Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de matériel en urgence : Conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 9:43

Bonjour

Je viens vous trouvez aujourd hui car malgré les vaccins à jour et malgré que ma mounette soit une minette d'intérieur elle vient de contracter un calicicivirus ...
Comme vous le savez peut etre, le calicivirus est un virus qui se trouve un peu partout dans l'air... Le vaccin protège un maximum cependant il y a une forme particulière qui a tendance à passer par dessus les vaccins... C'est de cette forme que ma Sandra est atteinte....

Elle se trouve actuellement depuis plusieurs jours en observations chez le vétérinaire sous \"traitement pour renforcer l\'immunité\", ce qui à l'air de vraiment bien fonctionner. Elle est dans un état général plutôt bon, garde son beau poil, n'a plus de fièvre et son état allant de mieux en mieux le vétérinaire m'a dit que je pourrai rapidement la récupérer ! Il suffit maintenant qu'elle parvienne à se réalimenter correctement, j'ai vraiment hâte ! Mais il me faut pour cela me munir d'une caisse de convalescence assez rapidement ...
Voilà ce à quoi cela ressemble : Besoin de matériel en urgence : Conseil 6028ca10

Malheureusement je ne sais absolument pas où en trouver une... Pour le moment on va m'en prêter une cependant on ne pourra peut être pas me la prêter longtemps, je dois donc trouver une solution rapidement pour m'en munir d'une...

Pouvez vous m'aidez, savez vous éventuellement où puis je m'en munir d'une ? A quel tarif ????? Etc.

De plus avez vous des infos sur ce type de calici ? Le vétérinaire m'explique tout ce qu'il peut traitement etc. Mais j'avoue que cela reste encore assez obscur pour moi, la seule chose que je retiens vraiment c'est la véritable frayeur que j'ai eu pour ma poupée, les injections d'interf***** (ce sont des glycoprotéines de la famille des cytokines) et l'atteinte du système digestif...

Chamicalement
Amy


Dernière édition par Amy le Lun 3 Sep 2012 - 12:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 10:21

Est-ce qu'une cage à lapin ou une volière pourrait remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 12:12

Alors j'ai vu avec le vétérinaire il m a montré une cage comme celle ci sinon :
Besoin de matériel en urgence : Conseil Cage-m10


Cage lapin un peu trop petite il faut qu'elle puisse avoir de l'espace, il m'a parlé d'approximativement 80 cm de hauteur pour la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 12:34

Donc une volière pourrait convenir...
Je rentre dans les Vosges mercredi, je reviens à priori samedi, je peux te ramener une volière si jamais tu ne trouve rien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 12:40

oki merci beaucoup je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 19:45

C'est un calici de forme digestive??
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 23:45

j'ai ça à te prêter si ca te convient, c'est une cage grillagée (mais il n'y a pas de fond...)

Besoin de matériel en urgence : Conseil 33749_trixie_freigehege_4
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 12:48

J'ai récupéré une cage de convalescence aujourd'hui, l'association A.S.C.A m'en a gentillement prêtée une =) Merci beaucoup à Christelle !

Pour te répondre Cléo, c'est un calici hypervirulent qui est apparu par le biais d’abcès dans la bouche et au niveau de l’œsophage sans oublié la fièvre (elle est montée à plus de 40.7)... Sandrinette est rentrée ce matin elle parvient un peu à s'alimenter donc il faut que je surveille, mais les abcès sont de moins en moins présents, elle est plutôt en forme, beau poil, l’œil vif, et elle a retrouvé sa jolie voix pour appeler sa mère ! Que ça fait du bien de l'entendre !!!!!!!!!!!!! Oh et surtout elle fait sa coquine, et ça je crois que c'est ce qui me fait le plus chaud au cœur ! De la voir en forme Besoin de matériel en urgence : Conseil 682388

Par contre mesures d hygiène drastique .... Gants blouse etc. Voir petite tenue sous la blouse et douche des que je sors de la pièce ou se trouve la cage de convalescence pour éviter au maximum de transporter le virus sur moi... Mais il faut ce qu'il faut pour que les autres loulous ne soient pas contaminés et ainsi les protéger... J'ai racheté de l'eau de javel pour désinfecter la pièce tous les jours, si vous connaissez d autres produits qui peuvent être aussi efficace n'hésitez pas je suis preneuse ! On m a ainsi parlé du Vircon mais je ne sais pas où en trouver...

En tout cas merci beaucoup les filles pour vos propositions, maintenant si des conseils pour gérer le traitement, le calici, les mesures d'hygiène etc. Je suis très très TRES largement preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 13:53

n'oublie pas de changer de chaussures ou chaussettes avant de sortir de la pièce d'isolement ou mets des protections aux pieds
quand j'avais à gérer des calicivirus, je changeais de vetements a chaque fois, y compris les chaussettes, je me déshabillais dans la pièce d'isolement et j y laissais les vetements ou alors je les mettais directement dans la machine a laver.
quand je nettoyais les gamelles, je passais un coup d'eau de javel dans le lavabo juste après.
un jour sur 2 c'était soit aspirateur, soit eau de javel (et je nettoyais un peu l'aspi après Besoin de matériel en urgence : Conseil 463829 )
je m'attachais les cheveux et me lavais les mains jusqu'aux coudes en sortant de la pièce.
je nettoyais régulièrement le panier, les jouets, les couvertures...

vous allez dire mais elle est folle Besoin de matériel en urgence : Conseil 45249 mais j'en avais parlé avec le véto et il avait dit que c'était bien et du coup je n'ai jamais contaminé de minous...

et avec un bon traitement, tout s'est bien passé Besoin de matériel en urgence : Conseil 459435

bon rétablissement à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
vicky54

vicky54


Féminin
Nombre de messages : 767
Age : 38
Localisation : Houdemont
Emploi : Pharmacien
Date d'inscription : 03/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Mar 4 Sep 2012 - 15:01

ah oui j'oubliais Besoin de matériel en urgence : Conseil 377597 comme les chats malades étaient "libres" dans la pièce d'isolement, j'avais mis un bas de porte pour ne pas que les minous se sentent entre eux derriere la porte et un verrou à la porte car facile d'ouvrir les portes pour un chat Besoin de matériel en urgence : Conseil 689148
je crois que je n'ai rien oublié de mon expérience avec le calici Besoin de matériel en urgence : Conseil 643672 Besoin de matériel en urgence : Conseil 948162
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 12:04

Merci beaucoup pour tes conseils vicky ! J avoue j'avais pas pensé au sur chaussettes ! Sinon pour le bas de porte pour ma part pas utile puisqu'ils sont en caisse de convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1Dim 16 Sep 2012 - 16:03

Vous lire me fait vraiment peur.
J'ai du amener Holly, chatte de 4 ans, chez le véto hier parce que ça faisait quelques jours qu'elle bavait et mangeait moins et bizarrement. La véto m'a dit que c'était un calicivirus et qu'il fallait enlever certaines dents qui renferment le foyer infectieux. Elle a eu une injection d'antibio et une injection d'anti-inflammatoires pour soulager et traiter avant l'intervention qui se déroulera jeudi.
La consultation s'est déroulée très vite et on ne m'a rien dit de plus alors lire vos témoignages me panique énormément. Le véto ne m'a rien dit sur ce qui se passera après l'intervention, en plus Holly ne se laisse pas du tout faire pour les soins, c'était déjà horrible après son hystérectomie alors là je crois que je vais me mordre les doigts s'il y a des traitements par voie orale à lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de matériel en urgence : Conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de matériel en urgence : Conseil   Besoin de matériel en urgence : Conseil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de matériel en urgence : Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin en matériel pour la fête de la SPA d'Amance le 2 septembre 2012
» besoin de conseil
» besoin de conseil, coryza ?
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: