Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance

Aller en bas 
+12
TaiGa
karine5424
titite_54
Annieguepe
maetel
mafille
Lovise
lilie778
Dididon
Aureline
Nat
carrie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 18:12

oui elle m'aura angoissé cette petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:06

Ah bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 10:46

Ben non, elle refuse de prendre son cachet et de manger (elle refuse tout !).Du coup je lui donne le cachet de force. Comme elle est a jeun , le cachet lui fait mal a l'estomac et donc elle vomi tout....Une question: trouve-t-on des seringues (sans aiguille) dans toute les pharmacies? Je vais lui faire avaler le cachet mélanger à un peu d'aliments. Cette nuit elle a dormi tout contre moi Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 556267 
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 10:52

je ne suis pas sûre pour les seringues, téléphone à la pharmacie la plus proche pour en avoir le coeur net

sinon, c'est chez le véto que je m'étais fournie

tendre câlin à la puce

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 832920 
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 20:16

Merci tite ! en effet le véto ma fourni. Bon elle s'est débattu, des poils ont volé mais j'ai réussi a lui faire avaler le cahcet avec de la nourriture. Et ma pépétte est en forme!!!! elle mange toute seule comme 4, sort de son coin et j'ai droit a des câlins. Ouf .... on s'est battu! on a gagné une bataille contre ce virus !!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 20:23

Contente de lire ça Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 2855404962  Elle est bien soutenue dans cette épreuve, alors elle se bat Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 645939 
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 21:52

Ca fait un petit moment que je lis le post de Balinette en espérant toujours avoir de bonnes nouvelles. Je dois vous dire un grand bravo Maetel pour tout ce que vous faites pour la belle parce que c'est très courageux. D'un sens c'est pas de chance mais d'un autre côté c'est une sacrée chance pour elle qui est entourée d'amour malgré les soucis de santé.
Je vous souhaite bon courage et profitez bien des instants où elle est en forme. grosses caresses à la douce, en espérant que ça lui portera chance.
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 10:17

Merci beaucoup ! c'est très gentil ! cette nuit elle m'a réveillé avec une peluche dans la bouche pour jouer! je suis tellement heureuse de la voir comme ça! je passerai mon temps à la câliner.Ma véto m'a dit "c'est un chat avec un bon fond, on a envie de tout faire pour l'aider". Je garde en tête que cette maladie est mortelle mais là j'ai envie de l'oublier et de profiter.
Il faut juste qu'elle arrête d'avoir peur de se faire piquer sa nourriture et de se trimballer avec dans tout l'appartement....Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 810366 
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 16:39

Contente que Balinette ait une période de rémission ! vous le méritez toutes les deux ! Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 556267 

Pour les cachets ici c'était caché dans un tout petit morceau de camembert... ou dans des rillettes de poulet ou des rillettes de thon...

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 1491509794

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 16:25

Bon ben retour à la case départ. elle ne mange pas car elle a mal donc je dois lui faire avaler son cachet. Sauf que ça la stress et elle fait une belle diarrhée. Je suis pas brusque avec elle mais rien que le fait de lui ouvrir la bouche elle supporte pas.Après l'avoir avaler, le cachet fait effet, donc elle va manger et vomi tout 10min après....Le fait qu'elle miaule et se débatte je supporte pas.J'ai l'impression d'être un bourreau. elle a peur de moi.
Véto lundi, on tente une énième piqure et après j’arrête la car c'est pas agréable pour elle comme pour moi.
Je compte le peu de jours où je l'ai vu heureuse depuis son adoption. Je crois que je suis pas prête d'adopter de nouveau car je suis meurtrie par cette expérience.
Je suis désolée si cela va vous choquer, mais oui j'en veux à Amance.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 17:01

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 395461 Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 395461 Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 395461 
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 17:28

Bien triste de lire que rien ne s'arrange pour la belle et comprends ton désarroi devant cette situation. Es tu allée voir un autre veto pour avoir un autre avis ? Si bien soit il quelquefois il peut passer à côté. Je te souhaite bon courage pour soigner Balinette et espère du bon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 19:01

Bien j'ai vu ma véto...Balinette a en plus une tumeur...Mercredi je vais devoir lui dire aurevoir. J'en suis malade. Je sais pas comment je vais survivre à ça. C'est une crème, un amour comme c'est pas permis et elle ne devrait pas partir. Cette maladie est un fléau.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 19:07

une tumeur dans la gueule ?
oh Maetel, j'ai mal pour toi, pour vous... je comprends trop bien ce que tu ressens... je suis tellement désolée...
tu sais où me trouver si besoin....
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 19:14

C'est un fibrosarcome.Il faut opérer mais ca peut récidiver. C'est sur le flanc entre deux côtes. Ma véto ne veut pas retenter une opération car Balinette a failli ne pas se remettre de sa dernière. Merci Karine. Je te contacte en fin de semaine car là je me demande si je vais réussir à parler sans pleurer.
Elle souffre énormément.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 19:35

T'inquiète pas, je comprends... et si tu m'appelles maintenant on pleurera en coeur car j'ai de la peine pour toi, pour Balinette, je pense à Bajou et je viens de me faire une bouffée d'angoisse et tous les chats de la maison viennent de passer à l'inspection de la gueule....
Lucky, mon chat de 9 ans, a une petite lésion au fond de la gorge et ce depuis qu'il a été contaminé à l'arrivée de Badou et Bajou.... pour le moment ça s'arrête à ça.... belle gueule pour les autres... toujours une belle gingivite pour Badou et une haleine de phoque...

Je ne regrette rien, tout comme toi je pense.... mais j'ai mal moi aussi.... mal de stresser, mal d'imaginer ce qui va probablement arriver à mes chats qui pourtant étaient sains et en bonne santé avant ma bonne action...

bref, je comprends ton désarroi... et je compatis du fond du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 20:52

c'est effectivement une saleté de maladie, mais parfois on a beau tenté plusieurs traitements pour soulager il n'y a rien à faire
de plus les chats commencent à nous fuir car on est obligé de leur faire avaler des cachets ou les amener chez le véto chaque semaine pour une piqûre, énormément de stress pour très peu d'amélioration, et tellement de souffrance

pour ma part, je ne te juge pas car je vis au quotidien ton calvaire et le sien

juste une précision : n'importe quel chat qui a un accès à l'extérieur peut être contaminé par ce virus via un autre chat atteint par cette saleté, certains ne développeront rien d'autres vont souffrir le martyr, c'est désespérant
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 21:01

Eh oui c'est une vraie vérole cette maladie et les chats sont tous inégaux devant elle...

Courage Maetel !

Je laisse tomber le forum, mis à part remuer le couteau dans la plaie ça ne m'apporte rien et tant que mes chats seront là je ne ferais plus aucun sauvetage donc aucun interet à me torturer l'esprit et plus aucune envie de leur faire prendre le moindre risque...

En tout cas Maetel, je suis là pour toi si tu as besoin tu le sais....

Voilou, bonne continuation à tous, bonne santé à vos poilus !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 21:10

Karine5424 on reste en contact via mail, tiens moi au courant de l'évolution par chez toi, et reviens sur ce forum quand tu le souhaiteras, ça fait du bien de partager ses expériences, quelles soient heureuses ou malheureuses, moi ça m'aide de ne pas me sentir seule face à cette saleté même si je préférerais être la seule à le vivre au moins les autres chats ne souffriraient pas ainsi
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2013 - 21:04

De bien tristes nouvelles à lire ce soir Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 478406 
Courage maetel et karine bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 21:46

Je continue toujours mon combat. Balinette a rechuté, véto d'urgence hier soir.Ma véto est super ! elle s'est renseignée auprès de collègues, labos et est restée tard hier soir avec moi pour réfléchir au meilleur traitement et à me consoler.Car je ne supporte plus de la voir souffrir. Bref, on tente une association de médicaments qui a fonctionné sur un autre chat. Depuis hier ça fonctionne, elle mange, joue, réclame ses caresses.Si le traitement fonctionne encore ce we, le plus dur sera passé. J'ai aussi des injections orales de dérivés de corticoide chez moi si la crise survient violemment. Je lâche pas mais j'ai des baisses de moral.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 22:04

Je croise tout ce que je peux pour que ce traitement continue de fonctionner Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 832920 
Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 22:28

Je m'attendais à une mauvaise nouvelle mais enfin un peu d'espoir !
J'imagine le soulagement de la voir aller mieux. Pourvu que ça continue Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 832920 
Effectivement c'est une chance d'être autant soutenue par ta vétérinaire, c'est tellement important dans ces cas là !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 23:01

j'espère aussi que ça va fonctionner, même si parfois ce qui réussit à l'un ne fonctionne pas sur un autre, chaque chat réagit différemment face aux traitements, pour ma part retour chez le véto lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 21:07

Comment va la belle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grogris - typé chartreux - SLPA Amance
» Rusty, typé chartreux né en 2009 - SLPA Amance
» Parme, type chartreux née en 2010 - SLPA Amance
» Tifilou, un amour typé chartreux - SLPA AMANCE
» Radar, typé chartreux né en 2016 - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: