Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 entente entre chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

entente entre chats Empty
MessageSujet: entente entre chats   entente entre chats Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 13:30

J'aurai besoin de quelques conseils sur l'entente entre félins. Cela concerne Grenadine, une minette que j'ai eu en famille d'accueil et qui a été adoptée il y a 3 semaines.
Elle a été adoptée en même temps qu'un autre chat, qui était lui aussi en famille d'accueil, un minou très sympa qui s'entend avec tout ce qui bouge.
L'entente avec l'autre chat n'est pas géniale pour le moment. Grenadine lui saute dessus assez violemment et l'autre chat ne se défend pas, il est totalement soumis donc peut etre que Grenadine en profite aussi? Je l'ai vu faire la chipie!
On a donc mis en place un diffuseur de phéromones et un complément alimentaire apaisant.
Lorsque la famille est absente, les deux chats sont séparés pour éviter les accidents mais quand Grenadine sort de sa pièce d'acclimatation, elle s'acharne encore plus sur l'autre chat.
Qu'en pensez vous? Avez vous des petits conseils? Faut-il séparer les chats quand ils ne sont pas là ou pas?
La famille cherche un peu de conseils, du vécu, donc n'hésitez pas.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

entente entre chats Empty
MessageSujet: Re: entente entre chats   entente entre chats Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 14:25

je ne vais pas leur être d'une grande aide, mais je pense que tout dépend de chaque animal

quand j'ai eu Mi-souris en Fa à la maison, ça a soufflé et craché pendant quelques jours, quelques tentatives d'intimidation mais pas de bagarre

je pense mais ce n'est que mon avis perso pas un avis de professionnel, que le fait de les séparer à chaque fois (pour les protéger l'un de l'autre) fait repartir à 0 leur contact

Licorne54 ne connait que trop bien cette situation pour la vivre au quotidien avec mimi et timmy, en plus la mèmère ne peut se défendre car plus de dent et donc timmy en profite donc un peu le même genre de situation

quand Houlenn est arrivé à la maison, Falbala l'a tout de suite soufflé et craché, elle lui mettait de bons coups de patte et lui se laissait faire et se soumettait sans broncher, du coup Falbala le laissait ensuite, au bout de quelques jours, ils jouaient ensemble, parfois à l'initiative du petit bout parfois ça venait de Falbala

voilà désolée de ne pas pouvoir t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

entente entre chats Empty
MessageSujet: Re: entente entre chats   entente entre chats Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 15:09

Coucou
Pour ma part, l'entente entre Sandra et Yuki au début n'était pas parfaite. Sandra contournait meme les murs pour ne pas rencontrer Yûki, lui tentait deux trois approches sans succès il se prenait des soufflantes de la puce. Puis à force de patiente, et grâce aux hormones, ils se sont habitués. A présent, ils sont fusionnels à un point inimaginable ! INSÉPARABLES ! Les deux doigts de la main autant dans les câlins que dans les bêtises !
Si je puis me permettre, j'ai le même avis que Sophie, ne les séparer pas où à mon avis vous reviendrez au départ... Par contre force de patience et d hormones peut être...


Dernière édition par Amy le Dim 27 Mai 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

entente entre chats Empty
MessageSujet: Re: entente entre chats   entente entre chats Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 16:42

Merci pour vos réponses! je vais transmettre vos expériences à la famille de Grenadine entente entre chats 459435
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

entente entre chats Empty
MessageSujet: Re: entente entre chats   entente entre chats Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 17:06

J'arrive un peu tard mais je suis de l'avis général ; mes parents ont eu un souci du même genre à l'arrivée de leur 2ème minette.

Les deux se sont volées dans le lard pas mal de temps, mais elles ont fini par cohabiter paisiblement, sans toutefois jamais devenir amies. Comme on dit souvent : "il ne faut pas interférer dans les querelles des enfants (ou des animaux), mieux vaut les laisser s'arranger entre eux" (dans la mesure du raisonnable, bien entendu).

Plaisanterie mise à part, l'arrivée d'un nouveau est toujours un moment délicat, il faut que tous les animaux de la maison établissent leur hiérarchie, et ça, il ne faut surtout pas s'en mêler.
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

entente entre chats Empty
MessageSujet: Re: entente entre chats   entente entre chats Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 19:18

Grenadine commence à s'assagir, c'est en bonne voie...
Il y a toujours des bagarres mais elles sont beaucoup moins violentes
Allez ma choupinette, continue ainsi! entente entre chats 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente entre chats Empty
MessageSujet: Re: entente entre chats   entente entre chats Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
entente entre chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre cochon d'inde
» conflits entre chats
» Rencontre entre 2 femelles
» musique entre nous
» Pic-nic à Juville (entre Nancy et Metz) le 6.09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: