Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin [b]Urgent[/b] de conseil

Aller en bas 
+3
A&A
joh
judy
7 participants
AuteurMessage
judy

judy


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 22:22

j'aurais besoin de vos connaissances sur la façon de nourrir soi-même des chiots nouveau-nés.
je vous explique la situation :
ce matin ma chienne léa (un bichon havanais de 3 kg) a mis au monde par césarienne un petit mâle de 80 g et une petite femelle de 78 g. Ils sont nés à terme.
Malheureusement la maman se s'en occupe pas du tout malgré tous mes efforts, à chaque fois que je les lui présente, elle détourne la tête et s'en va, elle n'a pas encore beaucoup de lait, pour la montée de lait j'essaie de faire téter les bébés, pour ça elle se laisse faire, j'ai peur qu'ils ne survivent pas ils sont si petits, je leur donne un biberon de 10 ml de lait en poudre toutes les 2 heures.
est-ce que je dois les réveiller pour les nourrir s'ils dépassent les 2 heures ? besoin [b]Urgent[/b] de conseil 802524
Tout conseil sera la bienvenue, ça me verrait trop mal au coeur s'ils venaient à mourir besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837
je vais passer la nuit à les veiller.

Merci d'avance pour votre aide.

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Babas_10
Revenir en haut Aller en bas
joh

joh


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : custines
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 13/10/2006

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 8:14

bonjour, deja il faut leurs mettre une lampe pour qu'il est chaud,

ça leurs fais du bien,
apres pour les bibis, moi j'attendais qu'il reclame pour leurs donné le bibi, il faut pas trop leurs donné si il ont pas faim, sinon il vont avoir des douleurs au ventre, puis apres le bibi bien leurs masser le ventre de haut en bas pour les aider a digerer, est a faire leurs besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://missjoh02.skyblog.com
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 19:47

Le mieux au tout début c'est d'obliger la maman a leur donner la tétée, car le premier lait (colostrum) est vital pour eux.
Il existe du colostrum dans le commerce au cas où.

Pour le reste, j'ai déjà biberonné, mais pas des chiots alors je ne suis pas la mieux placée pour répondre !
Revenir en haut Aller en bas
joh

joh


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : custines
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 13/10/2006

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 20:32

il faut penser aussi a bien faire attention au fausse route(le lait sors par le nez) alors si cela arrive, il faut mettre le petit loup la tete en bas est lui tapotté tout doucement sur le dos avec un doigt!

voila si besoin je peu donné un peu de mon vecu, car j'ai donné le bibi a 8chiots! bien sur avec amour est plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://missjoh02.skyblog.com
judy

judy


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Dim 24 Jan 2010 - 21:38

joh a écrit:
il faut penser aussi a bien faire attention au fausse route(le lait sors par le nez) alors si cela arrive, il faut mettre le petit loup la tete en bas est lui tapotté tout doucement sur le dos avec un doigt!

voila si besoin je peu donné un peu de mon vecu, car j'ai donné le bibi a 8chiots! bien sur avec amour est plaisir

merci pour les conseils, pour l'instant ça va, ils boivent de toutes petites quantités environ 15 ml à eux deux toutes les 2-3 heures, en attendant de trouver une lampe, je les ai mis sur deux bouillotes pour qu'ils aient bien chaud.
Chaque jour qui passe est un jour de gagné besoin [b]Urgent[/b] de conseil 508889

merci encore besoin [b]Urgent[/b] de conseil 78278
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 42
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010 - 12:36

la famille s'est agrandie!!!!!!!!!Je ne peux pas te donner d econseils je n'ai jamais ete dans cette situation mais tu vas gérer ca va aller, demande a ton veto .Les bonnes bouilles.........
Bon courage mamie Judy besoin [b]Urgent[/b] de conseil 395461 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 395461
Tiens nous au courant .
Bisous a toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
judy

judy


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010 - 12:51

MORGANE a écrit:
la famille s'est agrandie!!!!!!!!!Je ne peux pas te donner d econseils je n'ai jamais ete dans cette situation mais tu vas gérer ca va aller, demande a ton veto .Les bonnes bouilles.........
Bon courage mamie Judy besoin [b]Urgent[/b] de conseil 395461 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 395461
Tiens nous au courant .
Bisous a toute la famille

Merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin.
Voici une photo de ce matin.

Bisous

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Chiots10
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Lun 25 Jan 2010 - 13:06

bonjour
les lampes chauffantes se trouvent dans les magasins agricole type, G**** V*rt
Revenir en haut Aller en bas
judy

judy


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 19:35

Les chiots sont morts cet aprés-midi aprés les avoir veiller jour et nuit depuis leur naissance, c'est vraiment pas juste................ besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Mer 27 Jan 2010 - 20:10

quelle triste nouvelle besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837
Revenir en haut Aller en bas
Nathal

Nathal


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 53
Localisation : Domjevin
Date d'inscription : 23/12/2007

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 10:21

Oh les petits coeurs... besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 J'imagine votre peine et la partage.
.
Revenir en haut Aller en bas
judy

judy


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 10:37

OUI mon chagrin est immense besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837
heureusement que la maman va bien, son instint de maman s'est réveillé un jour aprés leur naissance et elle les avait pris avec elle, elle a été trés éprouvée, elle a beaucoup pleuré et chercher ses petits partout, c'était terrible......
d'aprés le vétérinaire ils sont décédés à cause d'herpes virose.
Ca devait être une belle aventure et ça a tourné au cauchemar.
Une expérience que je renouvellerais pas, ça fait trop mal besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837 besoin [b]Urgent[/b] de conseil 582837

Merci pour votre aide et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2010 - 23:12

C'est triste c'est vrai , on s'implique beaucoup quand on s'occupe de nos animaux et affectivement c'est très dur , je comprends votre chagrin et la maman chienne a du beaucoup chercher ses bébés . Vous avez ce que vous avez pu et c'est le plus important même si ça ne change rien . besoin [b]Urgent[/b] de conseil 478406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin [b]Urgent[/b] de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin [b]Urgent[/b] de conseil   besoin [b]Urgent[/b] de conseil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin [b]Urgent[/b] de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin d'un conseil.
» besoin de conseil
» besoin de conseil, coryza ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: