Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Donner un comprimé sans se battre avec son chat

Aller en bas 
+13
lilylechat
Nao
Lovise
Anne-ddf
TaiGa
KLARA
karinette54
Chlorophylle
Grateuze
noémie54
borneo
credat
popomme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 19:46

Alors là pour le coup je vais essayer la méthode du beurre car sur la vidéo très interessante du dr B. le chat est quand meme bien gentil;alors moi le sujet est Lily(modèle de "sale caractère absolu) donc je vais me retrouver comme dans le texte de Karinette vu que je n'ai meme pas de conjoint pour prendre les coups de griffes Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 463829
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 20:03

tu as essayé avec la pâte appétente de chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Donner    Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 20:24

Merci pour les conseils car pour moi quand il faut donner des cachets à nos 2 chats tout le monde se barre et se marre de la folle qui essaie de les attraper et qui s'asseoit presque dessus pour au final repartir les mains dans un état lamentable.
Je vais pouvoir sauver mes mains (le vermifuge c'est pour bientôt ! Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 689148 )
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 20:29

alors moi j'ai tout essayé : la force, le 's'il le te plait fais moi plaisir c'est pour ton bien Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 582837" L'obser.... (la patée speciale) ca ne fonctionne plus sur Pims, le petit vaurain ne juge que par le steack haché et encore parfois je dois y passer 1/4 de steack avant qu'il l'avale Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 463829 Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 463829 un peu du style "bon allez, je veux bien arrêter de le cracher, je te l'avale ta gélule !!"
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 20:50

Le véto a compris ma douleur, les antibiotiques sont maintenant en injection ! Ouf ! Parce qu'avec la situation d'en ce moment j'aurais pas la force de lui courir après matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 21:10

Moi quand c'est un chat difficile je lattrape par la peau du cou, le mieux étant d être deux pour que l'autre tienne les pattes mais moi je suis toujours seule ! Et donc je lui met le cachet le plus au fond de la gorge possible, et la bouche fermé je lui masse un peu le dessous de la gorge pour qu'il avale. Ceci dit ça ne marche pas a tous les coups, des fois on a à faire à des petits malins qui recrachent quand même ! Et quand ils sont vraiment difficile je galère, alors j'opte pour loption du cachet écrasé dans la pâté ! en général, jusque ici les 2 méthodes là on suffit, je croise les doigts pour que ça continue ! Sinon je tenterais ptet le lance pilule qui peut aider pas mal !

En ce moment j'ai de la chance le chaton que j'ai en fa et qui doit prendre tous les jours son cachet est très facile, je n'ai jamais vu mieux ! Il le prend sans broncher ! Même hier c'est lui qui est venu me manger le 2ème morceau du cachet comme si c'était une friandise ! C'est fou ! Mais tant mieux pour une fois qu'un chat prend son cachet volontier ! Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 52
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 21:49

titite_54 a écrit:
tu as essayé avec la pâte appétente de chez le véto ?

Je n'ai pas eu de chance il n'y en avait plus le jour où j'ai pris les comprimés et je n'y suis pas retournais depuis !!!je me debrouillerais quitte à etre en arret de travail du moment que ma p'tite puce adorée (malgré son mauvais caractère)guérisse Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 570602
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 12:45

Karine a écrit:
tout le monde se barre et se marre de la folle qui essaie de les attraper et qui s'asseoit presque dessus pour au final repartir les mains dans un état lamentable.
Je vais pouvoir sauver mes mains (le vermifuge c'est pour bientôt ! Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 689148 )

Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 948162 Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 948162 désolée, ce n'est pas drôle, mais c'est la manière de le dire Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 948162 Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 948162 Remarque, je rirai peut-être jaune ce week-end, ce sera aussi le moment du vermifuge.

Je ne l'ai pas encore fait moi même, je pense y arriver avec Lilou en le lui mettant dans un petit morceau de beurre (elle en rafole), mais Zara... Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 802524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un comprimé sans se battre avec son chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A donner petit cobaye avec cage et accessoires (57)
» Maman chat avec son petit et stérilisation
» yoko de chat sans toit
» [A DONNER] Paquet de croquettes chat diabétique
» Roland chat tigré roux sans oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: