Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ulk, malinois de 8 ans

Aller en bas 
+21
Oro-Sama
Joyce
Sylvie
Liby
titite_54
Grateuze
didounette
KIKIBERN
MORGANE
sophie
TaiGa
alibaba57
credat
urask
Delph
Nat
Orianne
cynth
Crevette
Fanette
carrie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 2:05

Je n'avais pas encore contacté de comportementaliste car ULK avait stoppé toutes ses bêtises à la maison, et j'ai pensé que l'évènement de l'autre jour serait isolé. Maintenant, vu que ça fait deux fois je vais déjà en parler à mon véto jeudi vu que je dois consulter pour autre chose et je vais appeler la SPA pour avoir un avis.
J'ai juste voulu vous en parler pour voir si ceux qui le connaisse trouve cela bizarre, et comment ils pourraient expliquer ça.
ne t'inquiètres pas, je n'ai pas ignoré vos conseils loin de là, je vais tout faire pour que ça s'arrange. je ne souhaite pas du tout me séparer de mon titou.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 2:12


non, je me doute bien que tu ne souhaites pas te séparer de lui, on voit bien que tu l'aimes beaucoup

il faut très vite agir maintenant, car ton compagnon et son fils risquent désormais d'être très réticents, ce qui peut se comprendre, et cela va forcément poser des problèmes, c'est bien dommage

n'attends pas l'avis de ton véto, je pense que l'avis du comportementaliste est désormais une priorité pour essayer d'arranger la situation

les conseils qui te sont donnés ici sont toujours utiles, c'est sûr, mais le comportementaliste est un professionnel et de plus il aura Hulk devant lui pour le voir, le tester, voir son comportement et mieux cerner sa personnalité

il y a bien un(e) bénévole ici qui peut d'ores et déjà te donner (en MP) les coordonnées du comportementaliste de la SPA, sinon appelles le refuge dès demain

je croise les doigts pour que tout s'arrange au plus vite

Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 2:27

Déjà ne laisse jamais personne, ni toi ni ton ami et encore moins un petit, être au même niveau que le chien.
Là je parle de niveau physique c'est à dire ne pas se mettre assis par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Pulnoy
Date d'inscription : 04/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: S.P.A Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 3:43

Oui c est vrai que c est bizarre de la part de Ulk, je lui faisais des bisous sur la tête, je lui faisais des gros câlins, après la promenade je jouais des fois avec lui dans sa cage avec une balle, pas de problème.Je l ai jamais entendu grogner. J comprends pas ce qui lui arrive. Comme dit tout le monde, c est vraiment d aller voir le comportementaliste. J espère que ca va s arranger.
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 6:59

Moi je n'ai pas du tout peur quand je suis avec lui, on fait des câlins toute la journée assis, couchés..mais quand je suis au travail, c'est mon copain qui s'en occupe.
je vais appeler Amance pour demander l'aide du comportementaliste. Merci pour vos conseils en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 9:19

Oui, il faut voir le comportementaliste de toute urgence, car il va régner une peur de la part de ton copain et ce n'est pas bon du tout. Maintenant il faudrait pouvoir savoir dans quelle condition il a pincé le petit mais de toute façon il ne faut jamais laisser un enfant, surtout petit, seul avec un chien, je dis seul : sans être à côté et encore !!!!!!!
Courage et voit le plus vite possible ce comportementaliste, moi je n 'ai pas son adresse mais tél. à Amance
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 9:22

Mr Arnould à Sommerviller..........il est dans l'annuaire.
la spa ne répond pas avt 14h
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 15:11

merci ! je vais téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 15:19

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 75487 credat je t ai envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 16:34

j'ai téléphoné à Amance, ils m'ont indiqué le club canin de Mr Arnoult. C'est juste à côté de chez moi, c'est super ! samedi après-midi j'irai avec ULK.
Revenir en haut Aller en bas
Fanette

Fanette


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Mer 9 Mar 2011 - 16:46

J'ai adopté un chien février, bon c'est beaucoup moins problématique que toi car ce n'est pas un gros chien. Mais tout ça pour dire qu'au début tout allait bien d'autant que c'est un mr calin ce chien. Mais quand il a commencé à s'habituer à l'appart il a commencé à montrer son côté dominant. Et surtout, on a pu constater que par exemple il m'écoutait beaucoup plus que mon copain, quand il y avait une bêtise de faite et que mon copain essayait de régler la situation, cela ne fonctionnait pas, ou mettait beaucoup plus de temps que si c'était avec moi. Idem il me grogne beauocup moins que mon copain pendant ces moments là où on le dispute pour qq chose
Peut être que par son passé Ulk a aussi eu plus de problème avec le sexe masculin que féminin.
Ensuite, il a également pinçé ma mère, ainsi qu'un ami à nous. On a pu constater qu'à chaque fois il a fait ça car il était surpris, et je pense que du à son passé il a peur quand il est surpris, qu'il faut donc le prévenir qu'on est la quand on s'approche trop de lui où des choses comme ça. Mais ce qui est sûr c'est que maintenant on prévient tous le monde d'être méfiant avec lui (car c'est un gros calin donc on a tendance à pas se méfier), et de ne pas le prendre par surprise.

Je pense que , du moins pour le moment, quand il est avec qq il ne faut pas le laisser sans surveillance. Je pense de toute manière quand quand un enfant est près d'un chien, il ne faut jamais le laisser sans surveillance une seconde, même ma chienne qui est un amour , n'a jamais mordu, pinçé ou grogné, avait essayé de pincer un de mes petits- cousins car il lui tirait les poils.

Je pense qu'il faut en effet aller voir un comportementaliste et aussi vraiment surveiller Ulk, voir dans quels moments il réagit comme ça pour apprendre à le connaitre et anticiper. c'est comme ça que nous nous avons fait , en tout cas. Une fois qu'on comprend ce qui cause la chose et qu'on anticipe c'est déjà beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 12:14


alors cette visite à l'éducateur, comment ça s'est passé ?

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 17:22

Oui, alors credat ?
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Mar 2011 - 20:51

Ben oui es-tu avec le voir ce comportementaliste, on attend des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2011 - 17:47

Bonjour ! Désolée de n'avoir répondu avant, je n'ai pas eu trop le temps, et surtout nous n'avons pu voir Mr Arnould qu'hier car la semaine dernière il était en déplacement.
Il a fait les test avec ULK, nous a dit que malgré les apparences c'était un chien indépendant dans le sens ou si ce n'est pas nous qui donnions les ordres il déciderait à notre place ; donc il ne faut pas qu'on se laisse envahir par lui. Il nous a conseillé notamment de réduire les caresses, surtout quand ULK les réclame sans cesse avec ses coups de langue. Et rester vigilant avec le petit car il les réactions qu'il a eu sont celles d'un chien, c'est à dire "je te fais comprendre que tu me déranges en grognant "et si ca suffit pas j'irai plus loin; mais en gros on a aps de soucis à se faire si on continue "l'autorité douce".
Il nous ont proposé de revenir dans quinze jours et de travailler avec les groupes, donc j'irai.
Voilà. Donc à tous ceux qui s'inquiétaient, mon bébé va bien, je l'adore et il reste avec nous !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2011 - 18:51

merci crédat pour ses nouvelles rassurantes

effectivement j'ai toujours entendu dire que pour limiter les dégâts avec un chat un brin dominant il y a certaines règles à respecter :
- ne pas laisser le chien monter sur le canapé ou dormir dans notre chambre
- ne pas laisser le chien monter les escaliers devant nous sauf si on lui donne l'ordre
- ne pas caresser un chien lorsqu'il vient de lui même chercher des caresses : le renvoyer à son panier puis l'appeler pour lui en faire
- ne pas lui donner à manger avant nous
- ne pas lui donner à manger avec nous non plus !!!!
- ne pas lui accorder d'importance quand on rentre ou pas, ce n'est pas lui le centre du monde
- ne pas s'abaisser à son niveau d'un point de vue posture : ne pas jouer coucher au sol, ni s'agenouiller s'il est assis ou debout

bref, toute sorte de conseil, quand on y pense sont très logiques sinon le chien se prend pour le chef !

alors continue ton autorité douce et sans faille et il deviendra un merveilleux compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2011 - 20:41


Tout d'abord merci pour ses nouvelles qui nous rassurent.
Suis bien les conseils donnés par Sophie et tu verras que tout va s'arranger bon c'est sûr pas en 8 jours, il faut de la persévérance et tout arrivera doucement, n'abandonne pas et merci encore pour les nouvelles et continue d'aller aux séances de Mr ARNOULD !!

Bon courage et à bientôt !!



Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Dim 20 Mar 2011 - 21:32

J'espère que ton ami est rassuré! Et peut-être que ce serait bien qu'il l'emmène de temps en temps à l'éducation lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 7:56

fiou c est une bonne nouvelle.maintenant tu doit etre plus tranquil ainsi que ton ami
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2011 - 9:46

C'est une bonne chose ! Vous voilà quand même rassurés et nous aussi Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 80849
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 18:07

3ème séance d'éducation pour Ulk aujourd'hui : mon titou a bien travaillé et s'est fait une nouvelle copine : Kiwie ! Il a réussi ses premiers "pas bouger" ! et a même accepté de prêter sa balle à ses copains pour qu'ils travaillent le rapport d'objet.
Quel bon chien mon bébé ! Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 508889
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 18:17



Quelle bonne nouvelle. Rien de tel qu'un peu d'obéissance pour vivre en harmonie avec son chien.

Bravo pour votre persévérence.
Revenir en haut Aller en bas
didounette

didounette


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 82
Localisation : lay St Christophe
Date d'inscription : 28/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA AMMANCE

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 18:18

Il fait des progrès c'est super !! Bravo Ulk Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 464183 Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 464183 et merci pour ces bonnes nouvelles Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 78278
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 18:52

Oh oui Ulk a vraiment bien écouté et il a prêté sa baballe sans souci même s'il ne la quittait pas des yeux Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 948162 (ba oui on sait jamais des fois qu'un copain lui pique Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 829813 )
Ils se sont même fait des petits bisous avec Kiwie!

En tout cas, ça fait plaisir de le voir comme ça, et nul doute qu'en continuant à s'occuper de lui comme ça, Ulk deviendra un super loulou sans défaut!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1Sam 16 Avr 2011 - 19:16

Génial! Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 464183 Continue Ulk, c'est très bien! Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 419668
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ulk, malinois de 8 ans   Ulk, malinois de 8 ans - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulk, malinois de 8 ans
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alf Malinois de 1an
» Sam, malinois de 1 an
» Chienne malinois de 7 ans
» Chico, X malinois d'un an
» Médel, malinois de 2 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: