Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin de conseil, coryza ?

Aller en bas 
+5
geraldinek57
Yus
Lucassie
colza
titite_54
9 participants
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Dim 10 Fév 2008 - 19:37

j'ai adopté Mario et Aubade sous contrat SPA vaccinés typhus et coryza

or, cette nuit, j'ai été réveillée par Aubade qui éternuait.
ce soir (j'étais pas là dans la journée) elle éternue à nouveau, par salves

ça peut être le coryza ?
je la croyais vaccinée contre ça ?

je l'ai examinée, hormis les éternuements, elle n'a rien qui coule des yeux ni du nez, quoique pour le nez c'est dur à voir vu qu'elle se le lèche après avoir éternué...

je précise qu'elle peut difficilement avoir chopé un coup de froid puisque mes chats ne sortent pas. mais elle a la manie de roupiller sur une chaise contre le radiateur d'où la chaleur sort par le dessus, et son buste et sa tête sont souvent SUR le radiateur. par ailleurs, son comportement est tout à fait habituel, à priori pas de fatigue anormale, son nez est humide (on m'a tjrs dit qu'un nez sec peut être un signe de fièvre).

bref, hormis les éternuements, elle a l'air d'aller bien.

qu'en pensez-vous ? je m'inquiète pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Dim 10 Fév 2008 - 19:47

Les vaccins ne protègent pas a100% .Elle peut avoir un coryza chronique ,normalement étant a jour en vaccins ça reste léger , c est a dire que des éternuements avec écoulements incolore et la il n y a rien a faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Dim 10 Fév 2008 - 20:10

oui, elle est à jour de vaccins, je dois faire le rappel avant le 15 mars prochain, exactement la même date d'ailleurs pour Mario (le hasard mais ça tombe bien je ferai d'1 pierre 2 coups...)

pour ça aussi que je demande conseil, s'il n'y a pas urgence je pensais les faire examiner complétement à l'occasion des vaccins

je pense retourner chez le même véto qui a opéré Mario (broches arrière train et patte avant) car il a gardé les radios ; il n'a pas pu ôter la broche de la patte avant car trop soudée dans le cal (os) de la phalange, donc à surveiller.

je ferai examiner également leurs gencives et dents, car les 2 ont une haleine pas mentholée du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Dim 10 Fév 2008 - 22:09

Effectivement si ça en reste à ce stade là je pense que tu peux attendre le 15 mars pour les faire examiner :;):
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Dim 10 Fév 2008 - 22:20

ok je surveille que ça ne s'aggrave pas et examen complet des 2 poilus le mois prochain

merci
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Lun 11 Fév 2008 - 19:05

je viens de téléphoner au véto, pour prévoir le rdv pour les vaccins, et la dame m'a dit que si Aubade a le coryza, on ne peut pas faire le vaccin ! elle m'a dit de surveiller si les symptômes s'aggravent, auquel cas l'amener en consultation pour traitement.

dont acte, mais si je ne me trompe, si on loupe la date anniversaire, le vaccin est fichu et il faut recommencer (primo etc...), c'est bien ça non ?
auquel cas on perd aussi le bénéfice du vaccin Typhus !

aujourd'hui, elle éternue encore, mais c'est pas très fréquent tout de même, ça surprend surtout au milieu de la nuit quand elle m'éternue dans mon nez à moi ! lol

pas d'autres symptômes, si ce n'est que je trouve qu'elle n'a pas mangé grand chose aujourd'hui, mais ce n'est pas une grosse mangeuse.

quand je suis enrhumée, pour dégager ma respiration, je mets de l'essence algérienne (eucalyptus) sur un mouchoir que je mets sur un radiateur pour que ça s'évapore. ça dégage bien et ça évite de contaminer les autres bipèdes. j'essayerais bien pour Aubade, mais savez-vous si ça craint ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 20:04

personne pour me conseiller ?

je n'ai jamais eu à soigner un chat atteint de coryza
je ne voudrais pas commettre d'impair, ni m'affoler si cela n'est pas justifié

aidez-moi à détecter les signes d'amélioration ou d'aggravation

y doit bien y avoir qq astuces pour qu'elle aille mieux, surtout avec des symptômes aussi légers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Mer 13 Fév 2008 - 21:55

Je n'y connais rien j'espère que quelqu'un va te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2008 - 0:50

besoin de conseil, coryza ? D2jc6j25

(cliquez sur l'image et agrandissez en recliquant dessus)

besoin de conseil, coryza ? Vbvi8eka


Si ton chat éternue un peu ce n'est pas trop grave, surveille son attitude, si il mange, combien de temps il dort, son attitude générale . Les formes graves sont visibles: chemosis (oedème conjonctive oculaire), glossite (inflammation de la langue) ...
Si sa respiration devient bruyante, sifflante, jettage parfois sanguinolant ...
Si tu as ce type de signes qui apparait, tu as raisons de t'inquiéter, car le chat risque de ne plus manger et donc se déshydrater.

Sinon on peut nettoyer les narines avec du sérum physiologique afin d'aider le chat à mieux respirer. A voir avec le véto.

Mais si ton chat a une souche de coryza du à un herpès virus, de la même façon que pour un Homme , il ne s'en débarassera pas, et il se pourra qu'au cours d'un épisode d'immuno-dépression le virus se réveille et par conséquence les symptomes reviennent. Mais pour ta rassurer ma chatte Titus avait un coryza quand je l'ai récupéré dans la rue chatonne, et maintenant elle a 15 ans :)

Mais bon d'après ce que tu dis: simple éternuement, tu peux patienter jusqu'à la date fixée pour la visite .

Pour l'eucalyptus, toxique en huile essentielle toujours est il.
http://www.cfainc.org/articles/plants.html et http://www.aspca.org/site/PageServer?pagename=pro_apcc_toxicplants

(non toxique: http://www.aspca.org/site/PageServer?pagename=pro_apcc_nontoxicplants#A)
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2008 - 11:35

merci Yus de m'avoir répondu

à la lecture de l'article sur le coryza, je vais câliner Aubade pour, d'un air de rien, lui examiner la bouche ; si j'ai bien lu, c'est par là qu'on peut éventuellement détecter une certaine gravité de son état
je ne pense pas que ce soit le cas, mais je vais le faire, c'est pas difficile et ce sera au moins instructif, par contre pas forcément agréable car elle a pas trop bonne haleine la miss...

en tout cas, je suis contente, car depuis hier soir elle éternue un peu moins et elle a bien mangé
et elle m'a pas réveillée cette nuit en éternuant sur mon nez (j'espère que les humains sont exempts de coryza... lol)
elle a été très câline cette nuit, je l'ai trouvée + en forme, alors je biche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2008 - 22:01

Excuse moi je viens seulement de voir ton message. Tant que le coryza en reste à ce stade (juste quelques éternuements), tu pourras la faire vacciner quand même et justement le vaccin devrait renforcer ses défenses immunitaires contre ce coryza, j'avais eu le même cas que toi et Croquette avait quand même pu être vaccinée (elle est porteuse chronique...)
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009 - 9:06

je me permets de remonter ce post car j'ai un gros souci avec un chaton qui souffre terriblement malgré les antibiotiques ; ça allait mieux et puis BOUM, retour à la case départ... J'ai téléchargé le document mais il n'est pas lisible à l'écran. En espérant que son état va s'améliorer dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009 - 9:28

je ne me souvenais même plus de ce post
en fait, Aubade a éternué quelques jours, puis plus rien
mais ensuite ça a été le tour de Mario, un peu plus touché que la miss, mais c'est passé aussi rapidement
et cela grâce aux vaccins qui ont permis d'amoindrir considérablement les symptômes

en fait, c'est moi qui ai dû les contaminer via le contact avec les autres matous au refuge
je le précise car c'est très important de se laver les mains, et mieux encore d'utiliser les lotions type gel hydro-alcoolique (on en trouve partout maintenant) quant on est au contact de plusieurs animaux susceptibles d'être porteurs de maladies

quand je rentre du refuge, systématiquement, je change tous les vêtements que je portais et je les passe en machine en utilisant du Sanytol (antibactérien et antifungique) à la place de l'assouplissant, je me lave les mains avec le gel que j'ai cité + haut, et douche de la tête aux pieds. je ne touche pas mes minous tant que cela n'est pas fait.
et comme le pire transporteur de bactéries reste nos chaussures souillées, je change tjrs de chaussures à l'arrivée et au départ du refuge

les mesures d'hygiène sont essentielles pour protéger les matous fragiles
Geraldine, si tu as plusieurs chatons, il faut séparer celui qui est malade, aussi bien pour sa propre protection que pour celle des autres

j'espère de tout coeur que ce petit bout va vite aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 17:18

merci pour ces conseils qui conviendront à tous ceux du forum et autres visiteurs !
Eliott va mieux mais aura besoin d'un autre traitement ; mon .... médecin de famille qui est passé pour mon gamin m'a conseillée des huiles essentielles TEA TREE , très efficace pour déboucher le nez ! - qq gouttes sur un mouchoir en papier à faire respirer - en convalescence à la maison depuis mercredi, il a grossi et fait dans la caisse, réclame sa pâtée et ses câlins, tout pour plaire ! On est en bonne voie ! besoin de conseil, coryza ? 556267
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 19:38

le coryza est une belle cochonnerie quand même
je suis bien contente de savoir que le petit Eliott va mieux
quel âge a t-il ce petit bout ?
s'il grossit, mange bien, et réclame des câlins, y a pas de doute, c'est en bonne voie
fais lui une douce papouille de ma part

besoin de conseil, coryza ? 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009 - 9:28

l'état d'Eliott est stable mais pas du tout guéri ; maintenant qu'il est propre ses selles semblent trop acides et l'irite.. et bien sûr, ça colle dans les poils longs ! Eliott a a peine 2 mois/2mois et demi. Son oeil gauche se ferme toujours, le nez est encombré par de la saleté verte - il me faudrait presque un mouche nez de bébé besoin de conseil, coryza ? 702564 ... et je viens de lui donner son dernier cachet d'antibiotique ce matin en pipette pour être sur qu'il l'avale !
Voici sa p'tite trombine après les soins d'où les poils tout mouillés...
je vais reprendre contact avec le vétérinaire. besoin de conseil, coryza ? 664551

besoin de conseil, coryza ? Eliott10
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009 - 9:30

Ah oui, j'ai lu tant de choses sur les huiles essentielles que je n'ai as continué ; pourtant ça l'a bien aidé hier soir mais il semblerait que les chats ne peuvent éliminer les composants des huiles...
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 65
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Mar 16 Juin 2009 - 19:07

On peut diffuser en huiles essentielles du ravensara.
Ca a bien aidé les puces et Baguerra a des diffusions une fois par jour d'eucalyptus et de clou de girofle.
Ca a super aidé, Bagou schnouffe moins et on entend moins sa respiration, son nez se degage.
Mets lui des granules d'homeopathie si tu peux en 5 ch kalium bichromichum, 3 granules que tu peux faire fondre dans du liquide.
J'ai pu aider des chats de rues comme ca, suffisament pour qu'ils puissent retrouver assez d'odorat pour manger et donc prendre les autres médocs.
Plein de Lumière pour ce si joli bout!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Mer 17 Juin 2009 - 8:57

Merci Mao ! je note tout cela ! C'est mon dernier jour avec le loulou, mon frère vient le récupérer mais je ne manquerai pas de donner tous ces noms là. Eliott pétait la forme hier soir mais à de nouveau le nez bouché le matin.. Bon, il mange et réclame les câlins, c'est déjà un bon point !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 15:03

comme mes deux petits protégès du moment ont un corysa je viens ici à la pêche aux conseils et astuces
ils ont bien sûr un traitement donné par le véto : cachets + gels ophtalmiques matin et soir pendant plusieurs jours
mais que puis je faire en plus pour les aider
- concernant la température de la pièce : plutôt surchauffée, juste chauffée ?
- au début leur nez coulait mais maintenant le nez semble plutôt un peu bouché, est ce en amélioration ?
- je ne peux pas dire si leurs yeux coulent encore car ils ont des gels à mettre dans les yeux, et donc ils ont les yeux toujours mouillés et le contour aussi, mais ils ont parfois un oeil un peu plus fermé que l'autre,

faut il aérer souvent la pièce (et les sortir bien sûr le temps de le faire) ou mieux vaut les laisser au chaud

merci à vous de me renseigner pour améliorer leur traitement

en tout cas ils mangent bien car ils arrivent à respirer les croquettes avant
et les selles sont très belles
Revenir en haut Aller en bas
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 65
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Jeu 17 Fév 2011 - 18:51

stress du changement, aie
si tu penses nécessaire et que tu preferes veto, je te mp
Bisous et Lumière!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Mar 29 Mar 2011 - 14:49

sophie a écrit:
comme mes deux petits protégès du moment ont un corysa je viens ici à la pêche aux conseils et astuces
ils ont bien sûr un traitement donné par le véto : cachets + gels ophtalmiques matin et soir pendant plusieurs jours
mais que puis je faire en plus pour les aider
- concernant la température de la pièce : plutôt surchauffée, juste chauffée ?
- au début leur nez coulait mais maintenant le nez semble plutôt un peu bouché, est ce en amélioration ?
- je ne peux pas dire si leurs yeux coulent encore car ils ont des gels à mettre dans les yeux, et donc ils ont les yeux toujours mouillés et le contour aussi, mais ils ont parfois un oeil un peu plus fermé que l'autre,

faut il aérer souvent la pièce (et les sortir bien sûr le temps de le faire) ou mieux vaut les laisser au chaud

merci à vous de me renseigner pour améliorer leur traitement

en tout cas ils mangent bien car ils arrivent à respirer les croquettes avant
et les selles sont très belles


Quelques éléments de réponse (tardifs car j'espère les titis guerris et en bonne santé).

- Très souvent, les chats qui développent un coryza ont de la température, donc ne surtout pas surchauffer la pièce dans laquelle ils sont isolés (la quarantaine est fortement indiquée si ils vivent à plusieurs)
Si le chat est très atteint, l'utilisation d'une blouse, le nettoyage des mains et le changement de chaussures ou de pantoufles sont également utiles pour limiter les risques de propagation des germes.

- Oui, toujours aérer régulièrement les pièces qu'ils fréquentent, en les mettant si possible à l'abri dans un endroit qui n'est pas exposé aux brusques changement de température.

- Pour bien vérifier l'évolution du coryza au niveau des yeux, c'est surtout sur les paupières inférieures et supérieures qu'il faut porter son attention. Si elles sont très rouges, irritées, même si il n'y a plus de larmes grasses, il faut continuer les applications car le coryza n'est pas terminé (et il n'est pas rare d'appliquer des gels ophtalmiques plusieurs semaines, voire plusieurs mois, jusqu'à la disparition totale des symptomes).

- et enfin, petit plus, ne pas hésiter à demander des inhalations pour le chat à son vétérinaire. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce n'est pas un placébo, mais cela aide vraiment le chat à mieux dégager son nez..... Enfin, quand ils sont coopératifs besoin de conseil, coryza ? 948162

Dernier détail, vous pouvez utiliser des spray anti-bactériens sous forme d'aérosols pour purifier l'atmosphère de votre maison si vous avez un petit "contagieux" au milieu de plusieurs chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Shlimbo

Shlimbo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/05/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1Lun 2 Mai 2011 - 15:40

Quand on a eu Kenny il avait un coryza mais avait déjà été traité, le jour avant qu'on l'adopte. Le vétérinaire apparemment lui avait fait une piqure.
Il a bien éternué pendant une semaine et demi, deux semaines et puis ca s'est amélioré maintenant plus rien. Alors qu'il avait la paupière fort gonflée, l'oeil qui coulait la respiration lourde et parfois un peu de sang en éternuant.
Je passais mon temps à lui nettoyer le nez xD plusieurs fois par jour, avec un mouchoir légèrement humide... Du collyre pour ses yeux (quand il se laissait faire)... Maintenant il n'y paraît plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil, coryza ? Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil, coryza ?   besoin de conseil, coryza ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil, coryza ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de matériel en urgence : Conseil
» perte de poid et de poil besoin de conseil svp
» Besoin d'un conseil.
» besoin de conseil
» stèrilisation et coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: