Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 éducation, à quel age?

Aller en bas 
+3
Aurélie
Mirtille
pepito
7 participants
AuteurMessage
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 12:14

Bonjour, je voudrais savoir à partir de quel âge on peut commencer à éduquer un chien?
Plus précisement, un berger allemand ? Pour faciliter la tâche, je croit qu'un femelle se laisse plus facilement éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 12:27

Bonjour,

L'education du chien commence des son plus jeune age, je suis la petite maitresse d'un Berger allemand male, je l'ai eu a l'age de 2mois et des son arrivé à la maison on lui a imposé les interdits et nous avons commencer à lui apprendre les ordres de bases ... Aujourd'hui il a 4ans et tout ce passe pour le mieux :hurle: Mais si tu adoptes un chiens avec deja un certain age, il n'y aura pas de soucis, un chien adulte apprend vite et à généralement quelques ordres de base :;):
Le sexe ne fait pas le chien, un male obeit aussi bien qu'une femelle et apprend aussi vite. Tout est question du caractere de base du chien et surtout, de son maitre :;):
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 12:34

éducation, à quel age? 3602195817 ^^

Désoler mais je croit avoir mal formulé ma question, de tout les cotés !!! :^^:

Je parlait de l'âge du maitre !!^^

Et pour mâle ou femelle, je voulait dire qu'une femelle s'éduque peut etre plus facilement qu'un mâle.

j'attend une nouvelle réponse.

Vraiment désoler........
Ta réponse n'est pas mal quand même je suis contente de savoir sa.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 12:47

éducation, à quel age? 948162

Toute la famille doit participer à l'education du Berger allemand, les chiens vivent en meute. Pour l'education, il n'y a pas d'age, j'ai eu Jerry lee a l'age de 13ans, je n'ai pas fait l'education a moi toute seule car comme je l'ai dit plus haut, toute la famille doit s'y mettre. Cele n'empeche pas qu'il m'ecoute a merveille. Je connais une fille de 10 qui fait de l'agility avec son chien :;):

pour la facilité d'education ce n'est pas forcement la femelle la plus facile... c'est a prendre au cas par cas. Je te conseil de prendre un sujet non dominant, se sera plus simple :;): Mais je me repete, le chien devient ce que le maitre en fait, si tu prends un chien non dominant et que personne ne se conduit en chef de meute tu vas droit a la catastrophe :;):
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 13:00

ok merci. Si tout le monde dois y participer jlaisse tombé car mon père ne voudras jamais sans occupé bien qu'il adore les chiens, il me diras,
"c'est ton chien, tu t'en occupe! "

Bon ba merci quand même pour ta superbe réponse.

^^m'en fou qu'en j'habiterais chez moi je ferais tout pour en avoir un des chien, c'est ce que je veux le plus^^

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 14:00

bin, si tes parents ne s'en occupe absolument pas il vaut mieu eviter, apres, tu peux faire la plus grande part du travail avec tes parents pour t'épauler. Un truc tres important : tout le monde doit etre "heureux" à l'idée d'adopter l'animal et tout le monde doit etre d'accord sur les interdits :;):

Sinon, tu peux toujours etre benevole dans un refuge :^^:
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 14:24

J'aimerais bien mais les refuges pres de chez moi ne sont pas top, j'habite pres de metz et le seul top que je connaisse c'est le refuge du mordant, mais ce n'est pas la porte d'a coté^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/03/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 15:53

Va faire un tour au club canin de Jarny en attendant ;-) 🆙
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 18:28

Ben j'ai que 13 and et je me vois mal dire a ma mere tien jveux aller au club canin de jarny...
Pour le bénévola, je verais dans 1 ou 2 ans :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 18:55

pepito a écrit:
Ben j'ai que 13 and et je me vois mal dire a ma mere tien jveux aller au club canin de jarny...


j'y suis allée moi a ton age :;): et c'est tres important, lorsqu'on en est a son 1er chien et qu'on ne s'y connait pas trop, cela nous evite de faire des betises dans l'education :;):
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2007 - 20:19

Ma fille a été à l'éducation à l'age de 6 ans avec sa chienne croisée malinois/berger allemand.Il faut dire que ce n'est pas elle qui l'a choisie mais moi,je lui ai choisi une chienne calme et docile de 3 mois.L'age du conducteur n'a pas d'importance à mes yeux car au club,on a des enfants qui sont bien plus responsable et réfléchi que certains adultes.Quant au sexe du chien,il y a des femelles qui sont dures et des males qui sont mou,tout dépends du caractère.Et pourquoi ne pas dire à ta mère que tu veux aller au club d'éducation?Si tu aimes ça,c'est un loisir comme un autre.Il y a bien des enfants très jeunes qui se lancent dans l'agility ou le canicross.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2006

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 0:01

Moi j'ai recu ma chienneelle a 4mois et je me suis inscrite a l'école du chiot toute seul car ma mere ne veut pas l'éduqué elle l'adore mais dès que la chienne fait une bétise biensur ''c'est ta chienne''éducation, à quel age? 948162
Moi j'ai eu un chien j'avais 8mois et mon chien en avait 2ans nous l'avions récupèré a la spa et mon père a éduqué ce chien comme il le fallait,il savait qui était le maitre malgré sa dominance enver les animaux.
En bref si tes parents sont d'accord pour une adoption regarde avec eux quel chien et ils te diront surement c'est ton chien mais il vont vite l'apprécier ma mère l'adore ma chienne malgré qu'elle me dit toujour ''c'est ta chienne''.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 18:14

Sissi : Ben j'aimerais bien aller au club d'éducation, mais je croit que je vais me perdre un peu, je ne connait personne la-haut, et y aller toute seul va être dure pour moi, surtout que ma mère ne me soutien pas trop dès que je lui parle de chien, elle se detourne et essaye de parler d'autre chose...

Je connait déja pas mal de chose mais en n'ayant eu jamais de chiens, j'ai déja lu pas mal de livre, je sais comment leur aprendre assis et couché. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2006

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Mer 4 Juil 2007 - 22:15

tu sais moi j'avais peur de me retrouver seul mais ils sont tous très acceuillant dans un club.Je sais que c'est difficile pour toi mais je pense que tu devrais peu etre encor attendre,que t'es parent sois près prouve leur que t'es capable d'assumé un chien va aidé des personne va dans les spa.Moi j'ai tout fais pendant 4ans pour que ma mère dise oui et maintenant j'ai enfin ma toutoune.:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2007 - 13:57

Merci ton message est tres encouragent !
Je vais attendre un peu.

En plus moi je suis une fille TRES timide :sad:
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2006

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2007 - 16:57

ne tinquiète pas moi aussi mais quand t'es avec des chien et que c'est ta passion sa va allé mieu moi je suis moin timide quand je parle d'animaux je pourrais en parler tout le temps mais ils n'ont pas tous la meme passion mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2007 - 19:12

pepito a écrit:

En plus moi je suis une fille TRES timide :sad:

Justement, ca va te soigner ! :hurle:
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/11/2006

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2007 - 10:06

Mirtille a écrit:
pepito a écrit:

En plus moi je suis une fille TRES timide :sad:

Justement, ca va te soigner ! :hurle:

Tout à fait d'accord avec toi Mirtille :^^:
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2007 - 19:59

a bon vous croyer...

éducation, à quel age? 874442478 :sad:
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2007 - 20:40

Je voudrais dire que moi aussi j'étais une grande timide,à l'école,j'étais une personne "associale"car je ne parlais à personne.A la maison,je racontais tout à mon chien mais il est mort à l'age de 6 ans.Alors j'ai récupérer le premier chien que j'ai trouvé sur une petite annonce,j'avais 16 ans.Ce chien faisais les 400 coups et mon père m'a dit ou il obéi ou il va à la spa(il m'a avoué après qu'il ne l'aurait pas fait),j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai fait du babysitting pour payer ma première cotisation dans un club.La je ne parlais à personne sauf à mon chien puis nous avons récuperé une bergère allemande qui étais hyper agressive,le moniteur m'a dit que je n'en aurais jamais rien.Du coup,je me suis appliquée et moins d'un an après mes 2 chiens obtennaient leurs brevets d'obéissance.je commençais à me décoincer.Le club m'a contacté pour que je passe les cours d'éducateur,je n'y croyais pas.J'ai donc passé les cours(92/100 en théorie et 52 en pratique),ma timidité m'a bloquée devant le jury.C'est comme cela que je suis devenue éducateur et je peux garantir que grace à mes chiens je suis bien décoincée.Je tiens donc à remercier mes chiens disparus pour tout ce qu'ils m'ont apporté jusqu'a présent.Blacky,Rox,Candy.Roxanne.Opium.Oural.Dragster et Tiger mes loulous disparus je ne vous oublierai jamais pour tout ce que vous m'avez donné.
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Sam 7 Juil 2007 - 12:29

Ton message me touche beaucoup, je croit que je vais esayer de le faire lire a ma mere pour voir ce qu'elle en pense...
Revenir en haut Aller en bas
carolepfm

carolepfm


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : rosselange
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 18/05/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Sam 7 Juil 2007 - 17:58

j'anime l'école du chiot dans mon club (de 2 mois à 6/7 mois selon l'évolution...) & souvent les enfants viennent avec leurs parents, c'est une discipline très ludique ; j'ai eu une petite fille de 4 ans avec sa femelle Terre-neuve & elles s'en sortaient super bien toutes les 2 !
pour le chien, plus tôt il est confronté à ses congénères mieux c'est, & c'est vrai que je rejoins Sissi ça peut avoir une action "thérapeuthique" sur les propriétaires également, les gens ont forcément des contacts les uns les autres & comme une passion commune les anime, le reste se fait naturellement :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1Lun 9 Juil 2007 - 11:33

Pour un timide comme moi je croit vraiment qu'un chiens pourrais m'aider...
Mais ma mere ne pense pas a sa...

En plus c'est plutot soulent d'etre timide car a lécole, j'ai souvent en oral des 3 ou 4 de moyenne, alors que je suis une bonne eleve, et l'oral me descend énormement ma moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation, à quel age? Empty
MessageSujet: Re: éducation, à quel age?   éducation, à quel age? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation, à quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club d education canine
» education
» conseil education
» harnais d'éducation
» 1er cours d'education!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: