Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Empty
MessageSujet: lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre   lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 19:02

Bonjour à tous, je reviens de vacances de chez ma tante qui, tout comme moi récupère ici et là des rongeurs qu'on se débarasse.. Elle vient de récupéré un jeune lapin nain mâle qui a de drôles de manies.. Déjà, il est peureux et ne se laisse pas approcher, il ne mange que des bouchons et surtout, il fait des aller-retours incessant tout le temps. Il a démonté sa cabane, en fait il jette tout en l'air tout le temps. J'ai l'impression qu'il " a un toc" (à notre avis, c'est pour cela que ce lapin a été abandonné d'ailleurs..). De le voir comme ça, ça nous chagrine énormément. Qu'en pensez-vous ?
Il s'ennnuie ? faut il le castrer ? Il dispose d'une très grande cage pour info. Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Empty
MessageSujet: Re: lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre   lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 20:34

peut être tél à Karine du Terrier pour voir ce qu'elle en pense ??? moi je n'y connais pas grand chose en lapin, même si beaucoup m'en ont posé (oh je suis en forme ce soir ! le soleil a dû tapé fort aujourd'hui !)
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Empty
MessageSujet: Re: lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre   lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 20:37

j'ai eu un lapin avec un comportement un peu similaire, il avait été séparé trop jeune de sa mère puis malmené par des enfants trop jeunes (j'ai pas dit mal élevés mais bon...)
Pareil, il ne goutait rien d'autre que les bouchons, même pas les carottes fraiches ou les pommes, il attaquait dés qu'on approchait de la cage dont il ne voulait même pas sortir
Je lui avait de toute façon oté sa cabane sinon, il se réfugiait dedans et était encore plus agressif
Pour le reste, j'ai commencé par lui caresser les oreilles, puis lui gratouiller le dessus du museau,et ainsi de suite...
Le porter, je crois que je n'ai réussi qu'au bout de deux ans et encore, pas longtemps
La castration avait tout de même un peu amélioré les choses, surtout sur l'agressivité (il tapait aussi tout le temps des pattes arrières) mais c'est surtout l'âge et la patience qui ont fait quelque chose

Mon véto m'a toujours dit que la plupart des personnes s'en serait débarassé mais moi, je l'aimais bien mon diable noir
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Empty
MessageSujet: Re: lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre   lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 9:36

Merci Phénicia, ça m'a tout l'air d'un copié-collé ton histoire et celle de Caramel !
Je vais essayer de joindre Karine ou même, de donner les coordonnées à ma tante, ce sera plus simple.
J'espère qu'il arrivera à se poser un jour le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 48
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Empty
MessageSujet: Re: lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre   lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 9:43

le véto m'avait dit que c'était surtout lié à la peur : c'est pour ça qu'il ne voulait pas explorer son environnement ou gouter des aliments inconnus. Au final, il vivait chez moi en quasi liberté et par contre, il n'a jamais eu peur de mon chien qui était pourtant assez spécial aussi (je sais, je les attire lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre 377597 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Empty
MessageSujet: Re: lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre   lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin. toqué ?! S.O.S pour un lapereau à l'attitude bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lapin est bizarre
» de l'aide pour un lapin de ferme 57
» Lapin de 4 ans abandonné pour la 2ème fois
» amener pti lapin DU TERRIER propose une semaine montagne
» Aménager un enclos interieur pour un lapin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: