Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comportement d'accouplement

Aller en bas 
+2
faustine et cie
jheurteur
6 participants
AuteurMessage
jheurteur

jheurteur


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tomblaine
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 23:36

nous avons adopté un chat depuis un mois 1/2 environ. celui-ci est castré. tous les soirs lorsque je me couche il vient sur mes genoux ou à côté de moi, se met "tricoter" et en même temps me regarde droit dans les yeux, au bout de quelques secondes il se met dans la même position qu'un chat qui s'accouple et il bouge le bassin d'avant en arrière de façon presque spasmodique. ça me fait vraiment flipper (surtout le regard) du coup je le pousse pour qu'il descende mais s'accroche et miaule il faut vraiment que je le pousse fort pour qu'il descende mais il revient plusieurs fois à la charge. je précise qu'il a ce comportement seulement avec moi jamais avec mon mari. j'ai peur qu'il finisse par m'attaquer et je me demande si je ne devrais pas lui interdire l'accès à notre chambre.

petite précision c'est mon premier chat, j'en ai parlé autour de moi aux gens qui ont des chats et personne n'a connu ce genre de comportement

merci de m'apporter vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 1:41

Noé a été castré il y a peu de temps, les hormones ne sont certainement pas encore redescendues.
En attendant qu'il "se calme" munissez vous d'un pschit à eau et pschittez le quand il adopte se comportement, mais dés le départ dés qu'il commence à tricoter.
Au pire si vraiment il insiste alors prenez le par la peau du cou et mettez le à la porte 5 mn, et ce autant de fois qu'il recommencera, il finira vite par en avoir marre de se faire virer.
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 16:10

Effectivement, les hormones mettent 4 à 6 semaines avant de disparaitre de l'organisme, donc ce comportement n'est pas anormal et va disparaitre...... C'est vrai que le psiiiit est une arme redoutable, en général, ils comprennent vite quand ils vont trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 18:11

Ahh sacré Noé, je pensais que ça lui était passé cette manie... je mettais ça sur le fait que ici il y a un matou et 3 minettes.... j'en avais parlé a Brigitte elle m'avait dit que cela pouvait arriver avec des matous castrés trop tard....
Tu ne crains rien il ne m'a jamais attaquée pourtant quand il faisait cela à la maison je n'étais pas tendre avec lui, je le repoussais par terre avec interdiction de revenir tant qu'il n'était pas calmé au bout de quelques semaines il avait arrêté
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 20:52

je ne savais pas que ça existait aussi ce comportement chez les chats, comme quoi on s'instruit tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 22:27

Tu sais Sophie, les chats sont des créatures surprenantes ! comportement d'accouplement  948162 comportement d'accouplement  948162 comportement d'accouplement  948162

Moi j'ai deux chats super gentils qui ne rêvent que de dominer le chien, vas savoir pourquoi ils ont des attitudes dominantes vis à vis d'une autre espèce toi ! comportement d'accouplement  948162

On a des chats dégénérés comportement d'accouplement  464183 comportement d'accouplement  464183 comportement d'accouplement  464183
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 0:17

Perso, Moustique que j'ai adopté à l'age de 9 ans, qui n'a vécu qu'au refuge et qui a été castré tt jeune, à ce genre de comportement uniquement avec moi. En arrivant, il ne faisait pas ça, il s'y est mis peu de temps après la déclaration de ma maladie. La véto ne comprend pas vraiment puisque physiquement, plus d'hormones depuis belle lurette. Je lui ai dit que je pensais que du fait de son hyperattachement à mon égard et le moment où il a débuté ce comportement, il a du subir un vrai stress, avoir peur pour moi, peur de perdre ses acquis... Elle a semblé d'accord avec moi en précisant que les chats étaient des animaux très complexes et qu'il était difficile de les cerner mais que le moindre changement, stress étaient très mal vécu. Ca c'est clair.
Qt au caractère dominant envers d'autres espèces, Moustique sait également faire, il distribue des baffes à quiconque oserait le déloger de sa place et s'approcher un peu trop de sa patronne, c'est à dire moi biensur. Il peut etre très mauvais et violent, sauf avec Arkhan, car là il y a respect mutuel et le fait que mon chien était là avant Moustique doit sans doute peser bcp ds la balance. Voyons, il sait également grogner comme un chien qd une voiture inconnue se gare devant la maison et surtt si c'est celle du refuge d'où il vient (pas envi d'y retourner ss doute, trop bien avec la maimait). Un amour de chat quoi mais qu'il faut sans arret remettre en place pour ne pas se faire bouffer, ce qu'il faut que tu continues à faire avec le tien. Il cherche à imposer sa marque sur toi, montrer aux autres que tu lui appartiens. C'est pour cette raison que tu dois le lui interdire et perso, je lui interdirais la chambre, que tu ne dois partager qu'avec ton homme. A un moment, il ne faut plus faire de concessions et imposer des limites qui vont l'aider à se structurer et bien lui montrer que l'amour se multiplie mais pas ta petite personne, alors c'est chacun son tour et pas de privilégiés ni d'exclusivité. Bonne chance avec le petit lion et de tte façon c'est peut etre pas très agréable mais pas dangereux physiquement. C'est une preuve d'amour excusif et non d'agressivité. Du moins c'est mon avis motivé par une situation similaire. Caresses aux petits poilus.
Revenir en haut Aller en bas
jheurteur

jheurteur


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : tomblaine
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2011 - 0:57

merci à vous je suis maintenant armée de mon pcshit d'eau toujours a portée de main. ce n'est pas gènant si il me voit lui vaporiser de l'eau sur le museau? ne va-t-il pas m'assimiler au pcshit?
sinon cette nuit j'ai fermé la porte de l'escalier afin qu'il n'accède pas aux chambres et du coup j'ai bien dormi car la nuit d'avant il avait été infernal je pense que je vais continuer à interdire l'accès la nuit
merci de vos lumières je n'ai plus l'impression d'avoir adopté un alien car tous les gens de mon entourage qui ont des chats m'ont pris pour une folle quand je leur en ai parlé
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 13:55

Jheurtheur, il n'est absolument pas gênant pour un chat qui cherche à te "dominer" de se prendre un coup de vaporisateur d'eau..... Il comprendra très vite qu'il doit te respecter, tout simplement, et il l'acceptera. Tu sais, les chats "profilent" très bien leurs humains, et quand il apprennent un "interdit", ils l'acceptent et s'adaptent. Il ne t'aimera pas moins fort, mais il sera moins démonstratif, tout simplement comportement d'accouplement  948162
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1Ven 2 Sep 2011 - 7:26

T'inquiète, il t'aime trop et les "betes" sont bien trop intelligentes pour ne pas faire la différence entre l'Homme et son bras "armé". Tt juste sera-t-il un peu vexé mais cela te permet au moins de souffler. Perso, je repousse Moustique qd il commence à avoir ce genre de comportement. Il s'en va en ralant et revient qq temps après pour recommencer. Au bout de la 3ème fois, agacé et dépité, il se résigne et s'allonde non loin de moi, ou plutot devrais-je dire collé à moi. Vexé mais pas rancunier. Il a l'air d'en etre de meme pour le tien. Caresse au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement d'accouplement  Empty
MessageSujet: Re: comportement d'accouplement    comportement d'accouplement  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aldy, beau caniche gris
» Experts en comportement animal
» Comportement de ma tricolore.
» Problème de comportement : agressivité
» Chanel et son comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: