Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu

Aller en bas 
+6
Liby
ninon
Nat
epsypouille
alibaba57
esiocnarf
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 14:57



Et oui le pauvre, il découvre tout. Les jeux, la liberté, la douceur, les caresses, dans sa tête ce ne doit être que du bonheur pur, mais ça arrive un peu tard pour lui. Mais comme le proverbe le dit : mieux vaut tard que jamais et au moins avec toi il est sûr d'avoir de l'amour en plus.

Sinon, j'ai eu un dobermann et en vieillissant, lui aussi basculait du train arrière et par moment, lorsqu'il se fatiguait, il tombait et tout abasourdi se demandait en regardant son arrière train ce qui n'allait pas. Donc, pour en venir au fait, nous lui avons fait faire des infiltrations ce qui le soulageait drôlement bien et ce qui nous a permis de le garder avec nous un peu plus longtemps. Ceci était en 1982 donc, je pense que des progrès ont encore été faits dans ce domaine et les performances doivent être meilleures.

En tout cas, même si tu ne le fait pas pour avoir des compliments, moi je te dis un grand bravo car on peut dire que tu as toi aussi sauvé un nombre certain de loulous et merci pour Sultan.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 15:29

Je reviens de chez le véto ,rien de bien encourageant : "syndrome de la queue de cheval" vraisemblablement !

si qlq un a des idées là dessus car le véto n'est pas encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 15:35

Assurément tu ne le fais pas pour récolter des fleurs. Mais sincèrement tes FA sont toujours des chiens dans le besoin à qui tu redonnes goût à la vie, donc pour ça SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 313188
C'est de l'arthrose, c'est ça ?

Le titre est modifié.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 22:20

c'est une dégénérescence neurologique que l'on retrouve fréquemment chez les BA qui entraine une paralysie progressive de l’arrière train.Il fait presque trente kilos et dans la progression de la maladie deviendra incontinent,j’espère que cela évoluera le plus lentement possible mais cela me désole tant il est devenu éveillé etplein de vie, un chiot dans un corps de vieillard.Pour l'instant une quelconque idée d’adoption est remise en cause.De toute façon qui pourrait s'interesser à lui ,promis à l'infirmité SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 865659
Si qlq un a des idées pour l'aider et me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 19:10

Vu sur le fb de l'Etang bleu que papy Sultan est parti pour le pont de l'Arc en ciel....
Merci Ninon de l'avoir pris sous ton aile pour lui donner du bonheur
Repose en paix magnifique Sultan là haut tu ne souffres plus SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 478406
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 20:14



Oh mince ! si c'est vrai il n'aura eu que 2 mois de bonheur. Bien sûr que pour Sultan ces deux mois ont représenté beaucoup. De grandes découvertes, de l'amour, des caresses, des jeux enfin tout ce que Ninon a pu lui offrir.

Repose en paix petit coeur, tu es parti le coeur rempli de l'amour de Ninon et de tous tes copains à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 22:49

De tout coeur avec toi Ninon... SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 478406 Merci de l'avoir pris sous ton aile et de lui avoir offert ces deux mois de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
COCOPEPERE




Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : MALZEVILLE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Date d'inscription : 15/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine, refuge de Velaine-en-Haye

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 8:27

Deux mois de pur bonheur pour notre beau Sultan.
Merci à vous Ninon de tout ce que vous avez fait pour lui : grâce à vous il est parti entouré d'amour.
Mon beau Sultan, tu es maintenant au Paradis des Animaux et tu ne souffres plus.
Ninon, je n'ai pas le plaisir de vous connaitre, mais je partage votre peine et suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 65
Localisation : meuse
Emploi : dans les chevaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: http://www.refuge-etang-bleu.com/

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 9:22

Désolée, je n'ai pas pu venir avant pour vous dire que mon beau Sultan avait quitté ce monde dans mes bras il y a une semaine déjà .Je n'y arrivais pas.Trop difficile d'en parler.Même là ,les larmes me viennent tant j'ai de peine .Impuissante face à la paralysie qui l'a atteint de manière irréductible et si rapidement.Sa tête fonctionnait si bien ,il était devenu si joyeux ,enfin heureux de vivre un bon pépère sympa ,facile à vivre.C'est trop injuste, à peine un mois et demi de bonheur dans sa triste vie et c'est cela que j'ai le plus de mal à admettre !
Je ne l'oublierai pas mon gros nounourse.Je crois que je savais sans vouloir me l'avouer que je l'accompagnerai tôt ou tard dans son dernier voyage
j'ai besoin d' une petite pause FA ( le temps de faire le deuil de Sultan )et après je reviendrai pour ceux qui sont là et attendent
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012 - 20:20

Fais ta pause Ninon, tu en as bien besoin... C'est tellement dur de les voir revivre puis s'éteindre dans la foulée... Mais lui, ce peu de bonheur qu'il a vécu, il l'a vécu pleinement, il en a savouré chaque instant! C'est la seule pensée qui puisse adoucir ta peine... Il s'est senti aimé et son petit coeur était chargé à bloc! SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 3838
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 22:24


Plein de courage à toi Ninon, cela t'est tellement difficile. Sultan te remercie de ce mois et demi de bonheur et douceur que tu lui a donnés et de l'avoir aidé à partir pour qu'il ne souffre plus le coeur chargé de tout ton amour. SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu    SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu   - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SULTAN le magnifique - BA de 11/12 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sultan magnifique dogue allemand né en 2001
» URGO magnifique beauceron de 6 ans ( SPA de l'Etang Bleu - )
» Chat male aux magnifique yeux bleu
» BOSS,( 2006),X groenendael noir,au refuge depuis ses 6 mois - Refuge Etang Bleu
» Le refuge de l'etang bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: