Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2

Aller en bas 
+10
esiocnarf
carrie
soquette123
Oro-Sama
Nelle
Nat
TaiGa
alibaba57
titite_54
ninon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 16:25

Coucou!
Désolé je n'avais pas reçu la première alerte!
Zoulou va très bien, nous venons d'emménager dans un "chez nous" (ayant migré en meuse, je vivais chez des amis en attendant).

Mercredi rendez vous véto à Nancy pour castration, j’espère qu’une fois les hormones estompées, dans qques semaines, il sera moins "bête" avec les autres chiens et en ballade car c'est un peu embêtant quand même, il s'est rebattu 2 fois depuis la fois où il m'a mordu (points de suture quand même) au mollet. C'est dommage pour lui disons car du coup je ne peux pas souvent l'emmener avec moi lorsque je vais à droite à gauche, ou alors il reste dans la voiture mais bon... Et un petit croisage de doigt aussi pour espère que ça le fasse arrêter de marquer partout car il a tendance à uriner à l’intérieur par ci par la... pas la fin du monde mais c'est quand pas génial ça! Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 463829

Oh j'ai trouvé un truc génial, j'explique: Malgré des débuts sympas, Zoulou a arrêté de s’améliorer en marche en laisse, voire à faire comme il voulait et c’était devenu vraiment pénible en ballade, qu'il tire comme un brutus tous les 3 mètres... J'ai décidé d'essayer le licol de dressage, et dès la première ballade, formidable! Il ne peux plus tirer puisque la longe est accrochée au niveau de son museau, s'il tire sa tête revient sur le côté, et c'est c'est doublement génial parce que du coup il s'auto dresse, il apprend que tirer en laisse ne l'amène à rien disons. Du coup, je le promène plus souvent et plus longtemps car c'est redevenu agréable, et donc un plaisir. (Il fait toutefois un peu la tête, est vexé quand le licol l’empêche de faire ce qu'il veut! Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 694195 ). Je le promène dorénavant toujours avec ça, et le conseille à tous ceux qui ont un chien qui tire et ne veux rien savoir.

Il ne dit rien aux chats, adorable, les chats ne lui disent rien, maintenant que l'on vit ensemble ils vont peut être apprendre à vraiment se connaitre et devenir copains! Ce serait cool! Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 88867

Par contre, qu'est ce qu'il aboie... Des qu'il entend les voisins rentrer il aboie (5h du mat la dernière fois, youki), en ballade on croise qqun il aboie dessus, alors on s'engueule dans ces moments la, auriez vous une solution?!

Notre nouveau chez nous est dans un village, du coup c'est pratique pour trouver des chemins où être baladé sans laisse, en plus derrière la maison il y a un terrain vague, c'est la que je l’emmène les matins pour le pipi avant de partir au boulot, il cours comme un fou en rond, creuse les taupinieres, ou joue avec sa balle ou des bouts de bois!
Il y a qques semaines on a marché sur un étang gelé, c'était assez rigolo quand il faisait le gogol et dérapait sur la glace on a bien rigolé!
Il a voulu courir après des chevreuils dans la foret aussi, mais ca c'etait pas gagné! Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 948162
Ah et l'autre jour, devant chez moi il y a une petite place surélevée, bordée d'un coté par un petit mur de moins d'un mètre de haut. Seulement de l'autre côté de ce mur il y a une ancienne cour d'école qui elle n'est pas surélevée, mais ça il pouvait pas le savoir, il s'est mis à courir, a sauté le petit mur et... ça à du lui faire tout bizarre, car il a bien dû sauter de 3,50mètre de haut, et après l'était bloqué dans la cour, cernée de grands murs et personne n'avait les clés! L'expedition pour le récuperer Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 2752390508 !
Enfin voila, c'est mon gogol de chien et je l'aime beaucoup, mais vraiment vraiment il faut absolument qu'il arrête de sauter sur tous les chiens qu'il croise pour se battre avec. Et aussi un peu arrêter d'aboyer pour un oui pour un non.
Voilaaaa! :)
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 20:34

hé bé ! le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne t'ennuies pas avec un tel numéro ! Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 948162

j'espère aussi que la castration aidera à régler quelques désagréments

qui c'est qui a mis dans le titre du post qu'il était timide ce Loulou ???? Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 14:13

Ayé, Zoulou a perdu qques grammes!
La castration s'est très bien passée, il a un peu l'air bête avec sa collerette et ça le gêne pas mal mais bon, une semaine et puis ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
On retourne chez le veto demain pour contrôle, puis dans une dizaine de jours.
Toujours personne pour un conseil anti-aboiement?!
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 14:41

Contente d'avoir des news de notre petit voyou.Espérons que la castration apaisera ses "ardeurs guerrières"
concernant les aboiements, ben je ne connais guère Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 494499 que le collier anti aboiement,c'est sur que certains trouvent cela "barbare" mais bon qlq fois pas le choix !Ma 1ere fifille adoptée était une aboyeuse invétérée, ce procédé a permis de retrouver une certaine sereinité, surtout avec les voisins !
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 13:48

Bonjour tout le monde!

Oui je sais ça fait longtemps...
Comment nous allons? Très très bien!! Un peu plus de 9 mois d'adoption!

Nous avons (encore mais c'est la dernière fois!) déménagé et vivons maintenant dans une maison avec un grand jardin, une rivière au fond, un village calme et plein de chemins pour les ballades, avec en plus 3 tontons colocs pour encore plus de jeux et de papouilles!

Mes deux chats nous ont bien sur également suivis, et d'ici quelques mois chèvres et poules devraient rejoindre la famille.

Zoulou est toujours égal à lui même, à aimer tout le monde une fois les présentations faites, à rechercher plein de caresses en fourrant son museau entre les jambes pendant qu'on lui gratte le cou ou en venant lui même chercher la main avec sa patte ou sa tête...

Quand on passe près de lui il recherche l'attention en ramenant son jouet, son ballon, un bout de bois, le lâche aux pieds, et nous regarde la langue pendue, les yeux joueurs "eh tu joues?!", et dès qu'on prend le jouet en main, direct il ferme la gueule et ne lâche plus l'objet du regard, en mode super concentré, parce qu'attention jouer c'est sérieux!

Zoulou est un chien intelligent qui comprend vite et bien, qui aime faire plaisir mais qu'est ce qu'il est têtu parfois! Mais c’est souvent plus drôle qu’embêtant!

Nous avons un potager qui n'est pas du tout délimité/clôturé, il a parfaitement compris ou étaient les limites et n'y pénètre pas!

Son comportement vis à vis des autres chiens n'a pas changé, constatez:
Contexte: ça s'est passé un mois après notre arrivée dans notre village, notre maison est dans la même rue que la gendarmerie (youpi) et un d'entre eux a un bichon.
Zoulou était dans la grange, qui était ouverte sur la rue et nous avions du monde à la maison. A un moment nous sommes rentrés dans la maison, j'ai oublié de fermer la porte et 5 minutes après, un raffut dans la rue... La femme d'un gendarme promenait le bichon, ils sont donc passés dans la rue et là Zoulou lui a sauté dessus, et s'est acharné malgré la position de soumission du petit chien, il l'a pris à la gorge et ne voulait pas le lâcher. Heureusement a force de cris Zoulou l'a lâché et le petit chien a été emmené directement chez le veto, il avait de gros trous dans le cou et ils l'ont recousus à plusieurs endroits.
J'ai du coup du faire des visites veto pour "chien mordeur" 3 visites à 33€ chacune, juste pour que le veto constate l’état du chien voir s'il a la rage (alors qu'il est vacciné..)! Le veto a jaugé un peu Zoulou et a dit, qu'il était de bonne constitution, pas bête et pas méchant et en rigolant a dit que c’était un "ptit con" mais plus sérieusement qu'il était SOCIOPATHE, puisqu'il ne respecte pas les codes canins...
Bon voila... Maintenant on fait vraiment très très attention car déja que les gendarmes ne nous aimaient pas trop, (et nous non plus!) maintenant c'est un peu une guerre sourde!

C'est vraiment son plus gros défaut, la mésentente avec les chiens, bon voila, il a du lui arriver des trucs pour qu'il soit devenu ainsi, et quand on fait attention, ce n'est pas des plus dérangeant. bon ça reste dommage pour Zoulou car du coup je ne peux pas l'emmener partout avec nous, il rate de beaux moments quand je vois les chiens des autres s'amuser entre eux... Ah si une fois un ami est venu à la maison avec son chien mâle, avec qui il s’était déjà battu une fois d'ailleurs, et ca a été, ils restaient a une certaine distance l'un de l'autre... et c'etait meme assez drole car des qu'il y en a un qui levait la patte, l'autre repassait derriere et ainsi de suite. Pour que ca ne se passe pas trop mal, il ne fallait en toucher aucun, car si on caressait Kama Zoulou était jaloux et le provoquait, si on caressait Zoulou il ne fallait surtout pas que Kama s'approche, bref on a évité qques débordements!

Au niveau des aboiements, bof on fait avec, après tout il ne fait que défendre! Il défend meme très bien, car quand il ne connait pas, pas moyen de passer! Il a deja fait peur à quelqu'un qu'il n'avait jamais vu qui est rentré dans la grange, montré les crocs et grondé, la personne est ressort vissa, quand on est arrivé on a fait les présentations et tout s'est bien passé! Il n'est pas bete du tout le Zouzizou!

Sinon en ballade, monsieur à un peu pris l'habitude de débusquer systématiquement chevreuils et autre animaux, je ne sais pas si des précédents maitres étaient chasseurs mais c'était un peu embêtant, au debut ce n'etait que de temps en temps, puis s'est devenu systématique et meme parfois il s'est mis a aboyer et poursuivre les animaux parqués, vaches chevaux, du coup j'ai acheté une grande longe et ne le promène plus que comme ça, la encore c'est dommage pour lui mais je ne veux ni le perdre (parce quand il cours apres un animal, il va vraiment très loin, et longtemps, on entend son aboiement raisonner) ne qu'il blesse ou se fasse blesser. Juste quand je le promène a velo, ca il adore, dans le village je le tiens en laisse et des qu'on sort hop je le lache, et il cours apres le velo, il a une sacré endurance et cours très vite! Du coup il ignore les animaux c'est cool!

Il n'a plus peur comme au début des mouvements brusques, il n'a presque plus peur des verres et bouteilles en verre bien qu'il n'aime pas quand on lui en montre, et il n'aime pas être porté mais un de ses tontons le fait de temps en temps, doucement pour lui apprendre à ne pas avoir peur et se laisser manipuler.

Il n'aime pas du tout nager (étonnant avec ses petites pattes d’épagneul) mais il adore l'eau quand même! En fait ce qu'il aime ce sont les remous! Il essaye de les attraper! Quand il voit une rivière il saute dedans à la recherche de vaguelettes mais il déteste ne pas avoir patte, il refuse même de chercher les bâtons la ou c'est trop profond pour lui! Mais avec les remous c’est comique, il peut y rester des heures et quand il sors de l'eau il n’arrête pas de faire pipi tellement il a avalé d'eau!

Les reflets et les lumieres aussi, ca le rend fou! Quand on joue de la guitare ca fait un petit reflet au sol qui bouge un peu, hop il se met à l'arret, hyper concentré, une lampe de poche projeté sur un mur, il peut essayer de l'attraper pendant des heures!

Voila les nouvelles de mon sociopathe de petit manouche de chien d'amour! Il est très gentil, on rigole bien surtout quand il fait un peu le mongol ou la "flipette", ce qui n’empêche pas qu'il soit loin d'etre bete!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 14:05

je suis très contente d'avoir des nouvelles du sociopathe, mais aussi de toi-même

d'autant que ces nouvelles, rien qu'au ton de tes écrits, respirent le bien-être

je relis le titre du post et j'avoue que je me marre un bon coup en lisant le comportement du sociopathe...

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 948162
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 16:27

j'en connais une qui va être contente d'avoir des nouvelles!!! hein, Ninon????? Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 78278

bravo pour ta persévérance..... Zoulou a bien de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 18:47

C'est vrai que malgré tous ces petits désagréments, ces nouvelles respirent le bonheur et la joie de vivre! Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 682388
Merci de l'aimer tel qu'il est! Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 245410
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 19:23

Mais, mais, vous êtes toc toc Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 45249 ni merci, ni bravo, c'est un amour j'vous dit!
Mon zouzille, mon ptit manouche, ma zouzette, le zouloudou, ouh le ptit chien, voila les petits noms que je lui donne, gogole aussi quand il fait n'importe quoi et que je le dispute gentiment!

Ah et j'avais oublié de vous dire que monsieur avait ses allures de snob, surtout quand il est couché car il a toujours ses pattes avant croisées, alors on chante jsuis snooob, foutrement snob (pour ceux qui connaissent!) en plus depuis quelques mois il a autour du coup un espèce de petit foulard a carreau (qui est en fait un morceau de toile de parapluie! Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 948162 ) ah quel numero...

Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2015 - 20:33

Eh salut les bienfaitrices! Si ca vous interesse j'ai mis quelques nouvelles et photos ici: Zoulou

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 385194
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 3 Sep 2015 - 21:01

sontoù, les nouvelles photos???? Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 702564 ahhh je viens de voir... x'cuse me Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 463829
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2   Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2 - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou,adorable petit x berger,trés timide ,env 1 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Balto, le petit Berger allemand adorable
» Minet petit croisé de Berger adorable
» Chipper, un adorable timide, né en 2011
» Spink, adorable berger blanc/berger belge de 4 ans (88)
» Sylvestre petit noir et blanc timide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: