Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ulk, malinois de 8 ans

Aller en bas 
+21
Oro-Sama
Joyce
Sylvie
Liby
titite_54
Grateuze
didounette
KIKIBERN
MORGANE
sophie
TaiGa
alibaba57
credat
urask
Delph
Nat
Orianne
cynth
Crevette
Fanette
carrie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
KIKIBERN

KIKIBERN


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/01/2008

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 22:23

Quel plaisir de le voir libre, aimé, et enfin heureux.
Les petites bêtises ont l'air de s'estomper !!!
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 22:48

les photo me donne envi de lui faire un gros calin (comme javais l habitude de lui faire) c est génial de le voir courir en liberté il a l air d avoir vraiment la péche.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce

Joyce


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 1:13

C'est vraiment super si les bêtises se font de plus en plus rares en votre absence. Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 187383
Ce ne devait être qu'un peu d'angoisse à l'idée d'être de nouveau abandonné mais le collier DAP a du l'aider à s'apaiser plus vite.

Sinon honte à moi, je pensais l'avoir déjà fait depuis longtemps mais je ne vous ai même pas remercié d'avoir adopté le beau Ulk !! C'est un réel bonheur de le voir si heureux dans une famille rien qu'à lui. Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 556267
Il le mérite, c'est vraiment un loulou en or !
Et tant mieux si sa patte va mieux, il peut gambader tranquillement maintenant. Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 395461
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 11:58

Petit Ulk va bien, hier soir nous lui avons donné une balle de tennis et...il devient fou ! Il nous l'apporte 150 000 fois par jour ! et est capable de la regarder en attendant qu'on la lance pendant des heures ! Il ne regarde même plus son os en caoutchouc.
Hier soir petite incartade..au moment du coucher il commençait les bêtises mais s'est vite calmé.. sinon je n'ai plus rien à lui reprocher en ce moment.
Nous nous promenons deux fois par jour.;c'est un peu moins sympa pour moi ces jours ci vu le temps horrible ! ce matin il a eu des flocons sur le museau.
En tous cas merci le DAP.
Merci à vous pour tous vos câlins, je lui transmets et il pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 12:07

Ulk apprend à jouer aux petits chevaux

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Dsc00215

Ulk devant un reportage animalier, très attentif au moindre bruit

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Dsc00216
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 16:58

Merci pour toutes ses bonnes nouvelles, ça fait plaisir de le voir ainsi. Oh ! il en fera bien encore une ou deux des bétises mais, vous verrez avec le temps, ça passera. Il a tellement peur d'être de nouveau abandonné qu'il réagit ainsi c'est tout, quand il aura comprend que vous tenez à lui et ne l'abandonnerez pas ça ira beaucoup mieux. En tout cas photos superbes et encore merci pour ses bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Fanette

Fanette


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 17:03

J'adore la 2ème photo, vraiment concentré Ulk!
Et c'est super si ces bêtises diminuent, il y a toujours un moment d'adaptation, ce n'est pas évident pour les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Pulnoy
Date d'inscription : 04/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: S.P.A Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 18:10

Quand je le vois en photo, j ai envie de lui faire un gros câlin. J espère qu il a gagné aux petits chevaux, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Lun 21 Fév 2011 - 18:17


Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162 La photo devant la télé est trop drôle Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 11:58

SOS : aujourd'hui grande promenade avec Ulk, on joue à la balle, tout se passe bien, je l'emmène même à la pharmacie ou il se tient comme un prince. ON rentre à la maison, et mon copain a voulu lui interdire de prendre sa balle, le temps qu'on le fasse rentrer et qu'on le nettoie. Et là (je n'ai pas vu) il a grogné et s'est jeté sur mon copain et a essayé de la mordre à deux reprises quand il s'est opposé à lui pour la balle.
Mon copain est évidemment choqué, il m'a dit que s'il recommençait une seule fois il ne voudrait plus du chien et il ne veut plus rester seul avec ou laisser son fils avec.
Il a dit qu'il ne s'en occuperait plus et va avoir peur de lui maintenant.
Je ne comprends pas ! Ulk ne m'a jamais montré aucune agressivité, j pense qu'il me respecte davantage, mais je ne comprend pas pourquoi il a réagit comme ça, d'autant qu'il n'est jamais agressif.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 18:44

son jouet c est sacré.il faut reprendre confiance en lui et lui habituer a lui enlevé de temps en temps ses jouets.
j espere que ton copain ne vas pas le laisser a l abandon sinon ulk aura gagné ce qu il voulais en pensant que si il réagit comme ca bah on l embetera plus.
imposé vous face au jouet et ne lui laisser pas lorsqu il entre dans la maison vous lui enlevé avant d entré vous la nétoyé et le faite patienté une petite heure avant de lui redonner
j spere que ca va aller mieux et que ulk va comprendre sa bétise
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 22:39

Moi, (désolée Cynth, je ne vais pas dire comme toi... Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 377597 ) je pense qu'il ne faut pas établir de rapport de force entre le chien et ton copain. Pour lui enlever le jouet en douceur et sans violence, le mieux est de proposer à Ulk une gâterie en même temps que vous lui demandez de donner sa balle. S'il la lâche pour prendre la gâterie, le féliciter chaudement. Quand vous avez un peu de temps devant vous, lui redonner la balle et recommencer l'exercice plusieurs fois, toujours à grand renfort de friandises et de félicitations. Petit-à-petit Ulk comprendra que sa balle ne lui est pas enlevée définitivement à chaque fois qu'il vous la donne.
Il faut réussir à établir une relation de confiance entre Ulk et tous les membres de la famille, en privilégiant la douceur et les moyens détournés pour arriver à vos fins...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 22:45

Oui je pense comme Nat, qu'il faut y aller tout en douceur pour qu'il comprenne qu'il peut vous faire confiance et inversement...
C'est ce que j'ai fait avec Titus, mon chow adopté à l'âge de 7 ans: il grognait à la moindre contrariété, ne voulait pas qu'on le force à faire quelque chose... Et en fait j'y suis allée toute en douceur avec lui, en le félicitant vivement dès qu'il faisait ce que je voulais et ça a payé!

Avec une petite friandise c'est vrai que ça doit bien marcher aussi! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 10:28

oui, oui, je suis entièrement d'accord avec Nat et Taiga, le brusquer ne servira à rien au contraire je pense que ça va renforcer son agressivité quand vous lui reprendrez son jouet !! la friandise est un bon moyen et surtout ne pas oublier de le récompenser à chaque fois que vous arriverez à prendre sa balle, il n'y a que comme cela que vous aurez des résultats, il faut insister surtout et il finira par comprendre !!! :^^: :^^:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 10:58


j'avoue ne pas avoir relu tout le post, mais êtes-vous allés voir le comportementaliste ?

n'hésitez pas à téléphoner au refuge pour demander ses coordonnées (ou certains bénévoles ici peuvent vous les communiquer en MP)

je pense que ça vous aiderait beaucoup à mieux cerner la personnalité de Hulk, l'éducateur saura clairement vous dire les attitudes à adopter face aux diverses situations

ça me semble d'autant plus primordial que ton copain en a peur, Hulk le sent, et ton copain est forcément mal à l'aise, inquiet pour son fils, et toi perdue au milieu

bref, mieux vaut aller consulter pour le bien de tout le monde, et je suis convaincue que vous ne le regretterez pas



Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 11:16

Oui c'est vrai le comportementaliste saura certainement vous guider et améliorer tout ça car ce serait dommage qu'il retourne au refuge, je crois que Ulk ne le supporterait plus, bravo Titite je ne pensais plus au comportementaliste !! qu'est ce qu'on ferait sans toi Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162 Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162 Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162 Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 11:25

didounette a écrit:
qu'est ce qu'on ferait sans toi Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162 Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162 Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162 Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162

oh ben y aurait moins de migraines et de bourdonnements d'oreilles je pense Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162 Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162

je ne peux concevoir une relation avec un chien sur fond de peur, c'est nocif, invivable et voué à l'échec
ce n'est pas pour rien qu'on parle de "maître", il faut que le compagnon de Credat soit aidé pour être en mesure d'agir pour le devenir vraiment et en même temps surmonter sa peur, car il la transmet à Hulk, c'est souvent ce qui déstabilise un chien qui a besoin d'avoir des limites claires et fermes

être conseillé par un professionnel devrait beaucoup aider ce couple, à la fois moralement et surtout pour arriver à reprendre la main sur la situation

je croise les doigts que cela se fasse très rapidement car au vu des nouvelles données par Credat, il y a un énooorme potentiel d'une vie heureuse pour toute la famille, Hulk compris, et ce serait bien dommage de ne pas tout tenter pour la préserver

Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 11:32

Tu as entièrement raison ma titite, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette chance et pour eux et pour Ulk qui était, durant son passage au chenil, un chien toujours plus ou moins stressé !!
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 11:55

bon mon copain était énervé sur le coup mais depuis il a repris ses activités avec Ulk normalement et continue à s'en occuper, mais il ne veut pas que ça se reproduise. ce que je comprends mais je vous rassure je n'ai aucunement l'intention d'abandonner mon loup.
Je ferai le coup des friandises mais c'est vrai que jusque là je n'en ai pas eu besoin car moi je lui demande parfois sa balle pour la laisser et j'y arrive. c'est vraiment la première fois qu'il réagit comme ça.
mais c'est vrai qu'il devient eu peu "autiste" quand il est avec sa balle. Il nous la donne à longueur de journée jusqu'à épuisement et c'est un peu comme son doudou.
Mais le pire c'est les ballons. Je l'ai promené la semaine dernière, il a vu un groupe d'enfants jouer au ballon, il a tiré comme un boulet. une fois arrivés plus loin sur le chemin de promenade je l'ai lâché, et sans que je m'y attende, il a fait demi tour, traversé la voie ferrée, il a failli se faire écraser par une voiture, tout ça pour aller piquer le ballon. j'ai eu un mal de chien à le ramener à la maison et j'ai du lui arracher le ballon de la gueule.
Et depuis j'ai pu constater que dès qu'il en voit un même de l'autre côté d'un grillage ou de la rue, il devient complètement fou et n'écoute plus rien! Donc je fais très attention à ne pas croiser de ballon !
je n'avais jamais vu un chien se mettre dans un état pareil pour un jouet.

mais je tiens quand même à dire pour sa défense qu'il ne fait plus aucune bêtise à la maison. et j'adore mon petit requin !
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 12:11

Ah oué le coup du ballon... Faut vraiment se méfier quand même, des fois qu'il réagisse avec le gosse qui tient le ballon comme il l'a fait avec ton copain.

Mais oui n'hésitez pas à aller voir le comportementaliste, ça ne pourra être que positif!

Vous pouvez aussi travailler chez vous sur son "addiction autistique" aux ballons et balles": vous le tenez en longe, vous lancez une balle ou un ballon (pas spécialement vers lui) et s'il va dessus alors que vous n'avez rien dit, vous tirez un coup sec sur la longe au moment où elle se tend...et Ulk devrait très vite comprendre qu'il ne doit pas prendre le ballon sans autorisation.

Papouille à Ulkinou


Dernière édition par TaiGa le Dim 6 Mar 2011 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 13:38

nat bien entendu je ne penser pas a la violence.ton idée et trés bonne mais je ne savais pas comment écrire la facon de le faire bah voila tu as trouvé lé mots Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 948162
c est vrai que la friandise c est sympas pour le chien et il sera moin frustré.
j espere que avec tous les conseil creda tu trouvera une bonne solution
bisous a ulk
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Dim 6 Mar 2011 - 20:29

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'expliquer par écrit ce que l'on fait naturellement! Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 459435

Tiens nous au courant, Credat!
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Lun 7 Mar 2011 - 12:08

Phoebe ma malinoise adoptée en octobre 2010 m'a fait le coup de me grogner apres alors que je venais de lui donner une oreille de cochon et que je voulais la caresser pour lui dire de bien la savourer, elle m'aurait bouffée, j'ai eu peur sur le coup, je n'ai pas insisté et depuis j'y travaille quand je lui donne des friandises car j'ai un bébé a la maison et meme si je fais tres tres attention je ne suis pas a l'abri qu'un jour mon bébé aille vers elle quand elle aura qqch dans la gueule.
Elle m'a surprise, fait peur meme un moment mais je sais que c'est une bonne chienne mais que ca reste un chien alors il faut toujours rester prudent mais avec le temps on apprend a les connaitre et a anticiper et c'est ce que je fais tous les jours j'anticipe, je suis prudente et ca ne s'est plus reproduit depuis.Et c'est vrai que le comportementaliste pourra te donner pleins d'infos d'autant plus que le malinois est un chien tres intelligent qui comprend vite ce que l'on veut ou non de lui donc Ulk ne devarit pas avoir de problemes pour assimiler ce qu'il peut ou non faire, il faut simplement lui montrer les limites . Le malinois reste un chien imposant, impressionant , c'est la race utilisée par le raid et par la police d'une maniere générale car ils sont tres intelligents
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 0:17

CA TOURNE AU CAUCHEMAR :
Ce soir je pars au boulot à 19h. Mon copain m'appelle, j'étais encore dans la voiture et j'entends le petit pleurer derrière. Ulk se serait retourné en grognant et aurait mordu (enfin plutôt pinçé ) le petit au visage. Nous ne savons pas dans quelles circonstances cela s'est passé car mon copain ne regardait pas à ce moment là, tout ce qu'il sait c'est qu'il était par terre, au pied du canapé avec le chien..
Je ne sais plus quoi penser..Moi je n'ai jamais eu ne serait-ce que le soupçon d'un grogenement, mais là entre mon copain l'auter jour et son fils, je commence à me demander ce qui arrive à ULK.
Je pense que le petit à du lui faire un truc qui ne lui a pas plu, pourtant ils jouent dehors à la balle régulièrement.. mais je sais que des fois il peut faire des choses bêtes.
Je n'ose imaginer la réaction de mon copain quand je vais rentrer à la maison.
Je me dis que peut-être mon loup à été abandonné à cause de choses comme ça.
J'ai peur de perdre mon chien et peur aussi de ce qui pourrait arriver de pire.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 1:23


je ne comprends pas pourquoi tu ne réponds toujours pas à la suggestion faite à plusieurs reprises d'aller consulter le comportementaliste / éducateur de la SPA

à trop attendre, la situation ne pouvait pas se résoudre par miracle

j'espère que le pincement au petit est sans gravité

j'avoue ne plus savoir quoi te dire, si ce n'est renouveler encore le conseil d'aller consulter le comportementaliste, et maintenant de toute urgence...

Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 478406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulk, malinois de 8 ans
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alf Malinois de 1an
» Sam, malinois de 1 an
» Chienne malinois de 7 ans
» Chico, X malinois d'un an
» Médel, malinois de 2 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: