Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance

Aller en bas 
+12
TaiGa
karine5424
titite_54
Annieguepe
maetel
mafille
Lovise
lilie778
Dididon
Aureline
Nat
carrie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2013 - 16:52

Franchement je fais vraiment de mon mieux. La dernière fois au véto j'ai fais faire tout les examens possible (200 euros) donc je n’hésiterai pas à mettre la même somme de nouveau.J'ai essayé de joindre des vétos (bcp sont absents!) et j'ai pu en joindre un et il n'avait pas l'air inquiet...et il pense qu'elle peut attendre demain matin.

En effet Annieguepe, elle s'est jeté sur ma glace magnum à la vanille!!!! (qui résisterait à une glace magnum.....Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 948162 ). Elle a pu la lécher et je lui en redonnerai une ce soir. Bon je suis contre ça d'habitude mais la c'est nécessaire.
Je vais poser ma journée demain matin et l'emmener d'urgence.
Mais ce qui m’inquiète aussi c'est que si c'est le calicivirus et bien j'ai un autre chat (vaccinée mais cela ne lui a pas empêché d'avoir un coryza il y a 2 ans). En adoptant Balinette j'avais donné toutes ces précisions à la SPA....Donc la chacune dans une pièce...et je me lave les mains après contact avec Balinette.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 15:38

Mince ! Je suis désolée de lire toutes ces mauvaises nouvelles de Balinette !
J'espère que ce souci va se régler pour que les deux puces n'aient pas à être séparées, ce qui complique bien les choses et ce n'était pas le but.
Comment ça se fait que le vétérinaire n'ait rien vu non plus lors de sa 1ère visite de contrôle ? Le changement est arrivé brutalement, effectivement, ce souci n'avait jamais semblé l'affecter jusqu'à la semaine dernière. Etant donné l'attention que tu portes à tes minettes, j'imagine comme ça doit être difficile... Pourvu que demain apporte de meilleures nouvelles et qu'elle soit enfin soulagée  Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 832920
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 15:52

Merci Carrie malheureusement c'est bien le calicivirus à un stade avancé. Là elle a eu deux piqures pour la soulager et elle boit et mange de nouveau. Je devrais lui faire deux piqures par mois (70 euros...) mais ça ne la sauvera pas. Quand les symptômes seront douloureux et importants je devrais songer à l'apaiser. Les abcès sont en sang.
Lors de la première visite, nous avions déjà vu ces abcés et elle avait eu une semaine de traitement.On pensait alors (ne connaissant pas le passé de Balinette) que c'était des abcès du à des griffures entres chats ou autre. Ensuite quand tu es venu la garder je l'avais emmener une deuxième fois et là de nouveau un traitement pour les abcès avec soupçon de calicivirus. Confirmation aujourd'hui et c'est dur pour moi.
Sécotine est vacciné et doit d'ailleurs faire son rappel mercredi soir (chacune son tour les piqures!!).
Je ne vois donc Balinette heureuse que sous anti douleur.....
Revenir en haut Aller en bas
Annieguepe




Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 02/07/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 19:13

Après son copain , c'est au tour de Balinette...!!! Tout le monde ici semble s'y connaître en "chats" alors chacun sait que Balinette, comme sans aucun doute d'autres de ses compagnons d'infortune faisant partie de "cet arrivage de 36 chats" , n'a pas développé un calicivirus juste après son adoption. Il faut arrêter de raconter et de se raconter n'importe quoi , se rappeler qu'un chat souffre en silence et pour ceux qui le peuvent, se précipiter pour vérifier la gueule de tous les autres!!! Ce sera plus efficace que d'accabler Maetel , elle l'est assez! D'autant qu'on ne lui a même pas dit de mettre Balinette en quarantaine et qu'elle n'a donc pas protégé sa chatte Sécotine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 19:35

Je dirais juste que :
D'une part, absolument personne n'accable Maetel ! Elle fait de son mieux face à ce qui lui arrive et on est tous conscient que ce n'est pas facile.
Et d'autre part, pour répondre à toutes vos affirmations, vous qui semblez si bien vous y connaitre, SI, c'est tout à fait possible que son calicivirus se soit déclaré après son adoption... Parce que que ce soit un des chats de l'arrivage des 36 ou un autre, le fait est que de manière générale, l'adoption engendre un stress chez n'importe quel chat, plus ou moins important certes. Et que c'est ce stress qui fait parfois office de révélateur si le chat était porteur d'un virus.
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 20:39

Message supprimé


Dernière édition par maetel le Mar 13 Aoû 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 22:36

Bonsoir,

Je suis navrée de lire ce qui arrive à Balinette.

Fa pour Bajou du 2 avril à fin juin et puis on l'a adopté.
Il faisait parti de l'arrivage des 36... dès le lendemain de son arrivée ici j'ai constaté que quelque chose n'allait pas, j'ai consulté et le verdict est tombé : calicivirus à un stade très avancé, abces dans la gueule, dans la gorge bref une catastrophe.

Nous l'avons bien entendu soigné... mais malgré tous nos soins, il a du être euthanasié le 25 juillet dernier... après quelques périodes de rémission, sa gueule n'était que plaies...
Un cas n'est pas l'autre mais oui, je me permets de parler car oui, je sais de quoi je parle et celui qui viendra me dire le contraire sera reçu !
Maetel si tu veux parler en mp je suis à ta disposition, je pourrais te donner quelques conseils, quelques astuces pour rendre la vie meilleure à Balinette... (lait pour chat sans lactose, homéopathie etc...)

Pour la contagion c'est trop tard... le calicivirus est très contagieux, très volatile donc même en se lavant les mains c'est perdu d'avance. Mes 5 autres chats ont tous été contaminés malgré la pièce de quarantaine... Heureusement ils ne le développent pas tous de façon aussi grave... mais à surveiller bien entendu...

Le vaccin n'est pas efficace à 100% et surtout une fois que l'on a connaissance du calicivirus on ne vaccine plus contre ça car sinon on réactive la charge virale de l'animal et on le condamne à plus court terme...
Concernant les piqures de cortisone, il y a des avantages et des inconvénients, il faut peser le pour et le contre au cas par cas et pour le bien être de l'animal avant tout...

Voilà, je ne polémiquerais pas ici, pas envie et surtout pas le temps mais je me tiens à la disposition de toutes personnes voulant en parler pour le confort de l'animal.


Calicivirus très avancé, je l'ai soigné comme j'ai pu
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2013 - 22:41

Exemple : Badou que j'ai aussi adopté fin juin est également atteint par le calicivirus mais à son stade c'est "juste" une gingivite pour le moment.
En esperant que ça s'arrête à ça...

Mon chat Lucky qui a été contaminé par Bajou et Badou malgré la quarantaine a une lésion au fond de la gueule qui part et qui revient donc à surveiller...

Bref tout le monde est sous surveillance permanente avec une inspection de la gueule toutes les semaines... et je les guette lorsqu'ils mangent pour être sûre qu'ils n'aient pas de douleur et de difficultés.

Chaque animal réagit différemment au calicivirus, pour certains il n'y aura rien, pour d'autres une gingivite, ou une petite plaie sur la gencive etc... pour d'autres ça sera l'horreur comme pour Bajou.
Tout dépend du stade d'avancement de la maladie, de l'état général de l'animal, de ses défenses immunitaires etc...
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 8:44

Merci Karine pour ton témoignage. Malheureusement je sais ce qui attends Balinette et j'en suis malade. De plus si ma Sécotine est contaminée par ma faute je m'en voudrais....J'ai tellement peur....Je te contacte par MP prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 9:36

Je comprends ce que tu ressens pour Sécotine... je ressens la même chose depuis début avril...la joie d'avoir "sauvé" deux chats mais la sensation d'avoir fait rentrer le loup dans la bergerie... je comprends...
Si tu as besoin n'hésite pas, je suis là.. j'aurais aimé avoir quelqu'un avec qui en parler... du coup je me suis documenté, j'ai appris de Bajou chaque jour, j'ai vu ce qui fonctionnait, ce qui ne fonctionnait pas, j'ai appris à reconnaître les signes etc... bref oui je sais de quoi je parle...
Tu me trouveras sur facebook : karine schulze ou par mail si besoin : karine.schulze@orange.fr
Digère la nouvelle, prends le temps et voilà...
P.S. : achète du lait sans lactose histoire d'en avoir à disposition en cas de besoin.
Rillette de poulet, rillette de thon, ça aide pas mal en cas de grosse crise et ça permet au chat d'avoir tout de même quelque chose dans le ventre...
Ce blog peut aussi être utile : http://www.leschatsfontlaloi.net/categorie-12042141.html

Concernant Sécotine et Balinette, cela ne sert plus à rien de les séparer... comme je l'ai dis le calicivirus est très volatile donc la contamination indirecte est très importante, de ce fait, si la contagion a lieu cela est fait depuis le départ d'autant plus si elles partagent les mêmes gamelles, se font des "bisous" vu que la contamination se fait par la salive, les secretions nasales etc...

Desolée je ne me relis pas, je tape vite car je dois partir mais je voulais que tu saches que tu n'es pas seule !! et n'écoute que toi, ne t'occupe pas des autres, quand tu trouveras que le confort de Balinette n'est plus suffisant par rapport à la douleur il faudra songer à la soulager, je vous souhaite cela le plus tard possible mais oui ça finira ainsi malheureusement !!

De plus si tu veux parler vétérinaire, n'hésite pas non plus, car ça aussi c'est important, un bon suivant, fait par quelqu'un en qui on peut avoir confiance.... bref je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Annieguepe




Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 02/07/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 12:34

Un grand merci Karine5424 pour toutes ces précisions sur le forum et pour l'aide que tu proposes à Maetel.
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 15:01

Annieguepe, merci de stopper ces insinuations douteuses qui n'aident en rien maetel et Balinette...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 16:19

Message supprimé


Dernière édition par maetel le Mar 13 Aoû 2013 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 17:07

Oui Maetel, je comprends....
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 20:05

Sur la charte du forum, il est clairement stipulé que "Il est interdit de juger un refuge ou une SPA que ce soit le personnel, les conditions d'adoption, la présentation, l'entretien ou autre."

Aucun propos dénigrant un refuge ou une association ne sera donc toléré ici.
Merci de modérer vos propos, je ne voudrais pas avoir à verrouiller le post de Balinette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 20:33

Je m'excuse d'avoir jugé la SPA. Vous pouvez cloturer ce post ainsi que mon compte. Je préfére garder mon énergie au sauvetage de Balinette.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 21:16

tu étais en colère, tu as dis ce que tu avais sur le coeur, voilà tout...
pour ma part j'ai relaté la situation, ce que j'ai vécu, ce que Bajou a vécu et encore depuis ces quelques mois j'ai mis de l'eau dans mon vin et du coup j'arrive à en parler plus posément mais c'est un cataclysme dans ma vie et dans ma tête, n'en déplaise à quiconque...
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 22:15

Puisqu'apparemment il faut se méfier de moi, je vous remercie de supprimer mon profil...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 9:08

Oula, il faut arrêter de se sentir persécuté et de se baser sur des apparences, je n'ai rien vu ni lu de tel, après chacun est libre de rester ou non sur le forum.

Je ne fais que rappeler le règlement, que vous acceptez et devez respecter en venant sur ce forum.

Je trouve ça dommage que maetel parte car je suis persuadée que de nombreuses personnes aimeraient continuer à suivre les nouvelles de Balinette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 9:26

personnellement, je ne me sens pas persecutée lol et puis même si c'était le cas je n'en aurais que faire

par contre, maetel a reçu des messages privés méchants (forcement par message privé les gens ont le courage qu'ils n'ont pas autrement...)et lui indiquant qu'il fallait se méfier de moi

ma vie avec les animaux est bien plus importante que des querelles idiotes avec des gens qui ne valent pas la peine que j'use mon energie pour eux

cela ne m'empechera pas de suivre balinette, dans l'ombre, ainsi que tout un tas de poilus auxquels je m’intéresse
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 10:17

Je trouve aussi dommage qu'en voulant juste donner des nouvelles de Balinette et en voulant simplement protéger d'autres chats qui ont vécu avec Balinette au refuge, je reçoive des messages incorrectes.
Non je ne laisse pas souffrir mon chat dans un coin, non je ne suis pas une inconsciente qui met en péril la vie de mon autre chat et non je ne veux pas faire fermer la SPA!

Maintenant Balinette va bien car elle est sous traitement. Une association va me venir en aide (non pas financièrement) mais juste une écoute et des conseils.
C'est tout ce que je voulais.que l'on m'aide à faire face à cette maladie, aux souffrances qui attendent ma Balinette.Qu'entre chats malades, on se soutienne, que l'on se donne des conseils. Il n'y a pas de pire peine que de voir son chat affaiblie, souffrant.
Je donnerai des nouvelles de Balinette mais je refuse les MP irrespectueux.Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 11:38

Précision puisque je pense qu'on parle de mes MP qui je ne pense pas, étaient méchants sinon on n'y répond pas en me remerciant de mon attention :

1. Effectivement j'ai voulu partager mon expérience avec Pims et j'ai mis Maetel en garde sur des "personnes malveillantes" qui pourraient profiter de sa situations pour lui proposer n'importe quoi. J'ai vécu ça pour Pims et pour Basil. Je suis allée sur différents forum pour trouver des solutions pour limiter la propagation de son cancer (Pims) / leucose (Basil) et je suis tombée sur des idées à la c... on m'a même proposé des trucs à base de plantes que tu devais payer (au prix fort bien sur) en passant par internet avec des gens qui disait 'au miracle mon chat est guéri'... Bien sur ces décoctions ne sont pas gratuites. Alors désolée si des personnes se sont senties visées...mais je préférai faire part de mon expérience car quand on est en colère et désarmé face à la maladie on peut vite être embarquée....

D'ailleurs Karine, on peut se voir pour en reparler de vive voix, car ne se connaissant pas, j'aurai du mal de te juger >> par MP merci

2. Fermer la SPA : avec les choses qui ont été écrites sur le post, désolée mais ça ne donne pas envie d'adopter au refuge. Ça fait fuir... > chatS maladeS > mensonges des salariés qui n'informent pas sur l'état de santé réel des chats pour faire des placements > plus d'adoption > plus de place > plus d'entrée d'argent > plus de SPA. Logique non ?

Promis j'arrête de soutenir les gens dans ces moments difficiles car visiblement je ne suis pas douée....
Post clos pour ma part. Et encore toutes mes excuses pour le dérangement/désagrément.

Pensez pour toi Balinette Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 395461 
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 11:48

Mafille tu n'étais absolument pas visée par mes posts. Tes MP ont été corrects et très justes.
Revenir en haut Aller en bas
karine5424




Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : vitrey
Date d'inscription : 19/03/2013

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 12:12

pour ma part j'ai du faire euthanasier bajou après 4 mois de combat alors clairement je n'ai rien à vendre et surtout je n'ai pas la possibilité de faire des miracles malheureusement donc je ne fais pas partie de ces marchands de rêves cherchant à profiter du malheur des autres, je voulais juste faire part de mon experience dans le but d'aider maetel et balinette

eh non, je ne pense pas que tu fasses partie des personnes ayant précisés à maetel de se mefier de moi...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 12:34

je vous rejoins dans votre conversation car j'ai malheureusement moi aussi une minette atteinte de cette vérole

elle a subi deux opérations des dents, la première n'a été que partielle, car le véto pensait que ça allait suffire, malheureusement elle a dû repasser sur la table d'opération et n'a plus de dents à ce jour
malgré cela elle a toujours les gencives boursoufflées et rouges à plusieurs endroits sans avoir d'ulcères pour autant, mais ça ne l'empêche pas de souffrir énormément

on a commencé un traitement à base de cortisone, et ça lui a fait du bien (mais d'un autre côté on sait que ça peut lui faire du mal sur le reste de son corps !)
donc on a tenté un autre traitement (ara3000) 1 piqûre 1 x/semaine sur 4 semaines et on devait espacer ensuite toutes les 4 semaines, mais au bout de 5 jours le mal revenait et on voyait bien qu'elle souffrait en silence, là on est en plein la période de la piqûre toutes les 4 semaines mais le véto a dit qu'au vu de son comportement et sa souffrance, on va devoir tenter autre chose, verdict dans 2 semaines, car depuis sa piqûre soit depuis 2 jours elle semble mieux

nous avons aussi une autre minette (vaccinée) et nous surveillons du coup quand cela se déclarera chez elle si un jour ça doit se déclarer, c'est vraiment une plaie cette maladie sournoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance   Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Balinette, type chartreux née en 2002 - SLPA Amance
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grogris - typé chartreux - SLPA Amance
» Rusty, typé chartreux né en 2009 - SLPA Amance
» Parme, type chartreux née en 2010 - SLPA Amance
» Tifilou, un amour typé chartreux - SLPA AMANCE
» Radar, typé chartreux né en 2016 - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: