Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La fin de la SPA LORRAINE!!!!!

Aller en bas 
+79
stef31733
Bully
TOM54136
alaryn
carrie
Bipbip
COCOPEPERE
dream06
Leeloup57
baya
coline54
adou54
isa57
minette
faustine et cie
Anethra
vermo
Boboon
jilu54
leona25
Grateuze
Anonymous54
NinaS
juki
Maud54
alibaba57
laureline
Feit
Olivia
fripette
prune
sebro
Nelou
GAND
mephista
ac.fevre
nadybool
mafille
SarahC
maryemi
marielle
Manly
Marie claire68
credat
TaiGa
Dididon
hathor
sophie
Luciie
Irae
Nat
titite_54
bobette.57
Lovise
popomme
tisnaelle
nougatine_3
milloute
cynth
geraldinek57
Larmet Françoise
bounty
COCORINNE
licorne54
Nayati
Sathayn
Liby
Claribole88
g1nathalie
goomy46
borneo
Chlorophylle
Karine
Sindye Fox
Armonia
vicky54
aurel554
farandole57
spalorraine
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Albena




Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : près de La Rochelle
Date d'inscription : 12/02/2012

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 11:34

pour l'aide Européenne il faut rechercher : guide porteur projet européen..... demander le guide des aides de l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de Velaine

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 11:51

Oui pour la manif ! oui pour le loto d'aujourd'hui, j'ai joué !
J'apprécie beaucoup l'idée de Popomme pour la remise du chèque devant la SPA de Paris La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 419668
La SLPA n'est pas sauvée, il faut donc continuer le combat et nous faire entendre.
Je vois la présidente cet après-midi, je lui parlerai de l'idée de la manif et de l'aide éventuelle européenne.

T-shirts et masques de chiens et chats... très bonne idée ! quelques banderoles et des casseroles et hop on y va !!!!!!! La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 464183

Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 11:59

je viens d avoir la presidente au tel je vous fais un resume des que possible

pour la manif on ne bouge pas avant juin car pas mal de rdv en prevision mais je vous en dit plus avant cette aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 13:08

me revoila

donc voici les nouvelles /

nouveau rendez vous au conseil general le 26avril
rendez vous a la prefecture le 22 mai avec la ville de nancy ( cela fait suite au courrier que certains d entre vous on envoyer a M SARKOSY )
Le bulletin est en cours pour expliquer tout ce qui est mis en oeuvre les actions mener ect..
la communaute urbaine prend en charge l eau et lelectricite du refuge de velaine
la ville de nancy est en train d etudier le dossier pour verser une subvention
le conseil regional ca na rien donner et ca ne donneras rien car il faudrais que la slpa embauche pour qu il aident ........embaucher alors qu on ne sait pas si on sera tjr la en fin d anne c est hors de question ! donc rien a attendre d eux
la presidente attend de voir fin juin si toute les reunion qu elle va avoir d ici la aboutisse et de la en decouleras manif ou pas donc pour le moment pas de manif

pour la demande a l europe comme moi elle ne savait pas que c etais possible donc la elle demande si quelqu un peux ce pencher sur ca et voir pour recuperer le dossier et tout ce qu il faut
la personne qui peux s en occuper et rassembler tous le dossier si elle ne connait pas la presidente elle me remet le dossier que je ferrais suivre

et niveau rentree d argent on est a un peu plus de 90000

voila les nouvelles

donc concretement la on demande quelqu un pour s occuper du dossier europe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 13:45

Pour la demande de subvention à l'europe je ne sais pas du tout en quoi cela consiste la seule chose que j'ai trouvé c'est ça:
"Appel à propositions 2012

Appel à propositions SANCO 2012/10293 de 1.000.000 euros en vue d'obtenir une subvention pour un projet pilote sur un réseau européen de coordination pour le bien-être animal.

Date de clôture des soumissions: 22/06/2012 "
http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/financing/index_fr.htm
Ca se trouve sur cette page, c'est le deuxième appel d'offre.

Je ne sais pas du tout si cela peut convenir.
Après sinon il y a l'exemple de ça : http://www.observatoiredessubventions.com/2011/union-europeenne-une-subvention-de-411-000-euros-pour-un-centre-de-fitness-pour-chiens/
J'ai envie de dire que si un centre de fitness pour chiens reçoit des subventions un refuge en grandes difficultés devrait pouvoir être aidé également.
Donc voila sur ce lien (http://www.europe-en-lorraine.eu/index.php?headingid=164) le dossier de demande de subventions pour un projet en lorraine. Si ça peut aider ...


Dernière édition par popomme le Ven 13 Avr 2012 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Ajout d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 13:52

borneo a écrit:
en faite les legs recuperer par paris c est parce que les personne qui leg mette spa sur leur legs sans se douter que cela va a paris donc meme si elle on doner toute leur vie a la spa lorraine il suffit qu elle oublie de preciser lorraine pour que le leg soit recuperer par paris
pour que ca n arrive plus il faut que tous le monde soit au courant de ca
et c est pour ca aussi qu il sont si riche !! il recupere tous les leg marque SPA !!!! ils savent profiter du systeme ..........

Normalement il faut préciser l'adresse aussi sur les legs ce qui éviterait des erreurs d'aiguillage. Maintenant si la SPA de PARIS est un peu honnête elle doit faire la démarche de le reverser à SLPA dont ils connaissent les difficultés La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 228618 , mais là je crois qu'on peut rêver!
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 13:53

bon perso je n ai pas le temps de me pencher sur la question
il faudrais que quelqu un ou un groupe de travail regarde ca de pres
travail sur le sujet pour apporter le dossier pres a l emploi a la presidente

essayer de voir entre vous qui veux bien ce charger de ca a mon avis a plusieur on est motive pour fouille chercher trouver

je ne sais plus qui disait "mais qu es ce que l on peux faire concretement " et bien ca c est un cas concret trouver le dossier a remplir pour cette subvention

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 14:45

Pour le dernier lien que j'ai posté avant il a un document (notice d'information) en ligne qui explique les conditions et tout ce qui est utile à savoir comme par exemple qui peut demander une subvention, là les conditions sont détaillées mais je n'ai aucune idée si la SLPA a un statut qui convient.
Donc voila si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil à ce document ça serait bien utile La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 938619

Si la SLPA convient il y a alors la demande de subvention en ligne et les pièces à fournir. Je suis désolée je n'y connais rien du tout donc je galère un peu dans la recherche ne comprenant pas les termes et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 15:18

Bon, je suis en vacances mais je me connecte un peu. Je trouve quand même, mais je suis optimiste de nature, qu'il y a encore pas mal d'espoir. Je me dis qu'on a mal joué avec la pétition. Je crois (mais c'est la première fois que j'en faisais une... La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 377597 ) Que on aurait dû la remettre en main propre, en petit groupe, avec la presse autour... Mais ce n'est peut-être pas si tard pour leur en donner une autre version de la sorte... Mais attendons le résultat des réunions. Tant que l'on peut tenir comme ça. C'est sûr que s'il n'ya rien d'ici Fin Mai, début juin. Il faudra vraiment leur en montrer. J'espère juste que ce n'est pas juste nous faire attendre pour rien!!! Manquerais plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 15:35

la presidente pense que la petition a jouer en la faveur du refuge et que c est pour ca qu elle a eu un nvo rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 15:42

J'ai bien peur comme le souligne Popomme, que cela devienne une usine à gaz pour nous. Nous n'avons pas assez d'informations pour savoir si la SLPA entre dans telle ou telle demande qui dépend de tels et tels critères. on risque de partir dans tous les sens avec le risque de partir dans le mauvais. En plus les termes utilisés n'ont pas l'air d'être à la portée de tous. Ce serait super si quelqu'un aurait dans son reseau, son entourage, un avocat, juriste, quelqu'un qui travaille au parlement européen à strasbourg.... Enfin bref quelqu'un qui parle un mélange de euro-chino-juridique.
On pourrait également interpeller : http://www.europe-en-lorraine.eu/index.php?headingid=144 (la division "europe" de la pref si j'ai bien tout compris).

Je suis désolée La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 674250 si j'ai lancé un pétard mouillé en posant cette question.... mais je cherche comme vous tous une solution temporaire mais surtout définitive pour nos loulous.

Quelqu'un a déjà interpellé officiellement la SPA Paris sur les legs ?
Les legs viennent d'où : de la région ?. Ils sont censés être rédigés avec un notaire, pourquoi ne pas leur faire un courrier, un mail (cela couterait moins cher) pour les informer que les dernières volontés de leurs clients ne sont pas respectées. Faire une affiche d'information pour leur "cabinet" ? Les personnes qui léguent sont forcement passées par la SLPA à un moment ou un autre, pourquoi ne pas faire une info générale mais régulière dans le bulettin de l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 15:51

ca a deja ete mis dans bulletin a plusieur reprise c est sur le site mais il y aencore des gens qui ne savent pas


de toute facon bcp de gens pense que la spa de paris reverse aux autres
il n y a que le bouche a oreille qui ferras qu a un moment donner tous le monde sauras mais encore ce wk j etais en stage et j etais parmis des gens "du chien" et bcp pensait que la spa de paris reversait !!!! je leur ai donc expliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Bully

Bully


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 66
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 19:08

Je vais aller faire un loto a la sortie du bureau, on a le droit d'y croire La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 459435

J'ai lu sur ce post, que l'amené d'eau potable au refuge d'Amance couterai 70.000€. Ce tarif n'a pas été anoncé au hazard je pense, est ce que je pourais savoir si c'est le chiffrage d'un devis ou si c'est un prix en info (sans offre de prix).
J'aimerai savoir si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet et par la même occasion me donner les renseignements suivant.
Qui gére l'eau sur la commune d'Amance : la SAUR, un syndicat des eaux ou la commune ?
Combien de métres de conduite faut'il poser pour arriver à la ferme de la Fourasse ? et quel diametre à été proposé ? (si il y a eu un devis)
Tout ses renseignements sont important, alors si quelqu'un peu m'informer (même en MP) ça serait bien.

Vous aller me dire....because ???
Ca fait un bout de temps que ça me trottine dans la tête, et puis ca serait quand même le pied que les loulou d'Amance puisse boire de l'eau propre, parce que là les pauvres pour les diahrées, ils sont champions.

Si j'ai tout les renseignements, je peux faire un chiffrage des travaux pour voir si la somme annoncée est justifiée. Faire une demande de subvention au commune locale (encore une fois) ou a des associassions et/ou au conseil général (tient pourquoi pas La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 466264 ) et si ça n'abouti pas,faire autrement. J'avais pensée aussi, démarcher des entreprises de TP, négocier les prix auprés des fournisseurs (pour la bonne cause) , pour que l'offre de prix soit la moins cher possible et leur dire aussi en passant que si il donne des matériaux, c'est mieux La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 459435 .

Je pense qu'il y a la possibilité de faire quelques choses pour ce probléme d'eau... vous en pensez quoi ??


Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Fin de la SPA   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 19:10

Le problème avec le slegs c'est que ça entraîne des fais d'avocat. A paris ils ont les moyens et le temps car ne sont pas pris à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 19:14

Y a pas moyen sinon pour retaper Amance et mettre en place l'eau potable par la même occasion (et si possible) de faire appel à une association ou une émission du type "Tous ensemble" qu'il y a sur tf1. Quand c'est comme ça ils arrivent à trouver de la main d’œuvre bénévole et surtout des matériaux donnés gracieusement.
Je me crois un peu dans le monde des bisounours mais l'espoir fait vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bully

Bully


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 66
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 19:34

Ben moi je veux bien vivre dans le monde des bisounours, Chiche, et si on la faisait cette lettre !!
Pourquoi pas, qui tente rien n'a rien La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 459435
Y a quelqu'un qui serait pret à écrire cette lettre ???

Sans changer de monde, ça y est j'ai fait le loto.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 19:52

Héhé c'est un mail qu'il faut envoyer, je viens de regarder sur le site. Mais bon notre situation ne correspond pas vraiment aux situations qu'ils cherchent mais y a ça qui s'en rapproche:
si vous êtes témoin de la situation suivante : le dernier commerce de votre village est sur le point de fermer, mais vous refusez cette fatalité, par exemple :
- Le commerçant n'a pas les moyens de rénover sa boutique
- Le commerçant est prêt à baisser les bras car son activité ne lui réserve aucun temps libre
Mais avec une bonne dose de culot on peut tenter et voir si "l'extraordinarité" de la situation leur est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: spa    La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 20:07

Autre précision concernant la confusion SPA Paris et SPA de province si je peux dire.
La SPA Paris n'existe pas c'est seulement SPA et c'est pour ça qu'ils arrivent à capter des legs, dons qui ne leur sont pas destinés.
La SPA de Lyon leur a fait un procès (même 2 il me semble) pour qu'ils s'appellent SPA Paris mais il sont perdu le s2 fois, on se demande pourquoi !.

Concernant Tous ensemble j'y avais pensé mais ils ne font que les humains qui peuvent faire pleurer les chaumières mais vous avez raison qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 20:18

J'imagine bien que l'audience (leur préoccupation) peut être atteinte que si on s'occupe des humains mais si on les bombarde comme la mairie de Nancy ou le CG demail ça pourrait, peut être, fonctionner.
Et même faire d'une pierre de coup car Tous Ensemble dépend de TF1 chaine de télévision qui a ses propres médias, alors si dans l'appel à l'aide on explique la situation dramatique ça aiderait peut être à la médiatisation.

Sinon pourquoi changer de nom quand il rapporte tous les ans ? Raaaaaaah la cupidité, on en oublierait ses valeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Bipbip




Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 65
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 29/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de Velaine

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 9:55

Bon, j'ai pas gagné au loto de vendredi 13... mais je joue tous les samedis et je gagnerai peut-être un jour !!!

Pour l'émission TOUS ENSEMBLE - on peut les contacter par mail. Je vais "pondre" un texte décrivant la situation de la SLPA et notamment le problème d'eau d'AMANCE et je l'enverrai, on ne sait jamais ?

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 1491509794

Gardons espoir pour nos animaux La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 1296283955 :chien1:

Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 10:25

Bipbip a écrit:
Bon, j'ai pas gagné au loto de vendredi 13... mais je joue tous les samedis et je gagnerai peut-être un jour !!!

Pour l'émission TOUS ENSEMBLE - on peut les contacter par mail. Je vais "pondre" un texte décrivant la situation de la SLPA et notamment le problème d'eau d'AMANCE et je l'enverrai, on ne sait jamais ?

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 1491509794

Gardons espoir pour nos animaux La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 1296283955 :chien1:

C'est une très bonne idée, j'y avais pensé aussi bien que ce ne soit pas le principe de l'émission, mais ils pourraient en faire une 'exceptionnelle' et eux ont les gros moyens et ils ont profiteraient pour faire un gros carton d'audience, ils pourraient aussi passer un appel aux dons pour continuer à subvenir aux besoins.
Qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 10:52

Si un modèle de lettre est fait, ce serait bien qu'on soit plusieurs à leur envoyer, ça marcherait peut-être mieux. Mais comme on dit, ce n'est pas malheureusement ce type de situation qu'il recherche pour Tous Ensemble. Mais je veux bien aider à les "bombarder" un petit peu...
On envoie où?.
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 11:10

"Tous ensemble" n'a pas retapé un centre equestre près de Luneville en 2010/2011 ??? Certes un centre equestre qui acceuille des enfants en situatiion d'handicaps mais si on insiste sur le refus de l'eutha, l'acceuil des animaux de Paris voué à la mort car pas assez beau ,trop vieux, la cata si la SLPA ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Bully

Bully


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 66
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 11:15

Oui faut essayer ! Mais je ne pense pas qu'une lettre "type" soit bien, juste une lettre de chacun expliquant ce qui se passe , avec nos mots, nos expressions et notre ressenti de la situation des refuges et notre appel au secours.
Bipbip si tu"ponds" ta lettre je ferai moi aussi une bafouille, je suis pas fortiche, mais si ça vient du cœur y m'en voudrons pas La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 459435
Et puis encore quelques unes par ci par la et ils feront p'etre attention à nous et au cas d'urgence de la SLPA et p'etre que ça donnera quelques chose de concret et une émission spéciale animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 15:01

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne pourrait-on aussi envisager d'écrire à toutes les communes de Lorraine ? Certaines font des dons aux associations, celle dans laquelle je travaille fait un don annuel à la SPA, mais jusqu'à,présent, je crois qu'ils ignoraient que la SPA Parios et le reste, ça fait deux -je l'ignorais aussi, mille excuses-.

Les gens sont souvent plus enclins à donner "local" que national.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 23 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la SPA LORRAINE!!!!!
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loto de la SPA Lorraine le 19 février 2012
» Bal de la SPA Lorraine 2013
» boujour la lorraine
» Sac de course au profit de la SPA Lorraine
» Calendriers de la SPA Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: