Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance

Aller en bas 
+12
TaiGa
karine5424
titite_54
Annieguepe
maetel
mafille
Lovise
lilie778
Dididon
Aureline
Nat
carrie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 16:05

Je n'avais jamais entendu parler de calicivirus avant d'arriver sur ce site, mais je ne pensais pas que c'était aussi grave et surtout aussi affreux Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 1638475255 Ce sujet vient de me l'apprendre. Brr !
Je n'ai pas d'expérience à partager (juste froid dans le dos, à présent) mais je vous souhaite beaucoup de courage avec vos nénettes. Ce sont clairement de durs moments dans l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 17:07

savez vous de facon sure si un chat atteint de ce virus peut le transmettre au chien?
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 17:12

le calicivirus félin ne peut pas se transmettre aux chiens
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 17:25

ok merci car je pensais a notre petit batman que nous avons fait adopté en compagnie d'un chien il y a quelques temps afin que sa nouvelle famille fasse attention à lui également, existe t il un test particulier pour savoir si celui ci est éventuellement porteur? :

https://sacl.1fr1.net/t17605-batman-ne-en-2011-un-chat-plus-que-craquant-en-fa-slpa-d-amance#bottom

nous avons par contre malheureusement égaré leur numéro est ce que quelqu'un d'amance aurait accès au dossier de celui ci et nous envoyé leur numéro par mp svp?
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 17:34

oui il est possible de tester l'animal concernant le calicivirus mais c'est un test assez onereux

il est surtout important de controler la gueule du chat de façon hebdomadaire, vérifier qu'il fait bien sa toilette, qu'il mange sans difficultés, que ses babines sont propres, qu'il ne salive pas excessivement etc...

parfois en extérieur tout semble bien aller mais dans la gueule du chat c'est un cataclysme...

après 4 mois ici, bajou avait récupéré un beau pelage, il avait même repris du poids... mais pourtant sa gueule était dans un état catastrophique, comme si une bombe avait explosé à l'intérieur....

le chat est un animal qui souffre en silence, quand il montre des signes de souffrance c'est que vraiment la situation est très très avancée..

avant bajou je ne connaissais pas le calicivirus mais c'est vraiment une saloperie, sans parler de la contagion très importante...

maintenant bajou n'est plus là, mais je le vis tout de même au quotidien

courage à tous ceux dont les chats en sont atteints...
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 17:37

et la vaccination n'empeche pas les chats de choper le calicivirus...
la vaccination n'est pas efficace à 100%
et surtout vacciner un animal déjà atteint est dangereux car le vaccin va réactiver la charge virale et condamner l'animal a plus court terme
on ne vaccine plus contre le calicivirus un chat que l'on sait atteint par le calicivirus...
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 18:03

ok merci pour ces infos j'essayerais de les contacter des que j'aurais pu récupérer leur numéro, on a rien remarqué chez batman durant son accueil mais si 3 chats sur les 36 sont atteints alors il a un risque a ne pas omettre vaut mieux prevenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 18:06

ceci étant je viens de me souvenir que celui ci avait eu des diahrrées importantes a un moment et qu'on avait du lui donné un traitement, et je me souviens que c'était tres difficile de lui donner et qu'il salivait a chaque fois de manière tres excessive , j'espère qu'il n' ya pas de rapport
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 18:41

Merci Sophie pour ton témoignage.Balinette a reçu une première fois: une piqure d'Onsior et ensuite une semaine de cachets Onsior puis Histacetyl. Là aucune soucis une Balinette en forme.
Fin du traitement, deux jours après nouvelle crise: une piqure de convenia , une piqure d'antibio( histacetyl) et oncior à prendre pendant 1 semaine.Depuis Balinette est en forme !!!!
Ensuite ce sera tous les 15 jours piqures d'antibio pendant 2 mois. Ensuite on repassera aux cachets. Et on croisera les doigts....
La semaine prochaine, détartrage plus analyse pour connaitre le type de calicivirus par PCR.Le tout sous anesthésie général.

Sécotine a eu son rappel du calicivirus. Tout va bien pour elle aucune plaie dans la bouche.Je continue de la faire vacciner car pour l'instant elle n'a rien (croisons les doigts....)

Oui Colochat c'est une vrai pourriture cette maladie...financièrement c'est dur (500 euros (futur détartage compris) et ensuite 70 euros par mois), mais le pire c'est que le chat souffre terriblement pendant ses crises.

Juste une petite histoire, un collègue a adopté un chat dans un refuge (dont je tairais le nom) et le chat a eu le calicivirus....Pour ne pas s’embêter avec les frais véto, il a abandonné le chat dans une forêt autour de Nancy, c'était il y a 6 mois, le chat doit être mort....A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 19:02

aie malheureusement les refuges sont a mon sens surpeuplés et ce n'est pas de leur faute ils font comme ils peuvent avec les peu de moyens qu'ils ont, un virus quelqu'il soit est difficile a controler....en revanche le comportement de votre collègue montre le coeur du problème actuel
l'abandon si il y a un souci de santé, la dissémination du virus aux éventuels chats qui croiseront son chemin ( et que ces chats pourraient meme se retrouver dans un refuge avec ce virus et contaminer les autres etc etc ) sans oublier la souffrance de ce pauvre animal dans les bois....
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 19:56

Oui tout à fait.Les coupables sont ceux qui abandonnent pour X ou Y raisons, ne stérilisent pas. Les refuges font ce qu'ils peuvent je n'en doute pas. Mais ils doivent quand même communiquer s'ils ont un doute sur la santé de leur chat. Car nombreux sont ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des frais véto et n’hésite pas à abandonner leur animal malade ou pire encore.
Ce matin avec une collègue nous avons trouvé un chaton dans une poubelle !! ce sont ses cris qui nous ont alerté. Le chaton est dans un état indescriptible (bouche en sang, pattes cassés, froid et respirant à peine).Nous l'avons déposé chez mon véto, impossible de le soigner trop abimé la puce. j'ai payé son euthanasie.
Balinette ne craint rien avec moi, je continuerai à la soigner même si le coût est important mais combien l'aurait fait? Il faut aussi penser après adoption....l'adoption est une victoire mais après?
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 20:07

je te rejoins à 100% maetel....
l'adoption oui mais pas à n'importe quel prix parce que tous les chats n'ont pas la chance de tomber chez des karine, des maetel ou des sophie...
je me suis moi même posée la question de garder badou et bajou où de les ramener à la spa....
mais pourquoi au final ? la contamination de mes chats était déjà là, c'était déjà trop tard...
les ramener et puis quoi ? ne plus pouvoir me regarder dans une glace... ils'n'avaient rien fait de mal pour meriter un tel traitement, après tout ce sont eux les malades, eux qui souffrent...
alors non j'ai assumé jusqu'au bout même si ce fût très, trop, court pour mon bajou que je pleure encore chaque jour...
par contre par manque d'information, beaucoup ne s’embêteront pas et abandonneront les chats lorsqu'ils constateront les soucis de santé.
les refuges surpeuplés et qui font ce qu'ils peuvent, je n'en doute pas mais la communication reste primordiale... même si pour cela on passe à côté de quelques adoptions... mieux vaut passer à côté de certaines plutôt que conclure l'adoption mais que par manque d'information, le chat finisse dans un bois où il mourra à petit feu avec la gueule en sang tout en contaminant les chats des alentours....

Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 20:11

et merci pour ce que tu as fais pour ce pauvre chaton....

en 2006, j'ai adopté une chatte qui n'a que 3 pattes... ultra craintive, elle avait déjà été abandonné deux fois alors qu'elle n'avait que 8 mois (les gens voulaient un chat qu'on puisse câliner...)...
7 ans plus tard, elle ne voit que par moi, je suis la seule à pouvoir l'approcher, elle me reveille chaque nuit pour avoir des calins, on a une relation fusionnelle et indescriptible.... et ça c'est juste unique à vivre...

les vraies amoureux des animaux sont ceux qui adopteront, même un chat malade...juste qu'ils aimeraient le savoir (quand le refuge lui même le sait bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
colocachat




Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 35
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 08/01/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 20:27

oui, bien entendu courage a balinette Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 419668 
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 21:29

maetel a écrit:
Oui tout à fait.Les coupables sont ceux qui abandonnent pour X ou Y raisons, ne stérilisent pas. Les refuges font ce qu'ils peuvent je n'en doute pas. Mais ils doivent quand même communiquer s'ils ont un doute sur la santé de leur chat. Car nombreux sont ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des frais véto et n’hésite pas à abandonner leur animal malade ou pire encore.
C'est vrai, mais je trouve que mettre en cause les refuges et associations (attention cependant, car il y a refuge et refuge, association et association) est souvent trop simple (aucune agressivité de ma part là-dedans, je développe une idée) : la promiscuité, malheureusement, engendre souvent des maladies. Les refuges et assoc' (bon, là je parle des sérieux, hein) font de leur mieux, essaient de donner une chance au maximum d'entre eux, mais ils ne sont pas le bon dieu et de plus, les moyens humains et financiers sont limités.

Enfin et surtout, ils ne peuvent pas tout savoir. Comment deviner qu'un animal au comportement normal a un fort risque de maladie ?

Je pense que c'est impossible et que ce n'est en aucun cas de la mauvaise foi : sur ce site, on voit nombre d'animaux pour lesquels il est précisé qu'ils ont un handicap, une maladie, un problème ou sont susceptibles de. Mais on ne peut pas toujours tout savoir !

Puis-me permettre de raconter une "anecdote" qui n'a rien de comparable à ce que vous vivez avec une maladie très grave ? Fin 2011, j'ai adopté deux chattes auprès d'une association. La personne qui les avait en famille d'accueil avait un chien recueilli dans la rue (non adoptable), des chats adultes (proposés à l'adoption) dans chacune des pièces de son tout petit appartement, et cette floppée de chatons (une bonne dizaine, facile) dans son salon : normalement, cette assoc' s'occupe des chats des rues, nourrit les plus sauvages, essaie de faire adopter ceux qui sont sociables.

Mais voilà ! la dame dont je parle avait trouvé une portée de chatons sur son paillasson un jour (ce n'est pas beau, mais encore moindre), et dans la quinzaine, en promenant son chien, une autre portée, dans un parc, et surtout dans un carton bien ficelé.

Ses moyens et ceux de l'association n'étaient pas immenses, mais elle avait tout ce monde là chez elle, à nourrir, vacciner, fournir en litière etc.

J'abrège : mes deux petites chattes, une fois à la maison, se sont révélées avoir toutes les deux un problème aux yeux, indécelable sur le moment (j'ai oublié le nom du virus, excusez, mais la véto m'a confirmé que cela venait de la promiscuité). Il a fallu plus de deux mois de gouttes, crèmes et antibio pour les guérir. De plus, l'une d'elles avait une forte diarrhée, qui un moment a pris des proportions tellement énormes que j'ai craint de la perdre.

Personne ne m'avait rien dit mais... puis-en vouloir à cette association ou à cette adorable femme qui faisait de son mieux pour en sauver le maximum ? Si j'avais déjà eu un chat il aurait été exposé à la contagion, c'est vrai (pour les yeux, hein, la diarrhée n'a jamais affecté la seconde minette).

Tout ça pour dire : s'il vous plaît, ne jetez pas la pierre à ceux qui font de leur mieux pour sauver des animaux en détresse, blessés, abandonnés, etc.
Je comprends combien il est douloureux pour vous de savoir que vous allez perdre votre chatte, maintenant que vous avez eu tout le temps nécessaire pour vous y attacher.

Pire, la voir malade, se demander si elle souffre, et les frais vétérinaires sont très élevés et grèvent vite un budget, c'est vrai.

Mais au moins, les refuges évitent à de nombreux animaux une euthanasie que rien ne justifie et s'efforcent de leur donner une seconde chance.



Balinette ne craint rien avec moi, je continuerai à la soigner même si le coût est important mais combien l'aurait fait? Il faut aussi penser après adoption....l'adoption est une victoire mais après?

Je vous sens très amère et très colère, Maetel. Je ne saurais vous jeter la pierre, vu la situation que vous vivez. Je pense que j'aurais tendance moi aussi à en vouloir à tout le monde.

Il me semble que vous regrettez d'avoir adopté cette chatte, non pas à cause de la chatte elle-même, on voit bien que vous l'aimez, mais parce que cette adoption débouche, en très peu de temps, sur un gros chagrin, des frais importants et une longue et difficile période qui va consister à accompagner sa fin de vie.

Je ne sais que vous dire.

Je sais que je serais folle de chagrin également dans votre cas et me connaissant, je serais furieuse aussi, j'en voudrais sans doute au monde entier.

Je ne peux que vous souhaiter encore une fois, du fond du coeur, bon courage. Et câlins à la pauvre Balinette. Malgré tout, dans son malheur, cette louloute aura eu la chance de vous trouver sur son chemin. Elle sera soignée et partira en se sentant aimée. Tous n'ont pas cette chance.

Je pense -en ce moment je ne peux penser à autre chose- au pauvre Single, qui souffre le martyr et se fait en plus taper dessus, car sa souffrance gêne, figurez-vous- Cela rejoint hélas votre chaton brisé en morceaux et jeté encore vivant sans une poubelle.
Ca, c'est vraiment odieux, monstrueux, je ne trouve pas de mot assez fort pour le qualifier.

Je regrette sincèrement de ne pouvoir vous aider, ce sont des épreuves difficiles devant lesquelles, en fait, on est toujours seul(e).
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 21:52

Merci Lovise (désolée si ma réponse va paraitre courte mais je dois m'absenter).
Je sais combien les refuges font de leur mieux.Je ne jette pas la pierre sur les refuges. J'aurais juste aimé que l'on me dise quand j'ai posé la question sur les maladies: "nous avons eu des cas de maladies liés au calicivirus, Balinette n'a pas l'air porteuse mais faites attention". Rien qu'avec cette phrase, j'aurai pu orienter le véto sur cette maladie et Balinette aurait eu les soins appropriés de suite. C'est à force de renseignements que j'ai su que des cas de calicivirus étaient présents au refuge et que j'en ai parlé au véto qui a alors pu adapter le traitement.
Car entre une simple gingivite et le calicivirus le traitement n'est pas le même.Et plus tôt il est prit mieux sait...J'ai perdu 15 jours... Les refuges sont importants et je le sais en tant qu'ancienne bénévole de la SPA de Lyon. Mais il faut de la communication. Ce n'est pas honteux de dire qu'il y a des cas de maladie, c'est même normal dans un refuge.
Je ne regrette absolument pas d'avoir adopté Balinette.Pour rien au monde je m'en séparerai.Je voulais simplement dire que d'autres personne n'auront pas les moyens financiers et la patience de tenter de sauver un chat malade.J'ai la chance de le pouvoir mais qui peut débourser 400euros de suite pour un chat a peine adopté? C'est cela qui me fait peur. Combien m'ont dit "mais tue la de toute façon elle va finir par mourir!"
J'ai la chance de pouvoir lui apporter tous les soins nécessaire mais une autre personne aurait pu aussi bien la ramener à la SPA. 2eme abandon...

Je me répète mais je ne rends pas responsable la SPA de la maladie de Balinette, je ne remets pas en cause les refuges ni tout ce qu'il apporte aux animaux (sinon je n'aurais jamais été bénévole à Lyon et j'aurais pris mon chat sur le boncoin!). Mes parents ont adopté 2 fois à la SPA et mes tantes ont monté une association pour aider les chats malades et en fin de vie.Mais rien n'empêche les refuges de prévenir ,au mieux le chat n'a jamais rien et au pire l'adoptant est au courant.Mes tantes dans leur associations préfèrent trop prévenir que de revoir le chat sur le paillasson de l'association!

Et ma dernière phrase car je suis usée de me justifier sur ce forum.Balinette est soignée, sera soignée et je remercie le refuge d'avoir sauvé ma puce de cette maison.Le refuge n'y est pour rien dans la maladie mais avoir des animaux malades n'est pas honteux. Et entre passionnées des animaux, on peut tout se dire. Plus le calicivirus est pris tôt et avec un bon traitement, moins l'animal souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2013 - 14:24

Vous n'avez pas à vous justifiez, vous savez. Il me paraît clair que vous faites votre maximum pour Balinette.

J'ai compris que vous aviez reçu des messages privés à la fois gratuitement méchants et insultants... à croire que leurs auteurs n'ont jamais été dans la peine, ni confrontés à une situation insoluble.

Vous auriez dû saisir immédiatement la modération, je sais que ce n'est pas la première fois sur le forum et franchement, c'est inadmissible, vous n'avez pas à vous laisser agresser ainsi, comme si votre situation n'était pas assez douloureuse.

Oh, comme il est facile de dire aux gens "faut pas faire ci, faut faire ça, vous êtes nul". La réalité est toute autre et bien plus cruelle, hélas ! Demandez donc à ces insulteurs s'ils font quelque chose pour Single, Insolite, ces chatons qui étaient en fourrière et promis à l'euthanasie sous peu, et tant d'autres ? Hein ? Si vous me lisez, les corbeaux, dites donc un peu, au grand jour, ce que VOUS faites, pour les souffrances les plus urgentes ? Vous pouvez les sauver tous ? Les prendre chez vous à l'instant ? Eh bien, faites le donc... ou taisez-vous.

Je voulais simplement dire que d'autres personne n'auront pas les moyens financiers et la patience de tenter de sauver un chat malade.J'ai la chance de le pouvoir mais qui peut débourser 400euros de suite pour un chat a peine adopté? C'est cela qui me fait peur. Combien m'ont dit "mais tue la de toute façon elle va finir par mourir!"

Sans commentaire.... c'est navrant. Mais très vrai (pour ce qui est des personnes qui ne s'en feront pas une seconde et jetteront la bête aux orties).

J'ai la chance de pouvoir lui apporter tous les soins nécessaire mais une autre personne aurait pu aussi bien la ramener à la SPA. 2eme abandon...

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 176954 Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 176954  hélas !
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 16:15

Balinette ne va pas bien.Espérons que le détartrage chez le véto et la prochaine piqure lui permette d'aller mieux.Mais j'ai peur de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 19:39

:( courage...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 19:54

qu'a t elle comme symptômes ou comportement ? perte d'apétit ? prostrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Annieguepe




Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 02/07/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 19:57

Bonjour Maetel,
Je pense que tu as de quoi soulager sa douleur (traitement donné par ton véto, homéopathie ...), quelque chose d'efficace!
Dans son malheur, Balinette a eu la chance que tu la sauves du refuge, que tu découvres aussitôt sa maladie et sa grand souffrance ... et que tu prennes au mieux soin d'elle! J'espère qu'elle va pouvoir profiter quelque temps de sa gentille fée!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 21:18

De tout coeur avec toi maetel. C'est incroyable que tu aies été la cible de mp injurieux. Déja que l'épreuve est dure!... Vu l'attachement que tu portes à tes animaux, j'imagine l'horreur de cette découverte. Je sais que tu feras le maximum pour Balinette et Sécotine... J'espère tellement qu'elle est indemne et que la suite sera la moins douloureuse possible pour Balinette.
Et merci Lovise pour tous tes propos très justes. Tu as pu résumer les pensées de beaucoup mais elles étaient difficiles à exprimer vu la situation (dans mon cas en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 22:17

comme manifestement on ne peut plus t'envoyer de MP, je te dis ici que je te souhaite de tout coeur que l'état de Balinette s'améliore vite et te souhaite bon courage car c'est très dur de les voir souffrir

caresse à la belle, je croise les doigts très fort pour elle et pour toi

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 832920 
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 22:24

Merci à vous tous pour vos messages.Je sais plus quoi faire.J'ai l'impression d'être impuissante.

Ses symptômes sont ceux d'une crise de calicivirus: perte d'appétit (elle crache rien qu'en voyant sa gamelle), prostrée dans un coin (elle crache quand je veux la toucher), elle bave de partout, yeux qui pleurent et font de grosses croûtes et puis l'haleine est très très forte.

Son traitement: piqure convenia, antibio et anti douleur en comprimés.

J'en suis malade.C'est un tel amour. Elle qui me suit partout et dors dans mes bras.Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 682388 

Ma véto va lui refaire une nouvelle piqure mais concernant les anti douleurs elle est déjà au max et elle a peur pour ses reins. Ma véto la prise en affection et me fait des prix (ouf!).

Sécotine va bien! Elle a eu son renouvellement de vaccin et a juste 1 kilo à perdre...donc croquettes régime...et elle boude ...(bon pour une tricolore c'est normal!)

ps: Carrie oui j'ai été déçue par des MP, je pense que des gens m'ont jugé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 22:33

Est ce que tu as du lait sans lactose ?
Ca peut lui permettre de se nourrir tout de même un peu...
Sinon tu peux lui trouver des croquettes chatons (toute petite taille) à mettre dans un peu de lait
tout ce qui est collant comme la pâtée, les mousses etc... est à proscrire car elle n'y arrivera pas et pire ça ira se coller sur les lésions...
Pour les symptomes que tu décris oui malheureusement ce sont ceux d'une belle poussée de calicivirus... arfff tellement désolée pour elle, pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grogris - typé chartreux - SLPA Amance
» Rusty, typé chartreux né en 2009 - SLPA Amance
» Parme, type chartreux née en 2010 - SLPA Amance
» Tifilou, un amour typé chartreux - SLPA AMANCE
» Radar, typé chartreux né en 2016 - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: