Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caline24

caline24


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 12:37

Bonjour a tous,

j'ai adopté ma petite caline il y a 4 jours,en deux jour j'ai reussi a lui faire apprendre qu'il fallait faire ces besoin dans la litiére et mlle y va toute seule mtn. Par contre j'aurais besoin de conseil pour faire comprendre a un chaton qu'il ne faut pas faire ceci ou cela (genre mordre les fil)en gros comment le gronder quoi de quelle maniere ?? moi je lui dis chute assez fort et si elle n'écoute pas une minuscule tape (mais j'ai horreur de faire ça)car j'ai peur quelle m'en veuille apres!! genre ce matin j'ai jouée un tres bon moment avec elle, et quand j'ai arrêté la miss et venu par mes jambes et me mordais le gros orteil et essayais de me grimper dessus par la jambe (les jambes nue ça ne fait pas trop de bien) et elle miaulé !! (je l'ai repoussée et laissé miaulé et puis elle a finie par s'arreter) j'ai fais cela pour quelle comprenne que miaulement ne veut pas dire que je serai a ces ordre pour pas quelle fasse la loi en gros lol)meme si ça me fend le coeur, ais-je bien fait?

merci a vous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tyrsia

tyrsia


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 12:46

C'est un chaton et un chaton va mordiller, sauter et courir partout et vous grimper dessus, à cela il n'y a rien à y faire. Ce serait comme empêcher un bébé de s'agiter!
D'autant plus que votre petite chatte est vraiment très petite: il est recommandé de ne pas les adopter avant le sevrage c'est á dire 3 mois, sinon ils peuvent développer des problémes de propreté, des tics (léchage, tétage..) et des séquelles à l'âge adulte, n'ayant pas eu une éducation de leur mère.
C'est pourquoi je m'interroge: comment se fait il que vous l'ayez eue si tôt?

Ensuite, parmi les méthodes possibles pour lui faire comprendre que vous n'êtes pas d'accord avec certains de ses comportements, vous pouvez effectivement élever la voix (mais pas à tout bout de champs sinon ca risque de la stresser plus qu'autre chose et donc de décupler les problèmes). Il faut donc cibler 1 ou 2 choses précises que vous ne voulez pas qu'elle fasse.
Vous pouvez également lui envoyer une pichenette d'eau (à l'aide d'un vaporisateur par exemple) si elle monte dans des endroits interdits, elle comprendra vite.. Là encore, cibler 1 ou 2 endroits, pas plus, trop d'interdits et elle ne comprendra plus rien.

Mais encore une fois et je me répète, vu son âge, je doute fort que cela marche. J'ai déjá eu des petits chatons avec leur mére, ils nous grimpaient sur le jean, sur les rideaux, il n'y a rien à faire il faut attendre qu'ils grandissent. Un jeune chat comme un jeune chien font des dégâts, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
caline24

caline24


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 13:24

je sais qu'un chaton fait des betises cours etc mais de la a faire des caprice !! j'ai jouer avec pendant une heure ce matin et encore mtn la et des que j'arrete elle me suis partout en miaulant !! faut quelle comprenne aussi que je ne suis pas toujours a ça dispositon lol

Pour répondre a ta question, je l'ai eu car la dame ma dit quelle s'en séparer qu'il était sevré et que fallait je la récupère avant le 20 mai !! que c frère et soeur était déjà parti et que tout aller bien. j'ai donc fait confiance puisque je connais l'amie qui nous a mise a relation. je pensais pas que ça pouvais poser des soucis.

J'ai oublié de poser une question, je voudrais l'habituer aussi a etre seule (vue quand septembre je fais une formation la journée je ne serais pas là) de combien pour le moment je peux m'absenter la journée? elle a l'habitude deja la nuit a etre seule vue quelle dors dans le salon sur le canapé et moi dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
tyrsia

tyrsia


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 14:26

Si elle vous suit partout en miaulant, c'est qu'elle doit être stressée et avoir besoin de votre présence, et oui vous remplacez sa maman et un chaton est toujours derrière sa maman du moins pendant les premiers mois...
Je ne trouve donc pas ca anormal.
Elle va perdre cette habitude petit à petit mais comem ca ne fait que 4 jours que vous l'avez, il est normal que pour l'instant elle cherche votre présence.
J'ai moi même un nouveau chat depuis 2 mois (adopté adulte), les premiers temps ils nous suivait partout et miaulait dès qu'il ne nous voyait plus. Maintenant il le fait moins. Les chats s'habituent petit à petit à un changement dans leur vie mais il faut être patient.
D'ici septembre votre minette aura presque 6 mois, il ne devrait pas y avoir de problème à ce que vous la laissiez seule pour aller travailler.
Ne vous inquiètez pas, les choses vont se mettre en place petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
caline24

caline24


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010 - 14:35

Elle n'a pas l'air bien stressé pourtant mais tres tres joueuse lol

enfin je suis rassurée merci beaucoup!! il me reste plus cas etre patiente.

Mais vue que je l'ai depuis 4 jours et quelle est petite je peux la laisser seule combien de temps par jours? 1, 2, 3 ,4 heure ou plus ? j'ai vraiment besoin de savoir car cela me stresse de la laisser seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil.
» besoin de conseil, coryza ?
» besoin [b]Urgent[/b] de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: