Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance

Aller en bas 
+3
AFG
carrie
Dididon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Juin 2016 - 21:18

Bon, il faut déjà capturer ce petit coquin mais j'espère lire demain une très bonne nouvelle à ce sujet. J'imagine votre stress!!!
Pour le reste, je ne peux pas vous aider, j'ai un chat qui "accepte" de rester à l'intérieur sans trop de pb. Les personnes de ce forum pourront surement vous conseiller.
Bon courage, l'issue semble imminente!!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Juin 2016 - 22:05

Ah, c'est une super nouvelle que ce soit bien lui ! Espérons qu'il se laisse berner une seconde fois oui Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 689148
Pour l'extérieur, aïe... Un chat qui veut absolument sortir, c'est pas facile (ni pour nous ni pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 11:12

Personne pour donner des conseils ou son avis, personne n'a déjà rencontré ce pb avec son chat?
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas laisser votre chat sortir dehors, vous êtes en plein centre ville, il y a bcp de voitures donc un grand risque que le chat soit blessé voire pire par une voiture.
Idem pour le laisser se dégourdir les pattes sur les toits. Bien trop risqué, si il tombe ou glisse, gros risque pour lui.
Après j'imagine que c'est impossible de le laisser miauler sans cesse dans l'appartement. Ni pour vous, ni pour lui.
Faut il lui trouver un autre environnement donc le ramener à amance pour qu'il trouve une autre famille? J'imagine que ce serait un crève coeur. Mais si le véto n'a pas d'autre traitement à tenter, je ne vois pas trop de solution ni pour lui ni pour vous.
Les bénévoles qui l'ont connu à amance ont elles une idée?
De tout coeur avec vous et déjà il faut l'attraper ce coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/06/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 13:33

la dame m'a prévenue ce matin que la cage avait enfermé ... un autre chat qui a tout dévoré !! d'après elle, celui là ne risque pas de revenir vu l'état de mes tee shirt et sa fureur quand il est sorti de la cage !!!
J'y retourne ce soir avec une nouvelle boîte de thon et en changeant les tissus car les autres doivent être maintenant imprégnés de l'odeur de l'autre chat ... pfff ... si jamais Gribouille a vu ce chat en colère dans la cage, il va encore plus se méfier !! du coup il n' a toujours pas mangé !! et ce qui m'inquiète c'est que lui ne s'est pas fait prendre !!!!
Une amie persuadée que Gribouille a besoin d'un jardin me suggère de m'arranger avec la dame qui le nourrit afin qu'elle puisse continuer à le garder dans son grand jardin et que peut être minou se familiariserait progressivement et finirait par se faire "adopter" par elle.
Mais là, il y a 2 problèmes :
1° la dame ne me l'a pas proposé
2° Corachan-Gribouille est porteur du sida !! pour moi ce n'était pas un souci puisqu'il devait rester dans mon appartement, de + cette dame a déjà un chat qui ne sort dans leur jardin que très rarement et uniquement accompagné

Ce serait fou de prendre le risque qu'il puisse contaminer son chat ou un autre, qu'en pensez-vous ??

Je sens un peu le désespoir me gagner ... : Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 802524
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 13:46

Bon, pas simple effectivement. Le petit goulu ne risque pas de revenir effectivement, oh le pauvre minet Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 478406
Gribouille doit avoir faim donc il se laissera peut-être plus facilement attraper par la bonne odeur de pâté qu'il y aura dans la cage.
Je pense un peu comme votre amie, il faut à gribouille un extérieur sécurisé mais pas chez cette dame qui est déjà très gentille de vous aider.
On ne peut pas "imposer" ou "suggérer" un chat à quelqu'un si ce n'est pas ce qu'elle désire...En plus il est FIV+ donc l'idéal serait qu'il soit le seul chat. Il ne faut pas qu'il se batte avec l'autre chat de la dame...
Bon, dans un 1er temps, il faut l'attraper.
Courage, à chaque pb, il y a une solution!
Revenir en haut Aller en bas
zepelin57

zepelin57


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Lommerange
Emploi : Jeune Retraité
Date d'inscription : 10/06/2014

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 13:49

Hélas non, il n'y a pas de solutions magiques. Médicaments et autres substitues ne fonctionneront pas.

Un chat qui a connu l'extérieur et quasi impossible à forcer en intérieur. Il va stresser, miauler et vivre un enfer et vous avec.

Ceci dit, si vous avez un balcon assez grand, vous pouvez tenter de mettre un filet de ce genre:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Balcon10

Mais, d'abord il faut savoir si le propriétaire ou la co-propriété autorise se genre de montage, fusse t-il discret. Ensuite ce n'est pas sur que cela lui suffise et qu'il s'en contente. Mais ce serait toujours mieux que l'enfermement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.imdevclients.net
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 15:34

MP.
Si le chat est stérilisé et non bagarreur, ce qui est le cas de corachan/gribouille, il peut vivre avec d'autres chats.
Je croise les doigts pour que le piège fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/06/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2016 - 19:23

Merci à tous pour vos avis et conseils ! là, je retourne ce soir avec ma boîte de thon chez cette dame qui est heureusement compréhensive et coopérative !!! mon dieu j'espère qu'il va rentrer dans ce fichu piège cette nuit, le pauvre doit en plus avoir très faim !!! je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/06/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 19:30

j'ai eu une très grosse angoisse, je n'avais plus la possibilité de répondre au forum, mais après nouvelle saisie ce soir de mes identifiants, me revoilà ... pour vous dire que ce matin, la dame m'a annoncé que la cage était vide !! je pense que Gribouille doit venir, doit sentir la bonne odeur de nourriture mais refuse de rentrer !!! que faire, là j'ai l'impression de vivre un cauchemar, je sais que ce petit diablotin est très très craintif mais que en + il est très très malin et malheureusement bien décidé à ne pas se faire avoir une 2ème fois !!! il doit maintenant avoir très faim !!! demain matin, la dame m'a dit qu'elle tenterait avec les croquettes habituelles ...

Que vais je faire si le piège ne fonctionne pas avec Corachan ?? pffff Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 478406 Ce forum m'aide à garder espoir
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 19:47

Essayer autre chose que le thon, de la viande chaude qui sent fort et très bon pour qu'il ne puisse pas résister...
Et puis être patient, si il ne mange pas ailleurs, la faim devrait quand même finir par le faire rentrer dedans... j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/06/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 19:58

ce matin avec sa gentille "nounou" on s'est justement dit que l'on allait devoir varier les menus de ce petit chenapan ! oui vous avez raison il faut garder patience
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 20:13

Tant mieux si il a faim, il finira par céder...
Quelques idées, laver la cage à l'eau de javel pour l'attirer...
Mettre le thon genre petit poucet, quelques miettes devant la cage et jusqu'à l'intérieur de cette cage, genre petit chemin.
Et de la patience!!!!
On est tous avec vous n'en doutez pas
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/06/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2016 - 21:07

Mais oui super idée le coup du "petit poucet" et les miettes de thon !!!! pour l'eau de javel, je ne savais pas que cela les attirait Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 965880 !!!
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Juil 2016 - 9:34

Les chats aiment l'odeur de l'eau de javel. Après est ce que cela l'attirera? Mais cela peut donner un intérêt à cette cage trappe autre qu'alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/06/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 0:32

Ouf !! quelle journée difficile !!! mais une très bonne nouvelle ... Corachan a été retrouvé ce matin dans la cage !!!!! je vous raconte tout en détail demain matin c'est promis !! Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 9:11

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/06/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 9:56

Bonjour à tous, oui Corachan a été enfin "piégé" hier matin. La dame m'a annoncé la bonne nouvelle, il était, contrairement au "rouquin" capturé 2 jours plus tôt très calme mais apeuré dans le fond de la cage !!
je l'ai ramené chez moi puis libéré, dans un 1er temps il était perdu, je l'ai nourri, il a dévoré et bu goulument, puis je l'ai caressé, il était avide de mon contact, m'a fait de gros gros calinous, il en redemandait, cela a duré une petite heure où il alternait manger et boire puis mes bras pour les calins.
Ensuite, ça s'est corsé, j'avais évidemment fermé toutes mes fenêtres, il est allé vers la fenêtre où il avait l'habitude de passer pour se promener sur le bord de mon toit et comme celle ci était fermée, il s'est mis à miauler tant que plus, rien n'y a fait, les calins, les bisous, les jouets, il s'est mis à gratter ma fenêtre en miaulant puis a fait le tour de l'appartement afin de vérifier si une fenêtre serait restée ouverte et là j'ai compris ce que je craignais, à savoir que Corachan ne pouvait plus supporter mon appartement fermé !!

Maintenant une 2ème bonne nouvelle ... dididon du forum spa a accepté de le prendre dans un 1er temps chez elle en famille d'accueil. Elle m'a donné des nouvelles hier soir plutôt encourageantes, Corachan a l'air de s'entendre avec ses 3 chats, il a mangé et lui a fait également une séance "gros calinous", dididon connaît très très bien corachan et l'adore !! c'est grâce à elle que corachan a fait autant de progrès de sociabilisation avant que je l'adopte ! et contrairement à moi, elle a un balcon rez de chaussée avec espaces verts .

Je suis contente de garder le contact avec elle car ce petit, la seule chose que je ne pouvais lui offrir c'était la possibilité de sortir mais je l'aime toujours très très fort, donc je croise à mon tour les doigts afin que tout se passe bien dans son nouveau foyer !!

je pense que nous aurons des nouvelles de corachan très bientôt ! merci dididon
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 10:09

Oh là là que de bonnes nouvelles Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 2855404962
Déjà le savoir en sécurité, dans un foyer et en famille d'accueil où il va se faire des copains c'est génial. Je me souviens des photos de la SLPA où il était souvent avec un autre chat. Il a aussi peut-être besoin de compagnie féline.
Bon, OUF, quelle aventure!!!
Un énorme merci à ces bénévoles qui bossent dans l'ombre, les familles d'accueil, vous faites un super boulot, respect mesdames!!!Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 245410
On veut bien une petite photo de gribouille/corachan Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 122316045
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Féminin
Nombre de messages : 1180
Age : 73
Localisation : Lagney
Date d'inscription : 04/10/2012

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 11:15

Voilà la bonne nouvelle qu'on attendait, vous avez assuré grave et accepté quelques sacrifices pour l'épanouissement de Gribouille, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 11:52

moi qui ne le connais pas, je suis soulagée de le savoir retrouvé sain et sauf, alors je n'ose imaginer ton soulagement Menestrel et celui de Dididon

sincèrement Menestrel, je t'admire pour ta volonté pour le récupérer, mais aussi et surtout de faire ta priorité du bien être de Corachan, quitte à ne pas le garder ; j'imagine comme ton cœur doit être chamboulé, à basculer entre la joie des retrouvailles et le crève cœur de devoir le laisser partir pour lui offrir sa chance de trouver un cadre de vie adapté à ses besoins, que voilà une adoptante rare qui préfère le bonheur de son chat à sa propre satisfaction de l'avoir à ses côtés,
tu avais compris qu'il ne pourrait se faire à ton appartement, mais tu n'as pas lâché prise une seule seconde pour le retrouver et le mettre en sécurité, quelle belle preuve d'amour !

quant à Dididon, j'imagine bien aussi son soulagement car j'avais bien compris que ce matou lui avait piqué un bout de cœur

Corachan, tu es bien chanceux et tu dois être un minou particulier pour ainsi savoir toucher le cœur de ceux qui t'approchent, je te souhaite tout le bonheur du monde


Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/06/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 13:42

Oui Titite54, corachan est un minou très particulier et c'est justement cette particularité qui m'avait touchée ... son sida, son extrême craintivité mais aussi sa très grande affection une fois qu'il était en confiance !!!
J'ai eu 7 chats dans ma vie, lui était le n° 8, cela n'a pas été possible, je l'avais déjà compris avant sa fugue ... mais jamais je n'ai connu un minou aussi bouleversant et attachant ... je ne suis pas prête à l'oublier vraiment !!!
j'avais dit à une amie qui voulait que je le ramène à Amance car il ne supportait plus mon appartement que si j'avais la grande chance de le retrouver, je prendrais la décision la meilleure pour lui et non pour moi !
Voilà, donc je suis aujourd'hui très triste Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 478406 et heureuse Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 78278 en même temps ... drôle d'expérience !! ... d'autant plus que je me remettais difficilement de la perte de mon chien en mars dernier ... drôle d'année décidément !!
Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 14:33

Alors déjà... Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 165235 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 165235 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 165235 Trop contente qu'il soit sain et sauf !!!
Bon Mr a un peu maigri, a chopé du coryza, a une ou deux petites griffures ou croutes.. mais absolument rien de grave et c'est le principal !!!

Alors en arrivant chez moi, fidèle à lui-même il s'est caché sous un meuble ! Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 829813
Puis à force de patience et de l'aide d'une petite boite de gourmet, il s'est décidé à sortir...
Au départ hésitant, à retourner sous le meuble à la moindre peur...et au final, on ne le reconnait plus du tout craintif ! Il a vadrouillé dans tout l'appartement, a croisé tous mes animaux (les 3 chats et même la chienne). Et je découvre un petit bonhomme qui n'arrête pas de miauler pour qu'on s'occupe de lui et qui a l'air de n'avoir pas peur de grand chose Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 948162 Bref, il est surprenant !

Alors pour vous raconter en essayant de ne pas me perdre dans les explications... Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 826872
Concernant mes chats, forcément ils le crachent et se méfient, ils le guettent... Lui aucun souci par contre, il ne dit rien du tout et s'adapte. Cette nuit ils ont un peu "crié", finalement j'ai décidé de ne pas trop intervenir, et c'est passé, ce matin c'était déjà mieux. Il va juste falloir du temps et de la patience je pense.
Concernant la chienne, j'avais peur qu'il soit traumatisé... Et en fait pas du tout !!!!!! Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 850566 Il crache certes, mais plus pour la forme... là pour vous dire, ils sont couché à 30 cm l'un de l'autre... Noun-Chat-Kou, mon chat, après 2ans de vie commune, n'en est toujours pas là avec elle... Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 950479
Concernant moi-même... euh... ba c'est un pot de colle ! Il me miaule dès que je bouge, il vient dormir sur mon lit tout le temps (surtout qu'étant malade actuellement je reste couché quasi tout le temps). Je suis pas sûr d'avoir bien fait, je risque de le regretter, mais il a donc passé la nuit sur mon lit... Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 377597  (sachant que normalement je ferme ma porte la nuit, et les chats ne dorment pas avec moi, car sinon je dors peu...), mais il a l'air d'avoir l'habitude de dormir dans le lit ???? Je sens que ça va être dur de faire autrement...
Voilà en gros, les choses se font petit à petit, pour l'instant ça se passe plutôt bien. Place aux qq photos ou vidéo:
Quand il a commencé à sortir de sa cachette :

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Img_0914
Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Img_0910
Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Img_0912
Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Img_0913
Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
AFG




Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 18/01/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 18:25

Menestrel, bravo pour votre courage, le temps apaisera votre peine et la vidéo et les photos de gribouille aussi, il semble heureux. Quand vous vous en sentirez prête, vous reprendrez peut-être un autre minet ou un autre chien dont le rythme de vie vous correspondra mieux.
Dididon, magnifiques photos et vidéo, merci de nous les faire partager.Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 556267
J'adore ce genre de minet, higo, mon chat est un adorable pot de colle et j'adore çà.
Moi aussi j'ai cédé quelques nuits à prendre higo dans mon lit quand il était malade, résultat c'est aujourd'hui quotidien Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 463829 mais aucun regret, ce n'est que du bonheur.
Caresses au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/06/2016

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 19:13

Oh quelle belle histoire incroyable tout de même Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 3838 je découvre toutes ces photos et vidéo et je suis émue et heureuse !!!!
Oui Dididon, Corachan avait l'habitude de dormir dans mon lit Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 1718545136 !!!!! et d'ailleurs ... il ne m'a pas demandé mon avis Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 1885568662 !!!!!
Merci AFG et Titine vos messages me mettent du baume au coeur et depuis que j'ai lu le message de dididon et les photos, j'ai l'impression que l'on voit enfin le bout du tunnel Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 464183 !!!!!

Pour ce qui est de prendre un autre animal, chat ou chien, pour l'instant je ne pourrai pas, pas la tête à cela, mais je pensais peut être pourquoi pas Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 965880 essayer d'être famille d'accueil pour un petit en attente d'une vraie adoption et pour tester justement ... s'il peut rester en appartement une fois adopté !!!! Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 2176505670 Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 2176505670 ????

Encore une journée bien riche en émotions !!!!


Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juil 2016 - 23:17

En effet, Corachan a bien de la chance d'avoir autant de personnes qui tiennent à son bonheur ! Une belle chaîne pour lui trouver le foyer adapté et lui permettre d'être épanoui toute sa vie.
Bravo menestrel d'avoir fait son bonheur l'objectif principal... Le titi qui passera par chez vous, en adoption ou FA, sera un petit veinard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance   Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Corachan, timide au grand coeur, 4 ans, en FA, SLPA Amance
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOUNTY, un véritable coup de coeur! - SLPA Amance
» Un voyou au grand coeur...
» Jenny grande timide mais avec un coeur plein d'amour (2 ans)
» Petitepupuce, timide blanche et tigrée née en 2012 - SLPA Amance
» Chaplin, un coeur parfait - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: