Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'un conseil.

Aller en bas 
+4
titite_54
Nat
Maryjo57
Smarties
8 participants
AuteurMessage
Smarties




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Moselle
Emploi : Creche(Metz)
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 15:50

Bonjour a tous.
Aujourd'hui un nouveau venu est entre dans notre maison( garfield,chat de 7 mois).
Ces anciens propriétaire le laissaient gambader dehors un peu tout les jours.
Combien de temps dois je attendre pour le laisser sortir à sa guise en étant sur qu il ne sauvera pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 21:41

Bonjour,
Quand j'ai adopté Flora qui avait 2ans et demi, la responsable du refuge m'a dit qu'il valait mieux attendre 2 ou 3 semaines avant de la laisser sortir. C'est le temps nécessaire pour qu'elle prenne ses marques dans son nouvel environnement et surtout qu'elle retrouve le chemin de la maison une fois dehors.
Bon ça fait maintenant 4 mois qu'elle est chez nous mais je ne l'ai pas encore laissée sortir, je remets ça pour le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 21:42

Je dirais tout va dépendre de sa rapidité d'adaptation à son nouveau foyer. Je pencherais déjà pour 15 jours sans sortir, mais s'il est vraiment à l'aise avec vous et se comporte comme s'il avait toujours été là, peut-être que 8/10 jours suffiront!
En revanche, s'il vous fuit encore beaucoup et sursaute à votre arrivée dans une pièce, il faudra attendre au moins un mois, voire plus...
Ce sont vraiment des indications données à titre purement indicatif, ce sera plutôt à vous à "sentir" le moment où il sera prêt. Besoin d'un conseil. 459435
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 22:02

l'essentiel étant qu'il soit castré...

l'est-il ?

car si tu le laisses sortir sans qu'il le soit, le jeune homme ira courir les donzelles et cela lui sera bien plus vital que de revenir te voir...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 8:40



Et voilà pourquoi ce forum est utile, je n'ai pas pensé à la castration en premier. Et pourtant..... c'est en fait un bon motif pour s'éloigner du domicile Besoin d'un conseil. 403119
Revenir en haut Aller en bas
Smarties




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Moselle
Emploi : Creche(Metz)
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 9:23

Merci a toutes pour vos réponse,en effet le petit à Rdv dans une dizaine de jour pour se faire castré et puce et depiste.( désolais mon correcteur ne met pas les accents)
Il n est pas du tout peureux avec l 'humain,une vrai machine à ronron!g aussi un chien,il souffle mais ne lui fait rien.
Il est arriver hier vers 11h et n à toujours pas fait dans la litière,(sur les lits) je mets sa sur le trouble du au changement.
Par contre des que j'ai ouvert les volets ce matin il s'est précipite sur le bord de la fenêtre......
Je vais donc attendre son ptit séjour au veto et je le laisserai sortir.
Par contre il tête les couvertures c'est très bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 9:43

tu as intérêt à faire bien attention à ce qu'il ne se sauve pas dehors car de ce que je constate autour de moi, les minous recommencent déjà leurs rituels de chaleur, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il s'est égaré et retrouvé chez toi

il faudrait tout d'abord que tu t'assures que ce minou n'a pas déjà des maîtres, en regardant s'il a un tatouage dans l'oreille mais aussi et surtout, car c'est ce qui se pratique désormais, s'il a une puce électronique implantée, ce que tu ne pourras savoir qu'en l'emmenant chez le véto qui pourra le vérifier grâce à un lecteur de puce (démarche gratuite). A voir autour de chez toi si personne n'a mis des affiches ou annonces pour un chat perdu qui lui correspondrait. Le fait que tu dises qu'il n'est pas du tout peureux avec l'humain laisse à penser qu'il connait bien l'humain, et il n'est pas impossible qu'il ait des propriétaires, ce qu'il faut vérifier en priorité.

Tu n'as pas possibilité de le faire voir par un véto plus rapidement que dans 10 jours ? ainsi tu serais fixée de suite quant à savoir s'il appartient à quelqu'un car si c'est le cas à moins que ces derniers n'en soient d'accord tu ne pourras pas le faire castrer légalement ni le garder. A savoir aussi que si le petiot traine depuis quelque temps dehors, il a sans doute des vers et qu'il serait bon de le vermifuger, et également de le faire vacciner car le coryza est très virulent et fait des ravages.

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 10:13

j'oubliais, s'il s'avérait que le minou n'est pas identifié et n'appartient à personne, et que tu souhaites l'adopter en bonne et due forme, avec une mise en règle véto complète (identification, vaccination, stérilisation, test FIV/FELV), tu pourrais voir avec une association de ton coin pour une prise en charge, ce qui te permettrait de bénéficier des tarifs associatifs pour les frais vétérinaires Besoin d'un conseil. 402504
Revenir en haut Aller en bas
Smarties




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Moselle
Emploi : Creche(Metz)
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 11:27

merci a toi titite_54 d'avoir pris le temps de me repondre,mais c'est un chat que l'on m'a donner.enfin presque.
Petite histoire:mon mari travail dans une usine(qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment pour ne pas citer le nom),et a l'usine il y a une vingtaine de chats abandonnés mais qui toute fois sont nourris frequemment par les employés.Un de ses collègue voulait se debarrasser de son petit chat en le ramenant à l'usine pour cause(et toujours et sans cesse la meme raison) d'allergie soudaine! Besoin d'un conseil. 45249
bref mon mari m'appel et me demande si il peut ramener le petit chat car tres affectueux avec enfants,et ok chien.
Bien entendu je repond oui,et Garfield arrive hier vers 11heure.
Il est plutot bien nourri,ne montre aucun signe de maltraitance,tres doux et calin.Seul hic,il adore aller dehors et je ne veux pas le laisser sortir,tant que pas castré et j'ai peur qu il ne revienne plus.
pour les vers c'est une bonne question,il n' pas ete dans la litiere et je n'ai pas trouver encore l'endroit ou il a fait ses besoins.ma maison est tres grande avec plein de cachette!
du coup ,apres avoir vu ton message ,j'ai envoyé un sms a mon mari pour qu'il s'informe auprés de l'ancien proprio,et il ne l'a jamais vermifugé.
mon veterinaire me demande 230 euros pour :puce,castration,depistage et premier vaccin.est ce cher?
je dois dire que je n'y connais rien au niveau du marche medical animalier....
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 11:58



J'interviens juste pour le prix de mise en règle de Garfield.

L'an dernier un chat venait dans mon jardin et pour qui j'ai eu un coup de foudre (réciproque je crois). Je l'ai nourri une quinzaine, j'en ai parlé à mon mari pour qu'il vienne agrandir notre famille. Il ne m'a jamais ouvertement dit oui et donc sommes remontés en région parisienne sans le chat. Une fois revenus chez nous, il me dit que oui nous aurions pu le ramener Besoin d'un conseil. 952747 Besoin d'un conseil. 826872

Mon fils allait à Draguignan 8 jours après, donc m'empresse de tél. chez le véto pour mise en règle totale du petit, prend le RV. au cas ou il n'appartenait à personne et demande le prix de la totale : voir s'il était pucé ou tatoué, le vermifuger, le stéréliser, faire les analyses nécessaires pour faire les tests. Résultat : 150 euros.

Hélas, ce petit n'est jamais venu lorsque mon fils était là-bas. Besoin d'un conseil. 582837
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 21:58

Il me semble que c'est un peu cher, perso, même si je manque sans doute de référence.

Pour info, quand j'ai fait stériliser et tatouer mes minettes l'an dernier, j'en ai eu pour 190 € par tête de pipe. La stérilisation est plus chère que la castration, mais le tatouage moins cher que la puce, ce qui devrait s'équilibre.

Certes, elles n'ont pas été testées.

Mais bon, d'autres personnes ayant de petits mâles devraient pouvoir te renseigner avec plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Smarties




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Moselle
Emploi : Creche(Metz)
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 13:21

Coucou j'ai prospecté les veto autour de chez moi,sa varie entré 150 et 230 selon puce ou tatouage.
le tatouage est moins chers.c'est quoi le mieu à votre avis.?
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 18:37

Personnellement, je pense que le tatouage est mieux pour un chat car ça se voit tout de suite et je me dis que pas forcément tout le monde aura le réflexe d'emmener un chat chez un vétérinaire pour vérifier s'il a une puce.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 18:55



Moi aussi je suis plus pour le tatouage, mais affaire perso.

Je préfère même le tatouage à l'intérieur de la cuisse que dans l'oreille alors tu vois....
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 14:10

Cela dépend surtout de votre mode de vie : penses-tu emmenez ton chat en vacances ? A l'étranger ?

Si oui, la puce est très recommandée.

Si non, le tatouage suffit et comme Maryjo l'a précisé, il se voit tout de suite : c'est un gros plus, surtout pour un animal comme le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 20:35

Pour ma part je prefere la puce je trouve que ça reste plus longtemps ! Mais pour ma part je conseille quand le chat est amené à sortir (et cela se fait dans certaine assos) de demander lors de la castration de mettre une lettre tatouée au niveau de l'oreille (un i par exemple pour identifier )
Quand tu vois un tatou dans l oreille tu te doutes que le loulou appartient à quelqu'un et alors les gens cherche un peu plus loin si perte il y a ... De plus je trouve que ça assure plus longtemps dans la durée
Mais ce n'est qu'un avis personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 20:45

le souci est surtout que bientôt le tatouage ne se pratiquera plus au bénéfice de la puce électronique

et il est vrai aussi que les tatouages s'effacent parfois avec le temps

le mieux est de demander conseil au vétérinaire car il me semble que l'obligation de la puce électronique est pour très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Smarties




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Moselle
Emploi : Creche(Metz)
Date d'inscription : 30/01/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 10:51

Bon Ben le choix est fait ,on lui fait mettre une puce,effectivement elle va devenir casi primo taire par rapport au tatouage car apparemment il y des"gens" ou plutôt des monstres, qui s amuserai à couper les oreilles de nos amis félins...
Sinon,quelques nouvelles de garfield, il s est bien adapter à nous mais a encore du mal avec notre chat et notre chienne.
Merci a toutes pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Amy

Amy


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 32
Localisation : Lorraine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 10:59

Bonjour As tu reçu mon mp ?
De plus pour t aider un peu au niveau de l'adaptation avec ton chien et ta chienne je te conseille un diffuseur de phéromone féline ! ça fonctionne plutôt bien !
Chamicalement
Amy
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 19:01

Bonsoir Smarties,

Je me permets d'intervenir sur votre sujet. Je viens de lire rapidement les premières réponses apportées. Je vous dirais déjà que tout dépend de que vous voulez aire avec votre protégé.

Si vous souhaitez le gardez parce qu'il n'appartient à personne, et le mettre en règle, évitez lui de sortir au moins sur une période de 2 mois minimum. C'est le temps nécessaire pour obtenir un résultat test FIV/FELV fiable. Le FIV est le sida du chat, quant au FELV, c'est la leucose. 2 maladies mortelles pour le chat hélas, et contagieuses pour ses congénères, mais pas pour l'humain. Si vous faites tester ce minou et qu'il sorte, le test pourrait être négatif, mais le minou en période d'incubation.

Coté identification, préférez la puce électronique au tatouage. Au fil du temps, le tatouage peut s'effacer, pas la puce. La loi oblige désormais à une identification pour les animaux nés après 2009, et il me semble savoir que le tatouage est caduque ou va l'être.

Lorsque votre vétérinaire castrera votre protégé, profitez en pour lui demander puisque l'animal sera sous anesthésie, de lui tatoué un "P" dans l'oreille". Ainsi votre animal sera bien protégé. Si un jour votre protégé se perd, s'il est recueilli ou trouvé, la personne doit avoir le réflexe immédiat d'aller voir un véto car animal identifié.Je vois fréquemment des annonces d'animaux perdus. Pour les chats, certains recueillent, mais ne vont pas chez un véto hélas pour voir si identifié. Certains pucent leur chat, mais ne pense pas à ce "P".

Après tout ceci, vous pourrez faire vacciner votre titou. C'est le processus que j'utilise quand je prends un protégé sous mon association.

Les tarifs qui vous sont présentés me semblent excessifs... 230 euros pour une totale... changez de crémerie ! Il est vrai que vous êtes sur le 57, je sais que les vétos sont plus chers qu'ici. Ici un castration est aux environs de 90 euros, les vaccins 60x2, une puce 60 euros, un test FIV/FELV, 32 euros. Tout ceci sont des prix que j'indique de mémoire.

A votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 21:56

Je confirme le tarif tatouage + castration = 90 Euros dans le 54 (fait hier sur mon petit Sami)
Le tatouage se pratique encore, le vétérinaire ne m'a pas dit que ça allait être abandonné, juste qu'ils ont changé le système, c'est maintenant 3 chiffres et 3 lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil.   Besoin d'un conseil. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil, coryza ?
» besoin [b]Urgent[/b] de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: