Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 education

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

education Empty
MessageSujet: education   education Icon_minitime1Dim 28 Sep 2008 - 12:37

L'éduquer, c'est le protéger !
L'éduquer, c'est lui donner de la liberté !
L'éduquer, c'est apprendre à le connaître !
L'éduquer, c'est respecter les autres !
Qu'est-ce que l'éducation ?


L'éducation canine, à l'inverse du dressage qui a pour but de développer les aptitudes naturelles du chien au service de l'homme.consiste à contrôler ses aptitudes afin de répondre au mieux aux contraintes de notre société (ville, laisse, etc …)
Pourquoi l'éduquer ?


La raison en est simple : un chien ne fonctionne pas comme l'homme !
De ce fait, il est donc nécessaire pour le maître d'apprendre le langage du chien pour éviter les désagréments d'une mauvaise obéissance (non-retour au rappel, propreté, dominance,agressivitè; chien tireur, etc…)

Comment l'éduquer ?

Comme pour toute activité, il est nécessaire de s'entourer de personnes compétentes(club canin....) car attention : il ne suffit pas de savoir ce qu'il faut faire, il faut savoir appliquer ce que l'on sait. Tout l'art d'un bon éducateur sera donc de transmettre son savoir. A qui s'adresse l'éducation ?


L'éducation canine est l'art de vivre bien et de bien vivre avec son compagnon. Pour cette raison, l'obéissance s'adresse à tous les types de chiens, du plus petit (Yorkshire, Caniche, Teckel etc…) au plus grand (Saint-Bernard, Dogue, Terre-Neuve etc…), du chien croisé au chien de race et du plus gentil au plus têtu. Bref, à tous !
L EDUCATION DU CHIEN S OBTIENT PAR LA DOUCEUR.LE JEU.LA RECOMPENSE! et non par la force et la violence http://nenetdu54.skyrock.com/


Dernière édition par urdie le Dim 28 Sep 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Dim 28 Sep 2008 - 13:25

Entièrement d'accord avec toi urdie !
Il y a beaucoup trop de Chiens non éduqué et beaucoup trop de personne qui ne savent se faire obeir uniquement par les coups ...
Revenir en haut Aller en bas
elf54




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/03/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 9:56

oh oui tout a fait d'accord aussi, ce message s'adresserai bien pour ma voisin, elle a un chiot york de 9 mois toujours pas propre (elle ne se lève pas pour le sortir), pas éduqué du tout et qui le prenne pour leur bébé (toujour dans les bras ou sur elle )quand elle voit comment j'éduque ma chienne elle n'arrete pas de faire des commentaires, du genre arrete tu va lui faire mal, elle comprend pas ce que tu lui dit etc, je lui dit que prochain cout je t'emmenne à sommervillers là tu vas voir ce que c'est que l'éducation car j'y vais souvent pour des conseils

bref c'était mon coup de gueule pardon :hurle: des personnes qui prennent des chiens et ne savent pas s'en occuper et en plus qui se permettent de nous critiquer
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 12:27

elf54 a écrit:
oh oui tout a fait d'accord aussi, ce message s'adresserai bien pour ma voisin, elle a un chiot york de 9 mois toujours pas propre (elle ne se lève pas pour le sortir), pas éduqué du tout et qui le prenne pour leur bébé (toujour dans les bras ou sur elle )quand elle voit comment j'éduque ma chienne elle n'arrete pas de faire des commentaires, du genre arrete tu va lui faire mal, elle comprend pas ce que tu lui dit etc, je lui dit que prochain cout je t'emmenne à sommervillers là tu vas voir ce que c'est que l'éducation car j'y vais souvent pour des conseils

bref c'était mon coup de gueule pardon :hurle: des personnes qui prennent des chiens et ne savent pas s'en occuper et en plus qui se permettent de nous critiquer
la prochaine fois que tu vas a sommerviller viens nous faire un petit coucou!!!! bizzzz http://nenetdu54.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
elf54




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/03/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 16:02

ou là bas à sommervillers tu y va aussi? en fait là je viens de voir ton blog c'est toi la blonde? j'aimerai quelques conseil pour ma chienne et dés fois c'est difficile de voir dédé education 948162
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 18:35

et oui c est moi la blonde!!!!!pas de soucis.si je peu t aider.c est sur que le samedi dèdè est tres occuper.mais tu peu aussi le voir tout les ap midis au club avec rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
elf54




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/03/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 19:25

merci c'est sympas de ta part je viens dés que possible au faite comme tu a lair d'aimer les BA est tu sur le forumduba? ils apprécient toujours les belle bêtes education 948162
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 19:34

oui je suis sur le forum du ba.merci pour le compliment.tu as quoi comme probleme avec ton chien?????BIZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
elf54




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/03/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 7:07

voilà dixie à 6 mois, on l'a emmenée voir dédé quand elle avait 2 mois car elle mordait et ne se laissait pas toucher, il nous a dit déjà que l'on allait en baver
bon là elle c'est calmée mais j'ai toujour un problème de comportement, surtout avec moi car c'est mon mari son maitre mais moi je la sort et l'ai toute la journée et elle fait la folle ,ne veut pas de mon autorité, chigne tout le temps, et pourtant je suis ferme!!!
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 8:11

je pense que tu devrais revoir dèdè.effectivement ta puce a un probleme de comportement!!!!6 mois tu peu commencer l education au club ca lui ferais comprendre que c est toi le chef!!!!!! Quand elle mord tu dit "non" puis tu l'ignores,puis si elle recommence tu redis "NON" plus ferme sans la toucher tu l'ignore et tu quitte la pièce. (tu la laisse seule dans une piece.punition)
Un c'est pas un jeu et c'est désagréable pour toi c'est à elle de le comprendre.
Tu t'occupes d'elle que si elle ne mord pas!!
Il faut que tu lui fasses comprendre "tu mordilles" tu ne m'intéresse pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
elf54




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 10/03/2008

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 10:24

enfin là elle ne mord plus elle léche mais qu'elle brutalité, elle tire même avec le colier étrangleur, et quand je la puni et la laisse dans la cuisine 5 minutes après elle me chope les torchons ou les bavettes sur la tables,les pulls etc pourtant elle a ses propres jouets
malheureusement les finances vont pas fort et je ne peu pas l'inscrire au club, elle comprend très bien le non mais n'en fait qu'à sa tête (faut dire que c'est husky croisée BA et labrador) :;):
Revenir en haut Aller en bas
urdie
Berger allemand
Berger allemand
urdie


Féminin
Nombre de messages : 1331
Age : 55
Localisation : damelevieres
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: club canin

education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1Mar 30 Sep 2008 - 11:08

aaaaaaaa j ai le meme a la maison!!!! tous mes torchons y passent!!!!!si tu as besoin on peu passer te voir avec mon amie qui est monitrice au club.bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://nenetdu54.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





education Empty
MessageSujet: Re: education   education Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d'éducation canine
» 1er cours d'education!!
» conseil education
» harnais d'éducation
» éducation, à quel age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: