Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ulk, malinois de 8 ans

Aller en bas 
+21
Oro-Sama
Joyce
Sylvie
Liby
titite_54
Grateuze
didounette
KIKIBERN
MORGANE
sophie
TaiGa
alibaba57
credat
urask
Delph
Nat
Orianne
cynth
Crevette
Fanette
carrie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 14:24

je ne suis pas non plus une pro mais juste une personne qui a et a eu des chiens ! donc je vais te parler de mon expérience et peut être trouveras tu de bons conseils en me lisant.
Avant d'avoir nos 3 setters, nous avions une labrador (chien bien réputé pour avoir du mal à se séparer de ses maîtres pendant ces 2 premières années voir plus !!!) et une malinoise croisée husky.
A chacune de nos absences (qu'elles durent 10 minutes ou plus) nous retrouvions l'appartement à l'époque puis la maison dans un état tel que nous avons décidé de tout mettre en oeuvre avec les futurs chiens pour éviter le carnage : on nous a conseillé une caisse de transport (genre varikennel) pour y mettre les chiens pendant nos absences et nos chiennes ne sont plus stressées quand on part, aucun dégât à signaler et que du bonheur quand on les retrouve.
les caisses sont pour elles un asile, un lieu de paix et de réconfort
mes chiennes ne sont jamais plus de 4h dans leur caisse, on leur donne de quoi se dépenser dehors ensuite
un chien dort pendant l'absence de son maître mais parfois le temps lui semble long donc il s'occupe comme il peut, ton chien malgré son âge est comme un chiot, il découvre son nouvel univers, il doit apprendre ses limites, il ne sait pas que la nourriture qui est là sous son nez n'est pas pour lui
quand il est arrivé dans ta maison, il est devenu le centre de votre attention, et là il se retrouve seul, tout seul pendant un long moment c'est nouveau pour lui, il doit se sentir comme abandonné et stresse de peur que vous ne reveniez pas et c'est là que ça devient délicat car quand tu rentres et que tu vois le cirque et les bêtises faites, tu vas le disputer peut être et il va sentir un nouveau stress et ça devient un cercle vicieux car tu vas partir au boulot angoissée, il va le sentir ......
je te conseille aussi de prendre contact avec un comportementaliste qui te conseillera au mieux pour que cela cesse rapidement
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 14:35

Oui, je suis de l'avis de Sophie, essayez cette solution et en dernier recours voir avec un comportementaliste si ça ne s'améliore pas, je sais qu'au chenil Ulk a toujours été plus ou moins anxieux il a besoin de se sentir proche des humains et de longue absence sont dures pour lui.
Tenez nous au courant car cela serait dommage de renoncer alors que c'est un chien formidable, très attachant et comme vous disiez si bien " parfait" courage à vous et à bientôt pour de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 14:59

merci beaucoup pour vos conseils. Moi ca va au final je ne dramatise pas pour autan même si c'est vrai qu'en rentrant à 20h45 hier j'ai eu bien les boules de passer le vaporetto et ramasser toutes ses bêtises.
mais mon copain n'est pas aussi compréhensif.
Ce matin rebelotte, je l'ai sorti à h du mat dans le jardin car j'e l'ai entendu remuer pas mal et je me suis doutée qu'avec ses medocs et les chocolats il serait malade. en effet j'ai bien fait il a eu la diarrhée dehors.
je l'ai promené à 6 h du matin. et mon copain qui s'est levé vers 10h m'a envoyé un message, en colère pour me dire qu'il avait encore uriné sur le mur et vomi sur son coussin.
le vomi ne m'inquiète pas car je sais que c'est la conséquence de sa gourmandise mais le pipi tous les jours..c'est un autre problème.
D'autant que les 5 premières nuits il n'a pas fait ça.

je suis bien embêtée car je vais ête amenée à travailler souvent comme tout le monde...
je vais en discuter avec le veto mardi et je verrais pour le comportementaliste.
Votre caisse je trouve ça étrange..; je ne me vois pas enfermer un si grand chien dans une caisse tout une journée.

En tous cas merci pour vos conceils, ils sont vraiment les bienvenus.;car si il détruit et fait pipi tous les jours, j'en connais un qui ne va pas comprendre.
Lui qui vantait ses mérites à tout le monde en début de semaine, il a déjà changé d'opinion.
Et oui, je vais angoisser en partant le matin !
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 16:57

Attention pour la caisse je n'ai pas dit que c'était pour le laisser toute la journée dedans!
Je pensais plutôt le laisser genre 2/3h et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 17:08



J'ai une amie qui a un jack qui à 2 ans fait toujours pipi, la nuit, dans l'appart.

Donc pas toujours contente en se levant de commencer par serpiller.

Son véto lui a conseillé également de le mettre dans cette cage la nuit et depuis la paix est revenu.
En plus, il ne se sent pas malheureux, le soir il va direct dedans. Il ne ressent pas ça comme une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 18:39

Moi j'ai adopté Syam il y a 4 ans et demi. Au début, idem, pipi lorsque nous le laissions seul, même pour peu de temps. J'en ai parlé à la véto. Elle m'a dit que c'était une manifestation de stress. Elle m'a vendu des petites gélules apaisantes à mélanger à sa pâtée, et m'a également conseillé de l'enfermer dans un varikennel (euh... ça s'écrit comme ça ?) pendant nos absences. Elle m'a expliqué qu'en effet ça ne traumatisait pas l'animal... il faut juste qu'il prenne l'habitude. C'est son couchage, or les chiens ne font pas pipi là où ils dorment donc ça leur apprend à se retenir (bon c'est sûr... il ne faut pas l'y laisser trop longtemps non plus). Ceci dit, mon chien étant de nature très très anxieuse (il est issu du pseudo élevage de Marbache), j'ai voulu tenter avant d'en arriver là de l'enfermer dans une seule pièce lorsqu'il était seul, en lui laissant par terre un vieux T shirt avec lequel j'avais dormis la vieille pour qu'il ait mon odeur. Bon, au cas où, un vieux journal posé à l'angle du meuble... Je ne dis que ça a marché de suite, mais au fil du temps ça s'est beaucoup beaucoup amélioré. Les pipis, désormais, sont devenus très rares, alors qu'au début c'était quotidien...
Il faut laisser à Ulk le temps de s'adapter, de se faire à sa nouvelle vie. La patience paie, et il vous en sera tellement reconnaissant...
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 18:48

Merci à toutes de me donner votre avis.
Mon copain m'a dit que cette aprem il s'était absenté un quart d'heure à peine et qu'il avait déjà songé à jouer avec son chargeur d'ordinateur
C'est vraiement drôle alors que pendant 5 jours il s'était tenu à carreaux.
Bon je vois que vous avez toute fait l'experience de ce "varikenne"..;je n'en ai jamais entendu parlé. Ca coute cher pour un gros chien ? le truc c'est que je lui avait déjà achete un super coussin assez cher Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 478406

les pilules apaisantes ça pourrait être pas mal aussi.. Bon faut qu'on tienne le coup jusqu'à mardi déjà.(jour de veto); mais ce qui m'embête le plus c'est pas trop les pipi c'est plus les choses matérielles.. et surtout le fait qu'il se sente stressé alors qu'il était bien, mon requin..
Encore qu'il fasse quand on est pas là je comprends mais ce matin mon copain était là, il dormait et il a fait pipi, alors que les autres matins, il partait avant moi, je dormais et Ulkinou ne disait rien.

Oh je suis désolée je m'étale, je raconte ma vie, mais ça me fait du bien je me sens soutenue ici..

Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 18:50

Merci à toutes de me donner votre avis.
Mon copain m'a dit que cette aprem il s'était absenté un quart d'heure à peine et qu'il avait déjà songé à jouer avec son chargeur d'ordinateur
C'est vraiement drôle alors que pendant 5 jours il s'était tenu à carreaux.
Bon je vois que vous avez toute fait l'experience de ce "varikenne"..;je n'en ai jamais entendu parlé. Ca coute cher pour un gros chien ? le truc c'est que je lui avait déjà achete un super coussin assez cher Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 478406

les pilules apaisantes ça pourrait être pas mal aussi.. Bon faut qu'on tienne le coup jusqu'à mardi déjà.(jour de veto); mais ce qui m'embête le plus c'est pas trop les pipi c'est plus les choses matérielles.. et surtout le fait qu'il se sente stressé alors qu'il était bien, mon requin..
Encore qu'il fasse quand on est pas là je comprends mais ce matin mon copain était là, il dormait et le chien a fait pipi, alors que les autres matins, il partait avant moi, je dormais et Ulkinou ne disait rien.

Oh je suis désolée je m'étale, je raconte ma vie, mais ça me fait du bien je me sens soutenue ici..

Revenir en haut Aller en bas
Joyce

Joyce


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 19:03

Avez-vous été toujours avec Ulk depuis qu'il est chez vous ? Si j'ai bien lu, il ne s'est rien passé les 5 premiers jours. Est-ce que vous étiez au travail ou vous venez juste de reprendre ?
Si vous avez passé 5 jours à la maison avec lui, Ulk a du certainement s'attacher énormément à vous (un repère pour lui qui arrive dans un nouvel environnement), ce qui pourrait expliquer pourquoi il a fait pipi ce matin quand vous êtes partie bien que votre ami soit encore là.

Avez-vous travaillé sur les faux départs avec Ulk ?
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 19:34

J'ai déjà vu des varikennels ou cages pour grand chien sur le bon co*n aux alentours de 50€ voire un peu moins.
J'ai eu la mienne neuve (c'est une cage métallique) chez maxiz*o pour 100€.

Où est Ulk lorsque vous partez? Est-ce qu'il a beaucoup de surface à disposition?
Si oui tout cet espace augmente sûrement son stress.
Est-ce qu'il y a possibilité de le mettre dans une petite pièce?

S'il fait pipi quand tu n'es pas là mais que ton copain est là, c'est peut-être que c'est toi qu'il a pris comme point de repère Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 702564

L'intervention du comportementaliste ne pourra être de toute manière que bénéfique (surtout si c'est celui auquel je pense)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 21:01

Nouvelle de ce soir : Ulk n'est resté seul que 3/4 d'heure avant que je rentre : et j'ai trouvé sur son coussin une spatule en bois et la moitié du contenu de ma poubelle de salle de bains. la spatule il l'a choppé sur la paillasse de la cuisine (cuisine et salon sont une seule pièce )et il en a profité pour faire tomber le pot de gros sel.
Alors le problème c'est qu'on avait caché toute nourriture, mais visiblement il met les pattes dur la paillasse et ramasse tout ce qui s'y trouve, mais bon on entrepose des choses dessus..on peut pas faire autrement.

Sinon, oui en effet je suis restée 5 jours avec lui et je n'ai malheureusement pas préparé le terrain en faisant des faux départs, je comptais le faire et puis je ne l'ai pas fait. Là, j'ai fait une boulette !

Demain je serai encore absente mais mon copain sera là et après je serai à la maison pendant trois jours.
Je suis en stage actuellement et je bosse en douze heures, donc pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Sam 12 Fév 2011 - 21:04

Le soucis c'est qu'un Jack c'est tout de même plus petit, pour Ulk il faudrait vraiment une "caisse" assez grande pour qu'il puisse tout de même remuer le temps qu'il sera seul mais il est vrai qu'il ne faudrait qu'il y soit trop longtemps ::
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 8:32



Je n'ai pas dit qu'il fallait acheter la même taille de Varikinel que pour un jack. C'était juste pour dire que cela fait ses preuves.

Il doit bien exister des tailles différentes, comme les coussins d'ailleurs. Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 702564

Je n'ose même pas imaginé Ulk dans cette petite caisse, le pauvre !!! C'est fini le Moyen-Age Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 948162

Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 10:22

Bien sûr qu'il en existe des plus grandes selon les chiens mais (c'est mon avis personnel) je ne vois pas Ulk enfermé là dedans pendant des heures, je pense que ce doit être limité à 1 h ou 2 h Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 702564 Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 702564
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 11:46


Bien sur il existe des varikennels très grand, a l'élevage ou j'étais en stage les femelles pleines étaient dedans toutes la journées... Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 300525
Mais c'est sur que pour quelques heures ça peut être bien, surtout qu'il a l'air zéro défauts hormis quand il est seul Ulk, ça serait dommage de gacher une belle adoption pour ça...

Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 11:55

Moi je trouve ça vraiment très pratique! En plus ça lui fait son p'tit coin rien qu'à lui et puis toi tu peux partir l'esprit tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 12:11

la ou je vais au dressage une personne a aussi une variquelle pour son malinois (donc bonne taille pour ulk.il ma dit que son chien se sentait en sécurité dedans il lui a mis un gros coussin ses enfants on meme décoré sa cage et le chien si sen vraiment bien.parfois meme en la présence des maitres le chiens est libre mais retourne se coucher dans sa cage pour etre tranquil.ca ne doit pas les tromatisé aprés c est sure il ne faut pas le mettre jour et nuit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 14:33

j'ai du mal à me rendre compte de ce à quoi ça peut bien ressembler. je vais regarder sur le net.
Mais y a une porte, c'est fermé ? ou bien le chien rentre et sort comme il veut ?
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 14:38

je viens de regarder..en fait c'est une cage de transport..j'en ai déjà utilisé pour mettre mon ancien chien dans l'avion... je ne pensais pas qu'on pouvait en faire une autre utilisation que le transport. Mais il y a une porte grillagée.. je ne me vois pas mettre mon chien la dedans..enfin bon je verrais bien avec la veto.
merci de vos réponses en tous cas
Ulk vous fait des léchouilles pour l'attention que vous lui portez
Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 829813
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 18:02

Mon éducateur canin a une louve qui n'a réussi à gérer son stress que grâce à la cage de transport: en fait, elle considère cette cage comme un terrier. Du coup, tous les chiens chez lui ont une cage pour dormir ou s'isoler...et ils savent l'ouvrir tous seuls!!!
Au départ, je n'étais pas pour ce genre de solution, mais après le récit de mon éducateur, je me dis que, bien utilisée, cela pourrait peut-être aider...
Si tu le souhaites, je peux te donner les coordonnées de ce monsieur par MP. C'est un passionné qui éduque et rééduquer sans jamais utiliser de violence: sa méthode est basée sur la communication.
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Dim 13 Fév 2011 - 20:08

ah oui nat il est génial notre éducateur et il aime vraiment les animaux.moi nonplus je n étais pas pour ce genre de cage mais aprés ce qu il ma di ainsi que un qui vien aussi a l éducation je suis pour mais bien utilisé.
bisous a ulk aussi il ma manquer jeudi le gro pére mais bon je préfére le savoir dans une bonne famille (meme si il fé des bétises vous esseyé de le comprendre et ca c est génial)
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 14:03

bon aujourd'hui sur les conseils de tout le monde je teste les faux départs.. Pas très concluant (mais bon je m'y prends un peu tard aussi).
Deux minutes dehors..ok
Dix minutes le temps d'aller à la banque..hop une poubelle vidée (je ne sais pas ce qu'il a avec cette poubelle).
Je dois m'absenter deux heures tout à l'heure..je m'attends au pire.
Je l'aurai bien enfermé dans une petite pièce mais le problème c'est qu'au rez de chaussée salon et cuisine et salle à manger sont sont une seule grande pièce, la salle de bains, j'ai pas mal de choses qui trainent et notre grand placard ou on range plein de choses n'a pas encore de porte donc il y aurait bcp de choses à sa portée.
la buanderie il y ses croquettes (a c'est pas un problème je peux les enlever mais il y aussi qq produits (je peux peut être essayer de les enlever aussi) mais il y fait assez chaud et ULK semble souffrir de la chaleur. Mais bon à la rigueur c'est l'endroit qui me semblerait le mieux sauf que les chats ont leur chatière et leur litière et qu'ils n'oseront plus entrer ou sortir sil il est juste derrière.

La chambre est à l'étage et Ulk n'a jamais voulu monter les escaliers..

Que faire ?
Qu'en pensez vous ?
Et si je l'enferme dans une petite pièce comme la buanderie, est ce que ce sera définitif ? car ca me semble bien pour deux ou trois heures mais pas pour une journée. Sachant qu'il a juste la place de se coucher c'est tout.

J'attends votre avis avec impatience.

Dernière chose : hier soir, c'est la première fois qu'il nous fait ca, on s'est couchés et au bout de dix minutes il avait deja fait plein de conneries. Alors que le soir quand on est à la maison d'habitude il ne fait rien.
J'ai l'impression que ça empire, et même si moi je garde courage, ça engendre des problèmes entre mon ami et moi.

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 16:59

Miracle !!! je suis partie presque trois heures et aucune bêtise ! youhou
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 17:30

J'espère de tout coeur pour vous qu'il commence à s'habituer à être seul, il est vrai qu'il fait beaucoup de bétises d'après ce que vous dites et ce n'est certainement pas facile à gérer Courage !! vous tenezr, je le souhaite, le bon bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2011 - 18:06


On voit que vous l'aimez Ulk, vous le gardez malgré tout Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 556267
Pour la poubelle c'est normal, je crois que tout les chiens sont passés par la Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 948162
Bon courage pour la suite et bravo a Ulk pour n'avoir fait aucuns dégâts a la dernière sortie Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 464183

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulk, malinois de 8 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alf Malinois de 1an
» Sam, malinois de 1 an
» Chienne malinois de 7 ans
» Chico, X malinois d'un an
» Médel, malinois de 2 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: