Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Dolce est malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2007 - 16:07

Je sors de chez le véto et je suis désolée 😢 Dolce est malade.
Elle a plusieurs petits soucis, dont le nez qui coule. A priori, ce n'est pas la toux du chenil (comme j'avais vu vos posts sur ce sujet, c'est ça qui m'a fait foncer chez le véto), ça serait plus lié aux dents mais pour en être sûr, il faut aller regarder cela avec une sonde. On va profiter d'un détartrage dans quelques semaines pour voir tout cela. En attendant, elle est sous antibiotiques. Et elle a des petits soucis de peau ; j'ai un schampooing spécial à lui faire et je dois changer son alimentation pour des croquettes spécifiques (ça va être dur, elle mange des aliments humides et à du mal avec les croquettes). Et elle a rattrapé une otite dans une oreille.
J'espère qu'elle va vite aller mieux, la pauvre louloutte.
En plus, j'avais prévu d'aller à Amance caliner les chats et les chiens, mais le véto m'a conseillé d'éviter les autres chiens pendant quelques temps.
En plus, il faut que je courre après des croquettes adaptées, que je la lave et il est déjà 16h passé.
Encore un samedi course poursuite!
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2007 - 16:50

Fait lui des grosses papouilles de notre part.Cette année,c'est une vrai cata,plein de chiens ont des problèmes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2007 - 12:03

Elle a bien mangé ses croquettes, mélangées à sa paté habituelle. Par contre pour les cachets, c'était pas de la tarte. J'ai choisi une gamme pour petits chiens difficile avec une appétence renforcée. J'en ai aussi acheté au saumon, je vais voir lesquelles elle préfère.
Mes parents sont en vacances la semaine prochaine, alors je vais essayer d'avancer l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2007 - 12:10

ah mince ! pauvre louloutte :sad: Pis les médoc, pas toujours facile a donner ! Bon courrage et caresse à la puce :sad:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2007 - 14:21

Je vous donnerai des nouvelles. Je vais essayer de prendre rendez vous pour la fin de la semaine prochaine pour lui faire enlever les dents les plus abimées et détartrer les autres. J'espère juste que l'exploration à la sonde ne montrera pas autre chose comme une tumeur, mais le véto pense qu'il y a plus de chance que ce soit les dents.
Je flippe quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2007 - 9:13

Opération programmée le 5 septembre et avant, traitement antibiotiques. Je lui ai fait avaler ses comprimés dans des boulettes de fromage.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Invité




Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2007 - 12:39

:sad: bon courage et bon rétablissement à ta petite Dolce
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Mar 4 Sep 2007 - 21:18

C'est demain l'opération, pourvu que ça se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Mar 4 Sep 2007 - 22:40

Je croise les doigts pour elle et mes loulous croisent leurs papattes!
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Mer 5 Sep 2007 - 17:37

L'opération s'est bien passée, je devais la récupérer ce soir mais elle n'était pas complètement réveillée alors, le véto me la garde pour la nuit.
J'espère que ça va aller. J'ai pu aller la voir, elle était contente de me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2007 - 11:03

Mince j'avais loupé ce post hier! Je suis super contente que tout se soit bien passé, vous devez avoir hâte de vous retrouvez toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2007 - 13:24

C'est bon, je l'ai récupéré à 8 heure ce matin. Elle était toute contente. Mais elle a fait craquer l'assistante du véto qui n'a pas arrêté de la cajoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2007 - 16:55

C'est super que tout se soit bien passé!
Mais laisse tomber comment t'as dû être mal cette nuit, t'as dû trop penser à elle qui était toute seule là bas... Heureusement maintenant c'est du passé! :furetcontent:
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Ven 7 Sep 2007 - 8:42

Elle a retrouvé ses petites habitudes. Elles s'est endormie trés profondément sur moi hier soir sur le canapé. J'ai l'impression qu'elle dort mieux. Elle respire peut être mieux maintenant. Par contre, le véto lui a enlevé pas mal de dents dont quelques unes sur le devant.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Ven 7 Sep 2007 - 22:54

Elle n'était pas trop en forme aujourd'hui, heureusement que je ne travaillait pas parce qu'elle a eu une grosse diarrhée et des vomissements. Cela lui arrive assez souvent quand elle fait des écarts alimentaires (et chez mes parents cela lui arrive ). Je m'en veux d'ailleurs parce que je l'ai grondé ce matin. J'allais sortir la poubelle et elle m'a filé entre les jambes et elle était déjà au bout du couloir. Je l'ai réexpédié en vitesse dans l'appart. Je pensais qu'elle ne voulait pas que je parte. Mais quand je suis remontée, j'ai bien vu qu'il y avait autre chose. Je l'ai sortie et hop... première crise.
Ce soir, ca a l'air d'aller mieux mais sinon, je la ramène chez le véto demain après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1Ven 7 Sep 2007 - 22:56

La pauvre louloute! Heureusement que tu étais là pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolce est malade Empty
MessageSujet: Re: Dolce est malade   Dolce est malade Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolce est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolce, malinois né le 10/09/2008, visible à Amance
» Dolce et Gabana, les 2 furettes
» malade en voiture
» ma chienne est malade a 12 ans
» Candy, 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: