Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE

Aller en bas 
+13
katy57
carrie
bourguignon
farandole57
Grateuze
teca
sophie
Nat
adou54
Liby
geraldinek57
sylvana 54
titite_54
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 22:26

le refuge SPA d'Amance héberge plus de 200 chats…
ils sont hébergés dans de multiples endroits, en fonction de leur état de santé, leur comportement, leur âge, etc…
ces endroits sont essentiellement :

à l'étage, au grenier : une pièce (dite pièce de Sophie) où sont installés les chats à leur arrivée, la nurserie (pour les chatons) et le reste du grenier (sur sa partie droite) est à disposition des chats dits sauvages
à cet étage, seul l'espace libre du grenier dispose d'un point d'eau

Au rez-de-chaussée, l'infirmerie qui n'est pas équipée d'un point d'eau !

Adjacent au refuge, sur cour, un grand bungalow pour les chats prêts à l'adoption, qui n'est pas non plus doté d'un point d'eau

Comme vous pouvez le constater, des points d'eau manquent cruellement à l'efficacité du travail des salarié(e)s pour maintenir une propreté et une hygiène satisfaisantes

Encore de multiples va-et-vient entre le point d'eau du grenier et les autres pièces de l'étage, entre le point d'eau de la grange et l'infirmerie, ce même point d'eau et le bungalow de la cour
Perte de temps, d'efficacité, port de charges (bidons d'eau) épuisant pour les salarié(e)s, bref la galère

Cela peut être étonnant pour les personnes ne connaissant pas le refuge, alors je précise qu'à l'origine les lieux n'ont pas été édifiés pour l'usage d'un refuge mais étaient une ferme.

Le refuge est donc à la recherche :

- de dons pour financer l'achat de matériel et matériaux nécessaire à la mise en place de points d'eau (tuyaux, soudure, évier ou lavabo, typhon, etc…)
- de volontaires professionnels ou amateurs expérimentés pour aider à la réalisation de ces points d'eau
- bref, toute aide susceptible de permettre d'aboutir à la création de points d'eau dans les différents locaux qui n'en sont pas dotés (3 au total)

merci par avance à tous ceux qui apporteront leur contribution, de quelque manière que ce soit, à la réalisation de ce projet qui apporterait une amélioration très appréciable du refuge, de ceux qui y travaillent, mais aussi et surtout pour les innombrables matous sans famille…

S.P.A. - Refuge d'AMANCE
Ferme de la Fourasse
54770 AMANCE
Tél : 03.83.31.16.73 tous les jours de 14H00 à 18H00

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 832920 SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 832920 SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 832920
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 23:03

Bon alors financièrement je ne pourrais malheureusement pas , mais je peux proposer mon homme pour l'installation des points d'eau , il est plombier de formation ainsi que peintre et électricien , bref il s'y connait , alors si vous êtes intéressés je peux le mettre à contribution .
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 23:08


super !

l'idéal serait de passer au refuge pour qu'il voie par lui-même les travaux à faire, et nous dire quel matériel est nécessaire

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 464183 SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 464183 SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 464183
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Sam 16 Oct 2010 - 15:05

J'ai un lavabo !!!!!!!!!!!
je vous le donne faut juste voir pour le co voiturer.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Sam 16 Oct 2010 - 16:54



J'ai entendu dire que en allant chez Emmaüs, on pouvait trouver des objets à 3 francs 6 sous, donc peut-être des lavabos ? Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Sam 16 Oct 2010 - 19:50

Alors je vais faire l'exigeante mais ce sont surtout des grands lavabo qu'on recherche, comme dans les anciennes cuisines ou des fond de douche, bref de type plat ( profondeur peu importe ) et carré pour la simple et bonne raison que dans les petits lavabos ronds les litières ne passent pas, et certains seaux n'ont plus SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 300525


Dernière édition par adou54 le Sam 16 Oct 2010 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Sam 16 Oct 2010 - 19:55



Il est vrai qu'avec mon lavabo je n'ai pas l'esprit pratique. SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 45249 SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 948162
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 8:04

Alrs , ce serait plutôt des éviers SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 948162 ... Bon, ça par contre, pas dispo pour le moment.. par contre, j'ai du carrelage pour mettre au dessus des points d'eau ; côté matériel, je vous conseille fortement ce type d'installation :

http://www.bricodepot.fr/essey-les-nancy/plomberie/sanitaire/tubes-nus-et-gaines

Le cuivre est très cher et en plus il faut souder ; avec ce type de matériel, on ne soude pas, on certit.
Cela fait 4 ans qu'on retape une maison, on en a fait des boulettes avant SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 466264 ... SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 507985
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 16:56

Oui, c'est ce qu'on va utiliser pour notre salle de bains! Ca a l'air rudement pratique!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 14:26

je ne sais pas si ça peut convenir mais j'ai vu cette annonce gratuit : http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=516753
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 20:51

Si ça peut être bien !!!!par contre est ce que tu est inscrite ? car il faut être inscrit pour répondre donc si tu est inscrite ça m'évite des trucs à remplir pour rien SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 948162
Revenir en haut Aller en bas
teca




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 29/09/2010

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 20:54

Si cela peut intéresser, j'ai un ancien chauffeau (enfin pas si ancien que cela non plus), qui peut être coupé en deux pour faire de grandes baignoires, ou abreuvoirs, iou points d'eau. Me dire, dispo de suite. Par contre, si besoin de suite, je peux être du côté de Cora houdemont mercredi, après à voir pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 21:22

Un bac à douche, ça peut être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 22:13

j ai trouvé cette annonce, sa peut aussi servir pour l amenagement de vos point d eau
http://www.recupe.net/annonce.php?id=183557
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Mar 19 Oct 2010 - 23:32

j'ai envoyé un message à la personne qui donne son évier dans l'annonce que j'ai citée, je vous tiens au courant par contre si cette personne est ok il faudrait aller chercher l'évier sur laneuville et moi je ne pourrais pas, donc faudra être réactif rapidement pour ne pas le louper
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 11:14

la personne qui offre son évier m'a répondu il est toujours disponible, j'attends ses coordonnées exactes pour les transmettre à la personne qui voudra bien aller le chercher mais il faudra faire VITE !!!

c'est sur Laneuveville devant Nancy

qui pourrait s'y coller ????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 11:45


je n'ai pas de voiture

et ça rentrera pas dans mon caddy...... SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 802524

Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 11:52

mp titite SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE 75487
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 18:22

Ca nécessite pas une grosse voiture ? Je peux y aller demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010 - 18:28

j'ai demandé à la personne et elle vient de me répondre que ça doit faire 120 cm et qu'il faudrait être deux pour porter
tu veux que je t'envoie les coordonnées pour que tu puisses voir avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 9:43

Carrie, si jamais tu veux passer par chez moi, il traine sur le trottoir depuis quelques jours un évier (mais rond... peut toujours servir en dépannage...) et un bac à douche, si t'es motivée et que tu n'as pas peur de salir ta voiture...
:^^:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 12:17

Grateuze, c'est possible si tu es là pour m'aider à porter. Demain vers 15H30 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Jeu 21 Oct 2010 - 16:40

Ok, je serai là !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Ven 22 Oct 2010 - 12:18

Alors Grateuze met de côté ce qu'il y a devant chez elle, donc c'est cool !
Pour l'évier de Laneuveville, aujourd'hui et ce week end, les horaires ne correspondaient pas mais lundi je dois passer le chercher, la dame m'a assuré qu'elle le gardait, j'ai eu l'impression que ça lui faisait plaisir que ce soit pour une bonne cause. Par contre, il faut être deux, la dame ne peut pas du tout aider, et je ne suis pas sûre que quelqu'un de ma famille puisse venir avec moi. Est-ce que quelqu'un pourrait être là pour récupérer l'évier ??
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1Ven 22 Oct 2010 - 13:03


ben ça dépend d'où tu pars, et à quelle heure ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Empty
MessageSujet: Re: SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE   SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour installer des points d'eau à la SPA d'AMANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétitions pour le statut d'animal de compagnie pour les lévriers en europe
» Matériel pour chien à vendre pour aider une association
» Magnetiseur pour animaux contre don pour Panier Percé
» pour les toutous...
» Iza et I-noé en FA pour RBCL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: