Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La fin de la SPA LORRAINE!!!!!

Aller en bas 
+79
stef31733
Bully
TOM54136
alaryn
carrie
Bipbip
COCOPEPERE
dream06
Leeloup57
baya
coline54
adou54
isa57
minette
faustine et cie
Anethra
vermo
Boboon
jilu54
leona25
Grateuze
Anonymous54
NinaS
juki
Maud54
alibaba57
laureline
Feit
Olivia
fripette
prune
sebro
Nelou
GAND
mephista
ac.fevre
nadybool
mafille
SarahC
maryemi
marielle
Manly
Marie claire68
credat
TaiGa
Dididon
hathor
sophie
Luciie
Irae
Nat
titite_54
bobette.57
Lovise
popomme
tisnaelle
nougatine_3
milloute
cynth
geraldinek57
Larmet Françoise
bounty
COCORINNE
licorne54
Nayati
Sathayn
Liby
Claribole88
g1nathalie
goomy46
borneo
Chlorophylle
Karine
Sindye Fox
Armonia
vicky54
aurel554
farandole57
spalorraine
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 18:22

une chose est sur il ne faux RIEN FAIRE sans l accord de la presidente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 18:23

Bien sûr ça serait très mauvais qu'on se lance dans quelque chose sans son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Albena




Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 75
Localisation : près de La Rochelle
Date d'inscription : 12/02/2012

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 11:15

peut-être faudrait-il "relancer" l'appel aux dons afin d'éponger encore un maximum de dettes.... La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 664551


allez tous ensemble,..... tous ensemble...

pour commencer, j'envoie avec mon chèque de parrainage d'avril (pour ostral) un supplément ..... de 20€....(c'est peu, mais x par plein de personnes.....)

Revenir en haut Aller en bas
prune

prune


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Saint- Max
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 13:56

Voilà ce que je viens de recevoir dans mes mails :( conseil Régional )

Madame,

Votre message sur la situation de la SLPA a retenu toute notre attention.

Pour votre parfaite information, sachez que cette structure n'a jamais sollicité de financement régional ; son objet et son action ne relèvent pas de notre compétence.

Ce n'est pas pour autant que nous nous sommes désintéressés de cette situation qui émeut beaucoup de personnes.

Depuis la fin du mois de janvier dernier, plusieurs témoignages ont été portés à notre connaissance sur ce dossier.

C'est pourquoi, dès le mois de février, nous avons mobilisé le "Dispositif Lorrain d'Accompagnement" (DLA) dont l'un des objectifs prioritaires est d'aider les structures associatives à préserver les emplois qu'elles ont créés.

La SLPA bénéficie donc de cet accompagnement financé par la Région Lorraine. Ses représentants ont été déjà reçus à plusieurs reprises par la structure gérant ce dispositif (Lorraine Active pour la Meurthe-et-Moselle) et l'étude suit son cours.

C?est à ce titre que la Présidente de la SLPA a été reçue le 4 avril dernier par nos services en présence de Mme Gareaux, Conseillère régionale. Nous avons rappelé l?importance pour l?association d?être accompagnée par le DLA et d?entamer rapidement le diagnostic et, le cas échéant, l?accompagnement.

Nous avons par ailleurs étudié la possibilité pour l?association de déposer des dossiers au titre de Lorraine Emploi et d?IRELIS, ce une fois l?accompagnement DLA terminé, la structure devrait à ce moment avoir une meilleure lisibilité sur son avenir.
Nous organiserons dès lors une nouvelle rencontre au sein du service pour étudier de manière plus approfondie les possibilités d?intervention régionale.

Restant à votre disposition, cordialement.




Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 13:59

j ai pas tout compris !! mais a priori a ca l air de bouger !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 14:17

Oui comme vous le dites si bien, ça a l'air de bouger... mais ce que je regrette profondément c'est qu'apparemment le Conseil Régional s'en occupe depuis plusieurs mois et a donné quelques résultats et nous n'en savions rien.

De même, nous n'arrêtons pas de dire aux gens que la SPA Lorraine n'a rien a voir avec la SPA de Paris, mais en fait la SPA Lorraine ne veut pas du tout être rattachée à celle de Paris à cause de sa "politique" de l'euthanasie.

Je suis attristée de ne savoir les nouvelles qu'à travers ce forum et encore au compte-gouttes.

Comment nous pouvons aider, faire avancer les choses, et même tout simplement comprendre ce qui est, si la SPA Lorraine ne nous dit rien

Mes questions :

- Qu'espère la SPA Lorraine si elle ne veut et ne peut se rallier à celle de Paris ?
- Pourquoi le refuge d'Amance n'a toujours pas d'eau courante ? est ce financier ? ou juste une histoire entre maires ?
- S'il est vrai que le terrain de Velaine est contaminé, pourquoi ne pas réclamer un autre terrain à la ville, au département, au ministre ?

Et la question qui n'arrête pas de tourner dans ma pauvre tête...

POURQUOI LA SPA LORRAINE A ATTENDU D'ETRE A CE POINT DEMUNIE POUR TIRER LA SONNETTE D'ALARME ???

On m'a parlé de legs qui jusqu'à présent suffisaient à payer les factures, mais moi je pense qu'un leg ne devrait pas payer les factures courantes, une aide de la ville devrait le faire, quant au leg il devrait servir à transformer les refuges, payer les gros travaux comme le chauffage, et l'eau courante.

Je ne suis pas là pour juger, ou critiquer, je dis juste ce que je pense... et aussi que j'ai un mal fou à faire la part des choses, et à répondre aux questions des gens qui me sollicitent lors des collectes car en fait, je ne sais hélas que peu de choses... juste oh oui juste ce que l'on veut bien dire ici et ce que j'ai pu entendre en posant quelques questions... mais c'est bien loin de suffire pour contenter les gens qui s'inquiètent de cette situation

Alors S'il vous plait... chers responsables de la SPA Lorraine dites nous, ce qu'il en est... pour que l'on puisse mieux se battre, vous défendre, et vous sauver, car ces animaux lorrains nous tiennent à coeur... et en ce qui me concerne, je suis plus performante sur un sujet que je maitrise parfaitement

Merci à vous de faire ce que vous faites, de protéger ces être sans défense, d'être là... mais surtout n'oubliez pas, vous n'êtes pas seuls, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
prune

prune


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Saint- Max
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 14:37

perso moi je pense le contraire d'après ce qui est écrit RIEN NE BOUGE DU TOUT :

Pour votre parfaite information, sachez que cette structure n'a jamais sollicité de financement régional ; son objet et son action ne relèvent pas de notre compétence.

Ce n'est pas pour autant que nous nous sommes désintéressés de cette situation qui émeut beaucoup de personnes.

Depuis la fin du mois de janvier dernier, plusieurs témoignages ont été portés à notre connaissance sur ce dossier.

C'est pourquoi, dès le mois de février, nous avons mobilisé le "Dispositif Lorrain d'Accompagnement" (DLA) dont l'un des objectifs prioritaires est d'aider les structures associatives à préserver les emplois qu'elles ont créés.

La SLPA bénéficie donc de cet accompagnement financé par la Région Lorraine. Ses représentants ont été déjà reçus à plusieurs reprises par la structure gérant ce dispositif (Lorraine Active pour la Meurthe-et-Moselle) et l'étude suit son cours.


Il n'y aura donc pas de SUBVENTIONS !!!! La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 176954 Juste une aide pour les salariés depuis début Février !




Dernière édition par prune le Jeu 12 Avr 2012 - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claribole88

Claribole88


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : Vosges
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 14:39

Licorne54, je crois que tu as bien exprimé ce que l'on ressent ses derniers jours. C'est de vouloir agir mais correctement en s'en tenant au véritable problème, sans brasser du vent pour rien. Il ne faut pas simplement penser à "éponger" des dettes. Mais surtout songer comment maintenir ces refuges et aider à leur développement. Il faut peut-être effectivement accepter les aides proposées même si cela veut dire que des gens mettent le nez dans vos comptes. Cela c'est normal. J'arrive juste à Frontignan où vit ma mère et je vois qu'un beau refuge vient de s'ouvrir aidé (depuis 1 an) tout beau, tout neuf, grâce à diverses assoc et avec le concours des collectivités. c'est encore insuffisant car finalement, il manque encore de place. Mais cela prouve qu'un projet peu être mené incluant divers partenaires pour le bien être des animaux. Si le refuge veut qu'on se mobilise pour du long terme, il faut vraiment que tout le monde soit d'accord sur ce qui est fait, ce que l'on cherche à obtenir et pourquoi.
Ca serait tellement formidable que cette structure qui a une bonne politique pour la prise en charge des animaux et l'euthanasie, puisse se développer et offrir un encadrement encore meilleur qu'aujourd'hui. Alors je ne veux pas critiquer ou baisser les bras mais pour faire ce qui est juste, j'ai besoin d'être informée. Etre restée plusieurs jours sans nouvelle de cette fameuse réunion, reportée, sans savoir qu'elle était le fin mot de l'histoire n'était pas très normal, après avoir envoyé cette pétition pour les soutenir. Je pense que la communication devrait être plus claire aussi. C'est peut-être dû au fait que ce problème dure depuis des mois, mais on est tous près à donner un coup de main, on doit pouvoir au moins savoir ce qui se passe. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 14:47

- Qu'espère la SPA Lorraine si elle ne veut et ne peut se rallier à celle de Paris ?
- Pourquoi le refuge d'Amance n'a toujours pas d'eau courante ? est ce financier ? ou juste une histoire entre maires ?
- S'il est vrai que le terrain de Velaine est contaminé, pourquoi ne pas réclamer un autre terrain à la ville, au département, au ministre

je peux repondre a tes 3 questions

deja, il avait fait une demande a la spa paris il y a un certain temps mais elle a refusé l'affiliation de toute facon comme ils n avaient pas la meme politique ca n aurait pas fonctionné car contre les eutha et le "choix" des chiens car si trop vieux ou trop moche on prend pas et ca c est pas la politique de la slpa

le refuge d amance n'a pas l'eau potable car ça coûte 70000e pour la faire venir aux frais du refuge !! donc c est pas possible les subventions on été demandées mais refusées !

le terrain de velaine est contaminé, la communaute urbaine doit reloger la fourriere et la spa sur un autre terrain, mais ça fait 3 ou 4 ans qu ils promettent et rien n est fait !! c est pas leur priorite ça coûte de l'argent .............no comment !!!!

moi aussi, je me suis posé la question pourquoi attendre d'être à -150000 pour tirer la sonnette d'alarme mais en fait dans un bulletin bien avant celui qui sonnait cette sirêne il était mentionné que la spa etait à -70000, perso je n'avais pas fais attention donc ca fait longtemps que la sonnette est tirée mais personne n avait vraiment fait gaffe ce n etait qu une petite phrase parmis tant d autres
oui les legs devraient servir a la renovation et au + mais voila pas de subvention donc ça sert aux affaires courantes
les mairies et reste s'en fichent de la cause animale et si on peut depuis des années se demmerder tout seuls, ça les arrange bien car il n'ont apparemment pas envie de s investir financierement

voila j'espere avoir repondu au mieux (avec ce que je sais ) à tes questions

la présidente a envoyé plusieur courriers au conseil Régional ET Général, je les ai vus et cela depuis plusieurs annees, mais ça ne bougeait pas, là ça a l'air de bouger un peu .......à voir

en plus normalement cette année 2 legs étaient prévus mais le 1er la fille des personnes dcd le conteste donc il est bloqué, et la 2ème c'est Paris qui l'a récupéré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
prune

prune


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Saint- Max
Date d'inscription : 31/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: : La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 14:59

perso, j'ai moi aussi été sur tous les front depuis le début du SOS et je me pose la question suivante :
MAIS QUE FAIRE DE PLUS ???????????????????????????????????????


Dernière édition par prune le Jeu 12 Avr 2012 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 14:59

comme tu le dis claribole, il faudrait trouver des partenaires financiers

mais ca se trouve où ces bêtes la ?? vu que les pouvoirs publics ne veulent rien faire, faut demander à qui ? aux entreprises privées ? mais comment faire ? il faut qu ils trouvent en la slpa un retour sur investissement ! et la ??

POUR LE CONSEIL REGIONAL même si il n aide pas en donnant une subvention, ce qu il avait deja dit au demarrage d ailleurs, mais qu il aide au financement des salaires c est deja ca que la slpa n auras pas à debourser, donc c est une bonne nouvelle tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 15:09

et comme une amie m'a dit hier à juste titre nous sommes en période électorale et en ce moment TOUT est mis en stand by !! donc c'est peut-être aussi pour ça que les pouvoirs publics ne se prononcent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 15:20

Merci Borneo de tes réponses, ça m'aide en effet à mieux comprendre et je pourrai donc mieux répondre aux gens qui me posent des questions, tous ces gens qui veulent signer les pétitions, envoyer des mails... mais avant tout savoir ce qu'il en est pour ne pas se tromper

Je suis pour continuer "la lutte", écrire, informer, réclamer... et je trouve que les responsables de la SPA Lorraine ont vraiment du mérite pour avoir tenu bon jusque là...

J'ai écris à Monsieur Sarkozy, puisque c'est encore notre président, qui a transmis ma lettre au ministre Monsieur Bruno le Maire. J'ai transmis tout cela à Evelyne Vandamme, mais depuis plus rien, aucune nouvelle. Je pensais qu'elle allait envoyer un énorme dossier, avec devis, pétition et photos à l'appui, pour faire bouger le ministère, mais rien, enfin je crois, puisque je ne sais pas...

J'aurai bien voulu continuer ma démarche jusqu'au bout et répondre à cette lettre, mais ne connaissant pas tout, j'ai eu peur de faire des impairs et puis qui de mieux que la responsable de la SPA Lorraine pourrait parler des problèmes de la SPA Lorraine ? j'espère juste que tout cela servira à quelque chose

Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 15:50

Je pense qu'il y a pas mal de facteurs qui rentrent en compte. Les élections font que tout est freiné, les collectivités n'ont pas forcément un budget de dispo et attendent peut être que ça se tasse et qu'on finisse par baisser les bras.
Ensuite tous les bénévoles ne sont pas forcément au courant des détails et de tout ce qui est entrepris donc pas facile de regrouper toutes les infos, on les pêche où on peut en espérant qu'elles soient exactes.

Je me creuse aussi les méninges pour trouver une idée durable mais bon du haut de mes 20 ans je n'ai pas beaucoup de recul.
La SLPA n'est pas le seul refuge indépendant alors comment font les autres qui s'en sortent mieux ? Après vous me direz que la SLPA c'est spécifique, deux refuges donc des animaux par centaine, des locaux prêtés ou loués avec très peu de moyens. Alors quelle solutions: fusionner en déménageant ? fermer un refuge sur les deux ? Bref j'imagine que toutes les questions là ont déjà été abordé.

Mais arrivera un jour où toutes les solutions auront-été utilisées. Je ne baisse pas les bras pour autant mais je me rend compte que la machine commence à s’essouffler ce qui est dramatique. Il devrait y avoir une solution pour récupérer les legs qui partent à la SPA de Paris mais j'imagine que l'association est bien contente de récupérer tout ça pendant que des refuges avec une éthique beaucoup plus admirable meurent. Avec ce que dit Borneo pour moi la SPA de Paris n'a strictement rien a foutre (excusez moi du terme) de la défense animale et se nourri sur le dos des petites associations en profitant de leurs faiblesses.
Alors comment s'en sortir quand les grosses associations absorbent tout, que les collectivités tournent le dos et que la politique devient nombriliste ?
Allons nous devoir mettre le sort de la SLPA entre les mains d'une grille de Loto en espérant que la chance soit avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
licorne54

licorne54


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 64
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 02/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 15:57


Eh bien en fait c'est une idée comme une autre, faire une grille mutiple donner 1 euro ... et jouer les numéros de la SPA Lorraine ou donner chacun un numéro mais en étant clairs dès le début que cet argent sera pour la SPA Lorraine ... qu'en pensez vous ou faire un roulement avec les mêmes numéros chacun son tour on joue pour la SPA et on croise fort les doigts

Vite ..... demain sera un vendredi 13 ... il est permit d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
TOM54136

TOM54136


Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 39
Localisation : BOUXIERES AUX DAMES
Emploi : Assistant Informatique CPE filiale groupe Total
Date d'inscription : 05/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:08

ce qu'il reste a faire :

Que Mme Vandamme donne son accord pour aller s'exprimer devant la mairie avec nos gentils toutous. Mettre un peu le "bintz" et faire bouger le "derrière" du maire.
Je pense qu'à un moment nous serons obligés de passer par là.
Les lettres , les mails sont lus et ils répondent avec un courrier "type".
Tant qu il n'y aura pas de manif les choses n'avanceront que très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:13

Effectivement demain c'est vendredi 13, je n'avais même pas fait attention en disant ça. Mais bon il y a plus de chance d'avoir une réponse du président (même si la probabilité est faible) que de gagner au loto.
J'essaierais d'y jouer personnellement et si je venais à gagner je me permettrais de faire un gros chèque à la SLPA en conviant la SPA de Paris lors de la remise du chèque devant la presse. C'est pas forcément très intelligent mais à partir de maintenant j'ai une dent contre eux et si ça peut leur donner l'envie de pleurer alors j'aurais réussi (qui me claque pour me ramener à la réalité ???).
Sinon on peut kidnapper des gens célèbres et on les vend à des zoo et l'argent est reversé à la SLPA !!!

Tom54136: j'espère bien qu'il y aura une manifestation d'organisée et qu'il y aura beaucoup de monde pour soutenir l'association, en tout cas je me porte présente et en début de cortège, s'il le faut je m'attacherais à la statut de notre bon vieux stanislas, mais pas seule sinon je vais finir en camisole dans le bureau d'un psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
COCOPEPERE




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : MALZEVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine, refuge de Velaine-en-Haye

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:31

Je suis d'accord avec TOM54136 : je pense qu'il faudrait manifester pour nous faire remarquer. Non pas avec les toutous de la SLPA qui seraient trop effrayés par ce mouvement, mais en revêtant le tee-shirt SLPA (la livraison est prévue mi-avril) pour ceux qui l'ont commandé, et en portant des masques de chiens et de chats (comme cela l'a déjà été suggéré précédemment). Il faudrait que nous soyons tous habillés de la même façon : les tee-shirts SLPA sont noirs : donc tee-shirts et pantalons noirs. Il faudrait aussi faire beaucoup de bruit (à l'aide de casseroles, par exemple), prévenir la presse et les médias. Il faut que les collectivités comprennent que nous ne baissons pas les bras, bien au contraire et que nous sommes prêts à tout pour sauver nos deux refuges. Tout devra, bien entendu, se passer sans violence ce qui pourrait se retourner contre nous. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 33
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:59

Je dis OUI, oui oui oui ! La seule chose qui m'inquiète c'est qu'il faut du temps pour la prévoir, j'espère que la mise en marche de cette action ne sera pas trop tard.
Et comment ramener du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Sathayn

Sathayn


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 32
Localisation : Moselle ~ Creutzwald
Date d'inscription : 12/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: RBCL

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 17:54

Pour le monde : facebook : deux évenements : l'un expliquant la démarche.
Un autre pour organiser du covoiturage afin d'avoir le plus de monde possible.

La manif est une bonne idée, mais sil faut voir si possibilité de la mettre en place, et à quelle date..
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 21:30

Pour ma part, la lettre en question ne suscite pas beaucoup d'espoir. Ca a vraiment l'air de dire : "oui, oui, on vous a entendu, allez, sages, on va y penser" tout en étant fermement décidé à ne rien faire. C'est, comme on dit, jeter un os sec à un chien affamé et se dire : "le temps qu'il se rende compte qu'il n'y a rien à manger, je me tire".

Et cette hypocrisie consternante : "blabla bla, protéger les emplois créés par les assocs".

Ca me fait furieusement penser au "J'accuse" publié sur ce même forum et , en effet, à diffuser très largement : on se cache derrière des idéaux soi-disant humanitaires, et au total les souffrances s'additionnent. C'est exactement ça.

Ce soir je suis comme vous toutes, je me demande quoi faire pour percer la muraille de l'indifférence et des faux-semblants.
Revenir en haut Aller en bas
Bully

Bully


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 66
Localisation : Luneville
Date d'inscription : 18/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 23:49

Comme c'est bien dit et du même avis que toi. La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 459435
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 11:11

Afin d'éviter que la SPA de Paris s'approprie l'argent de la SLPA, pourquoi ne pas changer de nom ??????
Pas forcement un grand changement, mais un qui puisse à la fois ne pas perdre les personnes qui soutiennent la SLPA et qui permet de protéger juridiquement les dons, les legs qui partent faute du L dans SLPA.

Une demande d'aide à l'Europe a-t-elle été déposée ? Il y a des subventions prévues pour le soutien aux assocations de protection animale me semble-t-il ?

Autre question : toutes les propositions faites sur le site sont-elles remontées auprès de la Presidence de la SLPA ?? Sinon toutes nos réflexions et propositions ne servent à rien....

Voilà pour mes petites réfléxions du jour. La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 802524

Sinon l'idée du loto d'aujourd'hui est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 11:18

en faite les legs recuperer par paris c est parce que les personne qui leg mette spa sur leur legs sans se douter que cela va a paris donc meme si elle on doner toute leur vie a la spa lorraine il suffit qu elle oublie de preciser lorraine pour que le leg soit recuperer par paris
pour que ca n arrive plus il faut que tous le monde soit au courant de ca
et c est pour ca aussi qu il sont si riche !! il recupere tous les leg marque SPA !!!! ils savent profiter du systeme ..........

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 11:22

pour la demande d aide de l europe je ne pense pas que quelque chose ai ete fait (je vais me renseigner)
perso je ne savasi mm pas que ca existait
si quelqu un veux si coller pour recuperer le dossier a faire et les piece a joindre et apres on le donne a la presidente pour quelle joingne les pieces ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
Contenu sponsorisé





La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la SPA LORRAINE!!!!!   La fin de la SPA LORRAINE!!!!! - Page 22 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la SPA LORRAINE!!!!!
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loto de la SPA Lorraine le 19 février 2012
» Bal de la SPA Lorraine 2013
» boujour la lorraine
» Sac de course au profit de la SPA Lorraine
» Calendriers de la SPA Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: