Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu

Aller en bas 
+6
Liby
ninon
Nat
epsypouille
alibaba57
esiocnarf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 18:28

regardez ce magnifique BA!!!!! Sultan de taille imposante est né en 2006 SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   395461
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Grem1112

il a été retiré avec Belle une petite BA d'une dizaine d'années de chez un propriétaire qui ne s'occupait plus d'eux.. les laissant à l'attache, sans soins, sans promenade....
Sultan est un mâle dominant.. pas de mâle avec lui et pas de chats!!
En revanche, il aime les enfants et les humains comme tout bon BA qui se respecte.... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   402504
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Grem1113

Sultan est à la SPA de l'Etang Bleu à Verdun.... venez le voir, vous verrez.. il est magnifique!!!!

pour tout renseignement : 03 29 84 21 54

Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 20:14

J'espère qu'il sera vite adopté, et avec Belle SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   2176505670
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 10:11

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 20:49

ouiiiiiiiiiiiii!! c'est bien Sultan qui se fait coiffer!!! SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   395461
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 21:04

Et sans broncher SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   395461
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 20:12

je suis allée promener Sultan cette après midi... c'est un chien très attachant, il m'a fait mal au coeur.... il venait tout contre moi se faire caliner.... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   88867

je l'ai trouvé bien maigre sous son épaisse toison.... on lui sent la colonne.... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   802524 il mange peu...

C'est un chien doux et calme, il ne tire pas en laisse, il ne cherche pas la bagarre, nous étions avec Oslo le matin de Naples... il trottinait tranquilement derrière lui.....
bien que très impressionnant par la taille, ce chien est d'une douceur...... aidons le à trouver enfin un peu d'amour.... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   832920 après tant d'années dans cette cour, tant d'années seul.....
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 21:41

Sultan dépérit..... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   865659

s'ennuie t il????? SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   556954 ou demande t il de l'aide???? SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   418571 SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   255301370
A notre avis, SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   299965 il semble plus âgé que ce que nous ont dit les propriétaires.... mais bon....
Cette après midi il faisait très chaud, et la promenade a du être écourtée car il se fatiguait trop... en revanche, toujours pas d'agressivité avec les autres en promenade..
de la curiosité .. oui, mais pas d'agressivité. SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   139453

J'aimerais tant qu'on lui trouve un adoptant.... il me fait mal au coeur ce gros berger... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   403119
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 16:20

re tests aujourd'hui : SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   1862210440 n'a pas l'air de savoir trop ce que c'est ces trucs là.....

pour les chiens, franchement.. promenade nickel avec Tobby le vieux berger australien puis rencontre avec une nouvelle arrivée.. une fille..
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dsc09710


chats : SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   78278
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dsc09614
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dsc09615

demain essai chez notre FA Ninon.... ......
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 15:31

pour commencer.. voici l'endroit magique où Ninon habite.... :

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dsc09711

puis promenade avec Boss.. qui a un peu la trouille de ce grand chhien..
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dsc09712
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Boss10

puis voici une belle fille... Nala..... qui tout de suite lui a dit.. ah non!!! et sultan s'est exécuté!!
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dsc09713

et Bilou??? Bilou qui rentre de sa promenade?????
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Bilou10

restait donc... les chevaux..... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   570602
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Chevau10

alors????? qu'en penser???? à part notre grand Boss.... le reste est concluant au moins pour dire que Sultan est un chien qui a des codes canins qu'il est sociable et sans agressivité, et qu'avec l'humain il est en demande de calin et d'attention
un petit au revoir à Ninon maintenant il va falloir qu'elle prenne une décision..
essai ou pas essai????
ça demande quand même un peu de réflexion..

un gros bisou avant de partir.... c'était chouette, hein Sultan???? SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   395461
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Marie10





Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 22:12

départ de Sultan cette après midi.... que d'émotions.... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   3516371670
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Celle_12


et les dernières news... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   395461 SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   395461 SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   395461 SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   395461

Citation :
çà y est, il est à la maison depuis le début de la soirée.Là il se repose sur la terrasse car il est très fatigué de ttes ces émotions.Je le pense bien plus âgé que 6 ans .les années d'attache et d'inconfort l'ont usé certainement prematurement.Il est d'une grande gentillesse et cela s'est bien passé avec tout le monde (chats compris)et avec Boss qui garde ses distances mais à retrouvé sa joie de vivre.Eso a fait des photos à la SPA et moi qlq unes à la maison et un peu de vidéo.Je les mettraient 1 peu plus tard,là je m'en vais"border" mes chevaux.je ne vais pas le remettre dans la voiture ce soir pour nous accompagner ,il vaut mx qu'il se repose car il n'a pas bcp de force ds l'arriere main et la journée a été riche en émotions diverses.A tte à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 22:36

Super! SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   2855404962 Profite bien de ta nouvelle vie mon beau!
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 22:45

Je comprends votre enthousiasme mais Sultan n'est qu'en FA chez moi ,il faudrait donc lui conserver sa place dans les adoptions.Il sera à la maison le temps qu'il faudra pour lui trouver un(e) adoptant(e) digne de ce nom
quelques petites photos maintenant
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dscf1516SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dscf1517SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dscf1610SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dscf1611
Un petit montage vidéo suivra mais là je suis KO comme Sultan et vais SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   1885568662
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 22:49



et voilà... Sultan va rejoindre la longue liste des "z'heureux" SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   1480440870
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 10:57


Ninon a écrit :


Je comprends votre enthousiasme mais Sultan n'est qu'en FA chez moi



Mais être en FA chez Ninon c'est déjà quelque chose et ça veut dire beaucoup. Donc pour Sultan dans quelques semaines il aura la chance de trouver un adoptant à sa hauteur.

Merci pour lui et comme c'est déjà écrit : encore un Zheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 21:57

Ouuups, j'avais mal compris... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   377597 En même temps, ça va quand même être une nouvelle vie chez Ninon... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   402504
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 14:20


Petite vidéo de l'arrivée de Sultan à la maison lundi.Ce soir,petit bilan de santé chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf

esiocnarf


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA de l'Etang Bleu

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 14:37

le bonheur existe.... oui oui..... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   948162
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 9:27

Petite visite de contrôle chez le véto hier.Voici donc les dernières nouvelles
Sultan a au moins dix ans, il est partiellement sourd et commence à avoir une petite baisse de la vue.Il n'est pas bien lourd pour un grd berger comme lui :28 kg(poils compris).Il est fatigué mais son cœur est en bon état.Il est un peu faible de son arrière train(l'inactivité à l'attache en est responsable).Nous attendons les résultats d'une prise de sang de contrôle pour commencer un petit traitement de fond pour le soulager de son arthrose,et ne pas prendre de risque avec ses reins et son foie
Il ne sait pas ce qu'est un panier,il se repose souvent à mm le sol et même si je lui mets une couverture ,il se couche à côté.Il est parfois un peu "autiste" comme enfermé dans sa surdité mais commence à me regarder et hier après midi m'a "pistée" tout le temps que j'ai passé au jardin.Le véto m'a suggéré de le tondre pour l'aider à mieux supporter la chaleur de l'été et faciliter son hygiène.il mange mieux mais pas énormément qd mm par rapport à mes 2 autres "gouffres"(pour ne pas dire goinfres) mais laissons lui passer un temps d'adaptation et pour un petit papy il en faut un peu plus
Il lui faudrait une famille tranquille qui le laisse vivre à son rythme sans agitation .il n'est franchement pas embêtant car il dort bcp et aime surtout être dehors;mais je rappelle qu'il est très sympa avec les gens et ses congénères voir indifférent après avoir fait connaissance et pas de souci non plus avec mes chats qui l'ont acceptés de suite
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 9:24

Mon beau Sultan ,petits portraits

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dscf1612SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Dscf1613
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 19:33

ninon a écrit:
Sultan a au moins dix ans

Il faudrait peut être changer l'âge dans le titre non ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 19:49

encore une fois, notre vigilante Alibaba a raison

Ninon, pourrais-tu préciser l'année de naissance que le vétérinaire a estimé pour le coup, 2002 vraisemblablement ?
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 20:07

alibaba57 a écrit:
ninon a écrit:
Sultan a au moins dix ans

Il faudrait peut être changer l'âge dans le titre non ?
Oui ,c'est vrai ,mais ce n'est pas moi qui est fait le post ,alors est ce que c'est possible ?
En fait il est âgé et très marqué par son ancienne vie ,mais dans sa tête il ne le sait pas.Il veut courir mais ses pattes arrieres ne suivent pas tjrs
Là ,je gardais pour le WE un jeune chien d'une de mes connaissances(j'avais promis avant son arrivée),il n'a eu de cesse que de le poursuivre pour jouer.Conclusion ,il est tt chancelant.J'ai mal au cœur pour lui ,il est vraiment adorable et bourré de qualités ,d'une gentillesse extrême.Depuis qu'il est arrivé à la maison ,il s'est transformé.D'un chien apathique et désintéressé de tout ,il est devenu attentif et ne me quitte pas d'un pouce.Ma vie n'est pas forcement adaptée à son état,pour les 4 voyages que je fais chaque jour, je dois le porter pour monter et descendre de voiture(il est tombé 2 fois car trop pressé de descendre) mais il ne pourrait pas retourner en refuge je crois qu'il en mourrait.Il lui faudrait une fin de vie pépère dans une famille tranquille sans gros efforts à fournir (pas d’escalier).En attendant ,je me débrouille pour lui offrir le meilleur de ce que je peux et ne le laisserai pas tomber
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 21:04



Heureusement qu'il est entre de bonnes mains car il fait fatigué le p'tit père. SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   395461
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 17:11

C'est super ce que tu fais ninon et ça doit être génial de le voir retrouver des sensations !
En quelle année est-il né, je changerai le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 9:15

carrie a écrit:
C'est super ce que tu fais ninon et ça doit être génial de le voir retrouver des sensations !
En quelle année est-il né, je changerai le titre ?
Super ,ça ,j'en sais rien en tt cas je le fais pas pour qu'on me lance des fleurs .Car c'est pas évident de le voir se dégrader physiquement aussi vite alors qu'il veut se comporter comme un chiot lui qui a été privé de liberté pendant de si longues années .On dirait qu'il n'a pas conscience de ses faiblesses.Bref ,le véto l'a évalué environ à onze /douze ans .il est si usé dans son corps ,mais pas dans sa tête(il découvre la vie et la liberté et il faut le freiner en permanence)
J'ai RV chez le véto cet ap midi .Je vais voir ce qui peut être fait pour le soulager sans pour autant lui bousiller le foie et les reins
Pas facile ,cela me renvoie à ma vieille fergie qui est partie en octobre.Et encore ,elle ,elle n'avait pas autant de souci avec son train arrière et pourtant elle avait 17 ans
il faudrait que je puisse prendre du recul par rapport à tt ça et me dire que le tps qui lui reste sera ,mm court, tellement mieux que l'attache sur le béton ou le box du refuge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sultan magnifique dogue allemand né en 2001
» URGO magnifique beauceron de 6 ans ( SPA de l'Etang Bleu - )
» Chat male aux magnifique yeux bleu
» BOSS,( 2006),X groenendael noir,au refuge depuis ses 6 mois - Refuge Etang Bleu
» Le refuge de l'etang bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: