Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comportement de ma tricolore.

Aller en bas 
+2
Maryjo57
Zaara
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 18:41

Bonjour,
Je me permets de poster ici, parce que je suis un peu dépassée par le comportement de ma chatte de 4 ans.

Pour faire un petit historique :
Je l'ai eu lorsque j'étais en appartement en colocation. Pas de problème, elle était adorable, juste un peu trouillarde ( elle se cachait lorsqu'il y avait du monde ).
A la fin de mes études je suis retournée chez mes parents qui habitent à la campagne.
Ils avaient déjà un chat à l'époque.
Elle a pu sortir. Elle était assez trouillarde, notamment avec les hommes de la maison.
Lorsque je partais quelques jours chez mon conjoint, elle passait une grande partie de son temps dans ma chambre.
Se sont posés deux problèmes : elle me réveillait vers 4h/5h du matin. Au début, j'ai cédé et je me levais.
Au bout d'un moment, j'ai cessé de me lever et elle a arrêté de réclamer.
L'autre problème c'est qu'elle est devenue agressive. Tout allait bien, et d'un coup, elle se mettait à mettre des coups de pattes. Les "inconnus " ne pouvait pas l'approcher, et elle m'a plusieurs fois griffé alors que j'étais en train de la caresser.
Elle semblait se méfier de tout, un comportement de chat battu en somme, sauf que je l'ai depuis qu'elle est toute petite, et que personne n'a jamais levé sa main sur elle.
Depuis j'ai emménagé avec mon conjoint, ça va faire presque un an.
Il faut savoir que nous habitons juste à coté de chez mes parents.
Aujourd'hui elle n'est plus agressive, mais sur ses gardes. Parfois il suffit que mon conjoint bouge pour qu'elle se sauve en courant.
A la base j'avais mis son comportement sur le compte de la cohabitation avec d'autres chats, surtout que mes parents en avaient pris un second l'année dernière.
Sauf qu'elle continue régulièrement à aller chez mes parents, à y passer la nuit et elle y a un comportement normal.
Alors que chez nous, elle miaule beaucoup, refuse ses croquettes et me tourne autour en miaulant ( presque en hurlant ! ) quand je fais à manger ( elle n'a alors rien du tout, et mes parents achètent exactement les même croquettes )
Elle a recommencé à réclamer pour sortir, et j'ai encore cédé pour avoir la paix ( sinon elle me réveillait plusieurs fois par nuit)
Sauf qu'elle a commencé à me réveiller de plus en plus tôt, et à aller manger avant de se décider à sortir.
Maintenant, elle me réveille la nuit juste pour aller manger.
Si je ne me lève pas, elle reste à coté de ma tête, miaule, me saute par dessus la tête, revient, recommence.
Et le pire c'est qu'elle ne sort même pas forcément. C'est comme si je devais être a coté d'elle lorsqu'elle mange.

En gros, lorsqu'elle est à la maison, elle est limite insupportable.
Et chez mes parents, elle ne réclame pas, mange les croquettes, et dort toute la nuit sans réveiller personne !
Du coup, j'ai des doutes quant à des problèmes de sociabilité vu que mes parents ont à ce jour 3 chats.

Bref, je sais plus quoi faire...J'aurais besoin de conseils, si vous en avez...


Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 20:38

Je ne suis pas une "pro", je pense que d'autres personnes plus expérimentées pourront te donner un avis plus avisé.
Mais, en lisant ce post, on dirait qu'elle essaie d'attirer ton attention, vu qu'elle a un comportement normal chez tes parents. Comment se comporte-t'elle avec toi en dehors de ça? Est-elle caline ou pas dutout? Est-ce qu'elle est stérilisée?

Pour ce qui est de te réveiller à 4h ou 5h du mat, mon Spidy (qui nous a quittés en juin dernier) le faisait aussi ces dernières années. Je cédais aussi car il ne nous laissait pas en paix jusqu'à ce que je me lève pour lui donner ses croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 20:53

Oui, elle est stérilisée.

Le truc, c'est que chez moi les croquettes sont à disposition, elle a toujours son bol de croquettes et son bol d'eau.
Du coup, je comprends pas trop son besoin de me réveiller pour manger !

Elle n'est pas particulièrement câline, ça la prend des fois de venir se mettre sur moi ou contre moi, mais c'est très rare, au point que je suis étonnée à chaque fois.. C'est une chatte assez "caractérielle" au final, mais le changement s'est fait au moment de mon premier déménagement, alors qu'elle était déjà adulte du coup je me dis que quelque chose doit la perturber, mais je vois pas trop quoi vu que j'étais partie sur l'idée qu'elle n'aimait pas la présence d'autres chats. Sauf que ça doit pas être ça, vu qu'elle est "normale " dans une maison avec 3 chats, et presque insupportable à la maison ! La seule différence depuis le déménagement, c'est qu'elle n'est plus agressive. C'est déjà un point positif, mais c'est bien le seul.

Depuis deux jours, c'est à peine si elle rentre à la maison, elle est toujours chez mes parents.
Au début je me suis demandé si ce n'était pas aussi l'arrivée de mon conjoint, un peu de jalousie de devoir me partager, vu qu'elle était assez exclusive. Mais en ce moment, je suis toute seule la semaine, et elle n'est pas plus "présente".

En gros, en ce moment quand elle est à la maison, elle dort dans la chambre, je la vois essentiellement quand elle veut sortir ou quand elle veut manger, ou quand je suis dans la cuisine.

En tout cas, merci de ta réponse, même si tu n'es pas "une pro" ! Ça me rassure qu'il n'y ait pas que moi à céder pour avoir la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 21:56

Eh bien moi, l'impression que j'ai en te lisant, c'est qu'elle n'apprécie peut-être plus d'être le seul animal de la maison! On dirait que la compagnie des autres chats chez tes parents la sécurise...
Enfin, ce n'est qu'une impression, je ne suis pas certaine d'avoir raison, hein! Comportement de ma tricolore.  702564
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 22:03

Si seulement !! Je rêve d'un autre chat !
Mais ce qui nous retenait jusqu'à présent c'est son côté non sociable : elle ne joue pas avec les autres chats, pas de câlin, rien du tout, elle les ignore, et si les plus jeunes veulent jouer elle les souffle pour qu'ils partent. Je veux dire, ils peuvent être à dormir sur le même canapé elle ne dira rien. Mais si le geste est un peu brusque elle souffle.
Cela dit, en écrivant ça, je me dis qu'elle agit pareil avec nous. Elle ne souffle pas, mais a peur au moindre geste brusque.

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 22:20

Elle a peut-être besoin juste d'une présence, alors, une présence rassurante mais sans mouvements et sans contact. Comment sont les chats chez tes parents? Et tes parents, comment sont-ils avec elle?
Essaie de bien comparer les différences de vie entre chez eux et chez toi.
Peut-être que la présence d'un autre chat la sécuriserait et lui permettrait de ne plus être l'objet de toute votre attention (c'est peut-être lourd à porter pour elle). Je dis ça sans la connaître du tout, c'est juste une piste de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mar 19 Fév 2013 - 22:36

Chez mes parents, il y a notre vieille mémère, pas très sociable non plus. Elle dort beaucoup, en fait !
Il y a un jeune mâle de presque deux ans maintenant, un gros matou, très calme, même s'il joue encore parfois.
Il y a la petite dernière, de moins d'un an, qui est très active. C'est la seule donc la mienne se méfie un peu plus, mais je pense que c'est parce qu'elle est arrivée chez mes parents alors que nous avions déjà déménagé.
Les chats chez mes parents ont chacun leur place, et c'est bien respecté par la petite troupe. Plusieurs gamelles, plusieurs caisses, donc pas de souci.
A part la dernière fois, ma mère était sur le canapé avec la plus âgées a ses pieds. Or, le bout du canapé est l'endroit où se met régulièrement la mienne lorsqu'elle est chez eux. Du coup, comme sa place était prise elle est allée se coucher sur ma mère.
Ma mère se comporte avec elle comme avec les autres chats.
Mon beau père a plus de mal avec elle, mais c'est parce qu'elle n'est jamais allée vers lui, et se sauvait quand il essayait ! Maintenant ça va un peu mieux. Mais je crois que c'est plus une entente cordiale et un peu d'ignorance.

Je sais pas trop, en fait au niveau des différences : si, chez nous elle n'a pas le droit de monter sur le canapé !

Je ne sais pas si elle est l'objet de toute notre attention, je veux dire, on la force pas pour quoi que ce soit, enfin je sais pas !
Elle est assez caractérielle en fait comme chatte. Elle râle, elle miaule, elle ne veut pas ses croquettes, elle veut sortir, ne veut pas sortir, ne veut pas de câlin..Des fois elle est assise et elle miaule, elle va se coucher et elle miaule, même si je ne suis pas dans la même pièce qu'elle.

Mais est-ce lié aussi à cette manie de me réveiller la nuit pour manger ? Encore quand elle voulait que je lui ouvre la porte, je comprenais, mais pour manger, je comprends pas trop. Surtout que pour sortir, c'était une fois par nuit. La nourriture, c'est plusieurs fois...

Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 11:39

Mon Spidy aussi miaulait pour un oui pour un non, juste pour faire savoir qu'il était là! Il y a des chats bavards!
Elle n'a pas le droit d'aller sur le canapé chez toi? Mais comment tu fais pour le lui interdire? Comportement de ma tricolore.  948162
C'est vrai que c'est peut-être la compagnie d'autres chats qu'elle recherche, un 2ème chat adulte et calme pourrait la rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 11:54

Je l'ai habitué depuis toute petite à ne pas monter sur les meubles.
Donc le canapé, j'ai dis "Non" depuis le début quand elle essayait, et elle comprends bien le " non" donc elle ne monte pas dessus. Elle a des "coins" à elle répartis dans la maison où elle peut aller et elle le respecte bien. Par exemple, j'ai une couverture sur le lit, où elle dort et bien elle ne va que sur "sa" couverture. C'est quelque chose qu'elle fait d'elle même, sans souci.
Mais bon, en ce moment, elle essaie quand même de monter sur les meubles, une fois elle est même allée mettre la tête dans la poêle qui était encore sur la plaque de cuisson !
En fait, pratiquement tout son comportement a changé ces derniers temps.
Elle a encore passé la nuit chez mes parents, elle est rentrée ce matin, a mangé, est ressortie, est re-rentrée, a re mangé, et est ressortie en même temps que moi, m'a accompagné jusque chez mes parents, et s'est installée chez eux. Elle a du rester à la maison pas plus d'une demi-heure...
Et encore, je me dis qu'elle est rentrée chez moi parce qu'il y avait personne pour lui ouvrir à côté.
Je me demande si elle a pas décidé de "déménager".
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 12:03

Pour ma part j'aurai la meme hypothèse que Nat, je pense que ta louloute a besoin d'une présence... Une présence qui accepte d'être à distance peut etre (quoi que le comportement félin est parfois bien imprévisible) mais je pense que cela pourrait en effet être une piste ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 12:10

Je vais y réfléchir et en parler avec mon conjoint.
Le truc c'est qu'il a très envie d'un chat de race, et donc un chaton. Jusqu'à maintenant ma tricolore est la raison pour laquelle on a pas pris d'autre chat. Et on sait que les chatons peuvent être turbulents...
Ça tiendrait qu'à moi je serais déjà à la SPA ;)
N'empêche, ce serait le comble que son problème soit exactement l'inverse de celui qu'on pensait.
On avait mis son comportement bizarre sur le compte de la présence des autres chats, et en fait elle voudrait "un copain distant ! "
Mais c'est vrai que c'est quand même bizarre qu'elle souffle un chat qui s'approche trop près ou par surprise mais qu'elle préfère aller dans une maison où il y en a trois autres, plutôt que rester chez nous où elle est majoritairement toute seule.
Surtout que ça doit pas être une présence "humaine" qu'elle recherche car en ce moment je suis à la maison toute la journée..

Et c'est ce besoin de présence qui fait qu'elle me réveille la nuit pour manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 14:21

Exemple de comportement que je comprends pas trop :

Ma chatte ( Lilith) était assise sur le tapis devant la porte, ça lui arrive, elle regarde dehors, mais ne veut pas sortir.
Le matou de mes parents est venu miauler à la porte ( ça lui arrive aussi de venir manger chez nous ou faire un petit somme..)
Je l'ai fait rentré, il est resté 5 min, pendant lesquelles Lilith n'a pas bougé de sa place.
Il est ressorti, et à peine avait-il franchi la porte que Lilith partait rapidement vers le salon et elle m'a presque grogné quand j'ai voulu la caresser quand elle est passée à coté de moi.
Elle a miaulé ( style je râle) et est allée se coucher dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 14:36

Peut-être que ce sont tous ces allers-retours entre chez toi et chez tes parents qui la perturbent : entre elle qui va "squatter" chez tes parents et le chat de tes parents qui vient aussi chez toi?? Certains chats sont certainement plus sensibles que d'autres à la délimitation de leur territoire, elle est peut-être perdue avec tout ça?
Pour ce qui est de chats de race, au refuge de Moineville, nous avons des Sacrés de Birmanie qui sont très calmes (ils ont un post sur ce forum), ce ne sont pas des chatons mais bon, une piste au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 14:38

Dis moi plaisanterie a part , ta louloute n aurait elle pas des genes d ecaille de tortue ?
Comment dire le comportement que tu decris me rappelles des minettes de ma connaissance
Mdr

je precise les minettes de ma connaissamce sont des minettes d appartement qui ne sortent pas l une est la mienne et vie avec d autres chats l autre est la louloute d ue amie qui n a pas d autres chats !

Peut etre est ce tt simplememt son caractere et peut etre aime t elle simplement avoir sa liberté et a t elle son petit caractere ?


Dernière édition par Amy le Mer 20 Fév 2013 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 14:45

J'adore les sacrés de Birmanie, mais mon conjoint veut un coon...
Peut être effectivement, après le truc, c'est qu'on est littéralement sur le terrain de mes parents, donc le territoire extérieur finalement a toujours été partagé.
Et j'ai pas le coeur a laisser les chats de mes parents qui sont les miens aussi d'une certaine façon dehors..

Et puis c'est son choix a elle finalement d'aller passer du temps chez mes parents..

C'est une tricolore...
[img]Comportement de ma tricolore.  Photo010[/img]

C'est sur qu'elles ont une sacré réputation en général...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 14:48

Je crois qu'elle est très indépendante, l'été on ne la voit pratiquement pas, elle est tous le temps dehors.

Et ta minette avec un comportement de ce genre n'a pas de problème à vivre avec les autres chats ? En sachant qu'ils ne sortent pas ?
Moi je me dis que s'il y a un autre chat, elle a l'avantage de pouvoir sortir, si il l'embête trop.
D'un autre côté, j'ai pas envie qu'elle sorte pour ne pas revenir. Mais bon, elle retourne quand même chez mes parents finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 14:53

Drolement belle la pepette !
Pr le caractere je pense que c est surtt une affaire de chat que de couleur

Mais je pense vraiment qu elle doit avoir son petit caractere outre le fait qu elle a peut etre besoin d une presence feline mais j avoue que je ne sais que penser à la lecture de ton exemple...

as tu deja essayé de consulter une veterinaire comportementaliste ? Ou d en parler avec le veto qui suit la pepette ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 14:58

Cocernant la cohabitation a trois chats ça se passe nickel ! C est elle la patronne c est quand elle veut si elle veut sinon lle leur fait comprendre ..
Tous les trois sont particulierement fusionnels ! elle est meme rigolote avec eux (c est la plus grande ) quand ils viennet l embeter parfois elle les laisse faire avec um petit air blasé et quand ils ont terminé elle file sous la couette dormir pour etre en paix en partant avec un petit miaulement l air de dire tu fais suer quand meme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 15:03

Pas de grognement ni de soufflement ?
Lilith quand il y a un autre chat, c'est " je t'ignore" et si tu veux jouer, je te souffle pour te faire comprendre que je veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 16:13

Si un peu au debut mais avec des hormones feline de synthese et de la patience ça a fini par passer et aujourd hui ils sont comme les 3 doigts de la meme patte ^^
chacun tous un peu posessif vec leur mere mais chacun surtout avec des caractere bien different c est ça qui les rend unique a mon coeur mes tits bebes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 17:17

La chance !
Je crois que le jour où je reprends un chat je vais me décider à utiliser les hormones de synthèse..
C'est quand même mieux quand ils s'entendent !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 18:33

C'est vrai que ça aide bien parfois!

Je repensais au fait qu'elle te réveille pour que tu la regardes manger: chez moi, certains de mes chats viennent me réclamer à manger alors que leur gamelle est encore remplie de croquettes et il faut que je leur montre la gamelle (limite que je mette les doigts dedans!) et que je les caresse pour qu'ils daignent commencer à manger. On dirait que les caresses sont nécessaires pour pouvoir débuter le repas en toute sérénité! Comportement de ma tricolore.  948162 (En même temps, ils me font ça quand ils ne sont pas très affamés, sinon, ils courent à la gamelle sans hésiter!) En revanche, ils ne le font pas la nuit, contrairement à la tienne.

Par "le centre de toute votre attention" je voulais juste dire que vous êtes un couple sans enfants et que le seul être dont vous ayez à vous soucier c'est elle. Ce n'était pas une critique du genre que vous vous occupiez trop d'elle, ou que vous exigiez trop d'elle, ou autre chose... C'était juste un simple constat de la situation, elle est le seul être au centre de votre couple et bien naturellement votre attention est fixée sur elle. Alors que chez tes parents elle bénéficie d'une "attention partagée". Comportement de ma tricolore.  682388
Je suis désolée, j'ai un peu de mal à mettre des mots justes sur mon ressenti. J'espère que tu comprends ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 18:39

Ah, je comprends. Mais je ne l'avais pas mal pris, j'avais juste pas trop compris sur le coup.

C'est clairement ça, c'est comme s'il fallait que je sois à côté d'elle pour que je puisse manger. Elle le fait la journée aussi parfois.
Mais la nuit c'est plus dérangeant !

Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 19:03

C'est sûr que la nuit, ça doit être très pénible... Je ne sais pas de quoi ça provient et mis à part leur faire une caresse, je n'ai pas d'autre solution! Comportement de ma tricolore.  702564
Revenir en haut Aller en bas
Zaara

Zaara


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2009

Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 23:34

Je sais pas. Je vais essayer de ne pas céder, même si elle va m'embêter quelques nuits, peut être que quand elle aura compris qu'elle peut aller manger toute seule elle arrêtera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de ma tricolore.  Empty
MessageSujet: Re: Comportement de ma tricolore.    Comportement de ma tricolore.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de ma tricolore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement : agressivité
» Chanel et son comportement
» Experts en comportement animal
» comportement d'accouplement
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: