Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance

Aller en bas 
+12
TaiGa
karine5424
titite_54
Annieguepe
maetel
mafille
Lovise
lilie778
Dididon
Aureline
Nat
carrie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 17:24

Balinette a failli mourir vendredi.Je l'ai déposé d'urgence chez le véto avec 40 degré de fièvre.Une piqure de métadone l'a sauvé. Elle reçoit ce puissant anti douleur tous les deux jours.A partir de la semaine prochaine, ce sera des injections orales à domicile. Je lâche pas et elle non plus. Je suis très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 17:32

Elle a l'air de s'accrocher la belle. Courage à vous deux. Je suis de près tout ce qui se passe et vous soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 17:57

Merci beaucoup Ophélie !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 19:34

Vous avez toutes les deux envie de rester l'une avec l'autre... Je croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 19:44

quelle frayeur ! allez on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 18:58

Balinette nous a quitté ce soir. Des nouvelles plaies sont apparues, une fièvre de 40°c malgré la morphine, 1kg de perdu en 1 semaine.
Ma peine est indescriptible. J'ai tout essayé, on s'est tous battu contre cette maladie. Je suis désolée mais je suis en colère contre la SPA car Balinette avait son calicivirus depuis des mois...ouvrez la gueule aux chats et faites partir en paix ceux qui souffrent, n'attendez pas qu'une bonne âme le fasse à votre place. 2 mois....seulement deux mois à mes côtés....deux mois où malgré sa souffrance elle a essayé d'être heureuse...
Si vous aimez ces chats, sachez aussi les épargner de la souffrance.C'est aussi ça l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 19:37

Pauvre puce, qu'elle repose en paix... C'est la fin de sa souffrance.
Elle aura été accompagnée et couverte d'amour la fin de sa vie c'est déjà un super point.
Merci Meatel pour ton courage et tout ce que tu as fait pour elle. Je comprends parfaitement la douleur que l'on peut ressentir c'est affreux mais malgré la douleur elle a eu un foyer et de l'amour pour finir ses jours.

Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 19:43

Merci beaucoup Ophélie pour ton soutien. Ma peine est immense. Je suis inconsolable. Je donnerai tout pour qu'elle revienne.C'était une puce merveilleuse, une crème, un chat exceptionnel qui méritait tout ce que j'ai fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 19:50

Il faut se dire que grâce à toi elle a pu profiter le plus longtemps possible de tout l'amour que tu lui portais. Imagine sa vie si tu ne l'avais pas adoptée... C'etait une super louloute d'après ce que tu dis donc elle mérite de ne plus souffrir et de se reposer même si son absence est très douloureuse. Les souvenirs restent, il faut se remémorer les bons moments sans rien regretter.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 20:04

Oh non Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 478406 Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 478406 
Je suis de tout coeur avec toi. Les dernières nouvelles avaient semblé si encourageantes... Tu as absolument TOUT fait pour elle, comme de rares personnes auraient fait...
Je comprends tout à fait tes sentiments. Mais il faut aussi se dire que Balinette était très bien à la spa, elle ne montrait vraiment aucun signe. Et les condamner tous suite à un simple contrôle serait trop restrictif, regarde Badou et Bajou et chez Karine, un n'a pas survécu et l'autre si, peut-être avec de belles années devant lui...
Ceci dit, comme je l'ai dit plus haut, je comprends ta réaction et suis de tout cœur avec toi. Et je m'en veux beaucoup de ce qui s'est passé. J'espère seulement que Sécotine n'a pas été contaminée.
Repose en paix Balinette.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 20:47

de tout cœur avec toi et ta famille
deux mois de combat mais la maladie l'a emportée, courage
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 22:03



Rien à dire de plus que mes prédécesseurs, sauf qu'il est injuste de perdre nos petits amours aussi vite et aussi jeunes.

Ce soir la plaie est béante et on a beau dire qu'elle ne souffre plus, la peine est immense.

Bon courage à toi et toi petite Balinette repose en paix, tu as été aimée, mais ça tu le sais puisque tu es partie avec cet amour.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2013 - 23:06

Quand j'ai vu que le post de Balinette était passé dans les hommages, je me suis dit "et m****" Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 478406 
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, on sait tous ici à quel point on s'y attache à nos loulous, peu importe la durée durant laquelle on a la chance de les avoir à nos côtés... Merci pour tout ce que tu as fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 9:45

Merci pour vos messages. Ce matin c'est très dur.Je la cherche et puis je prends conscience qu'elle ne reviendra pas.J'ai un deuil à faire et il sera long je pense. Dans 3 semaines, je récupère son urne. Je sais que j'adopterai un autre chat bientôt car une femelle de 12 ans doit être euthanasiée. Je dois continuer à offrir des paniers retraite à des chats malheureux mais j'ai peur "d'oublier" Balinette. Ma souffrance me permets d'être proche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 9:55

Oui le vide qu'ils laissent est très dur...les petites habitudes que l'on avait avec eux au quotidien font très mal aussi...

Si ça peut te rassurer, tu n'oublieras pas Balinette ni ne la remplacera, tu commenceras une nouvelle histoire avec un autre matou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 10:09



Si cela peut t'aider, tu n'oublieras jamais Balinette, nos amours sont à jamais dans notre coeur. Je n'ai toujours pas oublié mon premier chien parti en 1984 et je dis "bonjour, je vous aime toujours" aux urnes de Gavroche et Melchior.

Je sais cela peut paraître un peu "barge" de leur parler, mais cela me permet de penser que nous avons d'énormes moments d'amour, de complicité et de bonheur partagés.

La plaie est trop récente et ton chagrin aussi pour que tu acceptes, mais tu verras avec ton prochain minou, cela s'adoucira sans oublier.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Ven 20 Sep 2013 - 10:52

je suis bien triste pour Balinette et pour toi...

tu ne l'oublieras jamais, il y a eu trop d'amour partagé pour permettre cela, ta souffrance est à vif, il est bien trop tôt pour qu'elle s'atténue déjà

mais il est tout à ton honneur de ne pas fermer ton coeur et de songer à accueillir un autre minou en détresse, ce qui témoigne d'une grande bonté et d'un grand besoin de donner et recevoir de l'amour

comme nombre d'entre nous, j'ai toujours à mes côtés, par la pensée, notamment ma petite Pipoune, dont le souvenir reste douloureux par le côté cruel de son agonie et par le sentiment d'injustice de son départ, mais petit à petit son souvenir se teinte également de doux moments partagés et même si ce souvenir ravive à chaque fois le pincement au coeur de la souffrance, il me permet d'imaginer quelques instants furtifs qu'elle est venue tendrement frotter sa petite tête contre la mienne, et la souffrance fait place à un grand moment de tendresse partagée...

il est toujours difficile de souhaiter du courage, mais tu sais que nous sommes très nombreux ici à te comprendre et à savoir combien ta peine est légitime et partagée

Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 18:54

Quelle tristesse ! Je suivais ce post depuis longtemps et aujourd'hui je suis de tout coeur avec toi. Vous vous êtes tant battues, elle et toi, que le sentiment d'injustice est évidemment très fort.

Repose en paix, chatounette, et toi Maetel, bien sûr aucun mot n'apaisera ta peine, on ne peut que t'assurer de notre compréhension et de notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 19:11

Merci pour vos messages. C'est très dur et j'ai du mal à remonter la pente.Ma peine est immense. Elle était toujours dans mes pensées, je n'avais qu'une hâte aller tôt au boulot pour rentrer la retrouver au plus vite.Je me sens perdue maintenant. Je voulais gagner ce combat et qu'on puisse passer encore de bons moments. Elle aurait pu enfin avoir un endroit pour être choyée, aimée mais cette maladie l'en a empêché.
Pour mes puces, je donne tout. Je veux continuer à aider d'autres chats avec des parrainages et une prochaine adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 21:21

Je te souhaite de tout coeur une heureuse adoption. Tu n'oublieras ni Balinette ni ton chagrin, mais tu mérites bien d'avoir maintenant une adoption heureuse qui se poursuive longtemps.

Et quelle joie de penser qu'un loulou (une louloute) aura bientôt la chance de tirer lui (elle) aussi le ticket gagnant pour un foyer aimant !
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 19:52

J'ai pu ramener les cendres de Balinette. Elle est avec nous. Je ne l'oublie pas et mon coeur est toujours gros.J'ai encore du mal à en parler.

Depuis 1 semaine, un petit bout de 3 mois a rejoint mon foyer. C'est un sauvetage car une personne a noyé ses frères et soeurs (car il ne voulait plus garder ses 4 chatons âgés de 3 mois...quel c*n Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 993182 " et une voisine a pu sauver le dernier chat et me l'a confié. Je pensais pas le garder mais tout se passe tellement bien avec mon autre chat que je l'ai adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 22:42

Ce petit bout qui est arrivé chez toi va t'aider et adoucir le départ de Balinette. Elle est près de toi à présent. Il ne connait pas encore qu'il a trouvé sa bonne étoile
As tu une  photo de ton petit protégé et une petite photo. Personne j'aime voir les "chanceux" dans leur nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 21:44

Ah ce petit bout a réussi à d'attendrir miss Sécotine Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 556267 
Je te souhaite de très bons moments avec ce nouvel arrivant et si besoin de nounou, n'hésite pas Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 78278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Grogris - typé chartreux - SLPA Amance
» Rusty, typé chartreux né en 2009 - SLPA Amance
» Parme, type chartreux née en 2010 - SLPA Amance
» Tifilou, un amour typé chartreux - SLPA AMANCE
» Radar, typé chartreux né en 2016 - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: