Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conflits entre chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

conflits entre chats Empty
MessageSujet: conflits entre chats   conflits entre chats Icon_minitime1Lun 26 Sep 2011 - 8:31

bonjour
j ai des soucis avec dino il persecute borneo si bien que celui fait ses besoins en dehors de la litiere , ne mange plus et reste terrer sous le meuble de la salle a manger

dino coince borneo dans la salle de bain ou il y a les litieres et lui saute dessus des qu il le croise avec les vocalises qui vont avec !!

je leur ai remis du felifriend j ai acheter le diffuseur feliwai que je "ballade " de piece en piece je les ai mme mis dans une toute petite piece pendant 30mn hier avec nous et on les carressait l un apres l autre , dans la piece ca c est bien passe et ce matin rebelote dino attaque !!!!!!!!!!!!! j en peux plus et ca me fait mal au coeur de voir borneo terrorisé !!!!!!!!!!!!
si vous avez des solutions je suis preneuse !!!!!!!!! car je craque

et si je les mettais tous les deux sous zylkene pensez vous que ca pourrait aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

conflits entre chats Empty
MessageSujet: Re: conflits entre chats   conflits entre chats Icon_minitime1Lun 3 Oct 2011 - 23:47


je pense que Dino veut dominer Bornéo et cherche le conflit pour le soumettre

ce ne sont vraiment pas des situations faciles

j'ai moi même le problème récurrent entre Mario et Pipoune (Aubade), Nuage ayant opté pour une distance respectueuse avec Pipoune puisqu'elle lui a clairement indiqué d'entrée de jeu qu'elle n'aime pas ses congénères, donc entre les deux filles pas de conflit

par contre, je viens juste de déménager pour un tout petit appartement de 40 m2 pour moi-même et mes 3 chats et je craignais le pire, d'autant que la maladie chronique de Pipoune ne lâche pas prise et nécessite des visites incessantes chez le véto
j'ai également branché un diffuseur d'hormones (branché dans le nouvel appart plusieurs jours à l'avance) et utilisé le spray, en 1 semaine tout s'est bien passé
mais depuis hier, à nouveau quelques frictions....

le vétérinaire m'a effectivement recommandé le Zylkè-e qui, contrairement à ce que je pensais n'est pas l'équivalent d'un traitement anti-dépresseur, mais plutôt un anxiolytique non chimique puisqu'à base de protéines de lait (si j'ai tout bien compris)
trop tôt pour estimer son effet, mais je te redirai dès que cela sera probant

à côté de cela, j'ai mis autant de gamelles de croquettes que de chats, dans plusieurs pièces, idem pour les litières, et cela me semble aussi limiter les conflits (dans l'ancien logement, les caisses à litières se trouvaient toutes à la cave)

sinon, de mon côté, je fais en sorte d'éviter tout excès de câlins à l'un plutôt qu'à l'autre, n'ayant que deux mains pour trois chats, c'est parfois assez compliqué conflits entre chats 459435

je croise les doigts que ça continue à se passer pacifiquement car le peu d'espace dont je dispose désormais ne m'offre aucune solution satisfaisante pour leur donner suffisamment d'espace individuel si les conflits venaient à s'amplifier, et la maladie de Pipoune déjà latente pourrait s'aggraver par trop de tension et de stress...

je ne sais pas si mon message t'aidera, n'ayant pas moi-même de solution "miracle", mais j'espère que ça va s'arranger pour tes minous


Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

conflits entre chats Empty
MessageSujet: Re: conflits entre chats   conflits entre chats Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 7:45

je suis comme toi j attend que le zyl... fasse effet bon en ce moment ca va a peu pres en faite il n y a aps de bagarre c est deja ca c est juste borneo qui n accepte pas dino et du coup se cache et surtout fais pipi partout rrrrrrr

bon hier j ai un peu plus vu borneo bouger et dino se calme aussi il arrete de crier pour rien pffff fo dire que j avais pas vue au debut mais dino etait "rempli" de vers alors ca aussi ca devait l ennerve et peut etre aussi a cause de ca qu il hurlait sur chaque chat qui passait et que du coup borneo c est senti agresser !!!!!! c est bien compliquer tout ca

je croise les doigt pour que tout s arrange !! on verra bien de toute facon va bien falloir qu il trouve un compromis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

conflits entre chats Empty
MessageSujet: Re: conflits entre chats   conflits entre chats Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011 - 16:46

Le Zylkène commence à calmer à partir du 8e jour, mais l'effet optimum n'est atteint qu'au 60e jour..... L'avantage, c'est que c'est sans addiction pour l'animal, l'inconvénient, c'est que ça soulage le stress, juste le stress. Dans les conflits dominants/dominés, il n'y a pas grand chose à faire, il faut juste que chacun trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

conflits entre chats Empty
MessageSujet: Re: conflits entre chats   conflits entre chats Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 7:48

tous le monde a trouve sa place(meme le lapin) tout se passe bien pfffff tant mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

conflits entre chats Empty
MessageSujet: Re: conflits entre chats   conflits entre chats Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 21:55

conflits entre chats 737619547
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

conflits entre chats Empty
MessageSujet: Re: conflits entre chats   conflits entre chats Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2011 - 22:38

Il te faudrait un second lapin pour renforcer l'équilibre conflits entre chats 829813
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

conflits entre chats Empty
MessageSujet: Re: conflits entre chats   conflits entre chats Icon_minitime1Ven 2 Déc 2011 - 7:46

HEUUUUU!!!!!!!!!!! non ................ca va aller la !!!!!!!!!!!!!!! surtout que pinup le lapin s avere etre une chipie !!! on la laisse en liberte dans la maison quand on est la mais en theorie elle n a pas le droit d aller a l etage dans les chambre !!! ca c est la theorie des qu on a la dos tourne elle monte discretement pour aller sur le lit d ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon le principal c est que tout ce petit monde s entende bien (et pinup c est la copine a dino !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Contenu sponsorisé





conflits entre chats Empty
MessageSujet: Re: conflits entre chats   conflits entre chats Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conflits entre chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre chats
» Rencontre entre 2 femelles
» musique entre nous
» Echange de service entre associations.
» Entente entre cochon d'inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: