Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprendre la propretée a un chaton sans maman...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Empty
MessageSujet: Apprendre la propretée a un chaton sans maman...   Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 10:23

Bonjour,

comme certains le savent, j'ai 2 chatons a biberonner depuis le 10 Juin, ils commencent a faire leurs besoins tout seuls, le mâle fait pipi et caca dans la litière, mais la femelle fait juste a coté...
J'ai mis une face de malette (car ils ne sont pas assé grand pour grimper dans mon bac a chat qui est hyper grand LOL) avec la litière sur une serviette de toilette, la petite puce fait pipi et caca sur cette serviette...

Elle est encore constipée, donc je ne veux pas la brusquer, mais si vous avez des astuces pour qu'elle comprenne ca serait chouette :)

Le petit male a compris tout seul, il est plus débrouillard qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propretée a un chaton sans maman...   Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 21:11

Personne n'a d'idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propretée a un chaton sans maman...   Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 21:55

Hormis la mettre dans la litière quand tu la surprends en train de faire je vois pas... Apprendre la propretée a un chaton sans maman... 702564
A moins qu'elle arrive à prendre d'elle-même exemple sur son frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propretée a un chaton sans maman...   Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 18:53

Ouais je dirai la même chose que Taiga, la mettre sans cesse dedans, surtout quand tu la vois commencer a tourner autour ^^

Mais je pense que quand elle pourra aller dedans toute seule, elle prendra exemple sur son frère et zou plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propretée a un chaton sans maman...   Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 21:42

Merci, mais vu que les louloiu étaient constipés il y a pas longtemps, j'ai un peu peur que ca ne la bloque Apprendre la propretée a un chaton sans maman... 377597
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propretée a un chaton sans maman...   Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 0:59

En faite je me suis aperçus de quelques truc avec cette mini crotte:

elle fait parfois ses besoins ds la litière (et pourtant elle est tjrs propre vu que je ramasse au fur et a mesure) mais je l'ai vu faire pipi ds la litière aujourd'hui...

Par contre, je me suis appérçus qu'elle a tendance a se coucher dans ses besoin sur la serviette :/

Je viens de leur mettre un vrai bac a litière (ils sont tout petit, mon bac a litière a moi est beaucoup trop haut encore LOL) donc il y a plus de place pour faire ses besoins, j'espère qu'elle va comprendre... (la serviette n'est presque plus accessible vu que la litière est dessus... )

Vu qu'ils commencent a se balader (le mâle sort du parc a lapin les doigts dans le nez maintenant >< donc je dois laisser la porte ouvert pour qu'il puisse y rentrer et retrouver sa soeur, qui du coup peut sortir aussi MDR) , j'espère que je n'aurais pas trop de crottes a ramasser sous les canapés ><
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
jennycool81

jennycool81


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : 54710 ludres
Emploi : employé
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propretée a un chaton sans maman...   Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 0:04

j'ai eu le même soucis avec un bébé chat que que j'avais (adopté depuis), il avait l'habitude de faire sur le jour et qu'en j'ai voulu le mettre dans la litière rien , c'était non.
Donc j'ai mis le papier journal dans la litière est je l'ai retirer au fur et a mesure , essayez peut être de mettre la serviette dans la litière et de la plier au fur et a mesure et part la suite de l'enlever , sinon je ne vois après je sais que pour moi ca a fonctionner
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propretée a un chaton sans maman...   Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 8:56

Merci :)

En fait, comme je le disais dans mon dernier message, je leur ai mis un vrai bac a litière (avent ils étaient trop petits et n'arrivaient pas a monter dedans LOL) qui du coup prends une grande partie de la serviette sur la quelle il est...

Nicky (la femelle donc) a essayer de faire pipi sur la serviette, mais je l'ai mise de suite dans le bac a litière et depuis elle fait ses besoin dedans comme une grande Apprendre la propretée a un chaton sans maman... 1586431641

Normalement je n'ai plus de souci avec les bébés maou Apprendre la propretée a un chaton sans maman... 3516371670

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la propretée a un chaton sans maman...   Apprendre la propretée a un chaton sans maman... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la propretée a un chaton sans maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche famille d'accueil chaton + maman dans le 57
» Pb de propretée soudain
» Apprendre au chien à rester seul
» Peut-on apprendre à un chiot à rester seul?
» timmy né le 15/09/10 tabby gris (mâle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: