Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Maman chat avec son petit et stérilisation

Aller en bas 
+2
Grateuze
Nayati
6 participants
AuteurMessage
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:10

Bonjour, j'ai une maman chat sdf ( chats qu'on nourrit mais restent et vivent leur vie dehors) qui en 2010 a fait deux petits une femelle et un mâle, on a fait stériliser la femelle

la maman vient d'voir un petit(dans mes sapins, on ne l'a pas touché juste regardé), je suis étonnée,un seul, que fait une minette si un de ses chatons n'est pas viable, elle le déplace ?

Est ce que à Amance est fournit toujours des bons de stérilisation pour 60 euros ?
je ferai stériliser la maman quand le petit sera sevré et ce dernier si c'est une femelle


Dernière édition par Nayati le Sam 28 Avr 2012 - 6:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:23

Méfies-toi, une chatte peut retomber en chaleurs 5 jours après la mise bas, tu peux tout à fait la faire stériliser plus tôt, ça ne coupera pas ses montées de lait...
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:24

une maman chat qui sent qu'un de ses petits ne vivra pas, s'en détache en l'ignorant/s'éloignant ou, chose peu ragouttante à nos yeux, en le faisant disparaitre (elle le dévore purement et simplement).

perso j'en ai vue une manger toute sa nichée parce que sa cachette avait été découverte (et ses petits certainement touchés).
Revenir en haut Aller en bas
Temis




Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 56
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 20/08/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:26

*


Dernière édition par Temis le Sam 28 Avr 2012 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:31

oups c'est un peu dégoûtant ça

on a vu le petit une fois,depuis on n'y retourne pas mais on l'entend pleurer dés que la maman vient manger

ça va être difficile de la faire stériliser plus tôt on ne peut pas laisser le petit tout seul sans sa maman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:40

Tu peux le faire attendre 3 semaine pour laisser le petit seul pendant 24h, sinon, faudra la mettre sous pilule...
Revenir en haut Aller en bas
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 22:23

la Minette est elle sauvage? quel âge aurait le bébé? a t il les yeux ouverts?
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 23:43

Oui amance prete des piéges.
Je pense que tu à raison il vaux mieux attendre, et puis plus longtemps le petit à sa mére mieux c'est pour lui.
Généralement quand la mére s'occupe des ses petits elle ne cherche pas à se reproduire donc je pense que tu sera un peu tranquil pour attendre les 4 semaines du bébé
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 6:07

la maman ne se laisse pas caresser sauf quand elle mange, je pense que je la capturerai dans quelques mois comme j'avais fait avec sa petite l'année dernière en l’appâtant avec de la nourriture, le petit est né mardi ou mercredi, je l'ai vu mercredi mais pas ses yeux, et comme je ne veux pas embêter la maman je ne suis pas retourner voir, je l'entend juste quand elle vient manger

Elle est très protectrice avec ses petits, et parait il chose rare, elle est aussi toujours avec les deux autres qu'elle a eut et qui ont maintenant presque deux ans, ils sont tout le temps ensemble sauf en ce moment

Personne peut me dire si Amance propose encore des bons de stérilisation pour 60 euros pour une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
jilu54

jilu54


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 36
Localisation : laxou
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 04/03/2008

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 9:09

je demandais s'il avait les yeux ouverts pour une estimation de son âge, mais si tu sais qu'il est né cette semaine, c'est parfait... c'est vrai que pour le coup, le séparer de la maman maintenant risque d'être très compliqué à gérer. pour autant, Grateuze a raison, il est probable qu'elle se fasse à nouveau prendre, même si elle allaite.

si tu arrives à attraper la minette, je peux éventuellement tu proposer un tarif associatif pour la minette, mais ça passerait également par l'identification. pour tout ça il faut que je vois avec la fourrière, c'est normalement elle, qui légalement, est chargée de ça.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 9:23

si j'ai tout bien compris, la maman avait eu un mâle de sa première portée qui n'a pas été castré

tu dis que bizarrement la maman est toujours proche des adultes de sa précédente portée, mais en fait il est bien possible que justement le mâle non castré, son petit devenu adulte, soit le géniteur du petit dernier qui vient d'arriver, il n'y a pas d'inceste entre chats....

attention aussi justement aux males non castrés, ils peuvent être dangereux pour le nouveau né quand ils cherchent à nouveau à s'accoupler avec la maman

pour les bons de stérilisation, le mieux est de téléphoner directement à l'un des deux refuges SPA, et ils pourront te dire en effet si la situation relève plutôt de la fourrière et voir s'il serait possible de stériliser tout ce petit monde pour relâchage ensuite sur le site





Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 10:21

non le géniteur ce n'est pas lui mais un autre mâle qui traîne, tout le monde ici nourrit les chats dans la rue, mais nous ne sommes que deux à faire stériliser les femelles.

Elle avait eu un mâle et une femelle, la femelle a été stérilisée non identifiée, on ne m'a pas parlé d'identification à l'époque à Amance.

je passerai à Amance

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Contenu sponsorisé





Maman chat avec son petit et stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Maman chat avec son petit et stérilisation    Maman chat avec son petit et stérilisation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman chat avec son petit et stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pil-Poil, petit chat noir avec oeil voilé, 1 an, castré
» Barik, petit chat noir arrivé avec 35 chats - SLPA Amance
» Peluche, petit chat tigré avec un oeil blanc, 06/2009 - SLPA Amance
» "noir désir" maintenant Filou
» A donner petit cobaye avec cage et accessoires (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: