à cette endroit, qui ont durci, il a dû souffrir dit le véto,
pour son âge son état de santé est pas trop mal pour son âge.
Citation :
Hier aprés-midi Baghi a invité Tom a joué et celui-ci s'est mis à courir pour jouer, ça a duré qq minutes,
ce matin ils sont dehors depuis 7h30, Baghi l'a encore invité à jouer, faut se garer lorsqu'ils arrivent en courant sinon on se retrouve parterre.
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 1211
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 1212
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_11

juillet 2011
Citation :
Tom est un Boubou qui est facile à vivre et en même temps difficile à cerner,
je pense que pour lui la disparition de sa 1er maitresse avec qui il a vécu 8ans, ne sont pas effacé de sa mémoire, l'année vécu avec l'autre adoptant et maintenant nous le destabilise, il a un comportement de mal être, on le sent toujours inquiet, ses moments de repos ou sommeil sont entrecoupés de "bougeotte"
nous essayons le plus possible de le rassurer, lui parler,
pour son alimentation, il est pas difficile, il aime tout,
avec Baghi ça se passe bien, plus de barriére ds la maison, nous pouvons les laisser seuls tous les deux lors de courses,
il est trés affectueux, ce qui nous change de Baghi pas du tout démonstrative,
avec Pépette entouré de deux gros elle fait la fanfaronne,
nous nous posons des questions au niveau de son aboiement, nous pensons que Tom a un soucis au niveau des cordes vocales, ses aboiements sont rauques et presques inaudibles,
il ne sait pas demander pour rentrer ou sortir de la maison, nous essayons de lui faire comprendre qu'il peut faire selon ses envies,
ses ardeurs de mâle vis vis à vis de Baghi ont disparus, Baghi a su le remettre à sa place, il a vite compris,
j'espére qu'il va arriver à comprendre que nous voulons qu'il vive heureux avec nous.
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_13
Citation :
Les poils de Tom commence à repousser, j'ai fini de lui retirer tout son vieux sous-poils, je lui brosse tous les jours son plastron blanc il a tellement de noeuds que je dois faire doucement, quelle gentillesse ce loulou

Aout 2011
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_19
Citation :
quelle surprise hier soir de les retrouver comme ça, Tom était monté en premier, donc le restant de place pour Baghi,

mais ce soir Baghi c'est pas fait avoir elle est monté la premiére, MDR avec mon hom

Sept 2011
Citation :
Mr Tom ce matin qui cherche une grappe, il y met son nez mais si je reste à côté de lui il se retourne tout penaud,et aussitôt que je tourne le dos hop il chope un grain et se remet assis devant.
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_24
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_26
Citation :
Merci pour lui, c'est encore difficile pour lui ce changement de maître, mais de jour en jour il nous épate avec sa gentillesse, le 21 Sept j'ai RDV chez la toiletteuse
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Img_0211
Citation :
Mon hom a ouvert le coffre, Tom est descendu, Baghi lui a fait la fête, l'a reniflé, se disant: un vrai jeune premier en plus il sent super bon son poil est tout doux, son plastron tout blanc, la toiletteuse lui a coupé ses grands poils aux bouts des pattes, c'est mignon comme tout, ce soir il est tout calme il doit se sentir bien.
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_29

Nov 2011
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_32
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_33

Dec 2011
Citation :
Les v'là tous les deux ce soir, quel changement de comportement de ma DT avec Tom, c'est incroyable.
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_37
Citation :
Vous savez quoi, Tom aboie, cela fait six mois que Tom fait parti de la famille, et nous n'avions pratiquement pas entendu le son de sa voix, son ancien maître nous avez dit qu'il ne l'avait entendu que deux fois en 10 mois. Jusque maintenant c'était nous qui devions faire attention à ses demandes de sorties ds le jardin sans aboyer pour lui ouvrir la porte, ou lui imposer de sortir. Ce matin oh surprise, Mr Tom se met devant la porte et aboie pour sortir et idem pour rentrer, il l'a fait trois depuis ce matin, nous étions contents de voir ce progrés, il a eu un tortillon en rentrant.

Fev 2012
Citation :
oici Mr Tom lorsqu'il revient de balade, il se sent bien chez lui maintenant. Le soir mon hom se met à la place du coussin et Mr vient se coller contre mon hom, mais si Baghi a pris la place avant lui, il boude.
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_45

Mai 2012
Citation :
Cela fait longtemps que j'ai pas mis de photos. Il a eu 10ans le 20avril. Il a mis beaucoup de temps à s'intégrer, je crois que maintenant il a bien compris que nous l'aimons. Il n'a plus peur de l'orage.

Hier il avait poussé le coussin blanc parterre et mis sa tête sur le rouge, bein tiens il est plus douillet.
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_51
Citation :
et le voici ce matin sur sa couette
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_52

Juin 2012
Citation :
je guette si je ne peux pas aller faire une p'tite viré sur le terrain voisin
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_55
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 0:22

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 2933971387 Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 2933971387 j'ai été un peu longue, je pense Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 2933971387 Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 2933971387

Et sur la dernière photo, ne vous inquiétez pas, c'était du provisoire, le grillage, pendant des travaux pour un mur ;)
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 0:56

Merci linette c'est génial de revoir Tomy et oui effectivement il avait des soucis d'otites a répétitions, au refuge il était soigné presque en permanence, merci a ses adoptants d'avoir donné l'autorisation de poster des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 17:19

Que dire ... Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 377597 Beaucoup beaucoup d'émotion en relisant sa nouvelle adoption.
Je sents énormement d'amour à travers ces lignes et ces photos. Un très grand merci aux nouveaux adoptants de Tomy Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 2371081705
Oui, Tomy est un bon et gentil boubou et il a eu une chance incroyable d'avoir retrouver une fois de plus un nouveau foyer mais ho combien si doux pour finir ses dernières années.
Merci beaucoup linette14 de nous faire partager son histoire, c'est toujours avec plaisir de pouvoir continuer de les suivre surtout quand leur bonheur est évident.
Merci à vous tous Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 245410
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:57

Oh vous savez, ça fait un moment que je me dis qu'il fallait que je vous retrouve car avec le changement de Rescue, j'avais perdu toutes mes histoires surveillées.
Il y avait déjà beaucoup d'émotion en vous durant ces mois où il ne trouvaut personne Et il me fallait vous dire ce qu'il était devenu.
Je fais aussi partie d'un forum et le suivi est tout autant d'émotion que l'adoption.

Tomy est quand à lui est parti à la chaleur puisqu'il est vers Orange.
Pour ces otites, ça va. Je pense que les 1ers adoptants l'avaient bien soigné. Il avait de petits restes mais pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 16:15

Tom a passé un scanner, il souffre d'arthrose cervicale mais il est bien chouchouté. Il a plus de mal certains jours que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 16:26

Merci linette pour les nouvelles.... heureusement qu'il est chouchouté et au chaud....
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 17:33

Aïe, ç'est vrai que ça fait mal l'arthrose cervicale en fait l'arthrose tout court. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire m'y à part de leur faire une cure de 15 jours de médoc. pour les soulager lors de grosses crises. Mais je le sais chouchouter ça se sent quand vous parlez de lui Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 556267
Merci de vous en occuper aussi bien Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 245410 et à bientôt pour de prochaines nouvelles Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 459435
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Fév 2013 - 23:15

Je suis porteuse d'une bien mauvaise nouvelle.

Tom a un ostéosarcome à une des deux pattes avant. Il est encore plus chouchouté et répond bien au traitement. L'avantage est son âge qui ralenti la progression

Voici le petit Tom chez ses maîtres

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 110
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2013 - 1:09

Eh zut Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 478406 pauvre loulou.... une amputation n'est pas envisageable pour stopper cette saleté de façon à ce que cela n'atteigne pas d'autres parties?
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2013 - 21:04

Oh le pauvre gros! Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 674250 Est-ce que ça le fait beaucoup souffrir?
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 14:09

Non, il ne souffre pas.
Hier il a joué avec l'autre chien!!

Il est bien chouchouté pas ces maitres.

Pour l'amputation, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 21:08

C'est déjà ça! Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 682388 J'espère que le traitement va continuer à fonctionner, histoire qu'il profite encore longtemps de sa douce vie!
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Avr 2013 - 23:21

Voici des nouvelles du ti Tom, je cite sa famille


Citation :
ourd'hui à 1:17

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Photo_17

Aujourd'hui
tu as 11ans, bientôt deux ans que tu es arrivée à la maison, avec un
passé qui te poursuit souvent dans ta p'tite tête. Tu as mis beaucoup de
temps a t'habituer à nous, à la maison, mais avec de la patience tu as
compris que tu passerai ta retraite avec nous. J'aime le soir où tu sors
ds le jardin, là c'est ton moment à toi où tu restes le plus longtemps
dehors seul, on va dire 6mn, là je te vois revenir en courant, pousser
avec ton museau la porte coulissante de la véranda et nous te voyons
arriver tout content devant la porte de la cuisine. Pas besoin d'aller
te chercher comme ta copine Baghi.

Hier Baghi a été malade, et
tu as compris qu'il se passait qq chose de pas habituel, tu a été sage
comme une image, adorable, tu as attendu pour ta balade avec ton maître.

Joyeux Anniversaire mon p'tit pépére.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 1:01



De bonnes nouvelles pour cet heureux retraité, profites bien de tous ces bons moments Tomy.

Rien de grave pour Baghi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Avr 2013 - 18:21

Il y a tellement d'amour au travers de ce récit... Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 556267
Revenir en haut Aller en bas
linette14




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/06/2012

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 20:07

Baghi va bien, désolée de n'être pas repasser.

Par contre, je suis porteuse d'une bien mauvaise nouvelle.
Ti Tom est parti au pays de l'arc en ciel cette semaine, la maladie a été la plus forte Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 1638475255 Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 1638475255 

Cela faisait déjà qq temps que ça n'allait pas fort. Sa maitresse passait des nuits blanches à le surveiller

Voici ces dires :

Citation :
Mon p'tit Tom, il m'est trés difficile de venir t'écrire ces quelques mots.
Mercredi matin, tu as commencé à ne plus vouloir manger, ne faire que deux pas, et hop tu t'écroulais, je t'ai aidé toute la journée pensant que ce n'était que passager. Hélas le soir ton oeil s'est remit à saigner. Tu ne pouvais plus te déplacer, la maladie avait fait que le palier de la fin se faisait sentir. Ta nuit n'a été que souffrance, tu as dormi un peu vers 5h du matin ce jeudi 29 août 2013. A 8h tu as eu un bon croissant que tu as dégusté. A 9h direction chez le véto. Tu as été déposé sur la table par le véto et JL, et, là il a fallut prendre cette satané décision de te laisser partir vers d'autres cieux. Lé véto a été trés doux en paroles pour nous informer de la suite. Moi, je ne pouvais pas rester pour ce qui allait suivre, j'ai préféré garder ta petite bouille en vie. Les larmes coulaient. JL t'a accompagné jusqu'au bout. Le véto a dit à JL: les formalités nous les ferons plus tard, rentrez chez vous. Notre arrivée à la maison fût trés douloureuse, un vide énorme, puisque toi tu étais toujours à l'intérieur.
Voilà, mon p'tit boubou, tu es partie rejoindre tous tes copains. Sache que nous ne t'oublierons jamais, tu resteras dans nos pensées, dans notre coeur p'tit Tom  
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Rip_to10
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 20:36

Merci linette de nous avoir prévenues. J'appréhendais en voyant remonter la page de Tom et je ne me suis pas trompée....
Tom je garde en mémoire les balades que nous faisions avec Teddy au refuge, tu ne souffres plus mais tu laisses un grand vide dans le coeur et la maison de tes maîtres, veilles sur eux de là haut. Merci de tout coeur à ta famille de t'avoir aimé et offert une belle retraite:tristoun: 
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Dim 1 Sep 2013 - 21:32

Je garderai aussi un très bon souvenir de Tomy ...
Au revoir Tomy et veille bien de la haut à tes maîtres qui t'ont tant aimé
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2013 - 21:05

Un bel hommage au beau Tomy...
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 12:12

oh que oui tres joli hommage emouvant et plein d'amour
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 582837 Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 582837 Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 582837 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant   Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomy Bouvier Bernois né en 2002 - Refuge du Mordant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DARKUS Bouvier Bernois né en 2008 Refuge du Mordant
» NALA petite Bouvier Bernois née en 2010 Refuge du Mordant
» Coralie Bouvier Bernois née en 2007 - Refuge SPA de Forbach
» Célia Boxer née en 2002 Refuge du Mordant
» MOUSTIQUE Pinscher né en 2002 Refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: