Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne57

anne57


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Maizières les Metz
Emploi : Notaire stagiaire
Date d'inscription : 06/02/2007

Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Empty
MessageSujet: Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?   Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Icon_minitime1Mar 5 Juin 2007 - 20:26

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une question qui me tracasse depuis longtemps.

J'aimerais avoir un petit chien (dans un an exactement), mais malheureusement je ne serai pas à la maison toute la journée.Je rentrerai 2 heures entre midi.Mon ami est présent 2 matins par semaine.

Le petit chien n'aura donc pas quelqu'un avec lui 24h/24, mais en dehors de cela il sera promené matin midi et soir.Nous serons dans un appartement au rez de chaussée avec un jardin de 150m2.Le petit Loulou pourra passer ses week end à la campagne..J'aimerais aussi faire de l'agility.

C'est un projet qui me tient vraiment à coeur.J'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents (cairn, et shih tzu actuellement) et je n'envisage pas de vivre sans un petit toutou.

Si j'adopte un chiot, puis-je l'habituer à rester seul(jamais de 8hà 18h évidemment)??
Y'a-t-il des races qui s'adaptent mieux??

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?   Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Icon_minitime1Mar 5 Juin 2007 - 21:22

Bien sure, tu peux lui apprendre! Au debut ils sont dans tout leurs etats et hurlent a tue tete, pis une fois qu'ils se rendent compte que pleurer ne sert a rien...

Bien sure, ca ne passe pas uniquement avec le temps, il faut faire de son mieu pour que cette absence ne soit pas un calvaire pour le chien. Deja quand tu pars, ne pas lui faire u trop plein de caresses, il faut rester completement naturel. Aussi, lors du retour, ne pas faire la fete au chien...

Pour faciliter le travail et afin que le chien ne s'ennuie pas tu peux lui acheter un gros os de boeuf ou un "kong" avec dedans de la nourriture cacher, cela occupera ton chien durant ton absence :;):
A ne pas faire a tous les coups sinon il risque de se lasser :;):
Revenir en haut Aller en bas
anne57

anne57


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Maizières les Metz
Emploi : Notaire stagiaire
Date d'inscription : 06/02/2007

Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?   Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Icon_minitime1Mar 5 Juin 2007 - 22:16

Merci beaucoup pour cette réponse rassurante.

Je vois tellement de personnes qui ne veulent plus de leur chien car il veut pas rester seul que cela m'inquiétait..
J'espère bien que les chiens ne sont pas réserver aux gens qui ne travaillent pas :;):
J'ai tellement hâte de pouvoir en avoir un..
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?   Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Icon_minitime1Mar 5 Juin 2007 - 23:15

Le problème c'est que souvent les chiens ne sont pas habitués à rester seul, et d'un coup on leur demande de le faire pour cause de changement de vie des propriétaires. Evidemment c'est difficile. Mais un chiot qui est habitué petit, il n'y a pas de raison que ce soit un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?   Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Icon_minitime1Mer 6 Juin 2007 - 8:06

carrie a écrit:
Le problème c'est que souvent les chiens ne sont pas habitués à rester seul, et d'un coup on leur demande de le faire pour cause de changement de vie des propriétaires. Evidemment c'est difficile. Mais un chiot qui est habitué petit, il n'y a pas de raison que ce soit un problème!

entierement d'accord, il faut l'habituer a etre seul des son plus jeune age.
Beaucoup disent "mais c'est encore un bébé on va pas le laisser seul le pauvre" puis quand le chien a 12mois "bon bin maintenant il est grand je peux partir sans lui" et en revenant bin le chien a fait des degats et/ou a hurler toute la journée :olala:
Revenir en haut Aller en bas
anne57

anne57


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Maizières les Metz
Emploi : Notaire stagiaire
Date d'inscription : 06/02/2007

Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?   Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Icon_minitime1Mer 6 Juin 2007 - 8:18

Je suis d'accord avec vous.

C'est bien pour cela que je préfèrai trouver un bébé pour pouvoir l'habituer tout doucement pour éviter les ennuis.

J'ai trouvé un petit shih tzu à mes parents en début d'année (cf mon avatar) car il ne voulait plus rester seul et faisait des petits pipis.

Il avait été habitué à rester seul tout petit (de 8hà17h) sans faire aucun dégat.Puis son ex maîtresse a été en congé maternité, donc il avait quelqu'un avec lui toute la journée et du jour au lendemain elle a repris le travail.Du coup, le petit chien s'est mis à faire des petits pipis quand il était tout seul.Les gens n'en voulaient donc plus.Et nous l'avons adopté.

Aujourd'hui ce petit filou ne nous apporte que du bonheur!!! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?   Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Icon_minitime1Mer 6 Juin 2007 - 9:59

C'est gentil à ta famille de l'avoir recueilli :lignecoeur:

Si tu l'habitues et que tu changes pas tes habitudes, c'est tout bon. Beaucoup de gens ne rentrent que les midi pour leur chien.

Sinon même sans prendre un chiot, beaucoup de chiens adultes savent rester seuls. Mon chien avait 1 an 1/2, il a fait des petits dégat les premier temps (arrachage de livres, grignotage de statuettes de bois...) et maintenant plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?   Peut-on apprendre à un chiot à rester seul? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre au chien à rester seul
» Ne supporte pas de rester seule.
» Apprendre la propretée a un chaton sans maman...
» cou coupé tout seul
» dégat quand il est seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: