Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche de famille d'accueil!

Aller en bas 
+9
carrie
phenicia
adou54
TaiGa
titite_54
Crevette
minette57
Manly
colza
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2010 - 20:37

Voila,je ne sais plus qui en avait fait la demande,j'ai pas retrouvé le sujet,mais nous avons actuellement au refuge plusieurs chats qui ont besoin d'une famille d'accueil.Ils ne sont pas tous en urgence car leurs vies n'est pas en danger,et les gens ne désirant pas adopter ne vont pas voir les post des minous.Je pense que se serait bien d'avoir un endroit ou l'on pourrait mettre les animaux qui ont besoin d'une FA. Recherche de famille d'accueil! 418571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2010 - 22:30

On m'a demande sur fb quelles sont les conditions pour devenir famille d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2010 - 22:38

Habiter à Nancy ou alentour(pour les vétos).Sinon c'est prendre contact avec le refuge .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
minette57

minette57


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2010

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 13:12

c'est justement la question que je me poser
comment devient on FA?
moi je ne suis pas proche de nancy

je suis de thionville
du coup il faut que je voit avec la SPA DE THIONVILLE ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 13:41

Chaque SPA fonctionne comme elle le souhaite, pour thionville il faudrait de rensigner auprès d'eux effectiveemnt
Revenir en haut Aller en bas
minette57

minette57


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2010

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 15:42

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 22:49

colza a écrit:
Voila,je ne sais plus qui en avait fait la demande,j'ai pas retrouvé le sujet,mais nous avons actuellement au refuge plusieurs chats qui ont besoin d'une famille d'accueil.Ils ne sont pas tous en urgence car leurs vies n'est pas en danger,et les gens ne désirant pas adopter ne vont pas voir les post des minous.Je pense que se serait bien d'avoir un endroit ou l'on pourrait mettre les animaux qui ont besoin d'une FA. Recherche de famille d'accueil! 418571

pour répondre à Colza, il faudrait trouver une rubrique pour les besoins en FA,
en y réfléchissant, je ne vois que 2 solutions :

- modifier le titre de la rubrique "les chats à adopter" par "les chats" et créer 2 sous rubriques : "à adopter" et "besoin de famille d'accueil"
dans ce cas, en profiter pour rappeler dans la 2ème sous rubrique les conditions requises et les modalités pour les familles d'accueil,

- à défaut, lancer les appels à FA dans la rubrique "sos appels divers"

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 23:09

Le problème c'est que les chats qui ont besoin de FA sont aussi à adopter!

Peut-être qu'il faudrait carrément créer une rubrique "besoin de famille d'accueil" qui concerne toutes les espèces qu'on trouve sur le forum... Recherche de famille d'accueil! 802524
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 23:39

Je trouve que l'idée de Taiga est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 7:50

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 10:06

dans mon esprit, une fois la FA trouvée, le post pouvait basculer dans les "à adopter"

oui, l'idée de Taiga est bonne, mais je pense que la création de la rubrique FA pourrait se faire en sous rubrique pour chaque espèce d'animal, car mon souci est que je sais bien que bcp ne regardent que la rubrique des animaux qu'ils préférent (bcp ne regardent que les chiens, et d'autres que les chats)

en fait, quand on va dans les rubriques chats ou chiens (sans oublier les autres), on le fait souvent par pure curiosité ou par projet d'adoption, mais rarement dans le but précis de faire FA (souvent les gens ignorent cette possibilité)
et parfois ce sont de potentiels adoptants qui se proposent comme FA car touchés par le sort d'un animal
mais ces derniers n'auront pas forcément le réflexe de consulter une rubrique à part spécifique aux FA

je ne sais pas si je suis très claire là...

Recherche de famille d'accueil! 802524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 10:40

de toute façon,depuis un certain temps déjà,çà a été demandé.............
la decision ne nous appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 11:07

tu as raison Joy,

mais Colza souligne qu'encore maintenant, il y a des besoins en FA, notamment pour plusieurs chats, donc il s'agit d'un besoin constant
à l'époque de la demande, cela ne paraissait peut-être pas être aussi nécessaire

la décision ne nous appartient pas effectivement, mais justement charge à nous de soumettre à nouveau la demande aux modos et de leur démontrer qu'il s'agit bien d'une nécessité

qui ne risque rien n'a rien
patience et longueur de temps font + que force ni que rage
aides toi et le ciel t'aidera

Recherche de famille d'accueil! 459435
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 11:50

Ben il faut toujours défendre ses idées jusqu'au bout Recherche de famille d'accueil! 20378 .En fait c'est surtout que moi par ex qui cherche souvent des FA pour les minous,je finis par demander toujours aux memes personnes,alors que soit des gens s'étaient proposés et je ne m'en souviens plus,soit les gens ne savent pas que c'est possible.
Il y a des chats au refuge qui ne sont pas en danger de mort imminente mais qui mériteraient une FA.Il y a aussi les mères avec chatons pas sevrés,les chatons trop petits pour etre adoptés etc.....
Ce pourrait etre bien aussi les propositions:style j'ai un chat,ou j'ai une pièce à dispo etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 13:07

En tout cas, peu importe quelle forme prenne cette rubrique, mais je trouve ça important de la faire!
Parce que même moi, en tant que bénévole, je ne sais pas quels animaux ont besoin de FA donc c'est vrai que ce serait bien de les répertorier avec le type de FA et de conditions de vie qui leur conviendraient.

Perso, si besoin, je pense pouvoir prendre des chatons.
Un chat adulte ça me paraît plus difficile vu tous les animaux qu'il y a chez moi, j'aurais peur que ça le stresse ou qu'il s'en prenne aux lapins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 13:18

Ma proposition est peut être idiote mais est ce qu'un post répertoriant dans chaque rubrique les personnes se proposant pour être famille d'accueil ne serait pas bien ?
Comme ça, on pourrait lister les FA potentielles, en fonction du département
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 16:33

L'idée de Taiga parait bonne, une rubrique Famille d'accueil, avec les demandes d'un côté (toutes catégories confondues, tous les animaux et tous les départements) et les offres de l'autre ? Par contre, c'est vrai que ça devient compliqué entre les urgences, les FA et les adoptions. Des animaux pourront être dans les 2, voire les 3 et dans ce cas, plusieurs posts pour un même animal n'est pas forcément efficace...
A l'époque, l'argument de Mirtille était qu'il n'y aurait pas beaucoup de posts mais puisque beaucoup se retrouveraient dans cette rubrique, ça peut être bien en effet !
Phénicia, j'ai pas bien compris ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
alexa88

alexa88


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 33
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 17:40

Je pense que Phénicia proposait de faire une rubrique avec un listing des FA qui se proposent avec leurs conditions d'accueils, s'ils ont d'autres animaux, pour quel type d'animaux ils veulent être FA? Que chaque FA fasse une fiche sur elle! C'est ça Phénicia?
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 18:38

Citation :
Par contre, c'est vrai que ça devient compliqué entre les urgences, les FA et les adoptions. Des animaux pourront être dans les 2, voire les 3 et dans ce cas, plusieurs posts pour un même animal n'est pas forcément efficace...
Non pas compliqué car dans les demandes de FA se serait juste mettre la photo de l'animal,le style de FA recherché et le lien de son post.Voili,voila....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 18:58

Oui c'est ça Alexa
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 19:02

alexa88 a écrit:
Je pense que Phénicia proposait de faire une rubrique avec un listing des FA qui se proposent avec leurs conditions d'accueils, s'ils ont d'autres animaux, pour quel type d'animaux ils veulent être FA? Que chaque FA fasse une fiche sur elle! C'est ça Phénicia?
Ah oui ok ! Ca rejoint la rubrique offres. Et donc, tu proposes une par département ?


Citation :
Non pas compliqué car dans les demandes de FA se serait juste mettre la photo de l'animal,le style de FA recherché et le lien de son post.Voili,voila....
Ok! donc tout se passerait sur le post quand il existe !
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 20:44

oui perso, je pense qu'un par département, ça serait bien comme ça on saurait tout de suite qui contacter en moselle, dans les vosges...
Revenir en haut Aller en bas
minette57

minette57


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2010

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 21:08

bon et bien me suis renseigner aupres du refuge de chez nous
il ne prenne pas de FA
il m'ont dit qu'il on deja de gentil benevol au refuge et puis si il commence avec les FA , les visiteur ne verront jamais les chat ou chien chez les FA donc pour eux il partiront pas
je leur est demander si il connaissez fofo rescue et il m'on dit oui mais on de mauvais contacte avec eux car soit disant accuser d'euthanasie mais ce qui est totalement faux
fin bref voila pour le refuge de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 7:34

minette 57 ,dans notre coin,c'est dur d'être FA.
moi,je travaille avec une protectrice indépendante puisqu'il non pas besoin de nous.
mais,on en sauve moins aussi........
Revenir en haut Aller en bas
minette57

minette57


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/04/2010

Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 7:59

oui je vois sa

ahh ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de famille d'accueil! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de famille d'accueil!   Recherche de famille d'accueil! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de famille d'accueil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de famille d'accueil
» nougat recherche une famille
» garfiel recherche une famille
» Chatons gris et noirs trouvés - à donner dans des familles avec un cœur
» gamin recherche une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: