Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Entente entre cochon d'inde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aureliie

aureliie


Féminin
Nombre de messages : 3257
Age : 31
Localisation : 54800
Emploi : Futur maman :)
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Entente entre cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Entente entre cochon d'inde    Entente entre cochon d'inde  Icon_minitime1Lun 3 Jan 2011 - 22:21

Bonjour, j'ai actuellement deux cochons d'inde (males). Au tout debut j'avais une petite femelle, par la suite il y a maintenant un an nous avons adoptés deux males bébés.

Tous les trois été dans des cages séparés pour éviter bagarres ou bébés, mais je les lachés ensembles et tout se passé a merveille.

Depuis decembre dernier, la femelle est décédée d'une malheureuse tumeur. Mes cochons d'inde sont toujours dans des cages séparés mais lorsque je les laches c'est une catastrophe, le plus jeune (qui est albinos) attaque l'autre vraiment méchamment...

Je suis obligée de les séparés meme lorsque je les laches, je viens ici pour defois savoir si quelqu'un n'aurais pas quelques conseils.

Merci Entente entre cochon d'inde  556267
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Entente entre cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Entente entre cochon d'inde    Entente entre cochon d'inde  Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 7:28

Je ne suis pas sure que cela soit lié au décès de la femelle mais un cochon d'inde mâle qui a connu les femelles devient dominant et donc souvent ne peut plus cohabiter avec un autre mâle.
Même adoptés bébés il arrive que des mâles ne s'entendent pas comme des femelles entre elles d'ailleurs. Dans les élevages, nombreux sont les mâles qui vivent seuls pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Entente entre cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Entente entre cochon d'inde    Entente entre cochon d'inde  Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 10:06

mes filles ont eu des cochons d'inde, 2 mâles tout jeunes, dans la même cage tout se passait bien, un jour l'un est mort, donc mon ex a repris un autre mâle jeune, aucun soucis là aussi entre les deux malgré leur petite différence d'âge, et un jour, du jour au lendemain, l'un (je ne sais plus si c'est le plus jeune ou le plus vieux, peu importe) s'est mis à attaquer l'autre de temps en temps dans la journée, il lui mangeait même les poils, lui qui avait une grande mèche sur le devant ! on a dû les séparer, mais en liberté ils ne se disaient rien chacun vaquait à ses occupations c'était juste dans la cage, trop l'un sur l'autre pourtant la cage était trés grande
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Entente entre cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Entente entre cochon d'inde    Entente entre cochon d'inde  Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 3:17

il me semble avoir vu une émission où des chercheurs étudiaient le stress chez les cochons d'inde. Ils st en général très calmes ds un milieu qu'ils connaissent entourés d'individus qu'ils connaissent. Le moindre changement de lieu est supportable si le male est accompagné de sa femelle, mais autrement ils peuvent vivre presque les uns sur les autres en famille(plusieurs males, femelles, enfants...) le souci, c'est que tu as 2 males et aucune femelle et ce st ces dernières qui temporisent. Je crois me souvenir que cette émission est passée à la TV il n'y a pas très lgtps (peut etre france 5 ou arte) c'était très intéressant.
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
aureliie

aureliie


Féminin
Nombre de messages : 3257
Age : 31
Localisation : 54800
Emploi : Futur maman :)
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Entente entre cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Entente entre cochon d'inde    Entente entre cochon d'inde  Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 11:33

Merci beaucoup pour tout vos conseils, pour le moment je continue a les lachés séparement pour éviter le moindre accident Entente entre cochon d'inde  80849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entente entre cochon d'inde  Empty
MessageSujet: Re: Entente entre cochon d'inde    Entente entre cochon d'inde  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente entre cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre chats
» 3 cochons dinde femelle shelty à l adoption
» musique entre nous
» Rencontre entre 2 femelles
» conflits entre chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Comportement-
Sauter vers: