Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Miky, croisé épagneul français, 2 ans

Aller en bas 
+31
adou54
farandole57
faustine et cie
poutchy
bourguignon
Nat
niagara
stl54
isa-béa
cheyenne
pocco
dragonne
colza
urdie
Zouzou
ctoutafaitparfait
alibaba57
isabelle
nini
titite_54
Laska59
Crevette
Bellathna
scherzo
MORGANE
sophie
doune
carrie
lilylechat
phenicia
Mirtille
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Jeu 20 Nov 2008 - 17:17

On attend les photos Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 948162
Revenir en haut Aller en bas
carine




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 12/11/2008

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Nouvelles de MIKY   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 8:18

bonjour à tous
voilà un mois, que j'ai ramené Miky chez nous .
il se porte bien et s'adapte sans trop de soucis en faisant régulièrement des progrès.
il est plus expressif maintenant que sa peur a disparu. par exemple, hier soir, après le dîner, il s'est posté devant la porte où se trouvent les croquettes en se léchant les babines. clair comme message, non.
cali et lui jouent ensemble; leur jeu préféré consiste à se courser autour de la voiture. le premier fait un brusque demi-tour et le second le pourchasse à son tour. bien sûr, je suis à côté pour les ramener au calme quand ils s'excitent de trop.
maintenant quand l'un de nous rentre, tous les deux lui font la fête en se bousculant pour avoir des calins.
en promenade, ils marchent côte à côte sans problème.
la seule difficulté avec Miky reste sa peur quand on l'approche avec un chiffon, une brosse ou un peigne en main. j'essaie de l'y habituer progressivement en me rapprochant de plus en plus et en lui parlant doucement. ça prendra le temps qu'il faudra, voilà tout.
c'est bizarre, nous avons tous l'impression que Miky est là depuis très longtemps, preuve, je suppose, qu'il s'est bien intégréet que toute la famille l'a adopté
je termine donc avec quelques photos
un grand merci à tous les bénévoles qui se sont occupé de lui, en particulier madame "Jeannette" (je suis désolée, je ne me souviens pas de son nom) et Morgane
bonne continuation pour votre travail auprès de tous les autres
carine
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 11:54

ça ce sont de vraies bonnes nouvelles ! je l'imagine trop heureux avec vous, dans votre foyer :lignecoeur:
j'ai hâte de voir quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 11:57

Merci pour les nouvelles carine, je suis tellement contente de savoir qu'il s'acclimate aussi bien et qu'il joue avec cali!!!!!vous avez l'impression qu'il a toujours vécu chez vous et bien oui c'est gage d'adoption réussie, et nous sommes tous et toutes si contents qu'il soit chez vous ce ptit pére, il en aura touché des bénévoles, il en aura fait craquer aussi avec son regard si expressif......
Je l'imagine a se lecher les babines devant le sac de croquettes.....Lol
Merci a vous , c'est vous que l'on remercie car
d'une part vous lui avez donné sa chance et moi je sais a quel point vous avez suivi son parcours car je vous ai eu au tel plusieurs semaines auparavant, vous preniez de ses nouvelles régulierement, il était deja aimé le ptit pere depuis un bout de temps finalment.
d'autre part vous etes la seule a avoir tenu votre engagement vis a vis de lui et c'est la plus belle preuve d'amour que vous pouviez lui offrir....La patience pour lui redonner confiance!!!!!, c'est aussi le plus beau cadeau que vous pouviez faire a tous ceux et toutes celles qui ont aimé et qui aiment encore miky ( et oui on ne l'oubliera pas le ptit pere).

Voila je mets les photos que Carine m'a envoyées :

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Oct-no10

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Oct-no11

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Oct-no12


:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 12:01

QU'est-ce qu'il est beau !!!! :lignecoeur: et ça fait "bizarre" de le voir dans une famille et non plus derrière les grilles de son box, bizarre dans le bon sens bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 14:22

la bonne bouille!!! :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 15:40

Super ces nouvelles! Qu'est ce qu'elle a l'air joueuse la miss Cali. Adoption réussie en bonne partie grâce à votre patience, ça fait plaisir :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 16:15

Ces photos dégage tout le bonheur que le ptit père à trouver, quel plaisir :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 17:53

ça me fait vraiment plaisir de revoir sa frimousse, je l'aimais tendrement le p'ti MICKY, à chaque fois que je rentre dans le premier chenil je jette tjs un coup d'oeil furtif vers son box (c'était une habitude) ... Finalement la jolie CALI elle ressemble un peu à ma DAISY les tâches ne sont pas au même endroit. MERCI pour les nouvelles ça fait du bien des bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 18:05

Oh la la je suis émue de voir que Miky est enfin entre de bonnes mains parce que entre Velaine et Amance malgré son jeune age les boxs il ne connaissait que çà et çà me faisait mal au coeur de voir qu'à chaque adoption il y avait un retour mais maintenant je vois qu'il a sa famille et qu'il sera au chaud cet hiver 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 20:30

Super nouvelle ! Je suis contente pour lui ! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 21 Nov 2008 - 20:38

comme Cheyenne, ça me fait bizarre de voir les photos, qui sont superbes d'ailleurs

c'est une sensation toujours très agréable de voir les loulous des refuges dans une vie de famille, épanouis et heureux

quand les adoptants donnent des nouvelles et y joignent des photos, ça met un rayon de soleil dans le coeur de tous les bénévoles et salariés des refuges

alors merci infiniment Carine, pour le p'tit Miky qui fait tellement plaisir à voir, et pour nous à qui cela fait tant de bien

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2008 - 8:22

bravo pour cette adoption et merci pour les nouvelles, avec ma fille on avait promené miky et on avait craqué sur lui, il est adorable ce loulou et plein de vie. Donnez nous des nouvelles de temps en temps ca fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: miky   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Sam 22 Nov 2008 - 8:41

pour ma part, je n'ajouterai rien, tellement je suis émue de le voir "dans une vie normale"...

MERCI à vous...

TENDRES BISOUS à LUI :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: miky   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Déc 2008 - 11:46

JOYEUX NOEL à MIKY et sa nouvelle famille...

J'espère qu'il va bien, je pense très souvent à lui...

PLEIN DE CARESSES (toujours pas sur le dos ?????????) :lignecoeur:

en tout cas je lui souhaite tout du bon, du fond du coeur,en espérant que ma pensée lui porte BONHEUR...

:furetlove: :furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: MIKY   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 3:37

BONNE ANNEE, MIKY :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:

et plein de belles années encore, gràce à ta nouvelle maman !!!

demande-lui de nous donner des nouvelles, stp...

MERCI à elle aussi pour t'avoir offert la chaleur d'un foyer...

BISOUS à toi :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 22:44

Voila des nouvelles de miky Isabelle:

" miky se prend pour une star. dès qu'il entend l'appareil photo s'allumer, il se précipite devant celui qui veut prendre la photos, d'où en général un gros plan sur la truffe.

cali fait de son mieux mais c'est dur de faire jouer miky... un vrai pépé. une fois qu'il a commencé, c'est parti mais le démarrage est très long.

à part çà, toujours le même souci. il chope dès qu'il panique.

mais en résumé, çà se passe plutôt bien."
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: MIKY   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 22:50

MERCI Morgane !

Mais c'est une star, notre petit loup !!!

Merci à sa maman, pour sa patience avec lui et pour avoir accepté son problème...cela peut peut-être encore passer avec le temps...
Il a dû être traumatisé à un moment de sa vie...cela ne s'efface pas comme ça !

MILLE CALINS à lui... :furetlove: :furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
carine




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 12/11/2008

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2009 - 9:45

bonjour,

j'ai un souci avec miky.
je vous en parle, car je vois que beaucoup de personnes sur le site connaissent bien ce petit fripon.
tout allait bien. mais voilà que vendredi après-midi ma fille et moi emmenons les deux chiens en promenade. On rentre au bout d'une heure, gelés mais contents et les chiens sont calmes.
dans la cour, je détache cali puis m'approche de miky qui se met sur la défensive. je réalise que je porte des gants, les enlève et les mets dans ma poche. je me penche pour le détacher et hop il me mord la main.
l'un ou l'autre des bénévoles a-t-il déjà rencontré ce problème, avec miky ou un autre chien. (est-ce à cause des gants, ou voulait-il imposer une balade plus longue ?
ce soir, il a aussi voulu pincer ma fille qui s'est approché de lui, le chiffon pour nettoyer la table en main
j'espère vos réponses pour que la même chose ne se reproduise pas ; j'ai surtout peur qu'il ne morde un des jeunes (je culpabiliserai car ce serait de ma faute puisque c'est moi qui l'ai adopté)

merci à tous et toutes et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: miky   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Jeu 5 Fév 2009 - 15:33

Bonjour,

je suis désolée de lire que vous ayez rencontré ce type de problème...

je ne peux malheureusement pas vous répondre, n'ayant pour ma part, promené MIKY qu'une seule fois, mais je suis sûre que les bénévoles le connaissant vous répondront dès ce soir...

je trouve déjà votre analyse très intéressante (port de gants, chiffon...)

pourquoi pas ? MIKY a de toute évidence subi quelque chose qui lui a laissé un traumatisme...la parole lui manque pour nous expliquer !
Dommage...

je pense aussi qu'il ne faut pas de suite imaginer le pire ! vous avez fait preuve de tellement de patience jusque là, il serait dommage d'abandonner maintenant ! restez attentive, sensibilisez bien vos enfants, et observez la suite...je souhaite de tout coeur qu'il s'agisse simplement d'un ou deux petits accidents de parcours...

n'auriez vous pas un ou une comportementaliste près de chez vous ? MIKY en vaut la peine...Si c'est faute de moyens, je pense que nous serions plusieurs à accepter de vous aider...

MIKY s'est bien attaché à vous, il s'entend avec Cali, vous de votre côté, ne pouvez que vous être attachée aussi...je souhaite de tout coeur que les choses s'arrangent, autant pour lui que pour vous...

MERCI dans tous les cas pour ce que vous faites pour lui...

GROS BISOUS à vos deux toutous... :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:


Dernière édition par isa-béa le Lun 9 Fév 2009 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Fév 2009 - 1:52

Idem désolée je n ai promené micky qu'une seule fois en compagnie de ma fille et nous avions joué a la balle, micky n avait fait aucune difficulté a rentrer même si on voyait que le pauvre loulou serait bien resté en balade. mais il n'avait pas réagi a quoi que ce soit, désolée. peut être que des gens du forum en sauront plus. En tout cas merci carine d essayer de le comprendre ... il y a une raison à cela et ca vaut le coup de chercher :;):
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Fév 2009 - 11:22

Bonjour Carine,
Y a pas foule pour vous répondre mais ça ne veut pas dire que nous nous intéressons pas à Micky..au contraire, mais effectivement moi y compris nous n'avons pas de réelles réponses à vous apporter. Sa psycologie est difficile à cerner et il ne peut pas nous en parler !! Ce qui a de certain c'est qu'il serait dommage d'abandonner sans avoir consulter des professionnels. Nous en avons un compétent qui vous aiderai gratuitement mais en Lorraine. Je vous souhaite plein de courage pour persévérer avec lui et trouver des solutions. il a eu la chance que vous lui donniez sa chance...j'espère de tout coeur que vous allez y arriver. C'est pas facile merci d'avoir déjà tenu bon jusuqe là.
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Fév 2009 - 14:42

J'ai promené Micky juste deux fois lorsqu'il était à Velaine, il avait eu une petite hésitation une fois en rentrant au box, mais sans plus.
J'espère qu'il vous sera possible de continuer avec lui la belle relation commencée lorsque vous l'avez adopté. Si c'est possible une aide par un professionnel comme proposée par Crevette vous serait sûrement utile.
Bon courage à vous et merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: miky   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Fév 2009 - 15:09

je voulais juste vous dire aussi qu'avec Poutchy, cela n'a pas toujours été facile ! son régime alimentaire l'a rendu "fou" à un moment donné et il était très difficile à gérer !

j'ai passé quelques moments de découragement réel : je m'en suis ouverte sur le forum, j'en ai parlé à ma vétérinaire, à une comportementalise...eh bien, ce que j'ai envie de vous dire, c'est que ce n'est même pas forcément les conseils ou avis qu'on m'a donnés qui m'ont le plus aidé, mais le fait d'avoir pu m'épancher, exprimer ce qui n'allait pas...

l'important dans une telle histoire c'est de ne pas se sentir seul...et même si, hélas, il y a des personnes bien-pensantes qui choisissent la solution de facilité en vous conseillant de vous séparer du chien...la majorité des personnes, en particulier celles qui vous aiment, essaieront de vous aider, de vous soutenir...car, si je me souviens bien, vous n'avez pas adopté MIKY sur un coup de tête, mais après réflexion et avec amour...

je reste donc persuadée que si vous vous en sépariez, vous en souffririez autant que lui ! je vous admire pour avoir déjà passé le plus dur, à savoir les premiers mois...mais il faut savoir que pour ce genre de loulou (à petit problème), il faut plus que quelques mois pour gagner sa totale confiance...elle ne sera peut-être même jamais totale, mais forcément de plus en plus importante...et c'est cela qui compte...

et pour en revenir à mon "amour de Poutchy", je vous promets qu'il n'a pas droit à cette "appellation" tous les jours !!! il y a des jours difficiles encore, mais il est à nouveau revenu à la raison et cela en mangeant les fameuses croquettes (à l'origine de sa diète forcée et par la même occasion de ses fameux coups de folie ...)

pour lui et pour nous, c'est une réussite ! et l'on sort soulagé et même heureux de ce type d'expérience...cela renforce même les liens...

je pense que MIKY, comme Poutchy, auront encore des "petits coups de gueule"...ils n'avaient pas leur "étiquette" pour rien, mais les deux méritent tant que nous essayons TOUT pour eux ! j'aurais pu ramener Poutchy quelques fois déjà...vous me croirez ou non : il me remercie tous les jours (du regard) de l'avoir gardé...

courage, vous y arriverez ! et MERCI surtout de l'avoir encore auprès de vous..... :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Fév 2009 - 19:14

j'ai promené quelques fois Miky avec mon petit frère mais jamais de problème (bien sûr nous étions au courant de son problème au niveau du bas du dos)
seul conseil que je peux vous donner, c'est que si cette situation où Miky est sur la défensive se reproduit (je ne vous le souhaite pas bien sûr), il faut alors l'ignorer, passer à autre chose et ne surtout pas insister à vouloir venir vers lui, le caresser ou même le rassurer (car ça l'inquièterait encore plus et pourrait donc pincer pour se défendre).
Peut-être que les gants, le chiffon ou autre chose lui ont rappelé un mauvais souvenir et a déclenché son reflex de défense. Les pauvres loulous comme lui qui ont subi de gros traumatismes mettent beaucoup de temps pour "oublier". J'ai adopté Caline il y a plus d'un an, mais cela ne fait que qulques mois où elle ne fait plus du tout de cauchemards (les 6-8 premiers mois elle pleurait très souvent quand elle dormait et semblait revivre de mauvaises choses, quand elle se réveillait elle venait vite chercher des calins)
bonne route à vous, en vous souhiatant plein de bonheur avec vos poilus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Miky, croisé épagneul français, 2 ans   Miky, croisé épagneul français, 2 ans - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Miky, croisé épagneul français, 2 ans
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Athos, croisé épagneul français, 2 ans 1/2
» Virus épagneul francais né en sptembre 2004 - refuge ALDPA
» Uki croisé Bouledogue français de 4 ans
» Maestro croisé bouldogue français de 4 ans
» Janis femelle croisé bouledogue français née en 2010 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: