Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance

Aller en bas 
+28
Mirtille
claudistef
hathor
Bully
sophie
Ophélie55
Annieguepe
miaukyje
nini1985
esiocnarf
Louloutte86
mafille
didounette
Olivia
TOM54136
titite_54
Crissou2906
Dididon
urask
Nat
lilylechat
Liby
Mat
Sindye Fox
alibaba57
Karine
TaiGa
carrie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 8:27

Il a un sacré moral et une bonne santé pour son âge ! Avec un super foyer comme il n'a jamais connu, il va bien en profiter Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 556267
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 8:36

Oui je l'espère... On ne peut pas rattraper le temps perdu mais au moins il peut vivre ses vieux jours sereinement.
Aujourd'hui je pense que ça va être la journée toilette : lavage du poil, des oreilles, couper les griffes, etc... :ménage:
Maintenant qu'il prend ses marques on va le rendre tout neuf!!!! Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 385194
je vais essayer de prendre des photos pendant cette phase de toilette, ça risque d 'être drôle! j'espère qu'il se laissera faire..... Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 525874
Revenir en haut Aller en bas
hathor

hathor


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 77
Localisation : Vestric et Candiac (30600)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 29/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 20:13

Cela fait vraiment plaisir de savoir le bon papy enfin dans son foyer. Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 395461 et un super foyer en plus. Il est vrai que le temps ne se récupère pas, mais au moins pour la fin de ses jours il connaîtra le bonheur, et ça s'est formidable. Shocked
Bonne route mon titi, profites au max de ton chez toi. Merci pour les photos c'est bon de le voir aussi bien dans ses patounes. Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 556267 Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 556267
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 13:08

Sixième journée avec le doudou!!
Je vous avais promis des photos de lui sous la douche mais monsieur ne s'est pas laissé faire donc pour la toilette on n'a pu faire que les griffes des pattes avant. Ca s'est bien passé mais il commençait à s'impatienter donc pour la grande toilette on verra plus tard.
Sinon tout va de mieux en mieux, avec les furets il commence à jouer à taquiner, c'est mignon à voir. Il faut encore que je fasse attention aux dérapages parce que les furets s'énervent vite.... Sinon il aime toujours les promenades, il mange, il n'a plus la diarrhée (très bonne nouvelle) et il nous fait des milliers de câlins, c'est super adorable.
Il se met même à courir (pas très vite, certes mais il trottine quoi) et ça c'est vraiment super.
Donc voilà, que des bonnes nouvelles pour mon doudou!!

Revenir en haut Aller en bas
Annieguepe




Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 02/07/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 17:47

C'est à chaque fois un grand moment de bonheur que de lire toutes ces bonnes nouvelles et de voir Rex enfin très bien entouré, soigné et aimé comme il le mérite... Un grand merci, Ophélie55, pour nous faire partager tous ces instants magiques Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 20:02

De rien, ça me fait vraiment plaisir de vous faire part de tous ces instants avec le doudou surtout que tout le monde était attaché à lui.

Ce soir il s'est mis à jouer avec moi c'est vraiment que du bonheur! et puis nous découvrons peu à peu son caractère de cochon!! Lorsque nous sommes en promenade Monsieur veut aller où il veut sinon il s'immobilise!!!! Et dès qu'on rentre il chouine!!!
Il est trop mignon.

Merci à vous de me lire, ça me fait vraiment plaisir de partager ces instants avec vous.

Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2013 - 20:11

que du bonheur à lire. Je l'imagine bien avec un caractère de cochon Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 395461 courage Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 2752390508
Faites lui de gros bisous de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 19:55

Ah ba ça des bisous il en a pas de souci pour ça !!!

septième journée avec mon Lou, déjà une semaine ça passe super vite!
Alors aujourd'hui ça a été un peu mitigé pour le gros doudou, niveau santé il doit avoir mal à une oreille parce qu'il a toujours la tête penchée donc je ne sais pas trop s'il a toujours été comme ça mais ça commence à m'inquiéter et puis il se gratte au dessus de la queue, il doit avoir une plaque d’eczéma il faudra voir tout ça avec le vétérinaire. Sinon, il a pas mal chouiné aujourd'hui donc bon, à surveiller.... Je pense que je ne vais pas tarder à prendre rdv chez le véto parce que tout ça commence à m'inquiéter et puis ça sera l'occasion de faire un bilan général sur son état de santé.

A part ça le gros doudou fait toujours autant de câlins, il mange bien (trois cacas aujourd'hui) mais il a du mal tout seul (dès qu'on part 5 min il est perdu) donc je pense que ça va être un peu dur pour lui la semaine prochaine quand je vais reprendre les cours... Mais bon je m'occuperai deux fois plus de lui en rentrant le soir pour ne pas qu'il se sente délaissé, je pense que ça ira. Et puis dans deux semaines je suis en vacances donc ça ne sera pas de longue durée.

Par contre j'ai remarqué que le gros ronronnait!! ET OUI!!!! dès qu'on lui caresse la tête il fait un petit bruit comme s'il se raclait la gorge et dès qu'on arrête il arrête! c'est super marrant surtout qu'il redemande tout le temps des papouilles! Et dès que je me couche à côté de lui et que je lui grattouille la tête il s'endort!

Ah oui j'ai oublié de vous dire que nous avons fait une promenade dans un nouvel endroit, il était ravi, il retrouve sa première jeunesse!!!

Bon ba voilà pour le bilan de cette journée. Si vous avez connu mon Rex, pouvez-vous me dire s'il a toujours penché la tête constamment comme ça ou si c'est nouveau? Et pouvez-vous aussi me dire si ça se passe bien avec votre chien lorsque vous êtes absents la journée? Ne sont-ils pas trop malheureux? Ca me fait peur même si c'st juste pour deux semaines (après je suis en période de révisions donc quasiment plus de cours).

Je vous remercie par avance pour vos réponse et espère que je ne vous ennuie pas trop à écrire tous les jours!!

Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 20:26



Super que Rex soit chez toi, il est gâté. Pour son oreille, à surveiller, peut-être une otite ???? ou pas..... mais il a sûrement quelque chose qui le gêne.

Pour tes absences, attention. Il ne faudrait pas qu'il aboit trop, qu'il détruise et que de cela tu te lasses. Demande conseils sur ce forum, certaines vont te donner des bases pour limiter ses angoisses.

Il y a peu NinaS a adopté une malinoise (Sansa) et quelques problèmes de départ. Va voir son post : choix d'un chien votre avis m'intéresse. Je te fais un copier-coller de ce que l'éducatrice lui a conseillé.

.
Pour que Sansa apprenne à rester seule sans détruire et sans aboyer toute la journée plusieurs choses vont être mises en place:
- le matin une promenade de 2h pour la fatiguer au maximum (et oui! je suis dans les parcs à 5h30 du mat, mais je me couche tôt donc ça va)
- laisser un t-shirt avec mon odeur
- laisser la radio quand je pars
- lui donner des os à ronger, un kong et une balle remplie de friandises avec des petits trous pour les faire passer

Tous ces éléments devraient l'aider à s'occuper et à rester seule sans angoisser.


Va voir la suite, il y a de l'amélioration. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 20:50

Merci beaucoup, je vais aller voir.
Pour le fait d'aboyer etc je pense que ça ira, je me suis déjà absentée une demi journée et aucun souci particulier il dormait tranquillement. Ce qui me fait peur c'est pour lui, j'ai peur qu'il déprime un peu. Je sais que la présence des furets le rassure car lorsque je pars il se couche à côté donc ça ça va aider. Je suivrai tous les conseils donnés et je vais mettre l'appareil photo en mode caméra pour filmer les premières minutes sans nous et voir sa réaction.
Je vous tiendrai au courant mardi (premier jour tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
hathor

hathor


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 77
Localisation : Vestric et Candiac (30600)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 29/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 21:21

Pour l'oreille, il y a de très forte chance que ce soit une otite, c'est très douloureux. Mon gros ce comporte ainsi lorsqu'il nous fait une otite.
Pour les absences surtout partir et rentrer sans lui parler, faire l'indifférente, comme si c'était une absence de courte durée, pour éviter de l'angoisser. Les chiens n'ont pas la notion du temps. Et si en plus il a de quoi se distraire, cela devrait bien se passer et lui éviter de détruire. Nous aussi nous laissons la radio à nos toutous et des jouets, Kongs, cordes... et même une petite lumière de nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 21:29

Ok, d'accord, je vais suivre tous ces conseils, merci pour votre aide c'est vraiment super gentil. Pour l'otite, je vais aller voir le vétérinaire, il y a des choses spéciales à donner? des médicaments? des lotions?
J'espère qu'il se remettra vite, je m'inquiète vite du fait de son âge, je me suis déjà tellement attachée à lui que j'ai peur qu'il parte trop vite.... En plus j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un furet (nous l'avons adopté et un mois après nous avons dû l'euthanasier) et ça m'a traumatisée en fait.
Je vous tiendrai au courant, nous allons essayer d'aller chez le véto le plus tôt possible, le pauvre loulou doit souffrir... (Enfin autant que moi, j'en ai une aussi! à mon avis ça doit être dû aux longues promenades dans le vent...)
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 11:30

Quelques nouvelles depuis hier:

Mon lou nous a réveillés deux fois ce matin pour aller faire pipi (je pensais que c'était de la comédie mais en fait il a fait pas mal pipi donc je pense que c'est à cause de ses croquettes spéciales). Son oreille va mieux, il ne penche plus la tête et ce matin nous avons fait une longue promenade en montée, monsieur n'a pas eu de problème pour monter mais moi je peinais derrière!!! Preuve qu'il est encore en grande forme!

voilà pour ce matin!

bises à tous

Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Sindye Fox

Sindye Fox


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 31
Localisation : Neuves-Maisons
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 17:18

Il a l'air vraiment heureux, je suis vraiment contente pour lui, même si je ne l'ai jamais connu en vrai Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 3516371670 . Il l'air de bien s'adapter mais c'est normal s'il a du mal a rester seul au début.. c'est souvent comme ça.
Pour son oreille même si ça a l'air d'aller mieux reste méfiante on sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Annieguepe




Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 02/07/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 18:26

En effet il faut être prudent avec son oreille, même s'il ne penche plus la tête. Plus une otite est ancienne et installée, plus il est difficile de s'en débarrasser, parfois même avec des traitements. Mais peut être s'agit-il d'autre chose.
Quoi qu'il en soit, seul le vétérinaire pourra en juger et ce serait, en effet, l'occasion de faire le point sur la santé de Rex... Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 395461
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 18:57

Coucou à tous!
alors je vous donne des nouvelles de mon loulou qui vient d'aller chez le vétérinaire! Voyant qu'il avait mal de nouveau j'ai pris rdv de suite et il nous a pris 45 minutes après donc super! Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 2855404962
Donc pour ses oreilles il s'agit bien d'une otite (il a une lotion a mettre dans les oreilles tous les jours). Il ne lui a pas donné d'antibio à cause de son âge. Sinon il a une plaque au dessus de la queue, c'est une allergie donc il a donné un spray et il lui a remis une pipette d'anti puces. Il a dit qu'il était encore bien pour son âge malgré qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il vive encore 10 ans. Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 478406
Donc voilà pour le gros, ah oui j'ai oublié de vous dire, il a perdu 800 grammes depuis qu'il est chez nous, ça ne m'étonne pas trop, il n'a pas mangé pendant 3 jours à son arrivée.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses et merci encore pour vos conseils
Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 245410

Ophélie

ps : demain ça sera sa première journée tout seul, je croise les doigts pour que ça se passe bien Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 19:14

quelle maîtresse attentionnée et efficace !

je croise les doigts également pour qu'il soit bien sage demain

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 1491509794
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 19:27



Tu as été prudente d'aller chez le véto, à présent te voilà fixer. Ton loulou aurait souffert beaucoup si tu avais attendu. Merci pour lui d'être là. Caresses au titi et plein de bonne chose pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 20:30

Ba nous voulons être prudents et puis il nous fait tellement mal au coeur quand il est comme ça...
Là le pauvre a très mal, il ne fait que de gémir, secouer la tête à cause de ses oreilles et il ne fait que de lécher sa plaie au dessus de sa queue alors ça n'arrange pas les choses, on fait tout pour qu'il dorme mais c'est pas gagné...

J'espère que demain sera une meilleure journée pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 20:40



Il était de consulter alors.

Je sais pas si tu as déjà eu des problèmes d'oreilles, c'est terrible et je pense qu'il en est de même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 21:03

Ah ba oui c'est sur je comprends sa douleur...
j'ai vraiment hâte qu'il aille bien et qu'il puisse enfin profiter de sa nouvelle vie. Là il se repose un peu, ça va lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 21:44

Le pauvre gros! Heureusement que tu as réagi vite! Maintenant, il faut le temps que le traitement fasse effet et ça ira mieux. Tu sais, sa plus grande souffrance est déjà soulagée: il a un foyer et une maîtresse qui l'aime très fort... Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 682388
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 6:19

oh oui quelle chance pour lui d'avoir trouvé un foyer et la chaleur humaine!! Il a plus qu'à se laisser aller et à profiter de sa belle fin de vie!
Après pour ce qui est de son âge...ben faut profiter de chaque instant. Et puis les croisés sont souvent bien résistants face à la vieillesse... Quand mon Titus avait 11 ans, le véto m'a dit "vous savez c'est déjà bien pour un boxer d'atteindre cet âge". Mais avec les soins nécessaires, il a tenu jusque 12 ans en faisant tranquillou sa petite vie (en sachant que beaucoup vivent plus vieux maintenant)...
Tout ça pour dire que le beau Rex est certes bien âgé mais maintenant il va être soigné et chouchouté ce qui lui vaudra certainement de tenir encore un certain temps, surtout qu'il a quand même l'air encore en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Annieguepe




Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 02/07/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 18:37

J'espère que Rex a été sage pendant cette première journée et qu'il a attendu patiemment le retour de sa maîtresse...
Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 1491509794 pour que le traitement le soulage vite et qu'il puisse profiter au maximum de tout ce que vous lui offrez Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2013 - 21:44

Coucou à vous toutes!

merci pour tous vos messages, ça fait vraiment plaisir Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 395461
Je vais vous faire le bilan de la première journée tout seul de mon Loulou. Alors nous sommes partis le matin en laissant la télé (plus de radio la maison) et j'ai eu un air indifférent comme vous me l'aviez conseillé. J'ai aussi laissé des vêtements portant notre odeur. Nous sommes rentrés il était presque 20 heures (donc très tard) et le gros faisait un gros dodo sur son lit à lui. Ni pipi, ni rien de détruit, RIEN! Il a été très très sage donc je suis vraiment rassurée à ce niveau là.
Pour ce qui est de ses oreilles il a encore mal, et on a beaucoup de mal à lui mettre sa lotion parce qu'il ne se laisse pas faire.... Pareil pour sa plaque, mais pour ça, ça a l'air de guérir déjà donc on surveille.

Voilà voilà pour les nouvelles. Il garde la forme même s'il gémit souvent à cause de la douleur.

Merci encore pour tous vos messages

Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance   Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rex, croisé berger allemand né en 1998, Refuge SLPA d'Amance
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanzy, grand croisé berger allemand né en 2010 - SLPA Amance
» Corto, croisé berger allemand né 01/2006 - Refuge SLPA d'Amance
» Spike, croisé Husky-Berger Allemand, né 3/11/2013 - Refuge SLPA Amance
» Simba, Berger Allemand croisé Malinois, né en 09/2011 - Refuge SLPA Amance
» Clara croisé berger de 14 ans, née en 1998 - refuge ALDPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: